Histoire : C'est son histoire, et elle commence de façon assez banale. Telsia est née dans une famille modeste. Fille unique d'un forgeron, sa mère est morte à sa naissance. Les premières années de sa vie furent plutôt calmes, c'est à ses 6 ans que son père se rendit compte qu'elle était... différente.
Ils aimaient se promener tous les deux dans la forêt à proximité du village les jours où il ne travaillait pas. Moi, comme toujours, je suivais. Ma plus grosse erreur ce jour-là a été de m'endormir au lieu de veiller sur elle. Je me suis réveillé en entendant son père l'appeler. Elle s'était éloignée de lui alors qu'il avait le dos tourné. Elle ne répondit pas tout de suite et il se passa quelques instants avant que sa voix ne s'élève.
- Papaaaa ! Je suis làààà ! Cria-t-elle joyeusement en faisant de grands signes avec ses bras.
Il voulu aller vers elle mais s'arrêta net. Il faut dire que Telsia était accompagnée par loup. Un très beau loup certes, mais un loup quand même. Inconsciente de la peur de son père, elle serra le loup contre elle avant de courir vers lui. Alors que le loup, au grand soulagement du forgeron, faisait demi-tour et s'en allait, Telsia se retourna et lui fit signe.
- Au revoir Lala ! Merci ! Lança-t-elle.
Son père s'approcha d'elle et s'accroupit pour être à sa hauteur.
- Lala ? Répéta-t-il, incrédule.
- Oui, c'est joli non ?Je sais, je sais : ''cette fille est folle'' vous direz-vous. Si j'avais été à votre place j'aurais sûrement pensé ça. En tous cas, ce fut un jour de révélation pour le père comme pour la fille. Il apprit que sa fille parlait aussi naturellement avec les animaux qu'avec les humains et elle, qui pensait que tout le monde faisait ça, appris que ce n'était pas possible. Enfin, normalement. Ils sont finalement rentrés sans rien dire.
Mais les ennuis de Telsia finirent par arriver. Ils commencèrent cinq ans plus tard.
Anna, une fille de son âge, a voulu l'inviter à venir jouer avec elle. Ne la trouvant pas dans la maison, elle alla voir dans la cour arrière. Telsia y était. Ses amis aussi. Écureuils, chats, des renardeaux surveillés par leur mère... et d'autres. La petite, émerveillée, s'approcha. Les animaux s'enfuirent.
- Ooooh, ils sont partis. S'est-elle lamentée.
Elle croisa le regard de Telsia.
- Qu'est-ce-que tu fais là ? Lui a-t-elle demandé.
- J'aimerais que tu joues avec moi, tu veux venir ?Telsia a hoché négativement la tête.
- Dommage, s'est attristée Anna.
Bon ben, au revoir alors.Elle est partie. En rentrant chez elle, elle raconta ce qu'elle avait vu à ses parents. Et c'est comme ça que le secret si bien gardé de Telsia fut bientôt connu de tout le village. Le mot ''sorcière'' et les regards méfiants ne tardèrent pas. Elle dût supporter ça pendant quatre ans. Au bout de ces quatre années, sa vie bascula complètement.
C'était la nuit. Telsia et moi dormions tranquillement sur son lit quand une odeur me réveilla. J'ai sauté du lit et poussé la porte pour confirmer mes doutes. Et pour être confirmés, ils le furent. Je bondissais sur le lit en criant.
- Telsia ! Telsia, réveille-toi !- Laisse-moi dormir. A-t-elle grogné en se retournant.
- Telsia, il faut se lever, sortir, il y a le feu !- Quoi ? A-t-elle demandé en se tournant vers moi, un peu agacée. Elle a ouvert brusquement les yeux.
Le feu ?- Oui, vite, dépèche-toi.Elle s'est levée et nous sommes sortis. Une grande chance nous a amenés jusqu'à la sortie sains et saufs. Malheureusement, l'incendie se propagea et beaucoup de personnes furent blessées. Il n'y eu qu'un mort. Le père de Telsia. Le feu ayant démarré dans notre maison, Telsia fut accusée de l'avoir allumé et chassée.
Et voilà, vous savez tout. Depuis ce jour, Telsia et moi voyageons sans vraiment savoir où aller. Sans chercher à aller quelque part d'ailleurs.
- Gaan ! Qu'est-ce-que tu fais ? Tu viens ?Je cours vers elle et saute sur son épaule. Elle me caresse en souriant et je me met à ronronner.
C'est vrai, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Gaan, je suis le chat de Telsia et je l'accompagne où qu'elle aille.
Nom/Prénom : Telsia
Âge : 18 ans (enfin, c'est ce qu'elle dit, en réalité, elle a 15 ans)
Sexe : Fille
Race : Humaine
Particularité : Douce et sensible, elle a une très bonne communication avec les animaux (je tiens à préciser qu'elle ne comprend aucun mot dans ce qu'ils lui disent, elle comprend instinctivement ce qu'ils essaient de lui dire)
Alignement : Neutre/bon
Rôle : Voyageuse
Équipement : Un sac avec de la nourriture et une petite couverture, une cape, son collier et son chat Gaan.
Description physique : Son apparence est plutôt banale, elle a des yeux marrons et des cheveux bruns, les traits de son visage sont très fins. Elle porte généralement une robe rouge et bleue et ne quitte jamais son collier en forme de dragon que son père a fabriqué spécialement pour elle.
Description mentale : Une girouette, voilà ce qu'elle est. Elle peut tout autant rester muette pendant des jours que parler sans s'arrêter pendant... très, très longtemps (pas pendant des heures, disons qu'elle dépasse rarement la demi-heure).Elle ne fait pas beaucoup confiance aux autres humains et préfère rester en compagnie des animaux. Franche et plutôt mûre pour son âge, ses répliques peuvent surprendre. Son père l'ayant abreuvée d'histoire durant son enfance, elle aime beaucoup tout ce qui touche aux légendes, elle est particulièrement passionnée par les dragons, son grand rêve serait d'en rencontrer un...
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : Merveilleux !
Comment as-tu connu le forum ? : Par ma meilleure amie.