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Aldarion
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Aldarion

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Les Informateurs Aragor10
Je peux éviter d'être vu si je le désire, mais disparaître totalement,c'est un don rare.


Aragorn, La Communauté de l'Anneau

S'il existe des endroits particulièrement isolés et à l'abri des indiscrétions, il est quasiment impossible de passer totalement inaperçu en Terre du Milieu. C'est pourquoi il est toujours possible, pour ceux que cela intéresse, d'obtenir des informations sur les rencontres mêmes les plus secrètes.

Cela se traduit dans le jeu par la possibilité de rencontrer un Informateur. Il en existe plusieurs qui disposent chacun de renseignement spécifique. Cependant ils ne vous fourniront jamais d'information gratuitement. Il vous faudra soit leur apporter une monnaie d'échange digne d'intérêt, soit effectuer une mission à leur service.

Pour obtenir une information, créez dans l'auberge un nouveau sujet intitulé "Invité rencontre [Nom de l'Informateur]". Comme pour les RP's secrets, contextualisez le sujet et placez le dans une région spécifique de la Terre du Milieu. Attention, comme vous le verrez par la suite, les Informateurs ont chacun une Zone d'Influence et ne rencontreront personne en dehors de celle-ci. C'est à vous de vous déplacer.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.


Dernière édition par Aldarion le Mer 11 Fév 2015 - 18:51, édité 1 fois
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Le Capitaine Berton





Les Informateurs Berton13

Zone d'influence : Gondor, Harondor

Monnaie d'échange : Faveur Royale

Le Capitaine Berton, dont on ignore s'il s'agit du nom ou du prénom, a travaillé de nombreuses années pour la milice de Minas Tirith avant de rejoindre finalement l'Arbre Blanc. Tout au long de sa carrière, il a fréquenté les milieux les plus sordides du Gondor.

Sous l'Intendance de Radamanthe, il a effectué de nombreuses missions d'infiltration, facilitées par son physique passe partout. Petit et maigre, il a des traits particulièrement communs. Il parvient aisément à se fondre dans les foules et à se faire ignorer. Quand il n'est pas en mission, il arbore un habit quasiment monacal qui démontre son implication quasi totale dans son métier.

Berton est un agent de l'Arbre et uniquement un agent de l'Arbre. Il n'a aucune vie sociale, pas de famille et aucun ami en dehors de son métier. Quand il est sur une enquête particulièrement délicate, il en arrive à oublier de se nourrir.

Néanmoins, pour le capitaine, la fin justifie les moyens. Il aime ainsi pouvoir disposer à sa guise des informations qu'il parvient à récolter. Il n'hésitera pas, en échange d'un service extraordinaire, à fournir des informations sensibles à des personnes peu recommandables.

#Berton


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Gareth Hove


Les Informateurs Gareth10

Zone d'influence : Gondor, Harondor, Harad

Monnaie d'échange : Faveur Royale, Un Bon Filon

La Compagnie du Sud comprend un nombre incroyable de marchands à l'envergure plus ou moins importante. Certains marchands sont de véritables renards qui maîtrisent les rouages des affaires et qui parviendraient à vendre à un prix exorbitant le plus minable des chevaux. Gareth Hove n'est pas de ceux-là.

Fils d'une petite famille bourgeoise, Gareth manque clairement d'intuition dans le monde des affaires. Pire, son penchant pour la gente féminine le distrait et lui attire les pires inimités imaginables. C'est quasiment ruiné qu'il a rencontré pour la première fois le Comte Cantelmo de Sora.

Heureusement pour lui, Cantelmo était un homme bienveillant et capable de cerner les compétences cachées de tous les hommes. Ainsi, il saisit rapidement que Gareth avait réussi à devenir le confident de nombreuses dames qui elles même se voyaient confier les plus intimes secrets de leurs époux. En échange de ces informations précieuses, le Maître de la Compagnie racheta ses dettes et l'aida à se remettre à flot.

Après son élection pour remplacer de Sora, Saemon transforma le don naturel de Gareth en un véritable talent. Il l'aida à étendre son réseau et à devenir son informateur principal. En amitié avec toutes les serveuses et autres gourgandines de la région, il obtient des informations de première main. Sous couvert d'un petit commerce d'huile, Gareth est en réalité l'espion principal de Saemon, ses yeux et ses oreilles à travers le Gondor, le Harondor et le Harad.

Gareth est fidèle à la Compagnie du Sud et à Saemon en particulier. Néanmoins, il est également capable de faire la différence entre une information plus ou moins dangereuse pour la Compagnie. En échange de services pour les marchands, il n'hésitera pas à vous fournir les informations dont vous pourriez avoir besoin.

#Gareth #Hove


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Le Maître des Crébains


Les Informateurs Crebai10

Zone d'influence : Rohan

Monnaie d'échange : Un Amitié Rohirrim

Le peuple des Dunlendings est l'un des plus anciens de la Terre du Milieu. Après une histoire mouvementé qui les vit aller d'exil en exil, ils s'installèrent dans une région appelée le Pays de Dun. Là, abusé par Saruman et par leur haine ancestrale des Rohirrims, ils s'allièrent au magicien blanc lors de la bataille du Gouffre de Helm.

Vaincu par le Roi Théoden et ses alliés, les Dunlendings furent stupéfaits par la clémence extraordinaire des descendants d'Eorl. Nombreux furent ceux qui s'installèrent au sud du Pays de Dun et qui s'intégrèrent parfaitement dans la population du Rohan.

Un jeune dunlendings naquît parmi une famille particulièrement intégrée au Rohan. Royalistes et fier de leur réussite dans un élevage de cheveaux, les parents du jeune homme rêvaient d'en faire un fier cavalier du Rohan. Ayant réuni assez d'argent pour offrir une monture et un équipement à leur fils, ils l'envoyèrent à Edoras.

Le jeune homme devint un jeune soldat prometteur. Un jour qu'il patrouillait dans les Marches de l'Ouest, il ressentit une étrange sensation. Comme si des voix criaient dans sa tête. Sa vue se brouilla soudainement et une maison en flamme apparût devant lui. Il récupéra rapidement ses esprit et, scrutant le paysage il aperçut dans le lointain une très fine colonne de fumée noire. Sans la vision, il n'aurait jamais pensé qu'il pouvait s'agir d'un incendie.

Sans même attendre ses compagnons, il fonça à bride abattue à travers les plaines du Rohan. Sa vision se confirma et il arriva finalement devant une petite chaumière en flammes. N'écoutant que son courage, il se rua dans la bâtisse. Fouillant comme un enragé dans la maison, il ne parvint à trouver personne. Alors qu'il s’apprêtait à ressortir, une poutre enflammée lui tomba dessus au niveau du visage.

Le jeune homme se réveilla quelques heures après au campement. Sa vue était étonnement floue et son visage douloureux. Il lui fut expliqué qu'il avait perdu l'usage d'un de ses yeux et que l'autre avait été considérablement abîmé. Sans surprise, il fut réformé.

Son retour dans sa famille fut un déchirement pour ses parents qui rêvaient d'offrir un fils au Rohan. Cependant, un des anciens du village, lui aussi originaire du Pays de Dun comprit le sens profond de ce qui était arrivé au jeune homme. Sa vision n'était que la réminiscence d'un talent rare et ancien parmi les Dunlendings.

En effet, certains hommes avaient autrefois réussi à entrer en communication avec certains oiseaux de leur pays : les Crébains. Ce talent des anciens hommes n'était pas sans rappeler les affinités des Beornides avec les ours.

Après de longues années d'entrainement, le jeune homme parvint progressivement à s'approprier et à maîtriser ce talent. Il devient dès lors un serviteur bien plus précieux qu'un soldat pour le Roi du Rohan. Il se fit appeler le Maître des Crébains.

L'âge venant et sa loyauté étant mise à rude épreuve par le Roi Hogorwen, le Maître des Crébains, désormais totalement aveugle, se retira dans l'attente que l'avenir soit plus clair pour le Rohan. S'il détient un pouvoir incroyable, il ne divulgue ses infos qu'à ceux qui parviennent à prouver qu'ils sont de véritables amis du Rohan.


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Niels Havarian


Les Informateurs Niels210

Zone d'influence :Arnor

Monnaie d'échange : Faveur royale

Le jour où le jeune Niels rencontra Saemon fût à la fois l'occasion d'une grande chance et d'une grande tristesse. Ce jour, par le fait du destin, le jeune garçonnet devint orphelin par le fruits de circonstance sur lesquels il est malvenu de s'attarder. Il devint également le fils adoptif d'un père qui, à défaut d'être aimant, était incroyablement ambitieux pour sa descendance.

Saemon a eu de nombreux "fils" et "assistants". Chacun avait de grande qualité mais aucun n'avait, comme Niels, l'ensemble des compétences de Saemon. Le hasard, encore une fois il n'est pas urbain de s'étendre là dessus, fit bien les choses vu que Niels reste le seul enfant vivant de Saemon.

Doté d'une gueule d'ange qui fait fureur auprès des dames, on raconte d'ailleurs que ses seize ans ne sont pas un réel obstacle pour les appétits grandissants de la bonne société arnorienne, l'adolescent a été parfaitement formé. Bénéficiant d'un physique affûté et d'une oreille bigrement attentive, Niels est naturellement devenu une recrue de choix pour la Garde de la Rose Noire.

Néanmoins, en accord avec Sirion, Saemon a préféré préserver quelque peu ce joyau. Comme l'actuel Grand Maître de la Compagnie du Sud l'a fait au même âge, Niels a été chargé de se construire un réseau à travers l'Arnor. Par des amitiés plus ou moins intéressées et  plus ou moins recommandables, le jeune homme est devenu un véritable carrefour de l'information en Arnor.

S'il a reçu l'ordre de son père et mentor d'obéir scrupuleusement aux ordres de la Rose Noire, Niels est également conscient de l'interprétation très personnelle que Saemon a du concept d'obéissance. Avec le jeune Havarian, c'est du donnant donnant.

#Niels #Havarian


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Les Informateurs EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:56
Maître Olaìn



Zone d'influence :Territoire nains

Monnaie d'échange : Amitié naine

Olaìn fils d'Oni est un nain atypique. Issu d'une famille plus ou moins noble et plus ou moins riche, il est à l'abri du besoin. L'usage voudrait qu'un nain dans sa situation se passionne de guerre, de hache, de bière ou de minage. Cependant, Olaìn n'aime aucun de ces passe-temps usuel pour les gens de sa race.

Feu Oni, son vieux père, tenta désespérément de briser l'ennui profond dans lequel s'enfonçait son jeune fils.Malheureusement il ne digérait pas la bière ( ce qui lui provoquait des flatulences monstrueuses), se montrait assez maladroit une hache à la main et détestait l'humidité des galeries de la mine.

Olaìn possédait néanmoins un intérêt marqué pour la politique et plus particulièrement pour une chose qui parvenait à allumer une étincelle dans ses yeux : les secrets. Ce qui n'était au départ qu'un hobby devint une véritable passion avant de se transformer en métier.

Avec la bénédiction des Seigneurs Nains, il parcourt les différentes colonies de son peuple à l'écoute du moindre ragot, de la moindre bribe d'information. Armé de celles-ci, il les troque contre d'autres infos qu'il fini par vendre au nain le plus offrant.

Si Olaìn est un nain étrange, regardé avec méfiance par ses congénères, il n'en reste pas moins terriblement loyal à son peuple. Jamais il ne lui portera préjudice en divulguant des secrets qui auraient du rester ignorés.

Néanmoins (qui n'est pas le PJ nain de Calion), si vous arrivez à le convaincre de la confiance que le peuple nain vous accorde ou de l'intérêt de ce que pourriez faire en échange d'une information, il pourrait vous abandonner quelques secrets mineurs. Un seul conseil : ne tentez pas de le séduire avec une bière.


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Davos Niwde



Zone d'influence :Esgaroth, Dale

Monnaie d'échange : Un bon filon

Davos Niwde est un coeur brisé. Fils cadet d'une famille de fermier, il fut confié par ses parents à un jongleur itinérant du nom de Jordi. Ménestrel originaire d'Esgaroth, Jordi forma le jeune homme au métier et l'initia aux secrets et valeurs de sa confrérie.

Tout destinait Davos à devenir ménestrel à son tour et à vivre une existence itinérante à travers la terre du milieu. Cependant, alors qu'il approchait de ses vingt-ans, il rencontra une jeune femme dans le sud de l'Arnor. La fille était l'enfant unique d'un sénateur arnorien du nom de Péocle. Amoureux au premier regard, le troubadour refusa de suivre Jordi quand il se remit en route.

S'installant dans le village, il entreprit de séduire la jeune fille. Son charme, sa culture et ses talents de conteurs firent chavirer le cœur de la jeune Deheriana. Malgré la désapprobation de son père, la jeune femme rencontrait son amant en cachette, profitant de ses nombreuses absences à la cour du Roi Irimon.

Un jour, le sénateur Péocle revint d'un de ses séjours à la capitale avec un jeune nobliau à l'air prétentieux: Goderic de Laze. Il annonça de but en blanc à sa fille qu'il s'agissait de son futur époux et que les épousailles auraient lieu dans le mois. Davos en eut le coeur brisé.

De plus, Deheriana avait été mise sous bonne garde dans sa chambre et il ne put la revoir. Il réussit néanmoins à se faire embaucher au mariage dans l'espoir de voir sa bien aimée. Voir le jeune Goderic se comporter comme un rustre avec sa nouvelle épouse rendit Davos fou de rage.

Profitant du fait que le jeune homme était sorti pour se soulager, Davos l'agrippa violemment et l'insulta copieusement. Passablement éméché, l'héritier des Lazes sorti une dague de sa botte. Malheureusement pour lui, l'enseignement des Ménestrel comprenait une formation martiale importante. Il para l'attaque et retourna le couteau contre son assaillant.

Comprenant l'horreur de son geste, Davos entra discrètement dans la salle et parvint à attirer Deheriana au dehors. Tous deux ils résolurent de s'enfuir à travers la nuit.

La jeune noble était prête à accompagner et à fonder avec lui un foyer loin des terres de son père. Malheureusement, la famille de Laze avait décidé de venger son fils perdu. Aussi, ignorant l'identité de l'assassin mais persuadé de la complicité de Deheriana, ils envoyèrent tous leurs soudards à sa poursuite. Ils trouvèrent facilement le petit village ou les deux amants avaient décider de s'installer. Profitant de l'absence de Davos qui travaillait aux champs, les brigands attaquèrent la jeune femme. Avant que Davos ne revint, ils l'avaient violé et battue à mort. Cela entraîna d'ailleurs une querelle importante entre les deux familles nobles.

Davos découvrit le corps de sa femme, l'enterra et se mit en devoir de traquer ses assassins. Il y parvint sans peine tant sa détermination était grande. Obligé de fuir à nouveau, il fut sauvé par Jordi. Le jongleur avait suivi de loin le parcours de son protégé et, au moment où il en avait le plus besoin, lui proposa à nouveau de rejoindre les ménestrels.

Vous pourrez croiser Davos Niwde à Esgaroth ou à Dale. Il vous semblera être un artiste amusant et facétieux... Il vous fera sans doute rire aux éclats. Cependant, gardez à l'esprit que derrière ce masque rieur se cache une âme tourmentée. Sachez également que ses tourments en ont fait un des agents les plus redoutables et les mieux informés des Ménestrels.


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Danon et Rûse Naufrui


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Zone d'influence :Rhûn

Monnaie d'échange : Une faveur royale (Rûse), Une amitié peu recommandable (Danon)

Si le jour des épousailles les jeunes mariés se promettent amour et fidélité, il arrive bien souvent que ces deux serments soient bien difficile à tenir. Danon et Rûse Naufrui étaient, à une époque, profondément amoureux l'un de l'autre.

Intelligents, raffinés (selon les critères de leur région), beaux et prospères, ils faisaient bien des jaloux. Ils montèrent avec succès une série de comptoirs commerciaux à travers tout le pays. Leurs affaires florissantes ne purent néanmoins cacher longtemps les profonds désaccords inévitables entre deux caractères particulièrement forts.

Rûse se lassait de Danon qu'elle trouvait hypocrite et mielleux, incapable de tenir une position face à quelqu'un de plus puissant que lui. Danon quant à lui trouvait son épouse rigide et beaucoup trop déterminée dans ses prises de position. Au fil des ans, leur relation amoureuse devint strictement professionnelle. C'est la situation de beaucoup de couple et, chacun accordant licence à l'autre pour fréquenter les amant(e)s qu'il pouvait trouver, tout allait bien.

Cependant, la mort du Roi Alâhan termina de mettre le feu aux poudres. Alors que les pires soupçons s'élevaient contre la Reine Lyra, Danon se rangea aussitôt de son côté, choisissant le camp des vainqueurs. Rûse quant à elle, fidèle à ses valeurs et au roi, rejoint discrètement ceux qui s'opposaient à la monarque.

Cette ultime dissension fini de pourrir leur relation. Leurs intérêts communs les forcent à collaborer mais ils passent leur temps à tenter de contrecarrer les plans de l'autre. Nul ne sait s'ils cherchent avant tout à défendre leur cause ou à faire enrager au maximum leur ancien amant.

Si vous pensez défendre les Fidèle du Roi, tentez de joindre Rûse... elle vous donnera l'occasion de prouver votre valeur. Si par contre, vous avez succombé au charme de la Reine de Fer qu'est Lyra, chercher plutôt Danon. Il a toujours quelque chose à faire faire aux gens de mauvaise composition.

#Danon #Rûse


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Lutèce d'Ilion


Les Informateurs Lutyce10

Zone d'influence : Arnor, Rohan, Esgaroth, Dale

Monnaie d'échange : Une amitié peu recommandable

La famille des Barons d'Ilion est établie dans le Rhovanion depuis plusieurs générations. Ils dépendent directement du Roi de Dale depuis le retour de Bard l'Archer. Famille reconnue pour sa grande loyauté et sa prosperité.

Le dernier Baron à avoir siégé au conseil du Roi de Dale était le Baron Prime d'Ilion. Prime était un grand guerrier, capitaine de l'armée du Roi, un diplomate très compétent et un habile gestionnaire qui avait réussi à faire fructifier sa fortune. Prime avait épousé une jeune noble de Dale qu'il aimât de tout son coeur. Malheureusement, elle décéda en couche avant même d'avoir pu donner un héritier à Prime.

L'âge venant, le Baron reprit très rapidement épouse en la personne de la fille d'un marchand gondorien établit à Esgaroth. Issue d'une famille bourgeoise, Tricia lui donna rapidement un fils qu'ils nommèrent Lutèce.

Alors qu'il ne connaissait que très peu son épouse et qu'il venait tout juste d'être père, Prime accepta le poste de représentant de Dale à Vieille-Tombe. Ses passage à Ilion se firent rares et Lutèce grandit sous l'influence de sa mère. Or, Tricia était une femme envieuse et qui manquait totalement de scrupules. Après une mission de près de deux ans, quand Prime rentra au château familiale, il trouva son domaine dans un état incroyables. Les champs étaient mal semés, il vit se défiler devant lui des groupes entiers de bandits et dans tous les villages il trouva des paysans affamés.

Comprenant qu'il avait accordé à tort sa confiance à sa femme, il décida de reprendra en main la gestion de ses terres. Il signifia au Roi de Dale qu'il souhaitait abandonner ses fonctions auprès du Roi de Rhûn. Après quelques mois, il parvint à rendre un peu de leur éclat aux terres familiales et ayant reçu la confirmation de la mauvaise influence de son épouse, il la répudia sans autre forme de procès.

Malheureusement pour lui, il ne perçut pas de suite l'influence que Tricia avait eut sur son fils Lutèce. Il en prit conscience peu de temps après lui avoir confié une mission en Rhûn. Il espérait secrètement que son fils prendrait goût à la diplomatie et qu'il pourrait le recommander au Roi de Dale. Lutèce revint six mois plus tard, accompagné d'une jeune femme vêtue pauvrement et enceinte jusqu'au dent. Prime entra dans une colère monstre quand il comprit qu'il s'agissait d'une prostituée que son fils, non content de l'avoir engrossée, avait racheté pour la ramener avec lui à Ilion.

Comprenant l'étendue des dégâts, il força son fils unique à entrer dans l'armée où, l'espérait il, son tempérament ne poserait pas de trop graves problèmes. La jeune esclave accoucha d'un garçon que Prime nomma Hector. Il offrit une petite ferme à la femme en lui faisant promettre de garder le silence. Il entreprit alors d'éduquer Hector dans un idéal de chevalerie comme il aurait du le faire pour son père.

Entre temps, Lutèce s'était fait de nombreuses amitiés à la hauteur de sa noblesse dans les rangs de l'armée. Tant et si bien que, alors qu'Hector allait atteindre sa majorité et que son père se faisait vieillissant, il fit jouer son influence pour s'opposer à son père qui voulait le déshériter en faveur de son fils. S'engagea alors une bataille juridique qui ne trouva pas son dénouement avant le décès de Prime.

Lutèce devint à son tour Baron d'Ilion sans obtenir pour autant la place de son père au conseil. Hector tenta un temps de s'opposer à la gestion désastreuse de son père mais dut finalement renoncer face à la détermination de celui-ci. Il partit alors en exil pour tenter de racheter par sa noblesse le nom de son père.

Lutèce fit revenir sa mère à Ilion et lui délégua la gestion du domaine. Il était lui même très impliqué dans les complots qui agitaient la terre du milieu à l'époque. Il participa à de nombreuses réunions secrètes de sympathisants de l'Ordre de la Couronne de Fer. Il consacra les rares bénéfices que sa mère parvenait à tirer de sa terre à soutenir financièrement l'Ordre naissant.

Malheureusement pou lui, cela ne dura qu'un temps. La pression que mettait Tricia pour soutenir les dépenses de son fils finirent par agacer les paysans qui se révoltèrent. Certains contactèrent directement le Roi Gudmund tandis que d'autres prirent les armes. Lutèce put se débarrasser de ces derniers sans difficultés mais ne pût s'opposer au Roi. Constatant les dégâts, celui-ci retira la baronnie des mains de Lutèce pour la confier à un de ses fidèles. Il laissa Lutèce sans le sou, son héritage familiale perdu à jamais.

L'Ordre de la Couronne de Fer avait à l'époque avant tout besoin d'argent. Pauvre, Lutèce se vit refermer énormément de portes parmi ses anciens amis. L'un d'eux uniquement l'accueillit comme un frère. Son nom était Madhel et il s'agissait d'un membre important du gouvernement de l'Arnor. Cependant, Madhel n'obéissait pas vraiment à l'Ordre, il disait obéir au "Cercle et au crâne". A force de discussions, il parvint à convertir Lutèce à cette organisation bien plus subtile que l'Ordre.

La guerre se déclara au Nord, le bien vainquit, l'Ordre sortit de l'ombre et fut vaincu. Néanmoins, le Cercle et le Crâne étaient toujours là et, en quelques années, Lutèce en était devenu un pion majeur. Il avait appris à connaître tous les officiers de l'Ordre et leurs secrets et, tel une araignée, il était parvenu à étendre sa toile.

Le Cercle et Le Crâne vont au-delà même des conceptions de bien et de mal. Leur objectif est mystique et mystérieux. Lutèce pourra vous donner une information pour presque rien s'il estime que cela sert ses desseins, il pourra au contraire vous refuser obstinément une information qui vous semble sans importance. Pour eux, une seule chose compte : méritez vous un don ou êtes vous prêt à payer le juste prix ?

#Lutèce #Ilion


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Zone d'influence : Territoires elfiques

Monnaie d'échange : Une amitié elfique

Peu de gens, même parmi les elfes, connaissent l'histoire et les origines de Lethrilis. Plusieurs versions circulent, dans certaines elle serait une noldor de haute naissance ayant renoncé à ses privilège, dans d'autres elle serait la fille d'un elfe de la forêt noire partie vivre la grande aventure.

Le fait qu'elle se donne un rôle différent dans chacun des contes dont elle fait le récit ne facilite pas le choses. Par contre, elle connait certainement votre histoire si vous êtes parvenus à l'approcher.

Lethrilis a toujours aimé le voyage et la bonne compagnie. Il est quasi certain qu'elle a longtemps circulé aux côté de Gildor Inglorion du temps où il arpentait la Terre du Milieu. Après la guerre de l'Anneau, alors que ses semblables quittaient massivement les Havres Gris à bord de bateaux blancs, elle rejoint la compagnie Giltirnoth aux côtés de Rustor et d'Arminas. Elle démontra qu'au delà de sa joie de vivre et de sa bonne humeur, elle était également une alliée de poids. Son apparente innocence force à la confidence ce qui, face à un être de cet intelligence et avec une telle mémoire, est une erreur.

Lorsque l'importance de Giltirnoth déclina alors que Rustor prenait des responsabilités de plus en plus officielles parmi les elfes, Lethrilis resta longtemps à Fondcombe. Cependant, quand Gar Thulion fut repris et que les Maisons Elfiques furent rebaties, elle rejoint naturellement la maison de la Harpe.

Voyageuse infatigable, elle aida les elfes de Calion Palantir à reprendre Imladris. Lethrilis ne prend presque jamais part aux combats mais est toujours proche de l'action. Si vous parvenez à la trouver, sachez que vos efforts seront vains si elle ne vous estime pas digne d'être aidé. Vous pourrez toujours tenter de lui démontrer la noblesse de vos intentions.


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Zone d'influence : Territoires elfiques

Monnaie d'échange : Une amitié du désert

L'histoire d'Abd Ibn Binja Al Rahman est une histoire terrible, une histoire de guerre, de trahison et de vengeance. Abd Al Rahman appartenait au puissant clan de Omeyd qui contrôlait une série d'Oasis au sud Harad. Fils ainé du chef des Omeyd, Binja Ibn Laza, il était destiné à étendre davantage encore l'influence de son clan.

Alors qu'il entrait dans sa vingtième année, une guerre éclata avec le clan rival des Assarid. Le désert retint son souffle, les caravanes s'immobilisèrent dans les oasis et les combats firent rage partout dans la région. Les guerres de clan étaient courantes et les Omeyd étaient suffisamment puissant que pour écraser les Assarid. Après une escarmouche sanglante, Abd Ibn Binja, ses frères et son père, arrêtèrent leurs troupes dans un oasis.

Il était une règle sacrée dans le désert. Les Oasis demeuraient des lieux de paix que la guerre devait épargner. Les guerriers Omeyd abandonnèrent leurs armes à l'entrée de l'Oasis pour profiter du calme et du repos offert par ce petit coin de verdure.

Cependant, les Assarid étaient plus traîtres que la mer et, profitant de la situation, ils attaquèrent l'oasis de nuit. Désarmés, les Omeyd ne purent opposer de réelle résistance et tous périrent. Abd avaient néanmoins réussi à survivre, caché par une vieille femme. Néanmoins, il était gravement blessé et mis de longues semaines à se remettre.

Les bruits courraient dans le désert que la guerre était finie et que les Omeyd étaient vaincus. Malgré les mises en garde de sa soigneuse, Abd Ibn Binja, qui se fit dès lors appeler "Al Rahman" (l'exilé) voulu en avoir le coeur net. Il eut rapidement confirmation que toute sa famille avait été massacrée.

Bien que sa colère soit ardente, Abd Al Rahman contrôla ses pulsions et choisit de construire sa vengeance. Il vendit le peu d'objet de valeurs qu'il avait pu récupérer et s'acheta les services d'une petite compagnie. Il devint caravanier et sa connaissance du désert le rendit prospère.

Reproduisant la trahison initiale, se basant sur les renseignements qu'il obtenait auprès de ses clients, il tua un à un ceux qui avaient osé perpétré le crime ultime. Sa caravane traçait  une route sanglante de ville en ville, de camp en camp.

Aujourd'hui, il a tué tous les grands instigateurs de la trahison qui lui fit tout perdre. Les Assarid n'existent plus, éliminés un à un par un tueur invisible. Tandis que d'autres forces se lèvent dans la région, Abd Al Rahman poursuit sa route et étend sa vengeance aux anciens soldats et mercenaires des Assarid. Si vous êtes noble de cœur, fidèle au désert et à ses fils, croiser sa caravane pourrait être votre plus grande chance. Il est, au fils des années, devenu les yeux et les oreilles du désert.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
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Aldarion
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Les Informateurs EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:12
#Laure Doigts-d'Or

Les Informateurs Laured10

Zone d'influence : Umbar

Monnaie d'échange : Une amitié peu recommandable

L'histoire de Laure ne s'écrit pas au passé. Elle est à lire au présent et au futur tant cette jeune gourgandine a l'avenir devant elle. Loin des canons de beauté habituels aux Havres d'Umbar, la jeune rousse suscite depuis son arrivée beaucoup de convoitise.

Nul ne sait son origine exacte, mais son accent évoque l'ouest et plus précisément le Gondor. Elle monnaye ses charmes contre des espèces sonnantes et trébuchantes et, contrairement à la plupart des tapineuses de la cité des pirates, elle est demeurée indépendante. Néanmoins, on ne compte plus les seigneurs qui ont succombé à son charmes et qui tueraient le premier qui tenterait de lui faire du mal.

La particularité de Laure est qu'elle se vante d'être toujours pucelle. Son surnom de "Doigts-d'Or" ne serait, d'après ceux qui l'ont côtoyé, loin d'être usurpé. C'est inaccessibilité la rend particulièrement désirable. Pour autant, personne ne s'est jamais senti floué par ses services tant elle parvient à offrir aux hommes et aux femmes un aperçut tangible du paradis. Les spécialistes de la ville affirment que le jour où elle s'offrira complètement, elle risque de provoquer un krach boursier à elle toute seule.

Laure Doigts-d'Or a également la réputation de laisser traîner ses oreilles dans la ville. Elle fut un moment soupçonnée d'être une espionne à la solde du Gondor jusqu'à ce qu'elle prouve, par des révélations stratégique malencontreusement confiées par un dignitaire gondorien, qu'elle agissait pour son propre compte. Personne ne connaît ses réelles motivations mais certains prétendent qu'elle cherche à trouver un homme parfait à qui elle pourrait s'offrir pure et avec lequel elle vivrait heureuse jusqu'à la fin des temps. D'autres, plus pragmatiques, supposent que sa curiosité lui offre suffisamment de moyens de pression que pour assurer la pérennité de sa petite affaire.

Dans tous les cas, Laure Doigts-d'Or est consciente qu'une femme reste fragile dans un monde comme Umbar. Elle n'hésitera donc pas à rendre service ou à accepter des échanges de bons procédés. Surtout si cela lui permet d'étendre encore davantage le réseau de ses protecteurs.

Ah oui, pour information Invité, tu n'as pas les moyens de te payer ses services.


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