|
|
WCH n°8 : Oktober Fest-dition | |
| Forlong Tribun Militaire d'Arnor
Nombre de messages : 3430 Age : 33 Localisation : En Arnor Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord
~ GRIMOIRE ~ -: Dunadan d'Arnor -: Quarante Ans -:
| Dim 20 Oct 2013 - 2:24 | | One city to rule them all
Une visite guidée d’Oxford, la cité de Tolkien
Oxford, petite ville anglaise connue pour son université et ses courses d’aviron. Elle est aussi la ville de JRR Tolkien. C’est ici qu’il fit ses études dans les années 1911-1915. Il y retourna en 1925 en tant que professeur. Il fut enterré dans un cimetière pas loin de la ville, auprès de sa femme, en 1973, à l’âge de 81 ans. C’est aussi ma cité préférée, c’est pour ça que je vous invite à suivre ma balade sur les pas de Tolkien! Oxford est surnommée ‘city of dreaming spires’ (la cité des flèches rêveuses), pour ses nombreuses tours, et son caractère ancien, propice à l’imagination. En effet, c’est ici que Lewis Carroll écrivit Alice au Pays des Merveilles, CS Lewis Narnia, et JRR Tolkien le Hobbit et le Seigneur des Anneaux. Le plus ancien bâtiment encore debout datant d’il y a presque 1000 ans, l’architecture ancienne d’Oxford en pierre beige lui donne un caractère très médiéval. En plus, vous y trouverez des nombreuses références au domaine fantastique. Vous verrez par exemple l’école Dragon School, où Christopher Tolkien, le fils de JRR, fut éduqué. Le panneau suivant orne Broad Street, une des rues principales de la ville : La première étape de ma visite est le jardin botanique d’Oxford. Ses serres recueillent un grand nombre de plantes exotiques superbes (et dans certains cas carnivores), il s’agit donc d’une promenade très agréable. C’est ici que se trouve l’arbre préféré de Tolkien, le lieu de la dernière photographie connue de l’auteur : Sa forme étrange m’a fait penser à un Ent. Tolkien a surnommé cet arbre Laocoön, en référence à une sculpture antique représentant un homme étranglé par des serpents de mer. L’université d’Oxford est divisée en 44 collèges, qui s’occupent du logement ainsi que de l’enseignement des étudiants, et rivalisent dans une variété de sports. Trois collèges d’Oxford ont la chance d’avoir un lien particulier avec Tolkien. Il fit ses études au collège Exeter, fondé en 1314. Il enseigna ensuite dans les collèges Merton (réputé pour ses magnifiques jardins), et Pembroke. Afin de ne pas vous ennuyer, chers lecteurs, je me contenterai de vous présenter le collège Pembroke car c’est aussi le mien. Fondé en 1624, sous le règne de James I, roi d’Angleterre et d’Ecosse, le blason du collège représente une rose (symbolisant l’Angleterre), un chardon (pour l’Ecosse), et trois lions argentés, sortis du blason de l’Earl de Pembroke, qui donna son nom au collège. Le comité d’étudiants de Pembroke est justement en train de choisir une façon de commémorer le lien entre le collège et Tolkien. L’hommage prendra probablement la forme d’une plaque en relief représentant l’auteur et son univers, ainsi que deux arbres plantés en référence aux Arbres de Valinor. Voici une vue sur Chapel Quad, la cour principale du collège: Mon chemin ne s’arrête pas là. A présent, il est temps de faire usage de mon vieux mais fidèle destrier, afin de me diriger vers la maison de Tolkien, située à Northmoor Road, numéro 20. Trouver cet endroit n’est pas une tâche facile, même avec un plan ! Je ne perds cependant pas l’espoir, et je m’enfonce dans le labyrinthe de ruelles loin du centre-ville. Ma patience finit par être récompensée. La porte entrouverte menant au jardin me fait penser au Cul-de-Sac, et une plaque commémore les années que Tolkien a passé ici avec sa famille. La maison n’est pas ouverte aux visiteurs, cependant je suis content d’avoir vu l’endroit où le Hobbit et le Seigneur des Anneaux furent rédigés. La prochaine étape est plus éloignée : le cimetière de Wolvercote, où se trouve la tombe de JRR et de sa femme, Edith. La route est longue et la pluie tombe du ciel, mais les Valar veillent sur moi pendant ce pèlerinage, et je retrouve mon chemin sans problème. Je finis par apercevoir avec soulagement la plaque suivante : Le cimetière est un endroit vert, espacé et calme, ça ne m’étonne pas que Tolkien l’ait choisi. Des panneaux indiquent le chemin vers la tombe du célèbre auteur : La voici enfin. JRR Tolkien et sa femme Edith reposent en paix, leur amour dépassant les confins de la mortalité. En effet, les noms Beren et Luthien, les amants les plus célèbres du monde d’Arda, sont inscrits sur leur tombe. Je me penche dessus pour quelques instants de méditation calme, en honneur de l’homme dont la plume a tant influencé ma vie. Un moment émouvant. Plusieurs petits objets sont posés sur la tombe ; des poèmes ou notes courtes, des pièces de monnaie étrangère, un anneau pendu sur une chaine, des remerciements gravés dans une plaquette de bois, une poupée, et autres. Je suis loin d’être le seul à avoir choisi ce lieu comme la destination d’un pèlerinage. Je finis par m’éloigner de la tombe. Les nuages se dissipent, et le soleil baigne le cimetière dans sa lumière chaude. Le professeur m’observe-t-il du Valinor ? Après avoir visité la tombe de Tolkien, il est temps de boire un verre en son honneur. Un pub très spécial se trouve sur le trajet du retour, nommé Eagle and Child. Oxford recueille une bonne cinquantaine de pubs, dont j’ai visité plus de la moitié, mais Eagle and Child est probablement mon préféré. En effet, c’est ici que se retrouvaient deux bons amis, JRR Tolkien et CS Lewis (auteur de Narnia), pour discuter et écrire ensemble avec leur groupe littéraire the Inklings. Plusieurs photos, plaques, ainsi qu’une feuille de papier portant les signatures de JRR Tolkien, son fils Christopher et CS Lewis décorent les murs du pub. Vous y trouverez aussi un tableau avec la citation de Merry et Pippin au sujet des pintes. J’ai suivi l’exemple de nos amis hobbits, en m’offrant une bonne bière. Le pub offre une sélection de plats appétissants, et mes yeux d’elfe ont noté la présence de jeux de société à thème Seigneur des Anneaux et Narnia derrière le comptoir, sans doute disponibles pour les clients. J’en ai profité pour acheter une jolie carte postale représentant l’arrivée des nains chez Bilbo. La nuit se met à tomber, et il est temps d’achever cette balade. J’espère que ce petit tour guidé vous a plu. Si vous vous trouvez en Angleterre, venez faire un tour à Oxford, vous ne serez pas déçus ! Cette ville sympathique se trouve à moins de deux heures de vol de Nazgul (de bus) du centre de Londres. ***
L'extraction des flèches
Hommes, Elfes, Nains ou même Orcs, tous les peuples de la Terre du Milieu comportent des corps d'archers, plus ou moins réputés. Les Premiers Nés, par exemple, sont considérés comme les plus précis de tous, et l'histoire se rappelle de Legolas fils de Thranduil, qui a fait partie de la Communauté de l'Anneau. On sait moins que les peuples du Harad comptent aussi des archers de talent, qui trempent leurs traits dans les dangereux poisons dont ils ont le secret pour les rendre mortels à coup sûr. Encore plus rares sont ceux qui ont eu l'occasion de voir en action les archers de Dale, capables de décocher des traits plus loin encore que les arcs elfiques, avec une précision stupéfiante. Mais ce qui nous intéresse dans ce traité n'est pas d'étudier les forces et les faiblesses des corps d'archers des différents peuples. Positionnons-nous un instant du côté du guérisseur novice, amené à vouloir soigner une blessure par flèche. Pour cela, il faut tenir compte d'informations capitales, sans quoi l'opération peut conduire à la mort du patient. Premièrement, il faut considérer qu'il n'y a que deux manières d'extraire une flèche : par là où elle est entrée, ou par là où elle tend à sortir. En effet, si la pointe a une forme complexe, propre à déchirer les chairs et à occasionner de graves lésions, il est préférable de lui permettre de continuer son chemin, pour la briser une fois sortie. Cette opération est à réaliser avec précaution, en prenant bien garde de ne sectionner aucune artère, et de ne toucher aucun point vital. A ce stade, l'hémorragie peut être considérable, et condamner le blessé même si l'extraction en elle-même est un succès. Le guérisseur novice ou confirmé doit prendre garde à la construction de la flèche, lors du travail. Certaines ont la queue de fer insérée dans la hampe, alors que d'autres l'ont creuse, pour recevoir la hampe. Si l'on tente de retirer la flèche par là où elle est entrée, il est possible que la pointe se détache, et demeure dans le corps du patient. L'extraire nécessite alors une opération bien plus lourde, et avec des chances de survie bien plus maigres. Dans ce cas là, il faut utiliser un repoussoir, pour pousser la pointe vers l'avant. Dans tous les cas, il est recommandé d'utiliser des outils pour extraire la flèche. Le sang, la sueur ou les mains moites peuvent rendre la prise glissante, aussi est-il préférable de toujours utiliser une pince. Celles-ci peuvent aussi servir à tordre les barbes des flèches barbelées, afin de faciliter l'extraction, même si cela nécessite parfois d'élargir la plaie. On peut aussi positionner un tube autour de la flèche, pour l'extraire sans déchirure. Une difficulté supplémentaire se présente lorsque le blessé porte une armure transpercée par une flèche. Avant d'opérer, il est recommandé de faire appel à un armurier pour ôter les pièces empêchant d'accéder à la plaie. En effet, si une hémorragie se déclenche, l'armure peut empêcher de l'arrêter à temps. Par ailleurs, si la flèche est enlevée du corps, elle risque de ne pas pouvoir être séparée de l'armure, et de pénétrer à nouveau le corps du patient. Une fois l'extraction réalisée, il est important de répandre des remèdes adoucissants et des baumes pour empêcher l'empoisonnement et l'infection. Ensuite, il faut appliquer divers éléments, comme des roses, du bois de santal, de la sève de coriandre, d'endive, solanum, sempervirens, etc...Tous les auteurs s'accordent sur le fait que la plaie doit être régulièrement pansée et nettoyée pour faciliter la guérison. ***
De l'entretien du cuir
La plupart des jeunes enfants rêvant d'aventure s'imaginent parés de la plus somptueuse et rutilante armure d'acier, à la mode des chevaliers du Gondor, mais beaucoup oublient que le cuir, matériau très commun, constitue un élément central et beaucoup plus répandu qu'il n'y paraît sur les champs de bataille. On le retrouve partout ! C'est l'élément principal des incontournables armures de cuir, qui protègent les troupes légères, mais c'est aussi lui qui constitue les courroies ou les sangles que l'on retrouve sous certaines plaques métalliques, et c'est lui encore que l'on utilise pour les jaques, les gants, certains casques légers, et les bottes. Facile à se procurer, facile à travailler et facile à raccommoder, c'est aussi malheureusement le matériau qui s'abîme le plus fréquemment, et que tout bon combattant doit savoir réparer sous peine de perdre en protection. Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe deux types de cuirs : un cuir commun, dit souple, et un cuir bouilli, dit rigide. Le premier offre une protection relativement correcte contre les attaques contondantes, et avec un peu de chance, contre les attaques tranchantes. Mais il se révèle inefficace contre les attaques d'estoc, aussi vaut-il mieux profiter de sa légèreté, et courir en tous sens. Le cuir bouilli - trempé dans de la cire chaude - offre une meilleure résistance, et une plus grande protection contre les traits - particulièrement les traits orques, grossiers et peu solides -, tout en restant beaucoup plus léger que le métal. Mais attention à ne pas surestimer sa capacité à encaisser, ce n'est pas une armure invulnérable ! Dans les deux cas, pour l'entretien, il est nécessaire de nettoyer régulièrement les pièces en cuir d'une armure, pour les débarrasser de la sueur, du sang, de la poussière et de toutes les saletés qui peuvent s'y coller, et finir par attaquer le matériau. A cette fin, brosser soigneusement avec un chiffon peut suffire à obtenir un résultat très satisfaisant. Si besoin, il est possible de laver à l'eau les parties les plus atteintes, à condition de bien laisser sécher le cuir. Pour tous ceux qui arpentent la Terre du Milieu, qui marchent de longues heures durant, ou qui affrontent des terrains inhospitaliers tels les rôdeurs d'Arnor, ou les rangers d'Ithilien, c'est là ce que vous aurez à faire le plus souvent, sous peine de voir votre armure se dégrader rapidement. Pour ceux qui combattent fréquemment, ou pour qui l'armure est entaillée, le fil et l'aiguille seront vos meilleurs alliés ! Recoudre ou ajouter une pièce de cuir sur une entaille est un moyen rapide, simple et assez fiable de consolider une cuirasse. C'est également de cette façon que vous pourrez augmenter la résistance de votre équipement, en fonction de vos besoins. Vous recevez souvent des coups au même endroit, n'hésitez pas à coudre une épaisseur de cuir supplémentaire là où vous le jugez nécessaire, pour vous prémunir des assauts les plus vicieux. Enfin, il reste toujours la solution de remplacer purement et simplement les parties abîmées si celles-ci sont irrécupérables. Cela demande un peu de patience et d'application, car ce n'est pas un travail qui doit être effectué à la légère, surtout si ce sont des pièces importantes de l'armure. Mais avec de l'expérience, l'entretien complet d'une armure de cuir ne prendra plus que quelques heures tout au plus. Des heures bien utilisées, puisqu'elles peuvent vous sauver la vie le moment venu. ***
Le Professeur Forlong explique:
Le savoir au Quatrième Age
« Savoir? Dit Gandalf. J'ai su beaucoup de choses que seuls connaissent les Sages, Frodo. »- La Communauté de l’Anneau
Chaque Rpgiste est rapidement confronté à des questions du genre : ‘quelles sont les choses que mon personnage est capable de faire ?’, ou ‘que sait-il sur les évènements importants de l’actualité en Terre du Milieu ?’. Cependant on explore très rarement ce thème en profondeur. En effet, l’on voit souvent des membres comparer des situations à des extraits des écrits de Tolkien. Pouvons-nous nous le permettre ?
La Terre du Milieu est un monde où les voyages sont longs et périlleux, et les livres rares et coûteux, car recopiés à la main. Bien que la plupart d’entre nous choisit de jouer des personnages capables de lire et d’écrire, cela ne veut pas spécialement dire qu’ils ont accès à toutes les informations rédigées sur papier.
Tolkien nous décrit plusieurs situations où l’on peut remarquer l’ignorance des habitants de la Terre du Milieu sur l’histoire et la culture de leur monde :
« (…) certains d'entre eux parlaient à mi-voix de l'ennemi et du Pays de Mordor. Ce nom, les Hobbits ne le connaissaient que par les légendes du ténébreux passé, comme une ombre à l’arrière-plan de leur mémoire, mais il était sinistre et inquiétant. »– La Communauté de l’Anneau
Les habitants de la Comté ne sont pas les seuls à avoir des lacunes dans leur savoir, comme l’on peut le voir sur le raisonnement du guérisseur de Minas Tirith au sujet d’Athelas :
« Lorsque arrive le souffle noir, que croît l'ombre de la mort et que toute la lumière passe, viens athelas! Viens athelas! Vie pour le mourant dans la main du roi contenue. ‘Ce n'est qu'une poésie burlesque, je crains, dénaturée dans la mémoire des vieilles. Je laisse à votre jugement d'en interpréter le sens, s'il y en a un. Mais les vieilles gens se servent toujours d'une infusion de cette herbe contre les maux de tête’ »- Le Retour du Roi
Les préjugés, quant à eux, naissent de l’ignorance, et sont abondants dans un monde où les différents peuples se méfient l’un de l’autre :
« Et maintenant nous devons pénétrer dans le Bois d'Or, dites-vous. Mais nous avons entendu parler de cette terre périlleuse en Gondor, et l'on dit que peu de ceux qui y entrent en ressortent, et de ceux-là, aucun ne s'est échappé indemne. » -Boromir, la Communauté de l’Anneau
Bien sûr, il ne faut pas oublier que la Guerre de l’Anneau a unifié tous les Peuples Libres face à l’Ennemi, que sous le règne d’Aragorn les liens entre les différents habitants d’Arda se sont renforcés, et beaucoup de ce qui fut jadis perdu, a été retrouvé. Cependant, le temps qui passe est une lame à double tranchant. En effet, 300 ans sont passés depuis la chute de Sauron. Le nom d’Aragorn ou de Sauron, ou peut-être même de Frodo peuvent demeurer vivants dans les légendes, mais rares sont ceux, hormis les historiens et les bardes, qui sauraient énumérer les neuf membres de la Communauté de l’Anneau.
Quelles sont donc les sources du savoir en Terre du Milieu ?
La culture orale garde beaucoup d’importance. L’histoire de la Guerre de l’Anneau fut décrite dans un chant, et l’on peut supposer que ce fut le cas de nombreuses autres histoires :
« Et quand le cri joyeux se fut gonflé et de nouveau éteint, un ménestrel de Gondor s'avança, s'agenouilla et sollicita la permission de chanter, à la satisfaction finale et complète et à la pure joie de Sam. Et voilà qu'il dit ‘Oyez! seigneurs et chevaliers d'une vaillance sans tache, rois et princes, loyales gens de Gondor, Cavaliers de Rohan, et vous fils d'Elrond, Dunedain du Nord, Elfe et Nain, grands cœurs de la Comté, et vous tous gens libres de l'Ouest, écoutez maintenant mon chant. Car je vais vous chanter Frodon aux Neuf Doigts et l'Anneau du Destin’» -Le Retour du Roi
Certains ouvrages, tels que le Livre Rouge de la Marche de l’Ouest (livre écrit par Bilbo et Frodo, recueillant leurs aventures), existent en plusieurs copies. Vous les trouverez donc en Comté, dans les grandes bibliothèques telles que celle de Minas Tirith ou de Fondcombe, ou encore dans certaines collections privées. D’autres livres existent, tels que Le Livre des Rois, le Livre des Intendants, ou l’Akallabêth, ce dernier décrivant les évènements ayant mené à la Chute de Numenor. Ces ouvrages historiques peuvent être lus dans certains endroits de la Terre du Milieu, mais sont loin de faire partie de l’ABC d’un aventurier.
Les limites du savoir au Quatrième Age ne s’arrêtent pas à la connaissance de l’histoire. Il est tout à fait possible que votre personnage n’aie jamais vu un lieu, ou un représentant d’un certain peuple. Ainsi, jouer un Gondorien qui rencontre un hobbit ou un elfe peut s’avérer intéressant et mener à des récits assez anecdotiques, comme celui de la vieille Ioreth :
«Non, cousin! Ce ne sont pas des garçons, dit Ioreth à sa parente d'Imloth Melui qui se tenait à côté d'elle. Ce sont des Periain, du lointain pays des Semi-hommes, où il y a des princes de grand renom à ce qu'on dit. (…) Ils sont petits, mais vaillants. Tu penses, cousine, l'un d'eux est allé avec son seul écuyer dans le Pays Noir et il s'est battu à lui tout seul avec le Seigneur Ténébreux, et il a mis le feu à sa Tour, si tu peux le croire. »- Le Retour du Roi
Cet extrait illustre aussi à quelle vitesse les évènements importants de l’actualité en Terre du Milieu peuvent être déformés dans la culture orale de ses habitants.
J’ai essayé, par le biais de cet article, de vous suggérer l’existence de tout un monde de possibilités pour rendre vos RPs plus réalistes et variés. Cela ne veut pas dire qu’il vous faut jouer un personnage entièrement ignorant ! Mais n’hésitez pas à décrire ses heures passées dans la Bibliothèque de Minas Tirith, où la conversation dans la taverne ou il entend que l’Ordre de la Couronne de Fer a pris contrôle d’une cité elfique lointaine avec une armée de loups garous et de vampires…
Interview des membres
Dans un endroit top secret de Minas Tirith, connu sous les seules initiales de SQI, se trouvent les deux journalistes du White City Herald. Calion, qui rempile pour ce nouveau numéro, rejoint par Ivy venu lui prêter main-forte. Ils se tiennent tous deux prêts à passer au grill leurs deux victimes de ce nouveau numéro. On frappe timidement à la porte, qui s'ouvre comme par enchantement.
Adaes : Bonsoir !
Ivy : Bonsoir, et bienvenue Adaes Thiemond ! Nous sommes ravis de t'accueillir pour cette première interview du nouveau WCH. Et ma première interview en tant que rédacteur, pour être tout à fait franc.
Calion : Bonsoir à toi, Adaes ! Merci de nous consacrer un peu de temps.
Alors dis-nous, comment s'est passé ce premier semestre sur Minas Tirith ?
Plutôt bien, il faut l'avouer ! L'ambiance chaleureuse et "Tolkieniesque" du forum étant attrayante et agréable. Sa première réponse est prudente, et il regarde alternativement les deux journalistes.
Bien, c'est en effet ce que le forum cherche à partager. Mais qu'en est-il de ton personnage ? Je suis certain que les autres membres aimeraient mieux te connaître.
Disons qu'Adaes est quelqu'un de peu patient, assez sûr de lui-même et de son expérience. Il peut parfois se montrer colérique, mais il sait être aux petits soins avec sa bouteille de bon vin !
As-tu des projets pour lui ?
On peut dire qu'il est motivé pour transmettre des choses à la prochaine génération, lui permettre de profiter de son expérience. Il est aussi attentif à sa patrie. Etant ouvert au monde et à ses possibilités, je laisse les occasions venir à moi, bien que je n'exclue pas un éventuel retour dans l'armée pour ce vétéran.
Il est vrai qu'une majorité de l'action se passe en intégrant l'armée. (NDLR : par exemple la bataille d'Aldburg, ou celle d'Imladris), Mais la particularité de ton personnage réside dans le fait que c'est un vétéran, alors que beaucoup choisissent de faire un soldat jeune. Je trouve ton personnage intéressant en ce sens.
Eh bien, j'ai joué à plusieurs reprises des personnages expérimentés, et en l'occurrence je trouve qu'un donneur de leçons peut se révéler amusant. De la même manière, incarner les facteurs d'expérience et d'âge dans le Role Play est drôle à faire. Ce sont plusieurs détails qui ont façonné le personnage, et m'ont donné envie de le jouer. Et le rang de maître d'armes convenait pas mal à ce genre de personnage, plus qu'un officier, et j'ai donc décidé de commencer par là. En faire un ancien soldat correspond en plus à l'expérience, et donc au statut de vétéran.
En parlant de commencement, peux-tu nous dire comment s'est passée ton intégration ici ? Avec qui as-tu eu tes premiers contacts ?
Attention à ta réponse... Lâche distraitement Calion.
En ce qui concerne le RP, mes débuts se sont faits avec Njall, ainsi que Calion le rouge. Hors RP, c'est difficile à dire, comme la Chatbox se remplit rapidement. Mais je pense que Forlong fut parmi les premiers.
Forlong est toujours le premier... Toujours auprès des membres celui-là !
En effet. Mais Adaes, est-ce que ça n'a pas été trop dur d'entamer une conversation, ou de se lancer dans le RP ?
J'ai maintenant l'habitude des débuts sur les forums de RP, et puis l'accueil sympathique fut là lorsque je me suis inscrit sur Minas Tirith. Alors non, il n'y a pas eu vraiment de problème.
Cela fait plaisir à entendre. J'ai vu que Calion a été celui qui a validé ta fiche. Ca a été pour l'écrire ? Raconte-nous un peu !
Au passage, c'est une très bonne fiche ! Adaes est un de mes poulains, avec Njall. On sent de la fierté dans ses paroles.
Merci ! Eh bien oui, pour être honnête je suis assez satisfait de ma fiche, bien que je sais avoir diminué la narration vers la fin, pressé de commencer le RP. J'ai dû la faire un week-end, si j'ai bonne mémoire, quand j'avais assez de temps à y consacrer.
En effet, c'est un passage à ne pas prendre à la légère. Et ta fiche a d'ailleurs été validée très rapidement, ce qui t'a permis de commencer très vite à écrire. D'ailleurs, comment as-tu procédé pour rejoindre ton premier RP ?
En fait, j'avais posté une demande dans la section appropriée, et Calion m'a aimablement invité à rejoindre celui de prévu avec Njall. Le tout s'est lancé ainsi, et le second RP a été la suite directe du premier.
Et je n'ai pas été déçu, pour être franc !
Les deux compagnons de RP commençant à évoquer leurs vies, Ivy se charge de ramener un peu d'ordre dans la conversation.
Continuons, messieurs. Ne nous égarons pas. Alors Adaes, explique-nous ce qui t'a poussé à t'inscrire sur Minas Tirith.
Tout d'abord, l'envie de participer à un RP sur le Seigneur des Anneaux. J'ai assez longuement hésité avant de me lancer, mais au final je ne le regrette pas. La concurrence ne fut pas très rude car il y a assez peu de forums sur ce thème, et puis l'ambiance ici m'a décidé au final. Je juge beaucoup sur ce dernier point. J'ai vu pas mal de forums en tout genre, bien construits mais avec une mauvaise ambiance, et en général ça plombe tout.
Mais avant de t'inscrire, tu avais déjà regardé quelques RPs, ou certains sujets ?
Les règles et le contexte historique, naturellement. Les RPs, je ne crois pas. Je me suis surtout penché sur l'ambiance.
Et maintenant que tu as eu le temps de l'explorer, que penses-tu du forum ? A-t-il selon toi des faiblesses, et surtout quels sont ses atouts ?
La présence de Maîtres du Jeu pour nombre de RPs, la possibilité de faire des PNJs et la scénarisation qui évolue assez vite sont des atouts pour moi. Si je devais dire un point faible, hmm... C'est une bonne question ! En règle générale, les forums en ont peu, hormis certains où une ligne suffit pour poster un RP. Le système du Role Play me satisfait en lui-même. Les ajouts font la différence entre deux forums, et certains me plaisent et d'autres non. En l'occurrence, ici, ils me plaisent !
Tant mieux !
En effet ! Tu nous dis donc que c'est l'envie de RP dans l'univers du Seigneur des Anneaux qui t'a attiré ici. Mais du coup, nous aimerions bien savoir comment tu es rentré en contact avec la Terre du Milieu, et qu'est-ce qui t'a plu particulièrement chez elle ?
C'est une question difficile... Je crois que c'est mon grand frère qui m'a fait découvrir cet univers. Et j'ai découvert d'ailleurs Le Seigneur des Anneaux par les films. Ensuite, et bien le medieval-fantasy en général me plait beaucoup ! Et Le Seigneur des Anneaux fut mon premier contact avec, je crois bien. J'étais petit à l'époque, et j'aimais les chevaliers en armure comme les petits garçons. Alors si en plus il y a des monstres, moi j'étais aux anges !
Justement, vu qu'on en vient à la vie privée. Pourrais-tu nous en dire plus sur toi ? Comment tu t'appelles, et quel âge tu as par exemple.
Je me prénomme Nicolas, et je suis un jeune gamin de 14 ans. J'ai commencé le RP en faisant à peine 5 lignes, mais bon ça fait longtemps que j'en fais aussi.
On en déduit facilement que tu as été fait du RP avant de rejoindre Minas Tirith, d'où ton écriture agréable. Est-ce que tu es toujours inscrit sur d'autres forums ?
Oui. Les autres sont sur d'autres univers, cependant. L'un est dans le monde de Star Wars, et l'autre sur un univers manga.
Tiens j'ai une question : si un jour tu pouvais, aimerais-tu rencontrer les joueurs de Minas Tirith dans une IRL ?
Si j'ai le temps et les moyens de locomotion, pourquoi pas ? Mais du haut de mes 14 ans, je n'ai pas vraiment les moyens de me rendre loin.
D'accord. Pour en revenir un peu au RP, peux-tu nous dire ce que tu attends des RPs auxquels tu participes ? Préfères-tu te concentrer sur l'évolution de ton personnage, ou es-tu plus attentif à faire avancer l'action, l'émotion, ou autre ?
J'attends en général de mes RPs qu'ils me surprennent et m'offrent ce à quoi je ne m'attendais pas. Le contrôle pur et simple du RP dans un but précis n'est pas vraiment mon objectif. Bien qu'il m'arrive d'en faire dans un certain but, j'improvise en général ma position, mais également mon but dans le RP.
Tu laisses vraiment tout au hasard ?
Pas tout le temps, mais en général oui. Tout comme je lis rarement les fiches des autres personnages, pour apprendre ce que je dois savoir dans le RP.
J'ai une question sur l'OCF alors : est-ce que tu sais un peu de quoi il s'agit ? Que penses-tu du scénario ?
La question de Calion est suivie d'un bref silence intrigué.
OCF pour Ordre de la Couronne de Fer.
Ah oui ! Eh bien j'ai rapidement feuilleté les dossiers dessus. Cependant, comme je disais, je préfère en règle générale éviter de savoir ce que mon personnage ne sait pas, pour éviter de parler par inadvertance d'un truc qu'il ne connaît pas. Je trouve le principe intéressant, cela dit. Après, je n'ai pas encore tous les détails précis concernant l'Ordre en tête. D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est un ordre au service d'un nain... Hadhod, c'est bien ça ?
Whaaaat ? Nooooo ! Je ne suis pas au courant de ça, moi ! Calion semble abasourdi.
Je crois que tu confonds avec autre chose ! Répond Ivy en riant.
Possible ! J'ai surtout lu la chronologie où on en parle. Je croyais avoir compris qu'il y avait un rapport entre Hadhod Croix de Fer et l'OCF. (NDLR : l'Ordre de la Croix de Fer et l'Ordre de la Couronne de Fer ont les mêmes initiales, mais sont deux entités très différentes)
Pas que je sache. (NDLR : Mais que sait-il vraiment du mystérieux Hadhod ? )
Si tu veux t'instruire à ce sujet, à l'occasion, je t'invite à lire le WCH qui est consacré à l'OCF. Tu y apprendras tout ce que tu as besoin de savoir sur eux. Mais en parlant de ce que tu connais ou pas, parlons de ce que tu as fait ou pas sur le forum. Tu nous a confié que ton score sur les Vingt Choses à Faire sur Minas Tirih était de 7/20. Es-tu pressé de faire les étapes manquantes, ou pas plus que ça ? La 5 par exemple ? (NDA : la 5 étant "se faire kicker du chat")
C'est une marque d'intégration. Il y a certains points que j'aimerais faire plus que d'autres, par exemple rencontrer d'autres joueurs IRL, ou bien RP avec un membre du staff. Ce serait très intéressant !
Effectivement. Et alors comment vois-tu ton avenir sur Minas Tirith ?
Un avenir aussi long que possible, déjà. Et j'espère parvenir un jour ou l'autre à influer sur l'ordre des choses.
Très bonne ambition !
Tout à fait ! Une dernière question pour finir, mais pas la plus facile : quel est le RP (parmi l'ensemble de ceux du forum) que tu préfères, et pourquoi ?
Etant donné que je n'en ai pas lu beaucoup, c'est difficile de répondre. Hormis les deux miens, je n'en ai lu aucun complètement pour être honnête. Parmi ceux que j'ai survolé, j'ai beaucoup aimé celui en Arnor "Le changement c'est maintenant"
Nous retiendrons donc celui-là ! Je te remercie d'avoir accepté de répondre à nos questions, et je dis à la prochaine ! Peut-être pendant un RP, qui sait ?
Moi de même, à bientôt !
Mais de rien, j'espère la même chose !
Nous savons désormais que tu as été parmi nous il y a un moment... (NDLR : via Aelyn du Rohan)...mais qu'est-ce qui t'a donné l'envie de revenir sur Minas Tirith ?
Hé bien je crois que je n'ai jamais vraiment réussi à oublier ce forum. Il m'a rendu un peu accro. J'avais beau ne plus jouer, je revenais régulièrement jeter un coup d'œil curieux. Et puis un jour, je me suis relancée. J'ai repris une fiche que j'avais commencée à écrire au temps où je jouais encore Aelyn, j'ai pris le temps de la peaufiner, et hop ! De retour !
C'est toujours comme ça ! On ne peut pas oublier Minas Tirith aussi facilement, on revient toujours ! Qu'est-ce que ça te fait d'être de retour ?
Minas Tirith est pire qu'une drogue ! Ca me fait vraiment plaisir d'être de retour, j'ai retrouvé la super ambiance du forum !
Et tu as eu le temps de bien travailler ta fiche !
Ma fiche... elle m'a pris trois mois !
Trois mois pendant lesquels tu nous as scruté sans donner signe de vie ?
Je ne fais jamais les choses à moitié. Je rodais dans l'anonymat sur le forum, en attendant de mettre le point final. Je voulais être sûre de moi avant de me relancer. Je fais toujours comme ça, j'attends que ma fiche soit totalement complète avant de m'inscrire, ou plutôt de me réinscrire dans le cas présent.
En parlant de te relancer, comment s'est passé ton retour parmi nous ?
Bah ma foi, pour l'instant très bien ! L'ambiance est toujours aussi bonne, le forum toujours aussi dynamique, les membres toujours aussi sympa ! J'ai rapidement trouvé quelqu'un avec qui reprendre le RP. J'ai l'impression de ne jamais être partie, en fait !
Tant mieux ! Le forum a subi quelques changements. Lequel t'a le plus marqué ?
Pour être honnête, le premier, c'est le changement de couleur que je n'ai pas compris tout de suite ! Du reste, j'ai eu l'impression d'avoir loupé pas mal d'événements importants. J'essaie de me remettre à la page des événements du forum. Ca a beaucoup bougé depuis mon départ. Je suis encore en train de lire tout ce que j'ai manqué, surtout ce qui se passait dans le Rohan, vu que mon premier personnage était rohirrim.
Ton ancien personnage, justement, était une femme. Pourquoi avoir créé un homme cette fois-ci ? Parle-nous un peu de lui.
J'ai beaucoup de personnages RPG à mon actif, alors j'essaie au maximum qu'aucun ne ressemble au précédent, et ça commence par ne jamais faire des persos de même sexe. Ca devient lassant, sinon. Cette fois, je voulais un homme. Thorondil, c'est donc un Dùnadan, fils d'un petit seigneur d'Arnor. Il lui est arrivé pas mal de merdes dans la vie, à commencer par la perte de sa mère alors qu'il était tout jeune. Tout ça l'a rendu de plus en plus aigri. Quelque part, il en veut au monde entier, et c'est pas quelqu'un de facile à vivre. J'avais envie de jouer un personnage tout le contraire d'Aelyn, qui était quelqu'un de foncièrement gentil et doux, une guérisseuse. Thorondil n'est pas un mauvais bougre, et il a ses bons côtés, mais il est désagréable, et c'est un guerrier un peu bourrin. Ca me demande une certaine gymnastique cérébrale pour le jouer pour l'instant, parce qu'il est le contraire de ma propre personnalité, il ne me ressemble pas du tout. C'est très intéressant de me demander comment il va réagir dans telle ou telle situation.
Cela me donne l'idée de te demander comment tu vois l'avenir de ton personnage.
Difficile à dire. Ca dépendra en grande partie des personnages qu'il croisera au fur et à mesure de son aventure, je pense. Mais je l'ai créé avec un ultimatum. Il perd la vue à cause d'une sorte de glaucome. Il sait qu'il ne pourra pas toujours vivre comme avant, comme un guerrier. Et il a une fille. Alors je ne sais pas trop ce qu'il sera dans le futur, mais je pense qu'il va beaucoup évoluer au fil du jeu. C'est l'un des rares personnages que j'ai vraiment créé avec un tel potentiel d'évolution !
En effet, cela donne une bonne marge de progression dans le RP !
Tout à fait, un champ énorme de possibilités ! C'est très motivant !
Je l'imagine ! Avec la trame de l'OCF, les événements se déroulent sur l'ensemble des pays. Si tu avais l'occasion de faire du RP dans n'importe laquelle des contrées de la Terre du Milieu, laquelle choisirais-tu, et pourquoi ?
Dure question... Partout ! Je n'ai pas spécialement de préférence, à vrai dire. Il y a des choses intéressantes à chaque endroit. Chaque recoin est un morceau du puzzle... Bon avec Thorondil, les batailles seraient un meilleur terrain, mais honnêtement si je pouvais me dédoubler, j'irais partout où il se trame quelque chose de suspect ou d'intéressant. C'est aussi la force de ce forum, on ne sait pas où regarder tellement on aimerait être partout à la fois !
C'est une force, mais n'est-ce pas aussi un peu un moyen de se perdre ?
Certes, j'avoue qu'à certains moments, j'ai du mal à remonter les fils. Sans doute aussi est-ce dû à ma longue absence, mais c'est quelque chose qui est loin de me décourager car je suis très très curieuse ! Et je pense aussi que beaucoup de choses se trament dans l'obscurité de la Salle Interdite !
Là je ne pourrai te le confirmer, je n'ai pas accès à cette salle. Mais je le pense également. (NDLR : c'est confirmé ) Profitons d'ailleurs de cette interview pour demander aux personnes y aillant accès de nous faire un petit teaser !
Je ne suis pas la seule à être curieuse, apparemment !
Non effectivement ! C'est pourquoi je suis là, d'ailleurs ! En parlant de ça, revenons à ta fiche personnage. Je tiens à te féliciter, car elle a beaucoup impressionné ! Où puises-tu l'inspiration pour une fiche tellement... complète ? Serait-ce dû à un manque de RP ?
Tout d'abord merci beaucoup ! Disons que je suis une maniaque de l'écriture. Comme je l'ai dit à un moment dans la chatbox, j'ai quitté l'école, et je ne fais pas un métier qui demande d'écrire, pourtant j'ai toujours ma bosse de l'écriture sur le majeur. Je passe mes soirées à écrire, ça vient naturellement ! Alors effectivement, je suis restée longtemps sans RP, ça a dû pas mal jouer dans le fait que mon cerveau soit débordé d'idées ! Je puise mon inspiration dans un peu tout : ce que j'ai pu lire avant, ce que j'observe autour de moi, et beaucoup de choses qui sortent de ma tête. Et aussi un petit peu grâce au Guide du scénariste de Vogler, qui est une sorte de très gros "petit aide pour trouver l'inspiration", et que mes parents m'ont offert à mon précédent anniversaire ! En fait, je cherche pas à créer juste un personnage, je cherche au maximum à créer quelqu'un à part entière. Il lui faut forcément une tête, donc je commence toujours par l'avatar, et un nom. Après, je me charge de lui créer un caractère qui me convient, et une généalogie, des événements importants... Et enfin seulement, je lui forge une histoire avec tous ces éléments, et beaucoup de recherches (merci Tolkiendil au passage !). Et pour finir, j'improvise beaucoup sur le tas !
Une belle organisation ! Mais comment tout ça a-t-il commencé ? Comment as-tu connu le monde de Tolkien ?
Tolkien... Tout a commencé à la sortie au cinéma du premier film de Peter Jackson. J'étais allée le voir en famille, et il m'avait beaucoup plu. Etant d'une famille de grands lecteurs, nous avons lu les livres... après avoir tiré à la courte paille qui commencerait ! Et de là je suis tombée dedans : Le Hobbit, Le Silmarillon, les Contes Perdus... L'univers, les langues, la "mythologie"... Je suis purement et simplement tombée accro !
Pour notre plus grand plaisir, grâce à ta fiche et tes RPs. Mais je vois que tu as eu 8/20 dans les Vingt Choses à Faire du Minas Tirith. Enfin, 9/20 grâce à Ryad et Calion. Quel est le prochain point que tu aimerais obtenir ?
Hum... J'ai hâte d'être à Noël prochain, pour mettre un bonnet à Thor'. Ca le rendra peut-être plus aimable ! Sans doute posterais-je dans la Salle des Contes et Légendes, pourquoi pas ? Et ensuite, peut-être aurais-je l'occasion de participer à une IRL. J'aimerais beaucoup, mais c'est le point le plus difficile malheureusement !
Malheureusement, comme tu le dis, c'est un point diffiicle pour beaucoup d'entre nous. Mais je vois que tu as de l'ambition pour compléter ces vingt choses à faire.
Je ne désespère pas d'avoir 20/20 ! J'ai toujours été une bonne élève, je ne me contenterais pas d'un 9 ! Non mais !
En parlant de ce fameux 9e point, on aimerait bien savoir ce qu'il s'est passé avec Ryad et Calion.
Calion revient au moment opportun, après un bug de connexion.
Je regardais son score, et vu qu'on était sur la chatbox, j'ai eu l'idée de demander à Ryad de te kicker !
Je me suis fait honteusement kicker ! Du coup je ne sais pas si je dois remercier ou étrangler ces deux-là.
Tu peux toujours les remercier en les serrant très fort dans tes bras, non ?
La petite conscience de Thor dans ma tête n'est pas d'accord, mais Aelyn approuve... Ou peut-être est-ce le contraire ?
Voici une dernière question : parmi l'ensemble des RPs du forum, que tu y aies participé ou non, quel est celui que tu préfères, et pourquoi ?
En fait, vous voulez vraiment que je me mette des gens à dos, avec ce genre de question ? Bon, laissez-moi un petit temps de réflexion, la question n'est pas facile ! Disons que j'aime particulièrement les RPs qui ont trait aux événements du forum, et qui se déroulent sur plusieurs sujets en parallèle, comme par exemple ce qui se passait au Rohan avec les trois rois et OCF, auquel j'ai très brièvement participé avec Aelyn. J'aime bien le principe que des histoires parallèles modèlent l'Histoire, et que des événements qui à la base n'étaient pas liés convergent ensemble. J'ajouterais, (mais ne lui répétez pas, hein ?) que j'aime beaucoup les RPs de Ryad !
On ne lui dira rien, mais nous ne pouvons pas assurer le secret de l'information une fois le WCH édité ! Je rajoute une dernière question pour nos lecteurs très très curieux ! Accepterais-tu de nous parler un peu de toi ?
Haha... En réalité, je suis une tueuse psychopathe et je vous traquerai tous Elle se fend d'un rire diabolique. Pour ceux qui souhaiteraient m'amadouer, sachez qu'il ne vous reste qu'une option : acheter un lot de très bon chocolat, et m'en faire offrande ! Plus sérieusement, je crois n'avoir rien d'intéressant à dire à mon sujet malheureusement... Je sais que Sirion cherche à connaître ma situation amoureuse, mais je ne lui ferai pas ce plaisir...
Nous n'aurons pas le plaisir d'en savoir plus sur toi ?
Mais si... Bon allez, alors je m'appelle Elodie, j'ai 23 ans, et dans la vie bah je suis masseuse à domicile à mon compte. J'ai fait des études en gestion et protection de la nature avant ça.
Merci beaucoup pour nos lecteurs, et je te remercie d'avoir bien voulu répondre à nos questions
C'est surtout à moi de remercier le White City Herald et sa rédaction pour l'honneur que vous m'avez fait !
Je t'en prie, et je te dis à bientôt sur la chatbox, ou en RP peut-être !
Merci d'avoir bien voulu répondre à nos questions. Nous attendons avec impatience tes prochains RPs ! A bientôt !
Nous nous sommes investis d'une mission périlleuse pour vous membres de "Bienvenue à Minas Tirith ("MT" pour les intimes), Calion Palantir vous en dit plus.
"J'avais entendu parler, dans un des nombreux couloirs sombres, qu'un nouveau design était en préparation depuis quelques temps déjà, j'ai donc voulu en apprendre un peu plus."
Calion, en tant qu'émérite journaliste d'investigation de ce cher White City Herald s'était dit qu'il était de son devoir d'informer la populace du forum. Il se tourna alors d'abord vers Sirion Ibn-Lahad, le sombre Khandéen, qui cachait ce secret avec les autres responsables du forum. Calion n'eût pas de mal à lui soutirer quelques informations rien qu'en le flattant. La première information concernait l’icône qui représente notre forum à côté de votre barre d'adresse ou dans vos "favoris", en effet, il se pourrait que la couleur devienne verte alors qu'aujourd'hui elle est de couleur marron. Calion ne soutira pas plus d'informations à Sirion ... Chacal va.
Notre journaliste, sur le point de boire un café, reçu d'Aldarion, roi d'Arnor une convocation dans son palais, il avait apparemment des informations importantes à transmettre. C'est alors que Calion se précipita vers la demeure du roi qui le fit entrer. Ils se retrouvèrent dans une pièce assez sombre, "Aldi'" comme l'appellent ses intimes présenta à Calion un siège. L'entretien pouvait alors commencer.
"Je ne peux pas t'en dire plus ..."
L'interview de l'homme qui opère en secret
(Pour un soucis d'esthétique et surtout pour que vous voyez le visage de l'homme qui en dit trop, nous ne flouterons pas son visage mais en rajouterons un fictif ... Ou pas)
Notre journaliste (pardonnez son expression faciale) Aldarion (pardonnez son expression faciale à lui aussi, il ne sourit pas souvent) "Sympa ton pull." furent les premiers mots d'Aldarion, Calion le remercia d'un hochement de tête puis commença l'entretien. L'Elfe savait que le sujet dont ils parleraient allait porter sur le futur design du forum "Bienvenue à Minas Tirith". Calion avait tapé dans le mille dès sa première question, oui selon Aldarion, le nouveau design est dû à la fois pour cause d'une nouvelle trame scénaristique en approche et de la fin du Rude Hiver qui nous a bien cassé les (censuré). Notre journaliste apprit alors que les couleurs dominantes seront attention ... Le beige, le vert et le doré, comme à l'origine mais Aldarion a bien souligné que le futur design ne serait pas à 100% traditionnel, mais des éléments referont leur apparition (ci-dessous à gauche).
"Globalement le design sera plus aéré, plus "technologique""
"Aura-t-on une image de fond au forum ? Je me rappelle qu'à la sortie des "Enfants de Húrin", vous aviez mis un dessin d'Alan Lee représentant la capture de Túrin par les "hors-la-loi""
"On aura pas juste un fond uni il y aura une partie plus illustrée mais ça ne sera pas vraiment une image" Cette réponse confuse laissa perplexe notre journaliste qui essaya tout de même d'en savoir plus mais Aldarion plaça sa phrase fétiche : "je ne peux pas t'en dire plus". Mais plus tard, l'interviewé donna à nouveau une image (ci-dessous à droite) concernant les nouveaux sujets et messages lorsque vous êtes sur l'index du forum, celle-ci correspond à un feu d'alarme allumé sur un des monts des Ered Nimrais (Montagnes Blanches pour les incultes).
Aldarion surenchérit en annonçant que la bannière comprendra des indices sur la nouvelle trame et qu'il y aura plus d'informations sur la page d'accueil du forum. Et enfin pour terminer, sans que notre journaliste ne le lui demande, Aldarion raconta comment évoluait le design parmi les responsables du forum.
"Un design c'est un travail d'équipe. Maintenant ça a évolué sur les deux derniers designs. En gros au départ quelqu'un fait remarquer qu'il faudrait un nouveau design, on discute un peu des grandes orientations, de la thématique, etc. Puis on commence à faire des essais sur le forum test et là ça varie, avant on y allait chacun de sa petite image. Le souci c'est que sur les deux derniers design (celui ci et le précédent) on a une identité très très forte avec des typographies spécifiques et des méthodes aussi assez spécifiques du coup c'est difficile de partager, donc y a un graphiste qui prend la responsabilité, le dernier c'était Laurelin (la version hiver a été retouchée en équipe) et celui ci c'est plutôt de moi. Le travail d'équipe se fait surtout sur le feedback sur les idées qu'on a. J'ai fait au moins 10 versions de la bannière."
Aperçu de l'élément qui est sensé réapparaître Le fameux feu d'alarme Propos recueillis par Calion Palantir.
Membre des Orange Brothers aka The Good Cop |
| | | Forlong Tribun Militaire d'Arnor
Nombre de messages : 3430 Age : 33 Localisation : En Arnor Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord
| Dim 20 Oct 2013 - 2:25 | |
La Tartine de Mr. S
Voilà un article qui me tenait à coeur d'écrire depuis maintenant plusieurs années, la fameuse Tartine m'avait tapé dans l'oeil dès sa première apparition écrite alors par son auteur premier, j'ai nommé Mr. A. Puis Mr. H s'y essaya ensuite. Enfin mon ami Mr. F et moi-même y sommes allés de notre petite patte personnelle en tartinant à deux (NB : notez bien que toutes nos initiales AHFS rapportent à un site recueillant différentes thérapies via diverses drogues. Coïncidence ? Je ne crois pas...).
Mais cette fois-ci, mon collègue m'a laissé m'envoler de mes propres ailes et c'est donc en solo que je me suis saisi d'un couteau, d'un pot de confiture et d'une bonne tranche de pain.
Je me suis longtemps demandé quel pourrait bien être le sujet de cette fichue tartine. Quelque chose qui tende à faire méditer les lecteurs et qui les distrait tout en les instruisant. Avec l'appui d'un ami aux cheveux blancs, mon choix s'est logiquement porté sur : l'alcool.
Alors évidemment, je vous vois venir avec vos gros sabots : "Oh le Mr. S, ça nous étonne pas de lui, ce sale pochtron !". Laissez-moi donc vous dire que d'abord : je ne bois qu'entre 8h et 22h (et inversement) et qu'ensuite, je suis au regret de vous annoncer que c'est une qualité pour entrer dans certains cercles très fermés sur MT (ndlr : Bienvenue à Minas Tirith). Et oui ! Ça vous en bouche un coin celle-là, hein ? Evidemment on a bien ce satané Ryad qui ne boit que du jus d'orange (faut-il y voir une image quelconque avec la couleur des Admins ?) mais vous verrez plus bas qu'une seconde qualité requise le fait rattraper amplement son retard...
L'alcool... Peu importe sa forme et sa provenance, chacun peut y trouver son compte. Les Elfes ont le Miruvor (et qu'ils ne viennent pas me dire que c'est sans alcool !), les Humains ont le réputé vin de Dorwinion et le rhum d'Umbar, les Hobbits et les Nains ont la bièreeeuh. Quand on y pense, les Belges seraient à rapprocher de ces deux dernières races du coup ? Il faudra une enquête plus "en profondeur" chez nos voisins belges afin de savoir si la taille moyenne est si ridiculement (et honteusement) petite mais aussi un rapport sur leur niveau de pilosité à chacune des extrémités de leur corps. Et je parle bien de la barbe et des pieds, bande de petits pervers ! Un sujet intéressant tout ça, à quelques 'poils' près...
Vous avez beau être des pervers, tous autant que vous êtes, je ne vais pas m'arrêter là. Oui, on est tous un peu pervers (et c'est d'ailleurs une seconde qualité pour entrer dans certains cercles privés sur MT, c'est là où Ryad récupère son retard sur son handicap concernant l'alcool). Mais alors que je vois déjà d'ici certains elfes efféminés (pardon pour le pléonasme...) élever la voix contre mes paroles sur le sujet, je rappelle à tous que l'alcool se boit bien évidemment avec Modération. Hm ? Comment ? Oui, la majuscule à Modération est tout à fait volontaire ! Ce pauvre type a dû louper un sacré paquet de murges chez les copains pour que toutes les campagnes de pub pour alcool incitent à boire avec lui. Alors un peu de pitié et trinquez à sa santé...
Malgré tout cela (je sais pas pourquoi je dis ça, j'ai donné que des avantages à picoler m'enfin...), consommer de l'alcool avec le pote Modo', ça peut être très sympa et égailler notre soirée comme celle des autres. Qui ne s'est pas connecté sur la ChatBox le temps d'une soirée ? Entre Taorin qui ouvre sans arrêt le bar de MT, deux-trois jeunes troublions qui essaient toujours de nous piquer nos choppes et d'autres naïfs désireux de nous asperger d'EAU (oui, ça les enfants, faut pas toucher, ça fait rouiller et en plus, c'est sans alcool), la ChatBox est le repère de tous les pochtrons fidèles du forum et au fond, sans alcool dans nos conversations (à défaut d'en avoir dans des verres), qu'est-ce qu'on se marrerait moins !
« Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu. »
Faits d'Hiver
~Rumeurs et potins~
Mephisto au coeur du scandale ! Une aventure avec une elfe aurait créer des tensions dans son ménage avec la Reine... La nouvelle a fait l'effet d'une bombe au Palais de Minas Tirith. On savait Mephisto volage et particulièrement porté sur la bagatelle. Cependant, personne ne pensait qu'il pousserait le vice jusqu'à être infidèle à la Reine Idril. Une jeune elfe, dont nous tairons le nom par souci de protection, prétend en effet avoir eu maille à partir avec le souverain. Celui ci serait un "Très bon amant mais un peu trop sauvage pour moi". Le Roi n'a pas souhaité réagir. On le dit très occupé à essayer de fournir un nouvel hériter au Gondor. Une tâche rendue encore plus complexe par ces dernières révélations. Gallen Mortensen impliqué dans l'affaire de Sora Le maréchal du Rohan serait loin d'être innocent... De sources proches du dossier, plusieurs éléments tendent à indiquer une implication importante de Gallen Mortensen dans la mort du Comte Cantelmo de Sora. Le rohirrim est connu pour son caractère difficile. Il aurait, selon des témoins, eu des mots très durs envers le Comte quelques jours avant son décès. Plusieurs témoins, qui préfèrent rester anonymes l'affirment : " Gallen est un dangereux psychopathe instable et déloyal... Ca ne serait pas sa première trahison". Nous n'avons pas plus d'informations, Mortensen restant totalement injoignable. Vous avez dit suspect ? Radamanthe : " Les femmes aiment mes cicatrices" Confession d'un homme mal aimé Après une carrière très riche au sommet de l'état Gondorien, Radamanthe s'est retiré en Harondor ou l'attendait une charge très rémunératrice. L'occasion sans doute de combler les manques d'un homme qui a toujours eu à subir les brimades de ses condisciples. Sa richesse ne serait pas sans influence sur son nouveau succès auprès de la gente féminine. En tout cas c'est ce qu'affirment des sources proches du dossier :" Il faut être honnête, il n'a jamais été beau... ne me dites pas que son nouveau succès vient uniquement de son charme". Mis au courant de cette déclaration anonyme, Radamanthe nous a rétorqué que "les femmes aiment mes cicatrices ! Pas mon argent !". Sombre-chêne, elfe éminent, nous déclare le soutenir et comprendre sa situation. Info ou intox ?
Le capitaine Rousnou chassé de la garde de la rose : " C'est un coup de Sirion Ibn-Lahad !" Selon le capitaine, Ibn-Lahad serait un intriguant sans cesse à la recherche de pouvoir. La nouvelle était passée presqu'inaperçue tant Rousnou avait peu marqué la garde de la Rose de son empreinte. Cependant, les dernières révélations du Capitaine remettent l'affaire en lumière et font froid dans le dos. " Ibn-Lahad est derrière mon éviction ! Il voulait mon poste et vous verrez... il l'aura". Des propos qui pourraient paraître nourris par la jalousie. Néanmoins, un marchand qui préfère rester anonyme confirme " J'ai fréquenté Sirion... c'est loin d'être un génie... sauf quand il s'agit de tirer la couverture à lui." Il est vrai que l'ascension fulgurante du sympathique Khandéen semble quelque peu suspecte.
Aldarion est-il mort... politiquement ? Aldarion dans de sales draps... mortuaires ? Est ce le principe d'Œdipe qui est en cause ? Au tout cas il semblerait que la progéniture de Tar Aldarion veuille piquer le trône de papa. Et l'absence dudit papa n'arrange rien à l'affaire. Au delà de cette mésaventure rocambolesque se pose la question de l'avenir politique du neveu du sulfureux Mephisto. En effet, privé du soutien de Saemon et de son allié de toujours Radamanthe, le Roi semble bien seul ou mal accompagné. Le peuple serait t'il lassé de ce Roi aux méthodes douteuses ?
Mots Croisés
Un grand merci à Hasharin pour le mot croisé! Membre des Orange Brothers aka The Good Cop |
| | | Calion Palantir Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Nombre de messages : 591 Age : 29 Localisation : Rohan Rôle : Elnaith de la Maison du Roi
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe Noldo -: 7500 à peu près -:
| Dim 20 Oct 2013 - 10:50 | | Bon, j'ai eu le temps de tout lire et ma foi, cette édition est géniale, me suis bien marré à certains moments et on en apprend toujours plus avec l'extraction des flèches par exemple. Ce fut un plaisir de rempiler encore une fois pour le WCH, toujours une chouette équipe. |
| | | Sighild Baldrick Adepte des Arts Secrets
Nombre de messages : 314 Age : 34 Localisation : Va savoir... Rôle : Mage/Sorcière
~ GRIMOIRE ~ -: Semi-Elfe -: 115 ans (23 ans humain) -:
| Dim 20 Oct 2013 - 11:01 | | Super comme d'habitude Articles très intéressants et publicités qui font bien rire (je ne savais pas que Gallen avait des seins...) Bravo à toute l'équipe *va se pencher sur le jeu d'Hash'* |
| | | Forlong Tribun Militaire d'Arnor
| Dim 20 Oct 2013 - 11:19 | | Pour le jeu, des petites récompenses sont à la clef, si vous m'envoyez le mot croisé rempli par mp Membre des Orange Brothers aka The Good Cop |
| | | Gallen Mortensen Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Nombre de messages : 1596 Age : 49 Localisation : Minas Thirith Rôle : Vice Roi du Rohan
~ GRIMOIRE ~ -: Rohirrim -: 31 ans -:
| Dim 20 Oct 2013 - 11:29 | | Comme d'hab Super taff les gars Bon je passe sur les seins, mais j'ai fait beaucoup de pompes ces derniers temps Je vais avoir du mal à faire taire les rumeurs sur mes relations avec les chevaux Au plaisir Gallen |
| | | Ryad Assad Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Nombre de messages : 2511 Age : 32 Localisation : Pelargir Rôle : Humaniste
~ GRIMOIRE ~ -: Humain -: 36 ans -:
| Dim 20 Oct 2013 - 13:18 | | Excellent travail de la part de toute l'équipe ! C'est vraiment un numéro super complet, et il est extrêmement plaisant à lire ! Bravo tout particulier aux graphistes qui par leur patte ajoutent un petit quelque chose d'unique aux articles proposés . A bientôt ! PS : Effectivement Gallen, il commence à y avoir beaucoup de preuves accablantes ^^. Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"- Spoiler:
Bourse : 3.500£ - Salaire : 3.000£
|
| | | Thorondil Maître Fauconnier du Roi
Nombre de messages : 100 Age : 34 Rôle : Maître Fauconnier du Roi d'Arnor
~ GRIMOIRE ~ -: Dùnadan -: 35 -:
| Dim 20 Oct 2013 - 14:17 | | Acqua di Isen... ... ... J'ignorais tout de mon potentiel dans le mannequinat La chronique du Professeur Forlong sur Le savoir au Quatrième Age est une très chouette mise au point. On a facilement tendance à oublier que l'histoire se déforme rapidement au fil des siècles quand elle n'est pas fixé sur papier ^^ Le reste est tout aussi excellent ! Super boulot de toute l'équipe ! Bravo ! |
| | | Learamn Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Nombre de messages : 1081 Age : 25 Localisation : Temple Sharaman, Albyor Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan
~ GRIMOIRE ~ -: Humain -: 25 ans -:
| Dim 20 Oct 2013 - 19:52 | | Franchement super boulot les gars , bravo!
Je me demandais juste pourquoi il ne figurait pas dans les WCH une rubrique news ou seraient résumés les derniers événements importants in rp.
Sinon joli boulout et sachez que je suis prêt à vous aider pour le prochain numero. The Young Cop |
| | | Erco Skaline Ambassadeur du Rohan à Dale
~ GRIMOIRE ~ -: Rohirrim, descendant d'Eaden -: 31 ans -:
| Dim 20 Oct 2013 - 20:37 | | Super WCH, ça faisait longtemps que j'en avais pas lu, ça ma bien fait sourire ça me donne presque envie de passer ma soirée à relire les anciennes éditions Lea, je vais te répondre au passage. C'est parce qu'il existe la Newsletters qui est faite régulièrement par l'animation/staff/orange qui sert justement à résumer les derniers évènements Erco&dal' |
| | | Daix Citoyen
Nombre de messages : 175 Age : 29 Localisation : Vieille-Tombe. Rôle : Assassin
~ GRIMOIRE ~ -: Humain -: 25 ans -:
| Lun 21 Oct 2013 - 19:33 | | Un super numéro, chapeau les gars ! |
| | | Mardil Espion de Rhûn - Grand Guru du Culte Nathanaïque
Nombre de messages : 468 Age : 35 Localisation : dans sa tombe... ou à Vieille-Tombe Rôle : Espion de Rhûn
~ GRIMOIRE ~ -: Humain -: 24 ans -:
| Mar 22 Oct 2013 - 11:58 | | Génial ce nouveau numéra du WCH^^
J'aime particulièrement les interviews, on en apprend des choses^^ |
| | | Taorin Emir du Harondor Libre
~ GRIMOIRE ~ -: Humain (Haradrim) -: 36 ans -:
| Mar 22 Oct 2013 - 16:51 | | Bravo à tous pour ce magnifique WCH !
PS : Mention particulière pour Gallou ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|