IRL 2016 | |
|
|
Elendüril Rôdeur
Nombre de messages : 152 Age : 32 Localisation : En patrouille Rôle : Rôdeur Arnorien
~ GRIMOIRE ~ -: Humain Dunadan -: 27 -:
| Ven 17 Juin 2016 - 0:46 | | Tu as toutes les infos disponibles ci dessous pour le moment. Si tu veux en savoir plus sur comment ça se passe sur les précédente édition tu peux me demander en mp, j'ai participé à la dernière en date. Amicalement, Elen'. - Nathanael a écrit:
Un magnifique double poste pour vous annoncer que j'ai enfin calé le weekend pour l'IRL de 2016 : le 22 et le 23 octobre. Toutes les disponibilités de ceux qui se sont manifestés pour le Doodle convergeaient vers ces deux journées là. Comme de coutume, il vous sera possible d'arriver le vendredi soir.
Pour plus d'informations géographiques :
- le lieu de la rencontre IRL est dans l'Ain, à Villebois (01 150). - en dehors de la voiture, l'accès se fait également en train jusqu'à la Gare d'Ambérieur-en-Bugey (il faut une vingtaine de minutes pour y aller en voiture, ça serait donc cool si vous pouviez essayer de vous regrouper pour arriver) - pour les débrouillards (ou les pas pressés), depuis la gare, vous pouvez prendre le bus et nous rejoindre jusque dans le village en prenant la ligne Ambérieu-en-Bugey / Lhuis (n°149) - par hélicoptère vous pouvez arriver dans le jardin, il est suffisamment grand ^^.
Pour les animations en cours de préparation (et qui peuvent donc être sujettes à modifications d'ici là) :
- JDR "réel" (où vous incarnerez vos personnages, vui vui - ou du moins, vos personnages dépendront de vos facultés) - Découverte et utilisation des plantes médicinales et comestibles (s'il reste des plantes en octobre, des fois l'hiver arrive un peu vite ici) - médicinales j'ai dis, pas laxatives ou mortelles ! - Chasse aux trésors (tiens, comme c'est étrange) - en lien avec le RP sur le foum (et des indices à la clef en exclusivité !) - Et vous aurez bien évidemment la chance de découvrir en vrai l'étendard du forum !
Bonne journée à tous Nath' |
|
| |
Dwolin Capitaine Nain
Nombre de messages : 163 Age : 26 Localisation : Terkâ Nalâ Rôle : Capitaine nain
~ GRIMOIRE ~ -: Nain guerrier -: 83 ans -:
| Lun 15 Aoû 2016 - 0:40 | | Yop là ! Je commence à réfléchir plus sérieusement à ma participation et notamment au transport. Pour l'aller, même si je dois dormir le 21 à Lyon et arriver le lendemain à 7h à la fameuse gare, ça semble bien se goupiller. En revanche le retour semble plus compliqué... Du coup, je sais pas trop qui rentre vers où, mais si il y en a un qui, par miracle, font un crochet par Paris ( j'imagine que Lille ce n'est pas à espérer ) ça m'aiderait pas mal ( sinon je trouverais bien qqch ). Bref, vivement qu'on y soit Bonne soirée |
|
| |
Nathanael Espion de l'Arbre Blanc
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : Pelargir Rôle : Espion
~ GRIMOIRE ~ -: Humain -: 34 ans -:
| Mar 16 Aoû 2016 - 12:12 | | Salutations à toutes et à tous,
je reviens vers vous pour faire un point sur les personnes qui seront présentes pendant l'IRL, dans le but d'organiser au mieux ces retrouvailles.
Je rappelle que l'IRL est prévue pour le weekend du 22 et 23 octobre 2016 dans le village de Villebois (01 - Ain).
Je suis en train de concocter une animation spéciale "jeux de rôle" et j'aurai besoin de savoir un peu par avance le nombre de participants, afin de voir si je dois modifier certaines règles ou le contexte pour faciliter le déroulement de la chose. Je vous en dirai plus sous peu si ce projet arrive à prendre la forme que je souhaite (on ne sait jamais, ça peut partir en sucette).
Savoir à l'avance combien nous serons me permettra également de prévoir le nombre de couchage nécessaire pour que chacun ait de quoi dormir au chaud (Dwodwo aime bien camper mais je ne sais pas si tout le monde partage ses goûts ^^).
Point de vue organisation je m'occuperai en grande partie de la réserve de nourriture et de boissons (voui voui ... je vous prendrai de la bière ... mais y aura aussi de la Chartreuse !) mais je pense qu'il serait sympa que chacun amène une spécialité de sa région étant donné la diversité de nos lieux d'origine.
Pour les arrivées et les départs, ne vous faites pas trop de bile. Je serai sur place du vendredi au lundi inclus et ce toute la journée si vous avez des difficultés à trouver des places de train, des horaires potables et des prix abordables.
Je reste dispo pour toutes les questions que vous vous posez. Je garde juste sous le coude quelques surprises (sinon ce n'est pas drôle).
Précision méteo/climat : on est au pied d'un massif montagneux et à 300m d'un fleuve ... bref, il arrive que ça pèle déjà bien au mois d'octobre. N'hésitez pas à prendre des vêtements chauds.
|
|
| |
Lithildren Valbeön Exilée
Nombre de messages : 363 Age : 26 Localisation : Les Terres Sauvages Rôle : Exilée, Gardienne d'Ost-in-Edhil involontaire
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe Noldo -: ~ 400 ans -:
| Mar 16 Aoû 2016 - 13:49 | | Aloha à toutes et à tous !
J'arriverais le vendredi soir en voiture. Néanmoins, ne sachant pas encore tout à fait quand je finirais les cours, je ne pourrais arriver qu'entre 22h et minuit (selon mon heure de départ). Je pourrais prendre des gens entre Tours et Clermont-Ferrand (encore une fois, selon par où je passe mais c'est largement faisable j'espère).
Je pourrais apporter de l'alcool et de la nourriture, à voir avec toi Nath' pour ce dernier élément. Je suis aussi en mesure d'apporter un jeu de cartes appelé Elfik, une sorte de jeu de rôles avec un système de tour-par-tour en piochant des cartes, jouable à 4 malheureusement (à voir si cela dit à quelqu'un et selon le nombre de gens...).
De ce que je sais, il y aura Bryhn, Hadhod et moi (normalement pour les deux premiers, il peut y avoir un désistement surtout concernant Bryhn mais ce sera à voir avec lui).
A la revoyure ! |
|
| |
Taorin Emir du Harondor Libre
~ GRIMOIRE ~ -: Humain (Haradrim) -: 36 ans -:
| Mar 16 Aoû 2016 - 19:21 | | Hello ! Je serais bien chaud pour venir, mais je peux pas encore garantir de le pouvoir. J'ai une visibilité de deux semaines maximum à ce niveau là :/ Sinon, dans le cas où je pourrais, je serais chaud pour partir le vendredi soir de Paris, et rentrer le dimanche soir Voilà, pour le reste, je pense que ça s'organisera à la dernière minute de mon côté ^^ (as usual diront certains). Bref, à plus dans l'bus ! Tao' |
|
| |
Sirion Ibn Lahad Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
~ GRIMOIRE ~ -: Homme du Sud -: 35 ans -:
| Mar 16 Aoû 2016 - 20:20 | | Difficile également pour moi de donner une réponse définitive à l'avance. J'en saurai davantage mi-septembre.
Si jamais je venais, je serai sur Bourges, donc sur ta route Lithildren. Je ne sais pas s'il te resterait de la place ?
Dans tous les cas, ma présence est encore incertaine. Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
|
|
| |
Elendüril Rôdeur
Nombre de messages : 152 Age : 32 Localisation : En patrouille Rôle : Rôdeur Arnorien
| Mar 16 Aoû 2016 - 21:48 | | J'ai ouïe dire Chartreuse, on m'appelle ?
Pour ce qui est des spécialité locale je pense ramener à boire mais quoi là est la question, Chablis, Saint-Bris, Irancy, Escargots (quoique Liberté aux escargots !!! ) et encore tout un tas d'autre spécialités liées à ma région je verrais en fonction de ma fortune à ce moment là. |
|
| |
Dwolin Capitaine Nain
Nombre de messages : 163 Age : 26 Localisation : Terkâ Nalâ Rôle : Capitaine nain
| Mar 16 Aoû 2016 - 23:49 | | Donc dans l'idée je viens, pour les spécialités locales, il y a du choix Je prendrais mon Bohnanza et quelques dés au cas où ;-) Lilith' ? Si tu passes aux environs Lyon vers 23h le vendredi soir, ça serrait possible de faire un crochet par la gare et me prendre en route ? De même si le dimanche il y en a qui passent par Lyon au retour, je dis pas non P.S. : Si on a du jeu de rôle papier, je plains d'avance le MJ |
|
| |
Nombre de messages : 363 Age : 26 Localisation : Les Terres Sauvages Rôle : Exilée, Gardienne d'Ost-in-Edhil involontaire
| Mer 17 Aoû 2016 - 7:12 | | Sirion : Bourges est en effet sur ma route normalement, donc il n'y aura aucun souci que je te prenne en route (quand Hadhod m'a montré ça hier, j'ai sautillé de joie). A voir ensuite à quelle heure je partirais (heure que je ne pourrais confirmer que début septembre avec mon emploi du temps, sauf changement ensuite de dernière minute, merci la Fac). Dwolin : Ah, mon deuxième nain préféré. Je ne sais pas quand je serais vers Lyon, mais ce sera un grand plaisir de te prendre à la gare au passage. Après, à voir avec les horaires que j'aurais, mais je ne te perds pas de vue Dwodwo donc t'en fais pas, je pourrais être ton cocher ! Et il en va de même pour le retour, d'ailleurs. Souvenirs souvenirs de l'attente à la gare en septembre dernier... Edit Nath' : je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler ! |
|
| |
Hadhod Croix-de-Fer Seigneur de la Moria
~ GRIMOIRE ~ -: Nain de la Maison des Longues-Barbes. -: 190 ans. -:
| Mer 17 Aoû 2016 - 13:47 | | C'est à vos risques et périls les amis, Lili a la fâcheuse tendance à confondre sa droite et sa gauche dès qu'elle se trouve dans une voiture (sur les routes sinueuses ça doit être sympa!) Pour ma part je pourrai arriver dès les 19h, si toutefois je travaille au même endroit à cette date, ce qui n'est pas encore sûr. Sinon ce sera un peu plus tard. Je pars de Saint Étienne et passe également par Lyon. The Half Cop |
|
| |
| Lun 26 Sep 2016 - 22:36 | | Yop là les petits amis ... septembre touche bientôt à sa fin et certains ne m'ont pas encore donné de réponses, positive ou négative, quant à leur venue dans le Bugey. L'IRL a lieu dans moins d'un mois et je vais avoir besoin de savoir combien on sera pour organiser ces deux ou trois jours passés ensemble (et prévoir le nombre de litres de Chartreuse en conséquence). Vos réponses me permettront de savoir si on s'oriente sur un weekend JDR (et trame) ou si je vous propose quelque chose de plus intimiste (et nathanïque pour sûr).
Sans vouloir faire de favoritisme ... il va sans dire que les absents passeront à côté d'un indice ou deux pendant cette rencontre, à côté d'échanges alcoolisés, de franche rigolade et de quelques repas créoles. |
|
| |
Ryad Assad Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Nombre de messages : 2509 Age : 32 Localisation : Pelargir Rôle : Humaniste
~ GRIMOIRE ~ -: Humain -: 36 ans -:
| Lun 26 Sep 2016 - 22:55 | | Hélas je dois confirmer ma non-participation à cette IRL, mais j'aurai beaucoup de plaisir à vous savoir entre les mains expertes de Nath pendant quelques jours . Que tous ceux qui s'y rendront profitent bien de l'événement, et s'amusent pour tous ceux qui n'auront pas la chance d'y aller . A bientôt ! Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"- Spoiler:
Bourse : 3.500£ - Salaire : 3.000£
|
|
| |
Elendüril Rôdeur
| Mar 27 Sep 2016 - 7:36 | | J'ai ouïe dire Chartreuse donc je viens ! Plus sérieusement je confirme ma participation pour cette irl magnifique que Nath' nous prépare. |
|
| |
| Mar 27 Sep 2016 - 7:46 | | Je confirme également ma participation ! |
|
| |
Bryhn Cavalier du Rohan
Nombre de messages : 20 Age : 25 Localisation : Campagne Rohirrim Rôle : Soldat du Rohan
~ GRIMOIRE ~ -: Humain -: 35 -:
| Mar 27 Sep 2016 - 8:05 | | C'est avec grande tristesse que je vous annonce que je ne pourrais pas participer à l'irl, comme la dit Lili plus haut. Malgré le faite que j'étais impatient d'y participer quelques récents événements on complètement changé la donne et puis le 22 c'est mes 17 ans ^^ et ma mère tenait à le fêté avec moi. Si je suis pris en école supérieure et que mon emploi du temps me le permet soyez certain de ma présence l'an prochain. Allez amusez vous bien, bandes d'alcoolos ^^ |
|
| |
Elwën Ménestrelle
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe -: 265 ans -:
| Mar 27 Sep 2016 - 17:14 | | Bonjour ! Est-il encore possible, pour une revenante un peu à la bourre, de s'inscrire ? Edit Nath' : Mais bien sûr mon petit, plus on est de fous, plus on rit |
|
| |
Aelyn Veuve du Vice-Roi du Rohan
Nombre de messages : 386 Age : 34 Localisation : En Rohan Rôle : Vice-Reine du Riddermark - Guérisseuse
~ GRIMOIRE ~ -: Humaine - Rohirrim -: 26 ans -:
| Jeu 29 Sep 2016 - 23:10 | | Coucou Alors moi je confirme ma présence. SAUF gros imprévu (entendre par là "mon boss me demande de travailler le samedi alors que je suis pas censé"), mais je me laisserais sans doute pas faire si c'était le cas Par contre je ne sais pas encore si je travaille vendredi soir donc je ne sais pas si j'arriverais le vendredi soir ou le samedi matin. J'ai hâte de vous revoir (ou juste rencontrer pour certains ^^) PS : Pour les vêtements chauds... va falloir que je fasse un peu de shopping XD |
|
| |
Mardil Espion de Rhûn - Grand Guru du Culte Nathanaïque
Nombre de messages : 468 Age : 35 Localisation : dans sa tombe... ou à Vieille-Tombe Rôle : Espion de Rhûn
~ GRIMOIRE ~ -: Humain -: 24 ans -:
| Sam 1 Oct 2016 - 10:00 | | Bon, j'ai enfin mon emploi du temps pour ce week-end et il est malheureusement certain que je ne pourrai pas être des vôtres même si cela me peine beaucoup. Amusez-vous bien et faîtes pleins de photos^^ |
|
| |
Dwolin Capitaine Nain
| Lun 3 Oct 2016 - 22:07 | | C'est bon, j'ai pris mes billets et je serais à 23h09 précise à Lyon en priant pour qu'une voiture passe ( genre Lith' ;-) ) Sinon, au pire, je me démerderai pour vous rejoindre le lendemain matin.
à tantôt
Dernière édition par Dwolin le Lun 10 Oct 2016 - 17:28, édité 1 fois |
|
| |
Elwën Ménestrelle
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe -: 265 ans -:
| Lun 10 Oct 2016 - 14:34 | | Bonjour, Je ne vais finalement pas pouvoir venir à l'IRL, désolée de prévenir aussi tard ! Amusez-vous bien ! |
|
| |
Voronwë Amnel Héraut d'Imladris
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe -: Très bonne question! -:
| Mer 12 Oct 2016 - 22:15 | | J'aurais adoré (le mot est vraiment faible) venir mais ça va être compliqué L'année prochaine, espérons |
|
| |
| Jeu 13 Oct 2016 - 12:30 | | Oyé, Oyé mes petits amis ! La préparation de l'IRL est en cours. Et je viens ici vous apporter les dernières informations concernant notre weekend festif. Je serai sur place à partir du vendredi matin. Vous pourrez donc arriver au cours de la journée. Je demande à tous les participants de m'envoyer par mail ou via Skype un numéro de téléphone pour que je puisse vous contacter (merry.brandebouc@hotmail.fr) et vous transmettre l'adresse exacte de la maison où nous allons séjourner. Vous me confirmerez également vos heures (mêmes approximatives) d'arrivée et de départ. Le programme est le suivant : Vendredi aprem et soirée - Arrivée des uns et des autres, dégustation de mets créoles (rhums compris ^^) - Divers petits jeux de rôles en attendant tout le monde (n'hésitez pas à emmener vos stocks de JDR sur table) - Si le temps s'y prête (s'il fait plus de 0°C donc) balade digestive sous les étoiles aux pieds des cheminées de fées Samedi- Pétage de bide au petit déjeuner (en bons hobbits) - Découverte de la bannière du forum - Enigmes, devinettes et animations diverses - Repas dauphinois - Balade digestive dans les rues de Pérouges (où se trouvent des artisans type médievaux - http://www.perouges.org/) - il faudra un second conducteur pour emmener tout le monde. - Si la boulangerie (ou le commerce) de brioches locales est ouvert on fera également le goûter sur place, sinon ce sera chocolat chaud, thé ou green chaud (pour les amateurs de Chartreuse, hein Elen ?) à la maison. - Dans la soirée, JDR spécial MT chasse aux trésors - je ne vous en dis pas plus pour le moment. Récompenses et indices pour ceux qui viendront - mais surtout un bon moment à passer ensemble. Dimanche (pour les survivants) - Re petit déjeuner en bons hobbits - Si le temps s'y prête - balade au bord d'un petit lac où se trouvent des cyprès chauves (qui j'espère, auront déjà commencé à prendre des couleurs). Sinon on regardera le feu de bois crépiter dans l'âtre en racontant des âneries. - Repas savoyard - Divers jeux de rôles et animations dans l'après-midi en fonction de ceux qui seront encore là. Je resterai sur place jusqu'au lundi en début d'après-midi, si vous partez donc (en train ou en voiture) le lundi matin, vous pourrez rester une nuit de plus. Je pense qu'il serait sympa que tout le monde amène des spécialités régionales pour les faire découvrir à chacun. Si vous avez des questions, vous avez mon mail/skype pour me contacter. |
|
| |
Elendüril Rôdeur
| Lun 17 Oct 2016 - 17:52 | | Coucou à tous, je suis désolé mais je ne pourrai pas venir à cause de problèmes personnels ( rien de bien grave ). Ce sera pour une prochaine fois.
Elenduril. |
|
| |
| Lun 24 Oct 2016 - 14:29 | | Et voilà, le weekend a pris fin. Un peu trop vite à mon goût. J'ai passé un agréable moment avec elfe, nains et rohirrime. Tous ont pu rentrer chez eux vivants malgré les péripéties survenues pendant ces deux jours. Quelle aventure ! Le Gondor a été trahi par l'un des siens, un artefact puissant a été retrouvé au coeur de la Cité Blanche par un homme qui tente à présent de fuir ceux qui sont à ses trousses. Et bien évidemment, des indices ont été trouvés par nos braves aventuriers (ils ont bien failli passer à côté) ... Notre cher nain Hadhod Croix de Fer nous a quant à lui fait tourner la tête avec ses énigmes (et avec sa verveine, il faut aussi le dire) et nous a laissé plein de doutes quant à sa nature réelle. La bannière du forum a été révélée à ceux qui étaient présents. Malgré les nombreuses tentatives de nos membres, les bleus ont tenus bons et n'ont rien révélé sur les événements à venir (Aelyn a essayé en insistant bien qu'elle pouvait être "muette comme une tombe"). A ce propos, nul besoin de pousser Hadhod à boire de l'alcool pour lui tirer les vers du nez, il sait très bien se servir tout seul, et il avait plutôt un coup dans le nez au cours de la soirée JDR. Je vous rapporterai bientôt la narration des course poursuites, des combats, des victoires et des humiliations que vécurent nos braves joueurs à Minas Tirith. Devraient suivre également la traditionnelle vidéo de l'IRL ainsi qu'un ajout spécial de bandes sonores propres à vous faire revivre cette soirée mouvementée. |
|
| |
| Lun 24 Oct 2016 - 19:40 | | Pour une fois, Hadhod est photogénique. Ahalala, mon pauvre Hadh', t'en as bouffé de tous les côtés ! Et oui, le sous-entendu est voulu, volontaire et tout à fait normal ! Hadhod, baisse-toi et laisse le Lanternier faire... ~ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|