Ryad Assad Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Nombre de messages : 2514 Age : 32 Localisation : Pelargir Rôle : Humaniste
~ GRIMOIRE ~ -: Humain -: 36 ans -:
| Mer 10 Déc 2014 - 3:10 | | Chers amis, comme chaque année, voici un petit message posté à mon retour du cinéma, pour voir l'avant-première du Hobbit. Il se trouve que ça tombe pour mon 900e message ici, donc j'y vois un bon présage . Je ne livrerai pas d'informations cruciales ici, mais je voulais simplement vous faire partager mon ressenti à l'issue de cette épreuve marathonienne (ils faisaient une "Nuit trilogie", et j'avais pas cours aujourd'hui, du coup forcément... 9h plongé dans l'univers de Tolkien !). Bref, je ressors avec beaucoup de tristesse parce que le Hobbit s'achève, mais vraiment heureux et content du film ! Certes, on pourra trouver à redire sur les choix du réalisateur (mais on est habitués désormais ^^), mais j'ai retrouvé l'esprit de la Terre du Milieu pour une der' des der', j'ai retrouvé des musiques magnifiques, des plans spectaculaires. Difficile de savoir si on doit rire ou pleurer à certains moments (et à d'autres, naturellement, les larmes vont venir d'elles-mêmes ^^). Donc voilà, que vous soyez puriste ou plus laxiste comme moi, n'hésitez pas à aller voir ce film qui reste un grand moment (et puis ça boucle la boucle, nanmého !). Mention spéciale au générique de fin, qui est sublime ! Voilà les amis, passez une bonne semaine, et n'hésitez pas à donner vos impressions ici dès que vous aurez eu l'opportunité d'aller le voir . Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"- Spoiler:
Bourse : 3.500£ - Salaire : 3.000£
|
|
Sirion Ibn Lahad Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
~ GRIMOIRE ~ -: Homme du Sud -: 35 ans -:
| Mer 10 Déc 2014 - 3:56 | | Je reviens également du marathon dans ma ville et je dois dire que je suis quelque peu frustré et déçu. - Spoiler:
J'ai trouvé ce dernier opus très irrégulier et la seconde partie assez brouillon. Malgré tout il y a des scènes très kiffantes mais globalement je garde un petit goût amer en bouche.
Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
|
|
Sighild Baldrick Adepte des Arts Secrets
Nombre de messages : 314 Age : 34 Localisation : Va savoir... Rôle : Mage/Sorcière
~ GRIMOIRE ~ -: Semi-Elfe -: 115 ans (23 ans humain) -:
| Dim 21 Déc 2014 - 17:04 | | Je suis allée voir ce dernier volet aujourd'hui. - Spoiler:
De bons passages dans l'ensemble, d'autres beaucoup moins et j'ai trouvé qu'ils avaient zappé des choses importantes, des choses sur lesquelles ils insistent beaucoup à la base. Il y a eu des passages niais qui m'ont : fait rire ou fait soupirer ou encore fait sauter de mon siège (les passages sur l'amour notamment...). Certains passages m'ont aussi fait penser à des cinématiques de jeux vidéos...je n'ai pas trop accroché là dessus. Je ne me suis pour autant pas ennuyée, quand c'est ça je regarde l'heure, là ça n'était pas le cas. J'ai beaucoup plus aimé le dernier volet que le second. Pour moi la page du Hobbit est tournée. La fin de cette trilogie m'a donné envie de me replonger dans le livre (quand j'aurais déjà fini de lire ce que j'ai en stock) et d'acheter la BO des films qui est très belle PS: Thorin il est trop beau
|
|
Mardil Espion de Rhûn - Grand Guru du Culte Nathanaïque
Nombre de messages : 468 Age : 35 Localisation : dans sa tombe... ou à Vieille-Tombe Rôle : Espion de Rhûn
~ GRIMOIRE ~ -: Humain -: 24 ans -:
| Mar 23 Déc 2014 - 11:03 | | A mon tour de laisser une critique^^ Je suis assez partagé sur ce dernier volet. Dans l'ensemble ça reste du grand spectacle et j'ai passé un très bon moment. Néanmoins, c'est sûrement le moins bon de la saga, la faute à un montage pas vraiment excellent. - Spoiler:
Pour un film qui s'appelle "la bataille des 5 armées", on voit assez peu la bataille pour se concentrer sur des duels, bien que pas mal foutus dans l'ensemble, qui n'apportent pas le même souffle épique. Beaucoup de personnages secondaires passent du coup à la trappe dans la deuxième moitié du film.
Visuellement c'est toujours exceptionnel, les acteurs sont toujours aussi investis dans leur rôle. En revanche, j'ai trouvé les compositions d'Howard Shore nettement en dessous sur l'ensemble de la triologie par rapport au seigneur des anneaux.
Pour le scénario, le pari était risqué puisque la bataille en elle-même est quasi absente du livre. Peter Jackson avait donc le champs libre. Les changements scénaristiques, même s'ils feront hurler les puristes, sont assez justifiés par rapport aux films précédents. Je suis assez déçu du traitement des elfes (mon dieu les couplets sur l'amour ou sur la mère de Legolas qui tombent comme un cheveu sur la soupe...) et la plupart des nains sont inexistants (mais c'est le cas aussi dans le livre). Je regrette aussi que l'épilogue soit si courte et qu'on en apprenne pas plus sur le sort des différents persos.
Sinon la fin du film dans la comtée est absolument parfaite. La transition entre les deux trilogies est très bien amenée et on ressort de la salle en ayant qu'une envie : revoir le seigneur des anneaux.
|
|
Forlong Tribun Militaire d'Arnor
Nombre de messages : 3430 Age : 33 Localisation : En Arnor Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord
~ GRIMOIRE ~ -: Dunadan d'Arnor -: Quarante Ans -:
| Mer 24 Déc 2014 - 0:39 | | Mardil: sérieusement c'est flippant, t'as fait un copy paste de mon cerveau, mot par mot pratiquement...J'ai pas grand chose à rajouter puisque t'as soulevé tous les points principaux que je voulais aborder, mais voilà ^^ : - Spoiler:
Pour la musique, justement je suis content de ne pas avoir été le seul à me dire ça. Je trouve d'ailleurs que dans le troisième volet la BO était la plus faible, à la fois au niveau de musiques mémorables (hormis la fantastique Last Goodbye), et au niveau de la musique de fond dans les scènes. Je crois que c'est à Dol Guldur que j'avais trouvé qu'il y a eu un gros vide niveau musique qui rendait le tout un peu bizarre. Un truc que j'ai beaucoup aimé par contre c'est les cors de Dale qui jouent les six notes d'intro d'une musique récurrente de la BO en live. Les acteurs sont super effectivement, la psychose de Thorin est même plus prononcée que dans le livre et très bien jouée. Et oui cette fin où on aurait aimé voir l'enterrement de Thorin, aprendre que Dain est nommé roi sous la Montagne, voir un peu la renaissance d'Erebor et de Dale...pourtant le film était plus court que les deux précédents donc il aurait pu durer une dizaine de minutes supplémentaires sans soucis. Mais dans l'ensemble j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder
Membre des Orange Brothers aka The Good Cop |
|