|
|
La vérité | |
| Elandrar Durano Maître Archer
| Mer 4 Mar 2015 - 1:57 | | Bonjour a tous:) Je dois avouer que depuis un petit moment, j'ai une impression d'être un peu mis a l'écart car a voir les commentaires, je me demande vraiment si la mentalité de mon elfe et/ou moi-même en tant que joueur sommes de trop. La raison de pourquoi je vous transmets, d'ordre général, cette annonce, est que j'aimerais bien gros être impliquer et actif envers votre monde, vos RP et vos intrigues hihi Bien que, mon personnage parait très dure d'approche ou a la limite'' insensé'' Sachez que c'est le but de vouloir donner cette impression là dans mes sujets. Il sort d'un exil qui date depuis le début de la quatrième âge... c'est très complexe pour lui de s'instaurer à nouveaux dans le''nouveau monde'' Ceci dit, je suis ouvert a toute vos critiques dite constructive et votre honnêteté. bien que Elandrar me tien a coeur, s'il le faut je me ferai un autre personnage sans hésité car le but, avant tout, est d'avoir du plaisir!! Sur ce, j'espère que vous comprenez bien mes intentions je quitte Québec pour 6 jours alors je ne serai pas connecté et dès que je reviendrai, je vais vous lire avec le plus grand intérêt. Bonne semaine à tous! André |
| | | Ryad Assad Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Nombre de messages : 2514 Age : 32 Localisation : Pelargir Rôle : Humaniste
~ GRIMOIRE ~ -: Humain -: 36 ans -:
| Mer 4 Mar 2015 - 2:56 | | Salut Elandrar ! Je suis un peu surpris de voir ton message, car l'impression que tu décris n'est en général pas celle que les gens éprouvent en venant sur Bienvenue à Minas Tirith. Dès lors, je ne peux pas m'empêcher de me demander quelles sont les raisons qui te poussent à aboutir à cette conclusion. Notre communauté est soudée, peut-être d'une manière qui laisse à penser qu'il est difficile de s'y faire sa place, mais sache que c'est au contraire tout l'inverse. Le fait que nous soyons proches nous rend d'autant plus à même d'accepter de nouvelles personnes, et de leur laisser le temps et l'espace pour s'épanouir pleinement parmi nous. Je suis curieux de savoir de quels commentaires tu parles, car si un membre t'a laissé croire que ton personnage n'était pas adapté au forum, au mieux il s'agit d'une mauvaise interprétation, au pire il s'agit simplement d'une erreur. S'il est vrai que le forum se centre particulièrement autour de trames complexes, avec des rebondissements et souvent une part sombre assez prononcée, ce n'est qu'un cadre dans lequel les joueurs peuvent évoluer librement. Un peu comme dans notre monde actuel, qui n'est pas tout rose il faut bien l'avouer : certains choisissent de prendre à bras le corps les problèmes qu'ils perçoivent, avec plus ou moins de réussite, tandis que d'autres préfèrent s'en tenir éloignés pour les raisons qui leur sont propres, spirituelles ou personnelles. De la même manière que dans la vie réelle, nous ne portons aucun jugement sur les choix de vie de chacun, sur Bienvenue à Minas Tirith il n'y a pas de discrimination ou de ségrégation du fait que nous préférerions un "type" de personnage, si tant est que l'on puisse faire entrer un personnage dans une boîte bien définie. Au contraire, nous préférons - et de loin ! - l'originalité, les personnages hauts en couleur, ceux qui sont incarnés avec passion et avec ferveur par des joueurs qui savent leur donner du corps et les faire vivre. Certes, il faut de la dextérité pour réussir à rendre de petits actes du quotidien intéressants, amusants ou touchants, mais il est absolument indispensable de croire que personne n'en est empêché, et que quiconque veut donner de la profondeur à un simple artisan peut, par ses descriptions et sa seule motivation, réussir à transformer un acte anodin en véritable chef d'œuvre littéraire. C'est la beauté de l'art, et quiconque se trouve inscrit est un peu artiste à sa façon, je suppose. Pour répondre plus spécifiquement à ton impression, chaque personne est "dur d'approche". Regarde le personnage de Qewiel, par exemple, qui ne parle même pas notre langue. Celui de Lingwë, qui oscille constamment entre le Bien et le Mal au point de se perdre lui-même. Celui d'Evart, qui est un marchand qui traite des affaires complexes. Celui de Mardil, tiraillé entre son désir de liberté et sa dépendance malsaine pour son mentor. Celui de Dwolin, déserteur exilé loin de chez lui, dans un royaume où il est un paria... Ce ne sont que quelques exemples, mais je pense que chaque fiche, chaque personnage, chaque concept est difficile à saisir, difficile à mettre en place. Taorin, qui vient de s'emparer de Dur'Zork au Harondor, ne devrait pas pouvoir interagir avec Evart, un simple marchand de Minas Tirith, pourtant c'est possible. Aelyn guérisseuse du Rohan, ne devrait pas pouvoir interagir avec mon PNJ Rokh, un guerrier du Rhûn, pourtant c'est possible. En fait, à peu près tout est possible, dépendant de deux facteurs : - Le réalisme, d'une part, qui détermine si oui ou non deux personnages peuvent se trouver au même endroit, et s'ils ont de bonnes raisons d'agir ensemble ou à tout le moins dans un même RP. Même deux ennemis mortels peuvent jouer l'un avec l'autre, s'ils sont soudainement confrontés à une terrible menace, et le RP n'en sera que plus passionnant, car nul ne sait qui réussira à trahir l'autre en premier. - Le degré de tolérance par rapport à son personnage, qui détermine ce que oui ou non chaque joueur est capable d'accepter vis-à-vis de son personnage, pour ne pas le dénaturer. Voronwë est un Elfe doté d'une haute valeur morale, et en dépit de toutes mes tentatives amicales sur la ChatBox ( ) il ne peut trahir son personnage, et le faire rejoindre les aspects les plus sombres de la Terre du Milieu, ainsi soit-il ! Bref, toutes les portes sont non pas ouvertes, mais entrouvertes. A toi de les franchir. J'en viens à mon dernier point, qui conclura probablement ce message. Et ce point s'adresse à tout le monde, en vérité, car je veux aussi général que possible. J'ai déjà eu l'occasion d'en discuter sur la Chatbox avec certains, par MP avec miss Kiwi, mais voici mon opinion et celle du staff j'imagine : Communiquez, amusez-vous, et écrivez. Dans cet ordre, et nécessairement dans cet ordre. Je m'explique, afin que les choses soient bien claires. L'écriture est une chose, et c'est toujours fantastique de pouvoir coucher les mots sur le papier, de pouvoir trouver une inspiration soudaine qui nous permet de nous envoler, de transcender les actions d'un personnage pour en faire quelque chose de sublime et de mémorable. Mais cela, c'est le résultat, peut-être la base du forum, sa raison d'être. Bienvenue à Minas Tirith est là, si on prend les choses de manière pragmatique, pour stocker vos écrits, pour que quand vous reviendrez dans dix ans, avec nostalgie, vous puissiez vous pencher sur vos textes en disant à vos enfants "voilà ce que je faisais quand j'étais jeune". Et j'espère sincèrement pouvoir transmettre cela aux enfants que je pourrais avoir dans le futur. Cependant, si c'est la base du forum, la partie qui peut paraître centrale, ce n'est qu'un des éléments nécessaires pour que le forum continue à tourner. Son existence est liée à l'écriture, mais sa pérennité est liée à bien davantage : les deux premiers points. Amusez-vous ! Car oui, mine de rien, c'est le fun qui fait tenir ce forum. C'est le fait qu'en lisant le RP de Solanum, j'éclate de rire devant les répliques de son personnage. C'est le fait que je puisse sourire devant la cruauté abjecte de Mardil, et m'émouvoir des tourments que subit le personnage de Forlong. C'est le fait que je puisse aimer décrire les pensées de Dinaelin, tout en adorant voir les démonstrations d'amour de Gallen envers les femmes de sa vie. C'est le fait que j'apprécie les coups de génie de Léaramn et son ordre de mission de l'OCF, et que je puisse hausser les sourcils devant l'impétuosité de Sighild devant des Gardes de la Fontaine. C'est le fait que je puisse secouer la tête de tristesse devant le sort qu'Aldarion a réservé à ses trois héritiers, et mourir d'impatience de voir les développements d'un Sirion qui devient chaque jour plus ténébreux. Et si je trouve mon amusement dans la lecture vos RPs, si je prends un plaisir que je ne peux pas exprimer par des mots à voir chacun de vos RPs se développer peu à peu, s'épanouir, c'est parce que je sais que derrière, vous vous amusez. Par notre rôle de colorés, nous avons le simple privilège d'être là pour vous aider, et comme seule récompense de vous voir vous exclamer "oh, j'ai adoré ce scénario" ou "ce personnage m'a marqué" ou encore "j'aime Bienvenue à Minas Tirith". Communiquez. C'est le point le plus important sans doute, celui sans lequel rien ne serait possible. Si Bienvenue à Minas Tirith n'était qu'un agrégat de joueurs postant des RPs dans leur coin, il aurait subi le triste sort de nombreux autres forums, il aurait fermé. Les autres ne sont pas moins bons, leurs concepts ne sont pas moins intéressants, moins nobles, moins complexes, moins originaux. Leurs joueurs ne sont pas moins talentueux, moins investis, moins désireux d'écrire, moins motivés. Ils sont tout autant attachés à leurs personnages, tout autant attachés à l'univers. Ce qui leur fait défaut à un moment donné ? La communication. Parce que quand je me suis inscrit ici pour la première fois, les joueurs avec qui j'étais ont peu à peu cessé de poster, je me suis découragé. J'ai abandonné Bienvenue à Minas Tirith, et je suis allé sur un forum où je communiquais davantage, où je parlais tous les jours avec la personne avec qui je faisais du Role Play. Maintenant que je suis de retour parmi vous, je n'ai pas envie de vous voir faire la même erreur que moi. Car si vous décidez de quitter Bienvenue à Minas Tirith, que ce soit pour de bonnes raisons : parce que le staff ne vous convient pas, parce que vous n'aimez pas notre façon de gérer les choses. Parce que vous n'aimez pas l'univers, parce que vous avez une ou dix ou mille critiques à nous adresser. Toutes, je les accepte, et toutes je suis prêt à y répondre, comme l'ensemble du staff. Mais ne partez pas sans avoir communiqué, n'abandonnez pas sans avoir appelé à l'aide, fait signe. Vous êtes le cœur qui fait battre MT, et si vous faiblissez, demandez un Pacemaker, demandez un massage cardiaque, demandez un médecin, un infirmier, un docteur. C'est un peu ce que nous sommes en tant que colorés, des docteurs qui encourageons le forum quand il va bien, qui essayons de le réanimer quand il flanche. Mais chacun, chaque membre peut faire de même, tout comme chaque individu peut réaliser un massage cardiaque et sauver une vie. Bref, je m'égare peut-être, mais vous voyez où je veux en venir. Dès lors, que vous comprenez que la communication est primordiale, qu'un simple post dans la section Absences peut rassurer votre partenaire de RP, que les MPs sont faits pour être utilisés à toutes les fins : pour rire, pour parler sérieusement, pour échanger des idées sur un prochain scénario à Umbar, ou pour parler d'un somptueux poème polonais, pour délirer sur la question du mariage à MT, ou pour travailler à l'amélioration du background. Et n'hésitez pas à vous exprimer, car vous avez à votre disposition la Chatbox, où vous pouvez trouver du monde - pas tous les jours, naturellement, mais ainsi va la vie -, différents topics qui vous permettent de proposer vos propres quêtes, d'appeler un staffeux à la rescousse (même si, comme les vrais médecins, nous sommes débordés ^^), de discuter des Rumeurs qui viennent d'être postées pour essayer d'en comprendre le sens, de déchiffrer les RPs mystérieux du staff pour essayer de voir ce qu'ils vont impliquer pour la trame. La première chose que je fais en me levant le matin est de venir sur Bienvenue à Minas Tirith pour lire les nouvelles, et essayer de répondre aux éventuels MPs que j'aurais. La dernière chose que je fais avant de m'endormir est de vérifier que je n'aurais pas un message urgent d'un membre en détresse qui se demanderait qui est tel ou tel personnage, qui aurait besoin d'un renseignement, d'une question. Cela étant, nous ne sommes pas infaillibles, et naturellement notre attention se porte sur les gens qui nous envoient des MPs plutôt que sur ceux qui ne nous envoient pas. J'essaie, et je suis loin d'être le seul, de m'inquiéter des absences des membres. Tous les deux jours, Forlong ou moi évoquons la question en disant "tiens, untel ne s'est pas connecté depuis un moment", et nous épluchons ses derniers messages pour savoir s'il a posté dans la section absences, et nous vérifions s'il a contacté son partenaire de RP, et nous essayons de garder tout le monde connecté, motivé, et dynamique. Mais hélas, nous ne pouvons pas tout voir, ni empêcher un membre de perdre le fil. Et chaque départ est une perte irremplaçable. Vous seriez surpris de voir la mémoire des staffeux concernant leurs membres, et je me souviens encore de certaines personnes que j'ai MJté à mes débuts en tant que Rouge, qui n'ont malheureusement pas pu continuer. Les réunions des anciens staffeux, ceux qui étaient à l'IRL peuvent en témoigner, ressemblent parfois à des discussions de personnes âgées qui se souviennent du "bon vieux temps", des copains d'avant, de ces amis qu'on a perdu de vue, et qu'on regrette de ne pas avoir assez bien connu, hélas. Comme tu peux le voir, Elandrar, je suis très motivé à l'idée de te montrer que tu as vraiment ta place parmi nous, mais le point auquel j'essaie péniblement d'arriver est celui-ci : tout dépend de toi. En fait, tout dépend de chacun d'entre vous. Lors de mon premier et relativement bref séjour sur MT, j'ai commencé par RP tout seul, jusqu'à ce que je sois gentiment contacté par un coloré qui m'a dit que ce serait plus drôle de jouer avec quelqu'un. Ce coloré, c'était Nidnama, qui est la première personne à laquelle j'ai parlé ici, et qui restera toujours quelqu'un d'important dans mon séjour sur MT, pour son accueil, sa gentillesse, et ses expressions étranges . Je suis parti, parce que les joueurs avec qui j'étais ne répondaient plus vraiment, peut-être parce que j'avais la flemme, peut-être parce que j'étais à cheval entre plusieurs forums, que je n'étais pas encore assez intégré à la communauté, sans doute parce que j'ai eu peur de me lancer, d'envoyer des messages, de communiquer. J'étais comme ça, à l'époque ^^. A mon retour, j'ai eu envie de faire les choses différemment, et je me suis investi, j'ai harcelé les gens par MP (ceux qui le veulent peuvent comparer, sur mon profil, le nombre de messages postés et le nombre de MPs échangés, histoire de comprendre l'ampleur de ma chiantitude envers les membres du staff ^^). A chaque fois, je posais des questions, j'essayais de m'impliquer dans des scénarios, je demandais des renseignements, etc... Au point qu'ils n'ont pas eu le choix, ils ont dû m'inviter à l'IRL pour y répondre, haha. Bref, Elandrar, j'ignore tout à fait ce qui peut motiver ton message. Est-ce parce que tu n'as pas encore eu le temps de plonger dans les intrigues les plus complexes du forum ? La réponse est simple, nous sommes dans une période de transition, et c'est justement là qu'il faut être actif pour saisir les opportunités, nouer des liens, et développer son personnage en accord avec une trame naissante. Est-ce parce que tu ne te sens pas pleinement accepté par la communauté ? N'hésite pas à contacter les gens par MP pour discuter de tout et de rien, à échanger ton adresse Skype comme l'ont fait certains durant la première IRL, ou bien à passer sur la Chatbox pour délirer, les soirs d'affluence. Est-ce parce que quelqu'un t'a fait une remarque, une critique, ou une réflexion ? Quelle qu'elle soit, je suis persuadé qu'elle a été formulée avec les meilleures intentions, celle de te permettre de t'adapter. Elles n'ont aucun caractère obligatoire, et j'ai moi-même dispensé pas mal de conseils aux nouveaux membres. La réponse que je préférais : "ton idée est intéressante, mais je préfère faire comme ça, parce que je vois mon personnage de telle manière". Et face à cet argument, nul n'a rien à redire. En fait, Elandrar, quelle que soit la raison qui te fait te sentir mal à l'aise, je suis prêt à te démontrer qu'elle n'est pas fondée, que tu peux passer outre, que tu peux la surmonter, et que si tu es désireux de faire partie de l'intrigue, si tu veux t'impliquer dans notre monde, notre univers, notre communauté, rien ne peut t'en empêcher. Les cartes sont entre tes mains, à toi de faire cet effort que nul autre ne peut réaliser à ta place - ce serait tellement plus simple, parfois ^^. Si ça peut te rassurer, j'ai fait cet effort, et je n'ai jamais, pas un seul instant, regretté mon choix. J'ai découvert des amis, pour ne pas dire une famille. Des gens sur qui compter, des gens que j'apprécie énormément. Et je suis heureux d'avoir fait ce pas vers eux au moment où j'aurais pu leur tourner le dos. Voilà, je ne saurais que dire de plus. J'invite tous ceux qui veulent ajouter quelque chose, colorés ou non, anciens ou non, à ajouter leurs propres commentaires, à parler de leur expérience. Un forum est un lieu d'échange, et, vous l'aurez compris de communication. Alors communiquez, ou je vous fouette . Ryad Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"- Spoiler:
Bourse : 3.500£ - Salaire : 3.000£
|
| | | Elandrar Durano Maître Archer
| Mer 4 Mar 2015 - 4:27 | | Wow, personnellement, je ne m'attendais pas a une bible du RP en personne! j'avais juste le gout de dire.. Amen.
Croyez le ou non, mais j'ai reçu un pressentiment avant de quitter vers l'ouest. il me disait.. ''vas s'y vas juste voir, juste au cas'' et j'en suis pas déçu
Pour te répondre, Ryad, je vais y aller en détail, ici même, devant tout le monde. Par contre, je vous sommes de ne pas porter jugement.. je n'ai ni le gout de paraître un martyr, ni l'intention de chercher de l'Attention, ni de me plaindre. alors voilà, c'est partis( oh god que je n'aurais jamais penser écrire sa sur fofo :P )
Il y a de sa 5 années, j'ai été atteint d'une grande dépression, due a certaine maladie mentaux que je me refusais de croire, de voir. Durant ses années, je le savais, mais je le niais. je mettais en doute toute ce que je faisais, qui j'étais, au point ou, récemment, j'en suis tombé malade physiquement. je sais pas pour vous, cousin français, mais ici on a une expression qui veux résumé tout sa: le silence tue, il faut briser le silence. Nous avons tous nos problèmes, soit, mais c'est pas tout le monde qui sont capable de bien les géré et encore moins en sortir indemne.
Bien souvent, dans les point critiques d'une dépression, nous venons a ne plus apprécié la vie, ses artifices et les moindres petit moment de joie, de rire. je dirais même que nous réussissons même plus a les voir, les ressentir. cet état, qui apporte généralement une insécurité maladive et un gros manque de confiance en soi, se manifestent dans toutes, car on tien tellement a se prouver, se sentir valorisé, que desfois, un simple petit mot adressé a une autre personne nous fait douter sur nous-même, sur nos talents, sur notre utilité à la vie et sur l'impact que nous apportons.
Un jour, je suis venu à avoir des idées.. noires. je passais mon temps au travail et dans ma vie a aider, écouté, remonté, soutenir, me battre pour les autres et paraître fort tandis qu'en dedans, je ne voyais plus la lumière. Tu passes ton temps a être un casque bleu, puis au final, tu deviens le mouton noir. Pour ne pas détaillé d'avantage, et pour me garder des tites réserves, je vais arrêter ce sujet.
sur un autre sujet, je suis vraiment surpris, à mon tour, de ta grande réponse car j'y ai ressentis la puissance de tes mots, et la passion qui animaient tes doigts au travers de tes écrits. le faut que tu l'adresse sur une touche générale me fait comprendre qu'aux final, vous apprécié bien mieux la communication de nos doutes que la ''fuite'' ou l'ignorance d'une situation. Si ton cher coéquipier Forlong ma aidé a bien me répondre et démarré, tu as certainement réussie a me convaincre de persister.
Il y a eu certain commentaire plus direct, mais rien de grave en tant que tel. je ne pense pas que mon sujet était accusateur, au contraire, je me questionnais, tout simplement. Je voyais les autre sujets avancer, votre complicité qui semble vraiment solide et je me disais, que fais moi, un québécois l'autre bord de l'océan, dans ceci? de plus, je voyais qu'il avait pas grand intéressée a embarquer dans mon histoire, je me demandais, c'était tu parce que mon écrit ne plaisait point? la raison était-elle due a l'absence des joueur au nord est de la terre du milieu? Mon histoire n'était point intéressante et n'ayant peu d'intérêt? Est ce que c'était due a la mal-compréhension de mon personnage? Malgré le fait que je me disais souvent (voyons andré, tes un peu twit de penser de même) ces questionnement me revenait en boucle, chaque fois que je me connectais.
je me demandais aussi sur moi, en tant que joueur, car j'avais peur d'insister trop, de me montrer harcelant, fatiguant, même si rare sont les fois ou on m'as fait sentis comme sa. j'ai reçu une réponse de MJ, oui, mais c'était suite au fait que j'ai demandé. le faisais t'il uniquement pour me rendre content, pour me faire divertir? est-ce qu'il avait vraiment le gout de le faire? (Taorin, je ne dis pas que j'ai pas été content de ton RP, LOIN de là, c'est des questions qui c'est présent dans ma tête, t’inquiète pas)
Ceci dit, depuis quelques mois, je suis suivi, aidé, appuyé et soutenu, chose que je n'avais jamais reçu auparavant, car je le niais. j'ai accepté mes force et faiblesse et pour moi j'arrete pas de dire que l'an 2015 est en fait pour moi l'an 0. je suis sortis de mes dépendances et je me remets, peu à peu, de 5 années plus sombre:) je recommence a rire, à découvrir, à aprécié le sourire et les petit délice de bonheur:) je me remets a refaire mes loisirs, mes passions comme écrire un livre, voyager, faire du camping, du social, tout sa avec une approche spirituelle de la vie.
C'est de cette raison que j'ai retourné sur mon ancien forum rp, ou je jouais Méridir Belrive, et quand j'ai vue celui désert, j'ai cliquer dans partenariat et j'ai revue Minas Tirith, toujours actif, avec plein de possibilité et de personnage merveilleux. C'est alors que, être passionné, je m'accroche a tout ce qui me faisait briller autrefois, au lieu de faire un engrenage noire que j'appelle:)
Je suis pas parfait, je sais, mais je fais des efforts et c'est pour sa que je communique avant de faire un choix, d'y mettre une opinion ou de tout simplement fuir,, comme je faisais avant en voilant mes problèmes sous l'orgueil et la peur.
Bon, il est trop tard pour partir, alors je quitterai demain matin hihi, mais quoi que fictif pour le moment, sa fait du bien de partager, tout simplement. au plaisir et bon 5 jours de RP et du plaisir entre vous!
-Dédé - |
| | | Evart Praven Trésorier Royal du Gondor
Nombre de messages : 337 Age : 32 Localisation : Minas Tirith Rôle : Trésorier Royal du Gondor
~ GRIMOIRE ~ -: Humain -: 21 ans -:
| Mer 4 Mar 2015 - 18:55 | | Salut Elan, Je trouve dommage en effet que tu puisses ressentir ça sur un forum comme celui-ci surtout au niveau de la communauté. Si j'ai pu participé en une quelconque façon à te faire sentir mal ici, je te prie d'accepter toutes mes excuses, ce n'était absolument pas le but. Concernant les RPs, je dirais qu'il ne faut pas te décourager. Quand je vois mon perso, même s'il est à MT et que j'ai eu l'occasion d'échanger quelques posts avec Tao et Ryry, j'ai de grandes difficultés à trouver des personnes avec qui interagir car mon perso est un marchand : il n'y en a aucun autre et les PJ ne vont pas interagir avec moi pour acheter de la bouffe. Ça m'empêche pas de faire mon petit bout de chemin tout seul et de créer un PNJ à l'occasion. Je suis en train de faire ma resynchro, j'ai déjà une petite dizaine de pages tout seul et je m'amuse quand même ^^ PS : Ryry, il faut que tu arrêtes de faire des posts à ultra rallonge |
| | | Elendüril Rôdeur
Nombre de messages : 152 Age : 32 Localisation : En patrouille Rôle : Rôdeur Arnorien
~ GRIMOIRE ~ -: Humain Dunadan -: 27 -:
| Mer 4 Mar 2015 - 19:42 | | Je comprends le point de vue Elan'. Il a posé quelques questions auxquelles j'ai apporté une certains nombres d'élément de réponse que Forlong est venu compléter. Il a posté sa fiche de personnage joueur et s'est connecté sur la boite de messagerie instantanée du forum (autrement appelée Chatbox). Il a eu un accueil chaleureux, quelques conseils/piste pour améliorer sa fiche pour qu'elle soit validée. Je lui ai fait une critique constructive sur son orthographe et sa syntaxe. La critique lui a été aussi faite par un autre membre connecté. Il a eu une sensation d'élitisme sur le forum au niveau de l'écrit. Je concède parfaitement que cela peut dissuader un joueur de continuer l'aventure mais telle n'était pas notre démarche car nous voulions qu'il progresse.
Pour en venir à son problème de trouver un joueur disponible, il n'y avait pas de PJ disponible. il n'avait pas demandé à ce que l'on "MJite", je lui ai conseillé de demander à un animateur pour qu'il puisse rp sans être bloqué. Finalement Tao le Mjite, ce dernier est en partiel peu de temps après ou est déjà en partiel donc il a une présence réduite.
Voilà ce j'ai vu à son sujet.
Pour ce qui est de mon témoignage comme le veut le copain de Fifi et Loulou ( c'est à dire Ryry) Je me suis inscrit vers la début ou milieu de Novembre 2014. Je fût accueillis par Ser Ryad Assad qui valida ma fiche, après que j'eus modifié mon avatar car j'avais pris le même que Daix. Il me dit que le staff du forum (les colorés) se tenait à disposition pour mes éventuelles questions. Quelques semaines se sont écoulées, je prenait part à mon premier RP (toujours en cours d'ailleurs ^-^) avec Forlong et Delaynna. Et je suis allé sur la Chatbox où j'ai fait connaissance de l'ensemble des animateurs, de Forlong et Ryad, ainsi qu'un certains nombre d'entre vous. Malgré mon arrivée récente au sein de la communauté, Forlong me proposa de venir à la rencontre des membres organisée pour les dix bougies du forum. je déclina l'invitation pour des raisons personnelles. Mais je fût agréablement touché par l'invitation car j'étais un petit nouveau presque un inconnu au sein de la communauté. Forlong avait proposé l'idée de faire une conférence vidéo le soir de L'IRL afin de faire participer ce moment avec les membre qui n'ont pas pu venir pour différentes raisons. Ce fut un moment agréable. Plus tard Sirka a annoncé qu'elle en fera une cet été, j'ai parlé avec Mardil et j ai appris qu'il fait ses études pas très loin de chez moi et que j'étais le bienvenue pour venir boire une mousse à l'occasion. J'ai noué de bonnes relations avec l'ensemble des personnes à qui je parle régulièrement
Elandrar, tu viens d'arriver, communiques avec les personnes et laisse le temps au temps. Pour Rper tu arrives à un moment de transition dans la trame historique du forum moi aussi je ne suis pas impliquer dans une aventure "principale" avec mon PJ, même si j'ai une quête en rapport presque une annexe à la précédente trame avec un pnj spécial car je risque de ne pas le réutiliser par la suite ou peut être uniquement pour des scenarii spécifiques créé par le staff.
Maintenant je te souhaite du courage, de la persévérance et de bons moments parmi nous.
Comme dirait Mankind: Have a nice day! |
| | | Forlong Tribun Militaire d'Arnor
Nombre de messages : 3430 Age : 33 Localisation : En Arnor Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord
~ GRIMOIRE ~ -: Dunadan d'Arnor -: Quarante Ans -:
| Jeu 5 Mar 2015 - 1:53 | | Notre cher Ryad a très bien résumé expliqué l'ethos de notre manière d'administrer, et je dirais même de MT en plus général (tout en perdant toute sa crédibilité en tant que diable incarné du forum). Je remercie aussi les autres membres pour leurs remarques. Je ne vais donc pas m'étaler davantage sur ce qui a été dit de manière exhaustive dans les précédents messages, mais plutôt faire deux-trois petites remarques sur ton deuxième message. - Citation :
- Je voyais les autre sujets avancer, votre complicité qui semble vraiment solide et je me disais, que fais moi, un québécois l'autre bord de l'océan, dans ceci? de plus, je voyais qu'il avait pas grand intéressée a embarquer dans mon histoire, je me demandais, c'était tu parce que mon écrit ne plaisait point? la raison était-elle due a l'absence des joueur au nord est de la terre du milieu? Mon histoire n'était point intéressante et n'ayant peu d'intérêt? Est ce que c'était due a la mal-compréhension de mon personnage?
-Tout d'abord, la beauté de cette communauté c'est qu'elle traverse les générations et les frontières. Bien sûr, on a une moyenne d'âge sur le forum qui en ce moment doit être dans les 22 ans. Mais notre cher Gallen a 39 ans (et nous avons déjà eu des membres bien plus âgés), tandis que des joueurs plus jeunes, ne fût ce que le capitaine Learamn, nous épatent avec leurs RPs excellents. Tu n'es pas le seul québécois sur le forum, Delaynna vient de là-bas aussi, et nous avons eu d'autres membres de ce pays dans le passé. Le forum a été crée par un belge, moi-même je suis polonais et je fais mes études en Angleterre. La communauté est devenue soudée en interagissant quotidiennement sur le forum, sur la chatbox et autres moyens de communication, pas parce qu'on vient tous du même coin. Les hommes, les femmes, les jeunes et les moins jeunes, les ingénieurs, historiens, musiciens, professeurs, infirmiers, animateurs, assistants sociaux, étudiants etc, nous sommes tous réunis par une même passion. -Quant à ce que tu perçois comme une faible implication des autres membres dans ton sujet, ceci est tout simplement dû à la mécanique du forum. MT est une communauté de quelques dizaines de membres actifs simultanément, inscrits à différents moments, avec des histoires variées, et jouant dans des régions différentes de ce monde énorme qu'est la Terre du Milieu. Les scénarios durent souvent plusieurs mois, ce qui veut dire que les chances qu'un membre soit disponible sans aucune quête en cours, dans la même région de la Terre du Milieu que toi, avec son PJ, sont souvent assez faibles. Pour te donner un exemple flagrant: mon PJ n'a encore jamais rencontré celui de Sirion Ibn-Lahad, Ryad Assad ou Gallen Mortensen, alors que je suis inscrit sur le forum depuis février 2007. C'est pourquoi généralement un membre est encadré par un MJ au début (Tao dans ce cas), dont la tâche est de te ramener au fur et à mesure vers les intrigues plus 'principales' du forum, et vers d'autres membres. Pour cela il peut t'inciter à entreprendre un voyage, ou au contraire faire en sorte que d'autres membres te rejoignent. Mais les 'grandes intrigues' du forum, comme celle de la Couronne de Fer, s'étalent souvent sur des années entières. Tu es inscrit depuis exactement deux semaines; donc ce que je vais te dire c'est surtout "patience"! Rome ne fût pas bâtie en un jour, et ton personnage mettra du temps à évoluer, à être impliqué dans des scénarios, et d'ici là tu te sentiras sans aucun doute plus intégré dans la communauté du forum, surtout si comme on te l'a suggéré, tu communiques avec les autres membres par chatbox, mp, skype ou le groupe facebook du forum. -Finalement, une dernière petite remarque: oui, nos sommes 'élitistes' sur MT. On demande aux membres un certain niveau, on leur demande d'être impliqués et de faire preuves d'activité et de loyauté au forum s'ils souhaitent obtenir des postes importants que ça soit dans la hiérarchie du forum ou dans les métiers in RP. Mais ce n'est pas un élitisme qui vise à exclure. Tu entendras des commentaires, sans aucun doute, des critiques constructives, visant à t'aider à toujours progresser. Bah! Au bout de 8 ans sur MT j'en reçois encore parfois de la part de mes collègues! Mais j'espère que les réponses que t'as pu lire dans ce sujet te feront comprendre que les commentaires et critiques potentielles que tu entendras ici ne sont pas des piques, ni des tentatives d'insinuer que tu n'as pas ta place parmi nous, mais bien des remarques visant à t'aider à t'intégrer davantage sur le forum. Bon amusement pendant ton voyage Membre des Orange Brothers aka The Good Cop |
| | | Sighild Baldrick Adepte des Arts Secrets
Nombre de messages : 314 Age : 34 Localisation : Va savoir... Rôle : Mage/Sorcière
~ GRIMOIRE ~ -: Semi-Elfe -: 115 ans (23 ans humain) -:
| Jeu 5 Mar 2015 - 19:55 | | Oui notre Ryad est le Roi de la synthèse mais il parle avec son cœur! Elan, laisse toi du temps. Laisse toi le temps de te lancer dans les RPs et laisse toi le temps de faire connaissance avec les joueurs actifs (bon évite d'en fréquenter certains parce que ça pique (je rigole bien sur)). Crois moi, on a une équipe en or qui fait tout pour intégrer les joueurs in RP Pour le reste tout a été dit plus haut. PS : Forlong, où tu as vu des assistants sociaux toi? |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|