Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 PNJ Sighild Baldrick

Aller en bas 
Sighild Baldrick
Adepte des Arts Secrets
Sighild Baldrick

Nombre de messages : 284
Age : 34
Localisation : Va savoir...
Rôle : Mage/Sorcière

~ GRIMOIRE ~
- -: Semi-Elfe
- -: 115 ans (23 ans humain)
- -:

PNJ Sighild Baldrick Empty
PNJ Sighild Baldrick EmptySam 4 Juil 2015 - 7:50
PNJ Sighild Baldrick Fanart10
Lia


Âge : 25 ans
Sexe : Féminin
Race : Humaine originaire du Rohan
Rôle : Empoisonneuse/guerrière
Relation avec mon PJ : Aucune
Statut : Empoisonnée lors de la quête « Du sang sur les quais »

* Description physique

Lia était une très jolie dame. De sang noble, elle avait su garder toutes les qualités d’une dame de son rang. Grande et mince, elle avait des formes peu généreuses, mais cela faisait tout de même d’elle une femme envoutante. Ses yeux étaient d’un violet exquis et elle avait un sourire sublime.

* Description psychologique


Lia était une femme froide qui méprisait plus que tous les hommes dont l’orgueil dépassait tout entendement. Elle ne laissait transparaître aucun de ses sentiments. Consciencieuse et brillante, elle inventant beaucoup d’objets de torture et créa plusieurs poisons redoutables pour le compte de l’OCF et pour l’usage personnel de son mentor.
Hogorwen fut, avec son père, le seul homme pour qui elle avait de l’admiration. Il fut également le seul homme qui la connaissait réellement : Lia pouvait en effet se montrer douce, passionnée par la musique et par la nature.


* Capacités

Cultivée par les obligations de son rang , Lia savait lire et écrire plusieurs langues. Elle avait apprit à jouer de la harpe.
Sa mère lui a enseigné le pouvoir des plantes, et c’est par ce biais qu’elle apprit que la nature avait elle aussi un côté bon et un côté sombre.
Son père quant à lui, lui enseigna les arts du combat et les arts martiaux dés son plus jeune âge.

* Biographie
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Baldrick
Adepte des Arts Secrets
Sighild Baldrick

Nombre de messages : 284
Age : 34
Localisation : Va savoir...
Rôle : Mage/Sorcière

~ GRIMOIRE ~
- -: Semi-Elfe
- -: 115 ans (23 ans humain)
- -:

PNJ Sighild Baldrick Empty
PNJ Sighild Baldrick EmptyLun 6 Mar 2023 - 23:53
PNJ Sighild Baldrick Floria11

Nom/Prénom : Morbise Floria - Soeur de Judia Morbise créée par Sirion d'Amon Araf

Âge : 17 ans

Sexe : Féminin

Race : Humaine

Particularité : Dessinatrice très talentueuse, rêveuse à ses heures perdues. A apprit le rôle des plantes grâce au savoir de sa nourrice. Très attachée à sa grande sœur Judia, qui lui a également apprit à être observatrice et débrouillarde. Elle peut parfois détourner l’attention en jouant un peu la comédie (mais cela reste à la marge car elle déteste mentir).

Alignement : Neutre-Bon

Rôle : Artiste – Future femme d’affaires


Equipement :


Floria possède une grande sacoche en cuir dans laquelle se trouve un carnet à croquis. Elle dispose également d’une trousse en cuir avec tous les ustensiles nécessaires pour ses dessins. Dans une poche cachée, une petite dague qu’elle tient de sa grand-mère…et un bracelet offert par sa sœur et renfermant…du poivre.

Floria porte également une bague à son annulaire gauche (c’est une manière de se protéger des hommes que de faire croire qu’elle est mariée) – une bague que lui avait offert sa sœur Judia pour son seizième anniversaire.
En quittant le domicile familial, Floria s’est un peu plus équipée : elle ajouta dans sa sacoche une fronde avec quelques cailloux, de quoi allumer un feu, quelques vivres, sa brosse à cheveux, une carte ainsi qu’une boussole et des pièces de monnaie. Elle prit également les lettres de sa sœur et une clé avec un ruban blanc.
Elle possède une jument à la robe marron, qui s’appelle Aliéna.


Description physique :

Floria a de longs cheveux blonds qu’elle attache régulièrement pour ne pas être gênée. Elle a des traits fins et un magnifique regard vert/gris, qui peut tantôt être doux comme perçant et menaçant. Tout comme sa sœur, son sourire et son rire sont souvent contagieux, Floria a ce même don : celui d’apporter du soleil dans la vie des autres par sa simple présence.
De l’extérieur, l’on pourrait croire que Floria est une jeune femme frêle il en est tout autrement.


Description mentale :

L’habit ne fait pas le moine, un adage que lui répétait souvent sa tendre sœur. Floria est jeune femme réfléchie et très observatrice. Elle maîtrise l’art de la conversation et arrive souvent à avoir des informations précieuses, c’est quelque chose qu’elle a su développer au fil des années, à force d’être mêlée à des discussions d’adultes.
Il peut arriver que Floria use de cette capacité pour manipuler les personnes qui l’entourent mais cela reste à la marge. La jeune femme est plutôt quelqu’un d’honnête et de juste.

Floria aime également le calme, quand elle est seule, il lui arrive de rêvasser, de se projeter sur son avenir… ou de dessiner pour oublier le quotidien parfois peu évident d’une jeune bourgeoise.

Floria peut se montrer loyale envers ses proches…mais elle peut aussi se montrer très rancunière si l’on venait à trahir sa confiance.

La demoiselle est très attachée à sa famille, surtout sa grande sœur avec qui elle a une relation fusionnelle. Judia est un modèle de réussite et d’indépendance pour Floria, elle l’aime par-dessus tout.

Mais des événements récents ont remis en question certains de ses principes vis-à-vis de sa famille.


Histoire :

« Je ne me marierai pas. »


Son ton était sans appel.

Floria était restée assise et fixait froidement son père : Guyram, qui était resté de marbre face à sa fille.
Il était hors de question qu’il cède à son caprice. Orélia, quant à elle, était la malheureuse spectatrice de ce repas et ne pouvait qu’être désolée de voir son époux et sa fille se déchirer ainsi.

Les Morbise jouissaient d’une belle réputation depuis des décennies, c’était un nom que l’on respectait dans le Royaume du Gondor. Ils avaient eu au total dix enfants, dont cinq malheureusement partis trop tôt, emportés par la maladie. Ils leur restaient donc cinq enfants, dont deux filles. L’aînée, Judia, avait apporté une fierté supplémentaire à la famille grâce à son sens des affaires. Ses trois garçons avaient quant à eux étendus leur richesse en faisant de bon mariage et en devenant de riches exploitants agricoles.

Il restait la petite dernière, Floria qui du haut de ses dix-sept ans n’avait pas vraiment froid aux yeux :
« Ma chère enfant, que tu le veuilles ou non cette union aura bien lieu. Je conçois que ce changement te fasse peur Floria mais toutes femmes qui se respectent passe par cette étape de la vie. Tu prendras d’autant plus l’importance du mariage quand tu seras à ton tour mè… »

Tapant des deux poings sur la table, Floria coupa son père et répondit sèchement :
« Ne me parlez pas de ces sornettes sur le cycle de la vie ! Je ne cesse de l’entendre ! » elle fixa un instant sa mère avec une certaine colère qui ne lui ressemblait guère, puis elle reprit en regardant de nouveau son père « Vous vous êtes montrés plus que clément envers ma sœur qu’envers moi-même sur cette question, ça n’est pas juste ! »

Restant calme, le père de famille reprit :

« C’est justement pour ce genre de comportement que tu ne seras jamais comme ta sœur. Au même âge que le tiens elle avait assez de maturité pour ne pas avoir ce comportement puéril. Aussi, je te demanderai de te conduire en adulte et non plus comme une enfant. »Alors que son épouse allait prendre la parole, il lui fit signe de se taire et sortit deux papiers plies de sa poche « Cependant, il y a une chose que je ne peux pas t’enlever ma chère, c’est d’être intelligente, assez pour duper plus d’une personne. »

Il lança alors un portait de Floria avec quelques difformités au niveau de son visage, ainsi qu’une lettre dont l’écriture était peu déchiffrable :

« Mon épouse, j’ai appris récemment que notre bien aimée fille s’amuse depuis plusieurs mois à se dessiner de différentes manières de sorte de faire peur à ses potentiels prétendants. Fort heureusement, son futur époux connaissait quelque peu notre famille, notamment Judia et trouva cela étrange que la jeune sœur Morbise soit si laide…Son instinct lui conseilla de venir constater sur place et…il comprit la supercherie. Par chance, il comprit bien rapidement que cela ne venait pas de nous, mais de la principale intéressée. »



Floria baissa la tête, gênée que son stratagème ait été aussi rapidement découvert. Elle sentit le regard déçu de sa tendre mère sur elle :
« Floria…ma chère. Tu sais bien que nous faisons cela pour ton bien. »



« Non ! Vous faites cela pour VOTRE bien, vous n’êtes que des égoïstes, attirés par l’arge… »



Elle ne la vit pas arriver, cette gifle que lui porta son père et qui la fait tomber de sa chaise. Horrifiée, Orélia s’était immédiatement levée pour aller vers son enfant qui se tenait la joue droite :
« S’en est assez. Tu dépasses les limites jeune fille. Je ne te permets pas de nous parler de la sorte tu entends ! Maintenant, tu feras ce que NOUS te disons et TU épouseras qui nous te dirons d’épouser ! Personne ne pourra nous faire changer d’avis, pas même ta sœur. Et estime toi heureuse que ton futur époux ait été amusé par ton esprit perfide, d’autres t’aurais sans doute puni ! »



Elle quitta en courant la salle à manger pour regagner sa chambre, en pleurs. Elle était triste, sa joue droite lui faisait mal. Etait-elle allée trop loin ? Ne pouvaient-ils pas la comprendre ?

Et cette lettre qu’elle attendait. Floria avait eu le réflexe d’avertir bien en avance sa sœur de la situation et elle espérait sincèrement qu’elle vienne en personne pour la sauver..mais les jours passèrent sans voir sa sœur bien aimée arriver.

Alors, elle se coucha dans son lit tout habillait et s’endormit.

Le lendemain midi, la belle s’était réveillée avec un mal de tête. Un plateau avec quelques victuailles avait été déposé dans sa chambre.
Une domestique arriva alors avec…une lettre à la main.  

Sans plus attendre, la jeune femme ouvrit la lettre et découvrit avec beaucoup de joie et d'espoir l’écriture de sa sœur :
« Ma chère Floria,

Des affaires importantes m’empêchent de venir à ta rencontre. Pardonne-moi ma chère petite sœur.

Tes mots m’ont cependant inquiétée, je ne voudrais pas que tu fasses un mariage malheureux. Même si ton prétendant semble être un homme sérieux, si les sentiments ne sont pas là…à quoi bon.

Je vais envoyer une lettre à notre père lui demandant que tu viennes me rejoindre, j’ai réellement besoin de mains d’œuvre et tu as toute ma confiance.

Nous nous retrouverons mon petit rayon de soleil, ne perds pas espoir.

Judia.

PS : lors de ma dernière visite, je t’ai laissé une clé entourée d’un ruban blanc. Garde-la précieusement avec toi. »



Les jours passèrent sans que ses parents ne lui parlent d’une lettre arrivée de Minas Tirith. Pour autant, le jeune femme comprit assez rapidement que ladite lettre avait bien été reçue. L’attitude de sa mère à son égard était assez révélatrice : elle semblait comme tiraillée par un secret et elle fuyait son regard.

Profitant que ses parents soient tous deux occupés, la jeune femme fouilla dans le secrétaire de son père et tomba effectivement sur la missive de sa sœur, demandant promptement à ses parents d’envoyer sa sœur à Minas Tirith pour lui apporter son aide.

Sa décision fut prise : elle quitterait la demeure familiale le lendemain matin.

Et c'est ainsi, qu'un voyage inattendu débuta...


Dernière édition par Sighild Baldrick le Sam 11 Mar 2023 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

PNJ Sighild Baldrick Empty
PNJ Sighild Baldrick EmptyMer 8 Mar 2023 - 22:43
Très bonne fiche, j'ai rien à redire! Hormis peut-être que le rose de la lettre est difficile à lire sur mon écran sur le fond beige du forum, donc vaut mieux l'éviter pour les futurs RPs Smile

C'est intéressant de voir un personnage aussi jeune, ça va être chouette de suivre les aventures de la jeune soeur Morbide.

Je valide la fiche sans problème Wink

Bon jeu!

PS: pratique ce bracelet!


PNJ Sighild Baldrick Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Baldrick
Adepte des Arts Secrets
Sighild Baldrick

Nombre de messages : 284
Age : 34
Localisation : Va savoir...
Rôle : Mage/Sorcière

~ GRIMOIRE ~
- -: Semi-Elfe
- -: 115 ans (23 ans humain)
- -:

PNJ Sighild Baldrick Empty
PNJ Sighild Baldrick EmptySam 11 Mar 2023 - 10:25
C'est édité mon capitaine Smile

Et oui...pour le bracelet, petit tradition poivresque (et pratique je pense).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PNJ Sighild Baldrick Empty
PNJ Sighild Baldrick Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sighild Bladrick , fille d'Alberick.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Les fiches des PNJs-
Sauter vers: