Hum...
Sans surprise, pour ma part, j'ai voté pour Lyra, Rokh, et le Cavalier Noir.
Mais avant de hurler au chauvinisme, laissez-moi m'expliquer ^^.
Lyra : c'est tout simplement mon personnage préféré sur le forum. Elle a réussi à se hisser au pouvoir en se mariant au Roi du Rhûn, pour ensuite l'éliminer en faisant croire que c'étaient les elfes. Elle s'est assuré le soutien des Melkorites avec qui elle doit négocier en permanence pour éviter qu'ils ne fassent n'importe quoi. Elle a réussi à faire taire la plupart des contestations sur sa légitimité, et est du genre forte tête. A priori royaume ennemi des Peuples Libres, si on regarde bien, le Rhûn est plutôt dans une situation entre deux. Pas de guerre ouverte, ils se sont battus aux côtés des Hommes, Nains et Elfes lors de la guerre du Nord... Elle réussit à maintenir cela tout en agissant en sous-main pour orchestrer leur chute.
J'aime son caractère bien trempé, farouche et rebelle, son intelligence politique, et sa capacité à remettre à sa place n'importe qui. Elle n'obéit à personne, et mène sa vie et son pays comme elle l'entend. En plus, c'est la seule femme qui dirige un pays, si je ne m'abuse, ce qui mérite d'être souligné. Elle a des objectifs, et se donne les moyens de les atteindre. Elle a pour la servir des milliers d'hommes et de femmes fidèles jusqu'à la mort, qu'elle pourrait sacrifier sans le moindre état d'âme pour aller jusqu'au bout.
Et en même temps, c'est un personnage qui doit receler plein de faiblesses, qui peuvent sans doute expliquer son caractère, son ambition démesurée, et ses méthodes peu humanistes. Pour son pays, elle est obligée de conclure des alliances avec des gens qu'elle n'apprécie/n'approuve pas forcément. Elle est probablement autant marionnettiste que pantin, et pour quelqu'un à l'esprit rebelle, c'est extrêmement intéressant. En parallèle, elle s'est mariée pour des raisons politiques, et elle vit exclusivement entourée de conseillers et de soldats. Sa vie, c'est son pays, et elle n'a rien qui vient la distraire de cela.
Bref, un personnage que je trouve génial, et qui m'a poussé à m'enrôler sous ses ordres ^^.
___
Le Cavalier Noir : Un des méchants les plus mystérieux du forum. On ne sait pas grand chose sur lui, sinon qu'il sert l'OCF de manière secrète, et qu'il est absolument partout. Il vient soutenir l'action de Taorin qui veut attaquer le Harondor, il se retrouve à Blankânimad pour parler avec Lyra...C'est le genre de méchant qui est capable de frapper n'importe où : une sorte de Nazgûl, qui paraît infatigable et indestructible.
Ses objectifs propres, on les ignore. Il a l'air de faire un peu ce qu'il veut, mais cela semble faire partie d'un plan bien plus vaste et bien plus cohérent. Reste à voir où ça va le mener
. Quant à ses talents de guerrier, on peut deviner qu'il est doué, vu qu'il se promène seul dans la Terre du Milieu, mais que dire de plus ? Il est secret, mystérieux, mais en même temps incroyablement inquiétant. Le peu qu'on apprend sur lui fait froid dans le dos, et en plus il a la classe
.
___
Rokh : Euh...Bon là oui c'est un peu du chauvinisme, mais avoir un PNJ dans la liste des meilleurs méchants (notez l'oxymore), c'est plutôt cool ^^.
Alors en ce qui le concerne, je vais pas m'étendre trop sur ce que j'en pense (sa fiche est postée, donc il y a tout ce qui est à savoir), mais plutôt sur le comment il est apparu.
Là je dois dire merci à Gallen, qui, quand j'étais en train de chercher quel PNJ créer pour la bataille d'Aldburg, m'a dit que les guerriers de l'Ordre avaient des uniformes noirs et blancs "comme les pions d'une partie d'échec". A partir de là, je me suis dit qu'il serait marrant de faire de ce personnage une pièce du jeu d'échec.
Mon choix s'est arrêté sur la Tour, qui a la particularité d'aller tout droit, de manière assez brutale. Mais c'est aussi - puisque c'est une tour - le symbole de l'endurance et de la résistance (vous voyez peut-être déjà se dessiner les contours du caractère du mec ^^). Quelques recherches sur la Tour aux échecs, et hop on trouve qu'à l'origine, la Tour était un char de guerre. Une unité avec un cheval, donc, mais puissamment cuirassée (et là vous faites "oooh !" ^^).
Il suffit maintenant d'aller sur wiki pour voir que la tour s'appelait "Rukh" en persan. Si vous tapez "Rukh" sur google, vous verrez que vous tombez sur la page du Simurgh, un oiseau légendaire de la mythologie persane, qui s'appelle aussi Rokh (on y est
). De là, vous pouvez aller regarder la page "Simurgh" sur wikipédia, et vous constaterez que cet oiseau porte le nom de Sênmurw en Moyen-Persan. Sênmurw qui est le nom du grand-père de Rokh. Et si vous descendez un peu, vous remarquez que l'on y fait aussi référence sous le nom de Homa (le père de Rokh). On a donc toute une famille issue de la même bestiole.
En descendant encore un chouia (c'est fou ce qu'on trouve sur Wiki ^^), on se rend compte que le Simurgh, Sênmurw donc, a selon la légende aidé à la naissance du plus grand héros Persan : Rostam. Rostam qui n'est ni plus ni moins que le plus grand général de Rhûn (et là c'est pas moi qui l'ai inventé ^^). D'où l'idée de dire que Sênmurw était là à la naissance de Rostam.
Notez au passage que le cheval de Rokh, Saêna, porte un nom qui pourrait être une des étymologies de Simurgh
.
A partir de là, il était facile de composer une histoire, et de définir un caractère
.
Edit Sisi : et en parlant d'échecs, on peut aussi le rapprocher du petit et du grand roc/rokh
Voilà pour moi !