Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Telsia, l'amie des bêtes

Telsia
Voyageuse
Voyageuse
Telsia

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 15 ans
- -:

Telsia, l'amie des bêtes Empty
Telsia, l'amie des bêtes EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:14
Histoire : C'est son histoire, et elle commence de façon assez banale. Telsia est née dans une famille modeste. Fille unique d'un forgeron, sa mère est morte à sa naissance. Les premières années de sa vie furent plutôt calmes, c'est à ses 6 ans que son père se rendit compte qu'elle était... différente.
Ils aimaient se promener tous les deux dans la forêt à proximité du village les jours où il ne travaillait pas. Moi, comme toujours, je suivais. Ma plus grosse erreur ce jour-là a été de m'endormir au lieu de veiller sur elle. Je me suis réveillé en entendant son père l'appeler. Elle s'était éloignée de lui alors qu'il avait le dos tourné. Elle ne répondit pas tout de suite et il se passa quelques instants avant que sa voix ne s'élève.
- Papaaaa ! Je suis làààà ! Cria-t-elle joyeusement en faisant de grands signes avec ses bras.
Il voulu aller vers elle mais s'arrêta net. Il faut dire que Telsia était accompagnée par loup. Un très beau loup certes, mais un loup quand même. Inconsciente de la peur de son père, elle serra le loup contre elle avant de courir vers lui. Alors que le loup, au grand soulagement du forgeron, faisait demi-tour et s'en allait, Telsia se retourna et lui fit signe.
- Au revoir Lala ! Merci ! Lança-t-elle.
Son père s'approcha d'elle et s'accroupit pour être à sa hauteur.
- Lala ? Répéta-t-il, incrédule.
- Oui, c'est joli non ?
Je sais, je sais : ''cette fille est folle'' vous direz-vous. Si j'avais été à votre place j'aurais sûrement pensé ça. En tous cas, ce fut un jour de révélation pour le père comme pour la fille. Il apprit que sa fille parlait aussi naturellement avec les animaux qu'avec les humains et elle, qui pensait que tout le monde faisait ça, appris que ce n'était pas possible. Enfin, normalement. Ils sont finalement rentrés sans rien dire.
Mais les ennuis de Telsia finirent par arriver. Ils commencèrent cinq ans plus tard.
Anna, une fille de son âge, a voulu l'inviter à venir jouer avec elle. Ne la trouvant pas dans la maison, elle alla voir dans la cour arrière. Telsia y était. Ses amis aussi. Écureuils, chats, des renardeaux surveillés par leur mère... et d'autres. La petite, émerveillée, s'approcha. Les animaux s'enfuirent.
- Ooooh, ils sont partis. S'est-elle lamentée.
Elle croisa le regard de Telsia.
- Qu'est-ce-que tu fais là ? Lui a-t-elle demandé.
- J'aimerais que tu joues avec moi, tu veux venir ?
Telsia a hoché négativement la tête.
- Dommage, s'est attristée Anna. Bon ben, au revoir alors.
Elle est partie. En rentrant chez elle, elle raconta ce qu'elle avait vu à ses parents. Et c'est comme ça que le secret si bien gardé de Telsia fut bientôt connu de tout le village. Le mot ''sorcière'' et les regards méfiants ne tardèrent pas. Elle dût supporter ça pendant quatre ans. Au bout de ces quatre années, sa vie bascula complètement.
C'était la nuit. Telsia et moi dormions tranquillement sur son lit quand une odeur me réveilla. J'ai sauté du lit et poussé la porte pour confirmer mes doutes. Et pour être confirmés, ils le furent. Je bondissais sur le lit en criant.
- Telsia ! Telsia, réveille-toi !
- Laisse-moi dormir. A-t-elle grogné en se retournant.
- Telsia, il faut se lever, sortir, il y a le feu !
- Quoi ? A-t-elle demandé en se tournant vers moi, un peu agacée. Elle a ouvert brusquement les  yeux. Le feu ?
- Oui, vite, dépèche-toi.
Elle s'est levée et nous sommes sortis. Une grande chance nous a amenés jusqu'à la sortie sains et saufs. Malheureusement, l'incendie se propagea et beaucoup de personnes furent blessées. Il n'y eu qu'un mort. Le père de Telsia. Le feu ayant démarré dans notre maison, Telsia fut accusée de l'avoir allumé et chassée.
Et voilà, vous savez tout. Depuis ce jour, Telsia et moi voyageons sans vraiment savoir où aller. Sans chercher à aller quelque part d'ailleurs.
- Gaan ! Qu'est-ce-que tu fais ? Tu viens ?
Je cours vers elle et saute sur son épaule. Elle me caresse en souriant et je me met à ronronner.
C'est vrai, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Gaan, je suis le chat de Telsia et je l'accompagne où qu'elle aille.

Telsia, l'amie des bêtes Gaan_210

Nom/Prénom : Telsia
Âge : 18 ans (enfin, c'est ce qu'elle dit, en réalité, elle a 15 ans)
Race : Humaine
Particularité : Douce et sensible, elle a une très bonne communication avec les animaux (je tiens à préciser qu'elle ne comprend aucun mot dans ce qu'ils lui disent, elle comprend instinctivement ce qu'ils essaient de lui dire)

Alignement : Neutre/bon
Rôle : Voyageuse

Équipement : Un sac avec de la nourriture et une petite couverture, une cape, son collier et son chat Gaan.

Description physique : Son apparence est plutôt banale, elle a des yeux marrons et des cheveux bruns, les traits de son visage sont très fins. Elle porte généralement une robe rouge et bleue et ne quitte jamais son collier en forme de dragon que son père a fabriqué spécialement pour elle.

Description mentale : Une girouette, voilà ce qu'elle est. Elle peut tout autant rester muette pendant des jours que parler sans s'arrêter pendant... très, très longtemps (pas pendant des heures, disons qu'elle dépasse rarement la demi-heure).Elle ne fait pas beaucoup confiance aux autres humains et préfère rester en compagnie des animaux. Franche et plutôt mûre pour son âge, ses répliques peuvent surprendre. Son père l'ayant abreuvée d'histoire durant son enfance, elle aime beaucoup tout ce qui touche aux légendes, elle est particulièrement passionnée par les dragons, son grand rêve serait d'en rencontrer un...

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Merveilleux !
Comment as-tu connu le forum ? :  Par ma meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
Nathanael

Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

Telsia, l'amie des bêtes EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:47
Salutations à toi Telsia et bienvenue sur ce forum !

J'avoue avoir été sceptique en lisant ton histoire avant que tu ne précises : "qu'elle ne comprend aucun mot dans ce qu'ils lui disent, elle comprend instinctivement ce qu'ils essaient de lui dire." Ouf !

Du coup, je trouve très original que ce soit le chat qui raconte l'histoire de la jeune fille.

Attention néanmoins dans tes RPs que la situation soit claire : même si certains pouvoirs sont tolérés sur MT, nous tenons à respecter l'Univers de Tolkien, et clairement, les animaux ne parlent pas ni ne communiquent de façon parlée avec les humains. Le plus approprié serait d'avoir une police distincte entre les périodes de communication "animal / jeune fille" et "jeune fille / autre PJ", si cela te convient.

Pour le Dragon, je sais que cela fait partie de ton background "rêve de jeune fille", mais pour prévenir tout débordement, il n'y en a plus en Terre du Milieu au Quatrième Âge.

Si aucun autre coloré n'a de précisions à apporter ou de chose à modifier, je valide ta fiche de présentation.

Malgré le jeune âge de ton personnage, je t'invite à aller poster un message pour demander un métier (même si ce n'est que simple voyageuse).

Bonne continuation à toi, et à bientôt en RP
http://www.souffleur-de-reves.com/
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Telsia, l'amie des bêtes EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:49
Bienvenue Telsia !

Un peu comme Nath, j'ai été très surpris au début, mais finalement la précision apportée compense très largement les potentielles critiques que j'aurais pu formuler. Outre le fait qu'il te faudra en effet bien montrer que cette communication est instinctive et non verbale, il te faudra conserver une certaine mesure avec ce "pouvoir" ou ce "don" si tu préfères.

Premièrement, il vaudra mieux considérer que les animaux d'autres personnages leur appartiennent, et donc les contacter par MP et t'arranger avec eux pour d'éventuels échanges avec eux. Ca évitera les complications.

Deuxièmement, il te faudra garder à l'esprit que certains animaux restent sauvages, et que même une grande intuition dans la communication ne suffit pas à régler tous les problèmes Wink. Si tu gardes ça en tête, et que tu restes ouverte à des choses nouvelles, ça devrait aller.

Sinon, car il y a beaucoup de positif dans ta fiche, tu as un style fluide et agréable, ça se lit vraiment tout seul. J'ai hâte de te voir en RP parmi nous ! Je t'invite à poster dès à présent dans la section Quêtes si tu as une idée en tête, ou bien à aller faire un tour sur la Chatbox afin de trouver des compagnons de RP.

En attendant, je te mets déjà ton rang de Voyageuse (si tu préfères autre chose, dis-le moi Smile).

A bientôt, et bon jeu !

PS : n'oublie pas que tu peux nous contacter quand tu veux par MP, si tu as la moindre question.

Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
Telsia, l'amie des bêtes Signry10
Spoiler:
Telsia
Voyageuse
Voyageuse
Telsia

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 15 ans
- -:

Telsia, l'amie des bêtes EmptyVen 23 Jan 2015 - 23:32
Merci à vous deux, je suis contente que ça vous ai plu.

Pour ce qui est de différencier la communication animale et humaine, j'y avais un peu pensé (mais j'hésitais à y mettre dans mon histoire).
Pour les dragons, je m'en doutais, c'est bien un ''rêve de jeune fille'' (et mon rêve à moi mais bon... Crying or Very sad ).

Par contre c'est vrai que, sur le coup, je n'avais pas pensé aux animaux des autres mais je ferais attention, promis ! Pour les animaux sauvages et bien... disons qu'elle a eût de la chance pour la louve (mais les autres ça va normalement, la preuve, j'ai déjà caressé un écureuil, les chats s'approchent assez facilement et les renards... euh, peut-être pas les renardeaux mais autrement ça peut aller).

Et pour conserver une ''certaine mesure'' avec son chat, hors de question ! Mais pour les autres animaux, d'accord. Smile
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1