Voici mes PNJs certains étant plus utilisé que d'autres.
Membre influant dans l’entourage d’Erco
Prénom: Jicla
Sexe: féminin
Age: 31ans
Race: Humaine
Alignement: Bon-Loyal
Métier: Conseillère d'Erco
Description physique:
Jeune femme qui est d'une royale beauté. De long cheveu brun souvent attaché lui descende jusqu'au hanche. Un regards espiègle la rend très attirante, et populaire chez les hommes. Mais elle est loin d'être une beauté fatale car elle n’a aucune capacité martiale, et pourtant sa valeur pour Esgaroth est immense. Elle connaît pas cœur toute la machine politique, et sait par-dessus tout parler. Sa rhétorique est sa plus grande arme! De part une bonne éducation, elle est à la fois douce, mais sévère et impose le respect. Néanmoins on pourrait dire que sa seul faute est d’être une femme. Si le Seigneur Skaline ne l’avait pas pris sous son aile, elle n’aurait jamais espéré devenir l’un des plus fidèle conseiller d’Erco.
Histoire:
Jicla est né à Esgaroth dans une bonne famille, faisant partie du conseil de la ville. Elle a reçu la meilleur éducation possible dans la ville du Lac. Une enfance sans anicroche, elle était un enfant sage que ses parents aimaient. Son père regrettait que ce ne soit pas un garçon, mais ça elle s'en rendit compte vers quinze ans quand son corps commença à évoluer. Elle partit alors pour Dale comme femme de compagnie dans une des plus grande famille de cette ville. C'est là qu'elle se passionna pour la politique. D'abord discrète, elle se contentait d'écouter les invités parlés, et son maître parler. Elle retenait tous, ou presque. Très vite son rôle secondaire, même figuratif, dans la maison la rendit folle, et elle quitta du jour au lendemain. Elle se concentra alors à vivre ici et là, lisant la plupart du temps et ne travaillant que pour subvenir à ses besoins. Jicla se retrouva de retour à Esgaroth vers ses vingts-cinq an. Elle y rencontra Erco dans une auberge, ou ils firent connaissance, elle ignorait que ce chevalier allait devenir le Comte. Et lorsque ce jour arriva, ce dernier demanda à ce qu'elle le rejoigne en tant que conseillère personnelle. L'on raconte que leur relation va plus loin, mais nul n'ose s'avancer en leur présence...
Prénom: Alarthor
Age: 24ans
Sexe: masculin
Race: Humain
Alignement: Bon-Loyal
Métier: Chevalier de l'Ordre de la Flèche Noir (ancien écuyer d'Erco)
Description physique:
Alarthor est le plus jeune Chevalier de l'Ordre de la Flèche Noir. Age de ses 24ans, il reste impétueux, et impulsif. Il rêve encore de la gloire comme un petit enfant le ferait. Ancien écuyer d'Erco Skaline, ils sont lié par un amitié presque comme celle d'un père et d'un fils. La confiance qu'à Alarthor en son Seigneur est infinie. Il irait jusqu'au Mordor sans hésiter pour son Comte.
Formé dés ses quinze ans aux armes par Erco, Alarthor a un physique de combattant. Malgré des épaules larges, il reste d'un gabarit moyen. Rien de bien extraordinaire, mais assez pour vous posez quelques ennuis si vous venez à en découdre avec lui.
Histoire:
Fils de Arne, Alarthor est né à Esgaroth. Père rôdeur au service du Arnor, il ne l'a pas beaucoup connu. Croisé entre deux missions, il a manqué de présence paternel. Cette carence l'a mené à se refermer sur lui-même, et à courir les bois plutôt seul. Au début de l'adolescence, il ignorait carrément les filles, préférant clairement la solitude à leur présence. Ce qui en énerva plus d'une. Il vécu jusqu'à ses quinze tranquille, et un jour Erco frappa à la porte, ramenant l'épée de son père. Mort au combat comme un brave. C'est dans cette triste circonstance que les deux hommes se rencontrèrent. Alarthor voulut entrer directement au service de rohirrim, mais celui-ci refusa et repartit aussi vite qu'il était apparut pour juste annoncer une mort. Le garçon ne se laissa pas abattre et fugua pour suivre Erco en cachette... En fin de compte le Seigneur Skaline accepta, et le prit son son aile. Pendant cinq ans, il le forma au combat, à cheval ou à pied. A présent Chevalier à part entière de l'Ordre de la Flèche Noir, Alarthor est l'un des sept défenseur d'Esgaroth, et l'un des meilleurs ami d'Erco.
Membre important des Ménestrels :
Prénom: Alise Ladame
Age: 20 ans
Sexe: Féminin
Race: Humaine
Alignement: Bon-Loyal
Métier: Artiste (Agente au service du Comte Skaline)
Description physique:
Jeune femme aux cheveux d'un blonds éclatant réunit en tresse dans son dos. Haute de ses 1mètre 80, elle est plutôt grande et rivalise avec la silhouette des elfes. Autrefois habillée avec les meilleurs tissus payé par son père, aujourd'hui elle néglige un peu son apparence et porte des vêtements de voyage. Cet air un peu sauvage accompagne parfaitement ses balades guerrières, mais elle sait revêtir les meilleurs parures si le contrat en vaut la peine, ce qui la fait transparaître de beauté et de charme.
Histoire
Fille unique du célèbre marchand de vin Fred Ladame, elle a vécu dans l'opulence toute son enfance, et a eut la chance d'avoir un père très absent, et une mère adorant l'art. Par ce fait, elle réussit à feinter les cours de couture pour écrire, suivre les conseils d'un précepteur plutôt littéraire que mathématique. Lorsque son père s'en rendu compter il était trop tard, elle avait déjà atteint ses 16 ans et toute la conscience de son corps de femme. Profitant de ses attributs et talents d'artiste, elle refusa de se marier, et fit toujours en sorte d'entretenir une certaine réputations sulfureuse dans les alentours d'Esgaroth pour éviter que des hommes importants ne veuille se mouiller avec elle. Elle fit la connaissance d’Erco dans une auberge de Dale ou ce dernier séjournait pour la nuit. Le Seigneur d’Esgaroth fut impressionné par son talent de musiciennes, et l’invita à sa table. Là elle démontra qu’elle était une fille farouche et malin. Alise fut contacté très vite par Khadrâd et intégra les Ménestrels en octobre 298 A.Q. Hormis son talent d’artiste, son nom, Ladame, était connut dans pas mal de région grâce à son père qui fut anoblit à l’entrée de sa fille dans le service des Ménestrels... Ainsi sa fille pouvait se vanter d’être une artiste d’origine noble, lui ouvrant des dizaines de portes avant fermées par son ancien statut social…
ArthurArthur est l’un des Ménestrel les plus respecté par Erco. C’est avant tout un poète, et de part cela, il maîtrise l’art des discours cachés. C’est un maître pour saisir ce qui est sous-entendu, ou ce qui se cache derrière une phrase à l’apparence anodine. Mais contrairement à Alise, Erco refusa de l’anoblir, voulant le garder le plus inconnu possible. Pour le Comte d’Esgaroth Arthur est le plus prometteur des Ménestrels et donc, il veut qu’il vive le plus longtemps possible. Pour cette raison, il fut obliger à suivre, dans le plus grand secret, des cours d’escrimes….On n’est jamais assez prudent.
LenPrénom: Len
Age: 85 ans
Sexe: Masculin
Race: Humain
Alignement: Bon-Loyal
Métier: Ecrivain (Agent au service du Comte Skaline)
Description physique:
Len, âgé de ses 85ans, ne les parait pas par son activité constante. Courbé par le poids des années, il se déplace toujours avec une belle canne faite sur mesure au petit pommeau rond fait en marbre; les petites crevasses noir donnait un côté magique à cette petite sphère de pierre. Il marchait avec d'une manière élégante laissant trainer derrière lui le bas de son long manteau bleu pétant. Ses cheveux gris tombant jusqu'au épaule, et ses petites lunettes lui donnaient un style qui lui correspondait totalement. Vieux, solitaire, passionné et homme de grande culture.
Histoire
Il faut d'abord savoir que'on raconte beaucoup d'histoire sur Len, sur son passé et ce qu'il a fait. Il raconte à tous bout de champs des segments de sa vie de telle sorte que personne n'est vraiment sur de la vraisemblance de telle ou telle histoire.
Né à Minas Tirith dans des quartiers moyens de a ville. Fils d'un vendeur de poisson, il a passé sa petite enfance à jouer dans le magasin de son père, puis y a travailler plusieurs années. Etant le fils, c'était normal qu'il travaille pour rendre service à son père. Une sorte de tradition familiale se mettait en place, et cela horrifiait Len. Découper du poisson, il n'en avait aucune envie, mais il ne pouvait pas non plus abandonné ses parents. Il resta donc jusqu'à ses dix-sept ans à les aider, et dés qu'il avait un moment il lisait. Il avait trouvé quelques années auparavant la passion pour la littérature. D'abord il se lança dans la lecture de poème, puis à l'écrire, pour les filles bien évidement. Et il s'avéra qu'il était plutôt doué pour cela. Il se laissa guidé quelques temps par l'expérience et le savoir de Joseph, le célèbre conteur de Minas Tirith. Ce fut après une discussion sur le sens de la vie avec lui que Len décida de partir à l'aventure pour trouver l'inspiration et pouvoir connaître le monde pour réussir à en parler avec justesse. La suite se déroule un peu partout dans la Terre du Milieu. On peut dire que Len a visité quasiment toute les contrés au court de sa longue vie. Gondor, Rohan, Comte, territoire elfiqu ou il passa une dizaine d'année; il écrivit du reste un livre sur ces terres. A ses trente ans, il en avait écrit cinq. Un par pays visité. Il se lança après dans l'exploration des territoires de l'Est. C'est comme ça qu'il passa par Dale et Esgaroth. Il tomba tous de suite amoureux de cette ville, mais sa soif de voyage le fit continuer ses vadrouilles durant encore presque dix ans. Alors agé de 39ans, il décida de s'installer à Esgaroth, ou il écrivit son plus célèbre recueil de nouvelles toute en rapport avec ce beau lac. Sa vie se stabilisa à ce moment là, mais continuer à voyagé de manière régulière. Aujourd'hui un vieil homme, il s'est mis au service d'Erco et se charge de l'administration des Ménestrels. C'est sa connaissance du monde qui lui a valu ce poste.
PyldorC’est le seul elfe du service. Personne ne sait comme il a rencontré Erco, et les deux concernés le garde secret. Il porte toujours des habits d’allure noble et parle avec un langage châtié. Ses tournures de phrases sont tordues et induisent en erreur l’interlocuteur. Il connaît mainte technique de combat à mains nues, mais répugne les utiliser et nie les savoir…Comme il le dit ses seules armes sont la langue et ses tournures de phrase.
Il est inutile de vous le dire, c’est un beau parleur, un orateur maîtrisant la rhétorique parfaitement. Et par-dessus le marché c’est un petit tombeur avec ses cheveux noirs et
Gnow: A venir
Chevaliers de l'Ordre de la Flèche Noir: A venir
Ereion: A venir
Poli: A venir
Ps: les membres des Ménestrels ne sont pas à encore à jour, cela va venir. Mais il y a une vingtaine au service d'Erco dont une petite partie présent au-dessus.