|
|
WCH n°8 : Oktober Fest-dition | |
| Forlong Tribun Militaire d'Arnor
Nombre de messages : 3430 Age : 33 Localisation : En Arnor Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord
~ GRIMOIRE ~ -: Dunadan d'Arnor -: Quarante Ans -:
| Dim 20 Oct 2013 - 2:24 | | One city to rule them all
Une visite guidée d’Oxford, la cité de Tolkien
Oxford, petite ville anglaise connue pour son université et ses courses d’aviron. Elle est aussi la ville de JRR Tolkien. C’est ici qu’il fit ses études dans les années 1911-1915. Il y retourna en 1925 en tant que professeur. Il fut enterré dans un cimetière pas loin de la ville, auprès de sa femme, en 1973, à l’âge de 81 ans. C’est aussi ma cité préférée, c’est pour ça que je vous invite à suivre ma balade sur les pas de Tolkien! Oxford est surnommée ‘city of dreaming spires’ (la cité des flèches rêveuses), pour ses nombreuses tours, et son caractère ancien, propice à l’imagination. En effet, c’est ici que Lewis Carroll écrivit Alice au Pays des Merveilles, CS Lewis Narnia, et JRR Tolkien le Hobbit et le Seigneur des Anneaux. Le plus ancien bâtiment encore debout datant d’il y a presque 1000 ans, l’architecture ancienne d’Oxford en pierre beige lui donne un caractère très médiéval. En plus, vous y trouverez des nombreuses références au domaine fantastique. Vous verrez par exemple l’école Dragon School, où Christopher Tolkien, le fils de JRR, fut éduqué. Le panneau suivant orne Broad Street, une des rues principales de la ville : La première étape de ma visite est le jardin botanique d’Oxford. Ses serres recueillent un grand nombre de plantes exotiques superbes (et dans certains cas carnivores), il s’agit donc d’une promenade très agréable. C’est ici que se trouve l’arbre préféré de Tolkien, le lieu de la dernière photographie connue de l’auteur : Sa forme étrange m’a fait penser à un Ent. Tolkien a surnommé cet arbre Laocoön, en référence à une sculpture antique représentant un homme étranglé par des serpents de mer. L’université d’Oxford