Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 Chut! On vous écoute.

Aller en bas 

Quels éléments aimeriez-vous voir dans la prochaine trame principale ?
des grandes batailles
Chut! On vous écoute. Vote_lcap10%Chut! On vous écoute. Vote_rcap
 10% [ 10 ]
de l'action
Chut! On vous écoute. Vote_lcap17%Chut! On vous écoute. Vote_rcap
 17% [ 17 ]
des intrigues/complots
Chut! On vous écoute. Vote_lcap21%Chut! On vous écoute. Vote_rcap
 21% [ 21 ]
une quête qui vous fait voir du pays
Chut! On vous écoute. Vote_lcap11%Chut! On vous écoute. Vote_rcap
 11% [ 11 ]
des énigmes
Chut! On vous écoute. Vote_lcap7%Chut! On vous écoute. Vote_rcap
 7% [ 7 ]
un affrontement Bien/Mal mieux défini
Chut! On vous écoute. Vote_lcap5%Chut! On vous écoute. Vote_rcap
 5% [ 5 ]
un retour aux sources de Tolkien
Chut! On vous écoute. Vote_lcap10%Chut! On vous écoute. Vote_rcap
 10% [ 10 ]
une trame beaucoup plus claire (plus simple ?)
Chut! On vous écoute. Vote_lcap8%Chut! On vous écoute. Vote_rcap
 8% [ 8 ]
une trame de la même trempe que la dernière
Chut! On vous écoute. Vote_lcap8%Chut! On vous écoute. Vote_rcap
 8% [ 8 ]
autre (à préciser dans votre post)
Chut! On vous écoute. Vote_lcap1%Chut! On vous écoute. Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 98
 

Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1789
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Chut! On vous écoute. Empty
Chut! On vous écoute. EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:15
Bonsoir à toutes et à tous,

Comme certains d'entre vous doivent déjà le savoir, l'intrigue de l'Ordre de la Couronne de Fer bat son plein depuis maintenant plusieurs années et en toute logique (hum), elle devrait s'achever dans l'année qui court.

Faisant elle-même suite à la précédente campagne qui s'était terminée avec la Bataille Finale dans le Grand Nord, cette seconde grande trame va donc prendre fin. J'entends des soupirs de soulagement parmi l'assemblée et je vous comprends Wink

Nous venons donc aujourd'hui vers vous afin de vous proposer un sondage : Quels éléments aimeriez-vous voir dans la prochaine intrigue ?

Tout ceci afin de savoir ce que la communauté dans sa grande majorité peut rechercher sur le forum. Mais que ceux qui auront un avis différent de la majorité ne prennent pas peur (non, non, restez-ici !), ils ne seront pas oubliés pour autant. Le Staff fera en sorte que le plus grand nombre soit contenté, on est là pour s'amuser après tout Wink

En plus de ce petit sondage, deux autres petites questions :

Like a Star @ heaven Appréciez-vous l'intrigue de l'Ordre de la Couronne de Fer (dans l'ensemble ou certains points en particulier) ?
Like a Star @ heaven Êtes vous plutôt du genre à Rper au maximum au cœur de l'intrigue ou bien alors êtes-vous plutôt à Rper tranquillement avec quelques autres joueurs sans vous prendre trop la tête ? (notez que la réponse peut être différente de ce que vous faites actuellement Wink )

Nous vous invitons évidemment à poster ici vos commentaires pour détailler vos choix pour le sondage et à nous dire tout ce qui vous passe par la tête. Tous les avis sont bons à prendre ! Smile

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !

Le débat est ouvert !

NB : au passage, je salue tous ceux qui sont passés sur la Chatbox hier, y'avait une de ces ambiances Smile que personne n'hésite à y faire un tour de temps à autre, on a souvent de bonnes surprises.
NB² : je regarderai ce message de très près si j'étais vous... on ne sait jamais Wink


Chut! On vous écoute. Signat10


Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.


Dernière édition par Sirion Ibn-Lahad le Mer 1 Mai 2013 - 13:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Sighild Baldrick
Adepte des Arts Secrets
Sighild Baldrick

Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : Va savoir...
Rôle : Mage/Sorcière

~ GRIMOIRE ~
- -: Semi-Elfe
- -: 115 ans (23 ans humain)
- -:

Chut! On vous écoute. Empty
Chut! On vous écoute. EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:50
De l'action : plusieurs petites batailles qui amèneront ensuite à une bataille finale, ça donne un avant goût des choses, ça permettrait à plus de personnes de participer en sachant que les PNJ peuvent mourir.
De l'intrigue/complots : ça donne toujours du piment et ça change la donne et/ou redonne de l'action en plus, c'est plus pour certains sujets qui peuvent devenir pesant, où l'on sent que la motivation commence à se perdre
Plus simple: c'est clair donc je détaille pas
Retour aux sources: je dis ça comme ça après à vous de voir en fonction de ce qui à déjà était fait Smile

Je trouve que l'intrigue de la Couronne de Fer est tout simplement géniale, j'avoue ne pas m'y être intéressée au début (et oui...tout comme le livre ^^) mais le fait d'avoir participé à la quête d'Imladris m'a redonné cette motivation que j'avais sans doute perdu au fil des forums que j'ai fait. Je trouve que c'est un très bon moyen de faire évoluer son personnage et d'envisager des perspectives pour la suite. Question : si l'intrigue se termine en court d'année, j'ai le droit d'avoir le privilège de tuer Lammath? ^^ (moi aussi je t'aime Gallen)

Pour ce qui est de la seconde question, je trouve qu'il faut un juste milieu, pour le moment je n'ai participé qu'à des quêtes (et un rp avec le grand Mtihrandir, rp auquel je dois encore répondre mea culpa) mais j'avoue qu'un petit rp au calme avec un ou plusieurs jouers ne serait pas de refus. A mon sens, il est nécessaire de laisser aux autres personnes la chance de participer a une quête (on a bien vu ce que ça a donné avec Imladris) ou de trouver un moyen de faire plusieurs groupes, je ne sais pas vraiment comment ça pourrait se faire.

Et oui hier la CB était enflammée, un petit clin d'œil de notre IRL de décembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balak
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
Balak

Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : là où le destin me mène.

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 37
- -:

Chut! On vous écoute. Empty
Chut! On vous écoute. EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:18
Précision du sondage :

Ah oui, c'est vrai, c'est moralement simple d'aller affronter de l'orc et des seigneurs des Ténèbres (avec une Vraie majuscule), de massacrer du tyran et de sombres acolytes. Les intrigues de la couronne de fer et la guerre civile du Rohan sont selon mon huuuuuuumble personne une véritable avancée narrative. A une époque où le mal s'éteint petit à petit d'une manière physique, les adversaires deviennent plus difficile à discerner. Le mal devient intérieur, les bas instincts reprennent le dessus. La cohérence qu'apportait un ennemi commun s'évanouit lentement. Désormais, les alliances se détruisent, les frères se haïssent. Et ce chaos peut engendrer des fresques épiques, faites de drame et de sang. Un ton plus tragique me plairait bien.

Question 1-

Je n'ai pas beaucoup suivit les intrigues de ces fourbasses, je n'ai vu que leur commencement. La mise en place était de qualité et j'espère qu'ils ont continué sur cette lancée pour les gouverner tous !

Question 2-

Ça dépend de plusieurs facteurs. Mais dans tous les cas, je préfère être là où ça saigne !

Edit : je vais sans doute refaire un peu de RP, mes disponibilités devraient être largement améliorée dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Chut! On vous écoute. Empty
Chut! On vous écoute. EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:37
Vite, vite, vite une réponse avant d'être trépassé bêtement par un admin.

D'abord concernant les deux petites questions subsidiaires (toujours commencer par le mineur pour aller vers le majeur). Je n'ai pas bien connu la Couronne de Fer puisque je viens d'arriver donc j'aurais dû mal à donner un avis ^^ Sinon je peux RP à peu près partout où c'est possible langue J'entends par là que cela me plait de RP au coeur d'une intrigue, à exploiter une conséquence/un autre aspect/un lien de cette intrigue ou même à RP tranquillement dans mon coin.

J'adore les intrigues, complots, ... Donc je ne peux qu'espérer que cela soit présent avec plutôt une frontière bien/mal qui ait du mal à se dessiner. A mon sens, il est bien plus intéressant car on a plus de mal à imaginer qui peut avoir trahi ... Avec derrière des intérêts politiques, commerciaux, ... divergents. qui font que la communauté puisse vraiment se polariser autour de blocs divers.

Bien entendu cela n'empêcherait en rien l'action ou les batailles (même si vu mon perso, c'est pas trop son boulot langue)
Revenir en haut Aller en bas
Calion Palantir
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Calion Palantir

Nombre de messages : 564
Age : 29
Localisation : Rohan
Rôle : Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

Chut! On vous écoute. Empty
Chut! On vous écoute. EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:56
À mon tour de répondre Smile. Mais je vais faire cours étant donné que mes voisins du dessus ont dit ce que je pense.

Pour les éléments ... Acta non verba. Des batailles, du sang, des morts ! Mais n'oublions pas que les batailles seules ne font pas une intrigue. Il faut aller dans la continuité de l'OCF, sa fin doit avoir des répercussions sur la TdM, quelle soient politiques, commerciales, etc ... . Les trahisons c'est bien, les trahisons à grande envergure, c'est mieux !

Première question : Si je l'apprécie ? (déjà là vous devriez savoir ma réponse langue) Effectivement. J'ai mis du temps à m'y consacré, sachant que ça avait commencé il y a longtemps en secret, mais finalement, j'ai joué mon rôle. J'en suis très content. Bon je n'ai aps tout saisi hein mais dans les grandes lignes langue.

Seconde question : Je ne sais pas ce qu'est être au cœur de l'intrigue. Je pense l'avoir été à Imladris et peut-être en ce moment à Gar Thulion, mais rper comme je l'ai fait en Comté avec une joyeuse compagnie afin de défoncer du loup m'a plu.

Voilà c'est court, mais j'avais prévenu. Smile

EDIT/PS : Mention spéciale aux membres qui ont participé activement sur la chatbox, encore une bonne soirée Smile


Chut! On vous écoute. Calion11
Revenir en haut Aller en bas
Eliah Tandoril
Dame de compagnie
Eliah Tandoril

Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Edoras
Rôle : Dame de Compagnie

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 22 ans
- -:

Chut! On vous écoute. Empty
Chut! On vous écoute. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:40
Bonjour par ici !

Je viens moi aussi donner mon avis ! Alors j'ai voté pour plusieurs choses. Je vais essayer de ne pas faire trop long héhé. Pour :


- Plus d'action, parce que sans action, on tourne vite en rond et on finit par s'ennuyer.

- Plus d'intrigues et de complots et d'énigmes (je pense que ça va avec), parce que j'aime à penser que tout le monde n'est pas tout blanc ou tout noir et que chacun à une part de mystère. Donc il est normal qu'il ait des trahisons mais aussi des énigmes et des mystères ! et tout cela amène plus d'actions ! (oui tout est lié Very Happy )

- Une trame plus claire. Parce que lorsqu'on arrive sur un grand forum, cela peut être un peu impressionnant de voir que les joueurs sont lancés dans des intrigues qui durent mince des années ! C'est génial parce que les histoires sont abouties mais en tant que nouveau on a un peu de mal à se situer. Après je rejoins un peu les propos de Sighild, je pense qu'il serait intéressant d'avoir deux types de trames. Une trame générale et des petites missions ou différentes petites trames en fonction des pays ou des différents personnages. Ainsi tout le monde aurait l'occasion de se lancer dans quelque chose d'un peu incroyable !

- Enfin, un retour aux sources. Je n'ai pas voté, mais après avoir lu quelques commentaires, je me dis que oui, il est toujours bon de rester ou de revisiter ce qui est à la base de tout !


En ce qui concerne l'intrigue de l'Ordre de la Couronne de Fer, après explications je l'ai trouvé tout simplement génial ! les personnages impliqués sont intéressants et l'histoire l'est tout autant ! j'ai hâte de voir son dénouement. Après comme je le disais il n'est pas toujours facile d'entrer dans une si grande quête alors qu'on est un peu novice Smile
Mais j'aurai adoré héhé ! (oui Eliah est très courageuse ! il ne faut pas se fier aux apparences ! mouahahaha).

En ce qui concerne les RP's, je pense que les deux solutions me plaisent bien. Les RP's tranquilles afin de développer l'histoire du personnage et de lui trouver de nouvelles relations et des RP's groupés afin d'avoir un peu plus d'action et une nouvelle vision.

Voilà voilà ! j'espère avoir dit des choses intéressantes ! Et pis vous pourriez prévenir quand vous faites des soirées Chatbox ! bande de méchants Chut! On vous écoute. 125449

Edit Sisi : On essaiera de prévenir la prochaine fois, promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daix
Citoyen
Daix

Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Vieille-Tombe.
Rôle : Assassin

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Chut! On vous écoute. Empty
Chut! On vous écoute. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:49
Salut tout le monde ! Smile

Daixouille a voté et Daixouille dit que :

- Il faut de l'action, régulièrement, dans la plupart des RPs, c'est toujours plus intéressant, ce qui est le cas actuellement. Après... moi je suis pas fan des grandes batailles. Je préfère les opérations silencieuses, les coups par derrière, les infiltration ; un petit combat de temps en temps est bienvenue ! Mais je pense que les grandes batailles doivent être rare et exceptionnelle. Smile Il faut avoir l'idée que l'action peut prendre bien des aspect... !

- Des intrigues, complots ! Evidemment. C'est ce qui rend l'intrigue vraiment intéressante, surtout quand les comploteurs se trouvent dans chaque camp. Il pourrait y avoir des scission, des séparations, des trahisons vraiment significative et qui changent tout. Cela entretient le suspens et approfondi la trame ! Le mieux que chaque personnage, à sa petite échelle, puisse lui-même comploter, former un clan ou avoir un impact majeur sur l'histoire en créant quelque chose que le staff lui-même ne pouvait prévoir. Personnellement, c'est ce qui m'exciterait le plus. Smile

- Des quête qui vont voir du pays, étant un romantique dans l'âme, j'aime voyager et décrire des paysages. Bon là, les raisons sont évidentes, il serait temps d'exploiter des régions que les différentes intrigues ont laissé de côté !

- Je ne voterais en revanche surtout pas pour une limite bien/mal mieux défini. Au contraire, plus les frontières sont flous ( voir inexistantes ! ), plus l'intrigue est mature et intéressante. On veut voir des trahisons, des actes de noblesses et des coups bas partout. N'oublions pas que le monstre sommeil en chaque homme et ça serait intéressant d'arriver a montrer ça dans l'intrigue même. Avec la Couronne de Fer, vous avez un grand pas en avant dans ce sens et ça serait dommage de s'arrêter là ! Déjà, le fait de faire s'affronter des hommes entre eux est plus intéressant ; chaque meurtre devient en quelque sorte un choix moral, que ça soit d'un côté ou d'un autre, ce qui ne sera plus le cas si l'ennemi que l'on affronte est le mal incarné. Rien n'empêche que dans une idéologie personnelle, on puisse considérer ceux qui s'y opposent comme le diable en personne ; mais à l'échelle de la trame générale du forum, je ne pense pas qu'il soit bien de faire un côté les méchants, de l'autre les gentils. Il faut laisser au joueur le choix d'une idéologie à suivre sans qu'il se sente catégoriser comme méchant ou gentil. Mon humble avis. Smile

Voilà pour ce qui est du sondage. Un trame compliqué l'est moins s'il est bien résumé et relaté dans un topic HRP pour ceux qui ne souhaitent pas lire tous les RPs ( et j'en fait parti ahah ! Smile ), je pense que ça serait bien d'y réfléchir aussi à l'avenir. Smile

Les questions maintenant :

J'apprécie énormément l'intrigue de la couronne de Fer, déjà parce que j'y participe à ma façon, mais aussi parce qu'elle est mature, sombre et pleine de bouleversement. J'ai déjà cité quelques points en sa faveur précédemment dans je vais pas m'élargir ; juste, chapeau les gars! Very Happy

Et finalement, j'aime bien être au cœur de l'intrigue, comme j'aime bien développé des Rps plus personnels concernant Daix et que Daix.

PS : Je suis dégouté d'avoir raté la box' d'hier ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1952
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Chut! On vous écoute. Empty
Chut! On vous écoute. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:59
Daix a écrit:
Je préfère (...) les coups par derrière. Il faut avoir l'idée que l'action peut prendre bien des aspect... !
étant un romantique dans l'âme(...) J'apprécie énormément parce que c'est mature(...)je vais pas m'élargir ;


Merci Daix pour ce témoignage courageux Crying or Very sad


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
celarith nydaem
Rôdeur
Rôdeur
celarith nydaem

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Dans la fôret
Rôle : Rôdeur

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan ,semi elfe
- -: 27 ans
- -:

Chut! On vous écoute. Empty
Chut! On vous écoute. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:37
Bon he bien je serai le suivant:

Pour commencer j'aime les grandes batailles autant que les petites, tendre les embuscades, empoisonnées les rations ennemis (autant pour tuez ou juste pour neutraliser) malheureusement je n'ai pas vraiment pu participer à une grande bataille, seul quelque petite donc la Compté (petit clin d'oeil avec Calion et Sighild^^)

Sinon comme Daix j'aime décrire les paysages, chose que j'essaye de faire un maximum dans mes Rp autant que mes actions.
Tout comme Daix aussi je suis tout à fait d'accord sur son point de vue des limites bien/mal qui doivent rester assez flou car l'homme en soit peu être un héros autant qu'un monstre.

Les intrigues mette du piment dans le Rp mais trop d'intrigue tue le Rp, il faut savoir la "dose" à mettre Wink Bien entendu l'action (autant bataille, fuite, retraite ou tout autres chose du genre) doivent être bien gérer et placé au bon moment^^ Les bons Rp sont ceux qui arrivent à bien tout équilibrer et qui dont ne sont "lourd" dans aucun des points, tout se mélange parfaitement et on obtient des merveilles!

Je n'ai pas su suivre les trames de la couronne de fer donc je peux pas très bien donné mon avis la dessus mais cela m'avait paru un peu compliquer, quoi que j'associe ce fait à ma non lecture des post depuis le début^^'

Comme la dit Daix(encore oui!) il faudrait intégré un sujet HRP relatant ces évènements pour évité de devoir lire tout les Rp...

J'aime autant les RP avec quelques joueurs (seule chose que j'ai fait jusqu'à présent) que de le faire à grandes envergures (ce que je voudrai pouvoir faire, mais Imladris m'avait été refusé^^')

Et donc voila^^ les trames un peu plus clair et simple ne serait pas de refus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Nombre de messages : 2396
Age : 31
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Chut! On vous écoute. Empty
Chut! On vous écoute. EmptyVen 3 Mai 2013 - 0:09
Plop !

Alors pour répondre aux questions, j'ai personnellement tout de suite accroché à l'intrigue de l'OCF. Une organisation secrète et mystérieuse, implantée partout, et qui sème la zizanie de par le monde, moi ça me parle ^^. Après, pour ce qui est de RP, je dois dire que je préfère me retrouver en plein cœur de l'intrigue, même si je la maîtrise mal. Là, les surprises apportées par le staff, les rebondissements et les différentes évolutions prennent vraiment tout leur sens, et c'est tant mieux ^^.

Quant aux votes, j'ai choisi :

- De l'action, car c'est quand même idéal pour que chacun puisse s'exprimer (plus ou moins courageusement, plus ou moins intellectuellement Wink).

- Des complots et des intrigues, naturellement. En tant qu'espion, c'est la moindre des choses Very Happy. Pour moi, c'est le petit plus qui rend ces trames agréables à suivre. Le fait que chaque personnage qui agit est susceptible de jouer double jeu, a ses propres motivations, peut changer d'allégeance à un moment donné, au moment où on s'y attend le moins.

- Une trame de la même trempe que l'OCF : si c'est possible, bien entendu, car elle était vraiment géniale. Si on pouvait repartir sur un truc non pas du même style, mais du même niveau (en terme de qualité), je serais le plus heureux des RPlayers Wink.


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
Chut! On vous écoute. Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Saemon Havarian
Grand Maître de la Compagnie du Sud
Saemon Havarian

Nombre de messages : 81

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: impossible à dire
- -:

Chut! On vous écoute. Empty
Chut! On vous écoute. EmptyLun 6 Mai 2013 - 0:08
Moi peu m'importe... tant que je finis à la fin de la campagne avec plus d'influence qu'au début, je vous suis aveuglément Very Happy

(up déguisé clown )
Revenir en haut Aller en bas
Taorin
Emir du Harondor Libre
Emir du Harondor Libre
Taorin

Nombre de messages : 500
Age : 30
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Haradrim)
- -: 36 ans
- -:

Chut! On vous écoute. Empty
Chut! On vous écoute. EmptySam 11 Mai 2013 - 23:23
Plop !

A mon tour de poster en ces lieux !

Alors, concernant les questions :

- j'ai bien aimé l'intrigue de l'Ordre de la Couronne de Fer, bien que n'en ayant suivi que quelques trames plus ou moins annexes. L'arrivée de complots à grande échelle, de manipulations pas très nette, et la difficulté à distinguer les différents protagonistes a constitué, à mon avis, une grande avancée (ça existait certes déjà auparavant, mais pas appliqué à une telle échelle).

- concernant le fait de RPer au coeur, ou non, de la quête principale : je préfère personnellement rester dans des intrigues liées à la trame, mais "annexes". A mi-chemin entre un scenario tel celui de l'OCF et une quête indépendante (ou presque) de l'avancée, de la présence ou non, d'un tel scenario. Après, ces préférences toutes personnelles n'empêchent aucunement de RPer ailleurs, avec des PNJs ou autres Wink

Concernant le sondage, j'ai choisi :
- de l'action, car sans action, on finit par s'ennuyer un peu. Après, par action, il ne faut pas forcément entendre "combats", mais plus "rebondissements", dirais-je.
- des intrigues/complots : le coeur d'un scenario, à mon humble avis ^^ Il n'y a rien de tel qu'une menace non identifiée et des ramifications obscures pour tenir en haleine les divers participants.
- une quête qui nous fait voir du pays : je pense que ça permettrait de développer le RP de certaines régions un peu moins actives que d'autres, et permettrait de faire se rencontrer des personnages d'origines diverses.
- une trame de la même trempe que la dernière : si un scenario aussi prenant pouvait être possible, je pense que je serais le premier à sauter de joie Smile (ou le deuxième, voire le troisième, j'ai plus de bons réflexes à force de vider en cachette les stocks de bière de Sirion sur la ChatBox langue )

Bref, voilà de mon côté.
A bientôt les cocos !
Tao'
Revenir en haut Aller en bas
Fendor
Roi de la Marche
Roi de la Marche
Fendor

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Isengard - Rohan
Rôle : Roi de la Marche

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 13 ans
- -:

Chut! On vous écoute. Empty
Chut! On vous écoute. EmptyDim 12 Mai 2013 - 0:49
Bonsoir Smile

Je tombe par hasard sur ce sujet qui est pourtant important, c'est dommage qu'il ne soit pas plus mis en valeur.

Je vais commencer par répondre aux deux question posées :

Appréciez-vous l'intrigue de l'Ordre de la Couronne de Fer (dans l'ensemble ou certains points en particulier) ?
J'ai eu beaucoup de mal à la suivre, la trame s'étendant sur l'ensemble du forum, et avec mes absences, il m'était difficile de me tenir informé correctement. Mais de tout ce que j'en sais quand même, j'ai apprécié l'intrigue complexe et la vaste toile qui s'est tissée. Une intrigue aussi plus mature, plus sombre et surtout plus humaine et réaliste. La distinction bien/mal est un fléau qu'il faut éradiquer définitivement.

Êtes vous plutôt du genre à Rper au maximum au cœur de l'intrigue ou bien alors êtes-vous plutôt à Rper tranquillement avec quelques autres joueurs sans vous prendre trop la tête ?
Etant quelqu'un de très irrégulier niveau présence et activité, je préfère ne pas tenir un rôle trop important qui m'oblige à une régularité dans les posts et une rapidité de réponse trop importante. Donc je dirais que j'apprécie autant l'un que l'autre à condition que le rp ne devienne pas trop impliquant.


Au sondage, j'ai voté :

De l'action : évidemment, je peine à imaginer une trame qui nous tienne haleine sur le long terme sans action pour nous remotiver. Je n'ai pas voté pour les grandes batailles, non qu'elles me dérangent, mais à titre personnel je trouve qu'elles sont difficiles à jouer car trop brouillons. Et pourtant elles sont toujours intéressantes. Il faut aussi noter qu'on ne peut pas faire de grandes batailles tout le temps, ce n'est pas crédible un seul instant, les batailles finiraient composées de vieillards, d'enfants et de femmes pour remplacer les hommes qui seraient morts dans les précédentes (les trames s'enchaînent sans pause dans le récit -sauf après celle de la campagne du nord-, le temps n'avance donc pas suffisamment pour avoir assez de recrues pour mener autant de grandes batailles).

Des intrigues/complots : les intrigues sont importantes car réalistes et matures, il y en a dans la plupart des cas car les gens sont ainsi, mensonges et tromperies sont au cœur de la société. Il est évident qu'elles ont leur place. Evidemment, c'est aussi très intéressant, autant à jouer qu'à suivre, et ça permet de faire quelque chose de plus complet et abouti.

Une trame beaucoup plus claire : plus claire, mais pas plus simple. J'entends cette réponse par rapport à l'hrp en fait. Dans la trame de l'OCF, on a eu des infos dessus de temps en temps, et il y a eu un WCH qui lui a été consacré, mais trop souvent les joueurs étaient dans le flou pour ceux qui ne pouvaient pas suivre. Il faudrait que cette fois-ci les informations sur la trame jouée soient structurées, avec une explication de ce qui s'est passé, de ce qui se passe, du contexte, etc. Et ce durant toute la trame. Si chacun sait où on en est, il est plus facile pour eux de s'intégrer et s'impliquer dans la trame. Peut-être qu'une meilleure utilisation du message d'en-tête du forum pour tenir informés les membres pourrait être une partie de la solution.

• Je n'ai rien voté de plus, mais j'ajoute qu'une trame qui s'étende à travers le continent entier serait super, mais qu'il faudrait en plus des intrigues parallèles et non forcément liées à différents endroits afin de donner un contexte complexe et abouti, où chaque action a sa répercussion. Le résultat d'une intrigue sans lien avec la trame qui viendrait finalement bouleverser celle-ci, modifiant les forces, les enjeux, etc. dans une certaine mesure, et qui ouvriraient d'autres perspectives. C'est cette connectivité entre les évènements qui est intéressante, cela montre qu'il n'y a qu'un seul monde, si vous faites quelque chose dans une intrigue qui n'est pas liée à la trame, cela peut quand même la modifier, car tout est lié sans l'être.

C'était mon humble avis, en cette heure tardive.
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1015
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Chut! On vous écoute. Empty
Chut! On vous écoute. EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:46
À la question sur l'OCF je ne peux que répondre que je l'apprécie énormément , cet ordre "pieuvre" qui a des agents partout et qui frappe à l'endroit où s'y attend le moins (Fondcombe) J'apprécié aussi le fait que le staff laisse cet ordre dans le mystère pour les membres . C'était le meilleur moyenoir instaurer un climat d'insécurité totale .

Et oui je post un maximum au cœur de l'intrigue principale , mon pj Learamn est la ce dans une quête touchant de près l'Ordre et mon pnj Ald'ar n'est autre qu'un agent de l'Ordre donc bon...
Et je trouve cela te plaisant , contrairement à d.autres forums le staff est compétent et réussit à faire avancer les chose à un bon rythme ni trop rapidement pour qu'on puisse interagir ni trop lentement pour qu'on se s'ennuie pas . J'adore tout simplement même si je pense qu'après la quête il serait mieux pour le développement de mon perso qu'il fasse une petite pause avant de revenir dans l'intrigue .

Pour le sondage j'ai bien évidemment voté pour de l'action et des grandes batailles , que serait un forum rp de fantasy qui plus est sur l'univers du maître Tolkien sans discours héroïques , charges épiques et batailles inoubliables ? C'est ces petits moments magiques qui permettent de donner du souffle de l'oeuvre de Tolkein à un forum . La dernière bataille à fondcombe ou encore à Aldburg ont juste été mes plus beaux moments de rp .

Si chez Tolkien les intrigues et complots ne sont pas au centre elles existent bel et bien ( Saroumane) et c'est également une poste rp très intéressante qui rajoute du suspense , j'ai aussi voté pour .

J'ai oublié de voter pour les quêtes mais je suis pour évidemment , je suis engagé dans une et je ne regrette pas de faire partie à cette troupe me rappellent la communauté de l'anneau . Quel fan de Tolkien n'a pas voulu faire partie de cette troupe qui s'engage dans une quête si bien décrite par Tolkien ou si bien filmée par Jackson ?

Je n'ai pas votéoir les énigmes , ce n'est pas l'idée du siècle même si je n'ai rien contre . Une petite énigme pour les perso les plus sages feraient effectivement pas de mal et pourrait être Interressant à jour in rp mais attention à l'abus , trop d'énigmes pourraient tuer la motivation de certai s à chercher les réponses.

Je suis bien évidement contre cette affrontement bien /mal mieux défini et aussi contre ce retour aux sources. ok , chez Tolkien c'est clair mais ce qui fait cette originalité et ce qui empêche le membres de s'ennuyer c'est cette démarcation que l'on prend . Tolkien devait concentrer son histoire et sn univers dans quelques bouquins à lui sels , ici nous sommes des dizaines et avons toute la pace et le temps de complexer son univers . Ici les intrigues politiques (harad et ROHAN) sont fortes intéressantes et l'OCF qui se terre est une super idée . Mon pnj Al'dar va dans ce sens , il est persuadé de faire le bien , de rétablir un équilibre , il se bat pour ue cause qu'il considère comme juste il ne se définit pas comme un partisan du mal , ce n'est pas un méchant façon disney ou comédie l'usine qu chante "BOUH je suis le méchant !" j'ai essayé de lui donner u e image à la façon de la complexité et du niveau attendu ici . Pas juste un super forte coquille vide , je voulais montrer que c.etait avant tout un humain qui se trompait peut être sur sa voie et rien d'autre.

Je suis pour une trame de la même temps et c'est à peu près explique au dessu et je m''oppose le plus fortement possible à une trae plus simple . Si cela devait arriver je montre un syndicat et on organise des grèves régulières Mr. Green


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Chut! On vous écoute. Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Mardil
Espion de Rhûn - Grand Guru du Culte Nathanaïque
Mardil

Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : dans sa tombe... ou à Vieille-Tombe
Rôle : Espion de Rhûn

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 24 ans
- -:

Chut! On vous écoute. Empty
Chut! On vous écoute. EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:55
Alors j'ai voté de l'action, après tout on est là pour ça non? Wink

Mais il faut avant toute chose un bon scénario, donc des complots, des trahisons, des retournements de situation avec des morts inutiles, des dilemmes moraux et ainsi de suite^^

Ce qui bien sûr veut dire pas de limite claire entre le bien et le mal. C'est beaucoup plus stimulant de chercher la trahison partout, de penser que n'importe qui pourrait être du côté de l'ennemi.

En ce qui concerne la quête de l'ordre de la couronne de fer, je peux pas vraiment me prononcer puisque je viens d'arriver.
Mais de ce que j'en ai compris (et je suis loin de comprendre tout) ça a l'air d'un super boulot, très complexe mais extrêmement stimulant à jouer. Je ne peux qu'espérer un prochain scénario de la même trempe. Je vais faire chorus avec d'autres en disant que ce serait cool d'avoir un topic HRP qui résume la quête dans son ensemble car c'est pas évident de tout recouper même en fouillant les recoins du forum (et j'ai creusé Very Happy )

Sinon en ce qui me concerne je serais plutôt pour rp en plein dans l'intrigue, c'est encore là qu'il se passe les meilleurs trucs Smile

Bref impatient de pouvoir tous vous rejoindre pour la prochaine grande aventure^^
Revenir en haut Aller en bas
Drake
Sergent de la Garde de la Fontaine
Sergent de la Garde de la Fontaine
Drake

Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Haut de la cité de Minas Tirith
Rôle : Défendre le palais royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 48 ans
- -:

Chut! On vous écoute. Empty
Chut! On vous écoute. EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:12
Moi j'ai personnellement voté pour les grandes batailles car j'ai toujours bien aimé l'epicness de la chose. Mais dommage qu'on peut pas envoyer deux votes car j'aurais aussi voté pour instaurer un(e) intrigue/complot, malgré le fait que j'aime les combats, je ne suis pas toujours pour à 100% quand il y a aussi moyen d'avoir une intrigue dont on en saura le dénouement qu'à la toute fin.

Sinon ouais, l'idée de l'ordre de la couronne de fer est très sympa je trouve et y'a bien moyen que je m'investisse fortement dans un event important si ça me plaît. Evidemment j'aime aussi rp tranquillement hors de l'intrigue, mais ça c'est le cas de tout le monde j'imagine.^^

edit: Forlong m'a fait remarqué que je pouvais voter pour les deux options donc vala XD
Revenir en haut Aller en bas
Thorseld Eodsen
Capitaine du Rohan
Thorseld Eodsen

Nombre de messages : 138

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme, Rohan
- -: 29 ans
- -:

Chut! On vous écoute. Empty
Chut! On vous écoute. EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:18
Je tombe sur ce sujet super intéressant mais je vois aussi la date des posts de ceux qui y ont répondu.

Est-on encore autorisés à répondre au questionnaire et à donner un avis ou est-ce trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Chut! On vous écoute. Empty
Chut! On vous écoute. EmptySam 1 Aoû 2015 - 3:24
Vas-y vas-y, mais réponds dans ce cas par message en expliquant tes choix Wink


Chut! On vous écoute. Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chut! On vous écoute. Empty
Chut! On vous écoute. Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche?
» Qu'est-ce que vous en pensez ?
» J'ai besoin de vous !
» Je vous connais...
» qy'est ce que vous voulez a la forge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: