Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 Aranmorë, le cartographe

Aller en bas 
Aranmorë
Vagabond
Vagabond
Aranmorë

Nombre de messages : 30

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Lac
- -: Assez pour la force, trop peu pour l’expérience
- -:

Aranmorë, le cartographe Empty
Aranmorë, le cartographe EmptySam 25 Avr 2015 - 12:14
Nom/Prénom : Aranmorë
Âge : Assez pour la force, trop peu pour l'expérience
Sexe : Masculin
Race : homme du Lac
Particularité : Désir d'appartenir à une institution, un groupe, quelle qu'il soit.
Alignement : neutre/bon
Rôle : Vagabond
Équipement : Un collier de son père, une vielle épée, un arc et une dague blanche plus décoratives qu'utile. Une multitude de carte, de plan ou autre parchemin.

Description mentale : Il a toujours voulu faire ses preuves, se rendre utile. Il se dit courageux, mais il renferme un personnage torturée par ses erreurs d'antan, prêts à trahir ou abandonner ses amis ou alliés pour sauver sa vie. Il rêvé d'aventure, de contrée lointaine à explorer, mais ne se sent pas prêt à affronter les épreuves que cela engendrerai. Il a un "désir d'appartenance" à n'importe quel groupe de personne, qu'il soit bon ou mauvais, il fait très attention à l'image que les gens ont de lui, et aux rumeurs qui circulent à son sujet. Il n'hésitent d'ailleurs pas à faire circuler n'importe quoi, du moment que cela le met en valeur.

Histoire : Il était le fils d'un forgeron à moitié fou (qui prétendait être le bâtard d'un roi), qui l'avait baptisé Kali. Il était destiné à reprendre la forge de son père. Mais depuis tout jeune, alors qu'il devrait étudier auprès de son père, il sortait de la ville pour découvrir les environs, il notait tout dans un calepin, du moindre chêne à la petite rivière, et traçant son chemin jusqu'à la nuit tombé. Avec l'âge ses excursion furent de plus en plus rare du fait que son père insistait pour lui apprendre les rudiments de son métiers, de plus, sa carte couvrait un assez grand territoires, et il aurait fallu partir plus d'une journée. C'est là que tout deviens intéressants… Alors qu'il se baladait aux abords de la forêts qui bordait la ville, il entendit des cris semblable a des loups mais en bien plus puissant ; curieux, pensant dénicher un nouveaux terriers pour ses cartes, il s'approcha. Ce qu'il vit le stoppa net. Quatre soldats tentait de tenir tête à trois énormes loups, presque aussi grand que des Wargs. Caché dans un buisson, Kali se demandait comment venir en aide au soldats, c'est là qu'il aperçu le cadavre d'un cinquième garde et de l'éclat du soleil que lui renvoyait l'arc et les flèches de ce dernier. Pensant avoir enfin trouvé de quoi sauver les gardes il ramassa une flèche et tendit l'arc. C'était la première fois qu'il se servait d'un arc, car il avait plutôt l'habitude de manier l'épée. Lorsque la flèche partit, il avait visé le Warg, mais la flèche avait ripé sur sa joue et son tir fut dévié. La flèche vint se nicher dans le dos d'un soldats, qui s'écroula. Alors les trois autres gardes détournèrent un instant le regard, et virent Kali, arc à la main. Ce dernier s'enfuit en entendant derrière lui les soldats crier « C'était Kali Enclumenoir le fils du forgeron fou ! » ou encore « Il a tué Armiir, la folie de son père l'aurait-elle gagné ? » pour finir par un « Vengeance ! ».
Sur ce, Kali ne revint jamais dans son village, à l'aide de son carnet, il avait noté les abris ou les buissons à baies, et résista quelque mois. Pourquoi ne jamais être revenu ? me demanderai vous. La peur, il avait peur d'être jugé pour un crime qu'il n'avait pas voulu commettre ; peur que personne ne croient à un accident à cause de la folie de son père, que certain croiraient héréditaire ; peur de croupir en prison et de mourir en criminel, lui qui avait lui qui avait toujours respecté et envié l'armée. Et enfin, il avait peur de son père, de sa folie, de la monotonie à laquelle il le destinait car au fond il aurait pu être acquitté, mais jamais on ne l'aurait plus vu comme le fils sensés d'un forgeron fou.
Il sentait sa fin approcher à grand pas, et décida, en dernier recours de s'enfuir par delà les montagnes, qu'il avait toujours voulu escaladé. En quelque jours, il était arrivé de l'autre coté Et c'est là, alors qu'il s'abreuvait à une rivière, que ses forces le quittait et qu'ils s’apprêtait à se jeter dans l'eau et à mourir noyé, que le destin décida de lui laisser une chance. Il perdit connaissance en entendant la voix d'un vieil homme : « Jeune homme ? ».
Il se réveilla dans un cabanon de bois dans une clairière. En effet il avait été recueilli par Toldarr, un vieil homme qui semblait voyagé partout. Alors que ce dernier fit visiter la cabane, assez spacieuse tout de même, Kali aperçu des cartes et des cartes de presque tout la Terre du Milieu, de Fondcombe au Mont Brumeux en passant par Erebor… Kali restât longtemps avec Toldarr, le vieux cartographe, qui en échanges de petit services (chasses pèches récoltes…), lui apprenait tout ce qu'il savait, c'est comme ça qu'il appris les bases du Quenia, et qu'il se renomma Aranmorë. Un matin, alors que l'aube venait à poindre, Toldarr réveilla Aranmorë, qui avait l'habitude de se réveillait bien plus tard. "Que se passe t-il, mon maître? " Toldarr ne lui répondit pas tout de suite, ce qui n’empêcha pas Aranmorë de le suivre sans poser d'avantage de question. Lorsque Toldarr lui tendit une épée, Aranmorë comprit, et bien que Toldarr lui dit
"Il est temps, je me fais vieux, et je n'aimerai pas partir en te sachant sans défense.
-Maître vous savez que je n'ai jamais touché un arme depuis...
-Je te parle en ami, et si tu ne te sent pas prêt aujourd'hui, alors ce n'est pas la peine, mais sache que si tu décide de rester dans le passé, alors tu restera toujours faible.
-Dans ce cas, maître, enseigné moi ce que vous savez."
Durant quelque années, le maître et le disciple passèrent les journées à perfectionner les techniques de combat d'Aranmorë, jusqu'à ce que le maître ne deviennent trop vieux pour cela, ils se contentèrent alors de rester à la maison et d'actualiser les cartes. Aranmorë partait explorer les alentours et Toldarr, qui avait la maîtrise des symbole, qu'il enseigna à son disciple. Alors les cartes furent de plus en plus le fruit du travail d'Aranmorë.
Mais plus le temps passait, plus la santé du vieux maître s'aggravait.. Il mourut finalement non sans regretter de ne pas voir une dernière fois la Cité Blanche, sa ville natale. Aranmorë, qui ne voyait plus rien à faire ici, ramassa les cartes qu'il pouvait stocker, s'arma de l'épée et de la dague blanche que son ancien ami adorait, et se mis en route pour voir de ses propres yeux Minas Tirith, la célèbre Cité ou était né son maître cartographe...


~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Très intéressant
Comment as-tu connu le forum ? : Purement par hasard

Version 2


Dernière édition par Aranmorë le Sam 25 Avr 2015 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lithildren Valbeön
Cavalière libre
Cavalière libre
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 343
Age : 25
Localisation : Imladris
Rôle : Victime elfique du Staff

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

Aranmorë, le cartographe Empty
Aranmorë, le cartographe EmptySam 25 Avr 2015 - 12:57
Bonjour Aranmorë.

Tout d'abord, bienvenue sur le forum (voir une nouvelle tête fait toujours plaisir).

Je ne suis pas du staff, alors je vais seulement me contenter d'un avis, que les colorés se feront une joie de démanteler ou appuyer.

- Tout d'abord, je trouve l'histoire bien écrite, quoique courte. Peut-être peux-tu parler un peu plus de ce temps qu'il a passé avec ce fameux Toldarr ?

- En second, je trouve que la description mentale ne permet pas un vrai profil de ton personnage. On ne sait que peu de choses sur lui, peut-être peux-tu compléter un peu (sachant qu'il y a une limite de lignes et que il me semble qu'elles ne sont pas... atteintes).

- Enfin, je trouve (en complément) que c'est un peu court, quoique le peu soit de plutôt bonne qualité.

Quoiqu'il en soit, n'étant donc pas du staff, je me permet simplement de donner mon avis. Je laisse le soin aux colorés de valider ou pas ta fiche, mais je pense qu'elle mérite quelques compléments.
Revenir en haut Aller en bas
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Aranmorë, le cartographe Empty
Aranmorë, le cartographe EmptySam 25 Avr 2015 - 13:24
Salut Aranmorë, et bienvenue sur le forum !

Ta fiche est plaisante à lire, quoique peut-être un peu courte. Par exemple, j'ai du mal à déterminer si ton personnage sait se battre à l'épée ou non : en tant que fils de forgeron, ça ne coule pas de source, mais tu dis qu'il a l'habitude de manier l'épée, donc peut-être que ça mériterait d'être détaillé Wink. N'hésite pas à développer en profondeur certains aspects.

Autre point, mais c'est simplement du détail, c'est à propos de ton avatar. Celui-ci est déjà utilisé pour un PNJ lié à la trame, donc si tu pouvais en changer cela, ce serait parfait (on est assez nombreux sur le forum, donc fatalement il y a pas mal d'avatars utilisés. N'hésite pas à faire un tour sur Drakonis, ou sur deviantart pour trouver ton bonheur ^^.

Je te laisse mettre cela à jour, et ensuite je pourrai pleinement valider ta fiche Smile.

A bientôt !

Edit Me : Je rejoins Lithildren, tu peux tout à fait étoffer ta description mentale. Ca te permettra d'avoir une base solide pour déployer la psychologie de ton personnage, et ça permettra aux autres joueurs de te connaître mieux !


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
Aranmorë, le cartographe Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aranmorë
Vagabond
Vagabond
Aranmorë

Nombre de messages : 30

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Lac
- -: Assez pour la force, trop peu pour l’expérience
- -:

Aranmorë, le cartographe Empty
Aranmorë, le cartographe EmptySam 25 Avr 2015 - 14:13
Avatar et fiche personnage modifié. En attente de la validation d'un membre du staff.

Aranmorë
Revenir en haut Aller en bas
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Aranmorë, le cartographe Empty
Aranmorë, le cartographe EmptySam 25 Avr 2015 - 17:50
Impeccable !

On en apprend un peu plus sur la personnalité de ton personnage, et ces quelques détails supplémentaires lui donnent beaucoup plus de profondeur et de potentiel pour le RP Wink. Quant à l'avatar, c'est parfait !

Je te mets ton rang sur-le-champ, celui de Vagabond, et je te souhaite bien du plaisir sur notre cher forum Wink.

N'hésite pas à utiliser les MPs pour contacter les membres du staff si tu as la moindre question, ou bien pour contacter les membres afin de voir si tu peux rejoindre une quête. Egalement, tu peux faire un tour sur la Chatbox, pour faire connaissance avec les joyeux lurons qui y traînent régulièrement langue.

A très bientôt en RP !


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
Aranmorë, le cartographe Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aranmorë
Vagabond
Vagabond
Aranmorë

Nombre de messages : 30

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Lac
- -: Assez pour la force, trop peu pour l’expérience
- -:

Aranmorë, le cartographe Empty
Aranmorë, le cartographe EmptyLun 27 Avr 2015 - 15:42
Super, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Thorseld Eodsen
Capitaine du Rohan
Thorseld Eodsen

Nombre de messages : 138

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme, Rohan
- -: 29 ans
- -:

Aranmorë, le cartographe Empty
Aranmorë, le cartographe EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:35
Bienvenue parmi nous !

Sympa l'idée du vagabond ! Et de ce fameux mentor cartographe !

Bon Rp ici ! Au plaisir de te croiser IRP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aranmorë, le cartographe Empty
Aranmorë, le cartographe Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez le Cartographe
» La chasse à la gourde [Aranmorë + Iglondas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: