Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 Qui a eu cette idée folle... ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Qu'en pensez-vous ?
J'aime et je participe !
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 Vote_lcap71%Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 Vote_rcap
 71% [ 12 ]
J'aime et je participe peut-être.
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 Vote_lcap24%Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 4 ]
J'aime mais je ne participe pas.
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 Vote_lcap5%Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Je ne trouve pas le projet intéressant.
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 Vote_lcap0%Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis.
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 Vote_lcap0%Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1783
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2016 - 17:58
Au vu des différents retours, je pense hélas qu'il va nous falloir repousser l'échéance. Mais pour quand ? Doucement mais sûrement, Noël arrive. Alors je ne sais pas si l'époque idéale pour planifier ce genre de choses (?). Sinon repousser au printemps ? Je ne sais pas à vrai dire, on ne peut malheureusement pas connaitre l'emploi du temps de chacun, les disponibilités, la motivation, l'inspiration, etc.

Soit repousser à une date ultérieure, soit trouver une méthode pour relancer la chose plus vite au risque d'en perdre certains en route faute de temps ? Soit, soit... ?

L'avis de chacun est le bienvenu ici Wink


Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 Signat10


Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
Nathanael

Nombre de messages : 1025
Age : 34
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2016 - 19:10
A titre personnel, je propose qu'on repousse l'échéance de rédaction. Je tiens vraiment à rédiger cette nouvelle et seul un flot de travail inattendu m'a empêché de m'y coller. La fin de l'année se présente moins chaotique et j'ai surtout pris l'initiative de prendre des jours de repos (au lieu de faire du 7/7). Repos qui, bien évidemment, pourra être utilisé pour écrire un peu. Je ne pense pas qu'il soit judicieux de "faire vite pour publier quelque chose" (ou déjà, poure relire quelque chose ^^). L'idée était d'abord de faire participer le plus grand nombre et je trouve dommage de laisser sur le bord du chemin ceux qui manqueraient de temps en ce moment.

Car si on récapitule on a 5 nouvelles finies ou vraiment pas loin pour le premier jet :

- Learamn
- Dwolin
- Hadhod
- Lithildren
- Sirion or not Sirion ?

Des nouvelles inachevées et des écriteurs qui manquent de temps :

- Nathanael
- Mardil
- Aelyn


Ceux qui ne participent pas pour l'instant mais qui s'autorisent des retournements de situation

- Ryad

Ceux dont on a pas eu de nouvelles depuis le début du projet (sur le forum en tout cas) :

- Njall
- Forlong


En laissant un peu de temps à tout le monde, on aurait donc au moins 5 voir 6 nouvelles en plus. De quoi apporter des univers et des styles différents au corpus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleur-de-reves.com/
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2016 - 19:14
Posté en même temps que Nath Embarassed

Je pense à une solution un peu hybride, qui serait de démarrer la « tournante des corrections » dès maintenant pour ceux qui ont bouclé leur nouvelle et donner jusqu'à fin janvier aux autres pour terminer la leur, sachant que cette fois-ci ce serait une date ferme et définitive. Ça permettrait de passer la période de Noël et ça donnerait trois mois aux retardataires pour terminer, trois mois durant lesquels on pourrait déjà bien dégrossir le travail de relecture pour côté de ceux qui sont prêts.

D'ailleurs dans votre idée de départ, tout le monde corrigeait et commentait la nouvelle de tout le monde, ou était-ce juste par binôme, ou trinôme ... ?


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Dwolin
Capitaine Nain
Dwolin

Nombre de messages : 160
Age : 25
Localisation : Là où l'on a besoin d'un plus petit que soi
Rôle : Aventurier Nain

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain guerrier
- -: 81 ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2016 - 19:57
Posté en même tant que Nath' dont je faisais quasiment le même bilan, la suite en découle

Ceci dit, que faire ?

Déjà si tout ceux qui ne l'ont pas fait pouvaient préciser leur niveau d'avancement qu'on y voit plus clair et savoir à quoi s'en tenir ( d'ailleurs j'ai noté que Ev' et Qewiel participaient aussi à la base mais n'avaient pas donnés de synopsis ni n'avaient annulé leurs participations )

Ensuite je pense qu'il faudrait voir le planning en plus large. Poser un objectif de publication, par exemple l'année prochaine même période ( est-ce qu'on est vraiment pressés ? Est-ce qu'avec Noël en vue ça force pas à bâcler la chose ? ). Cela induirait des deadlines intermédiaires comme celle de la remise du premier jet pour les éternels retardataires comme moi, mais aussi d'autres concernant toutes les démarches à réaliser afin de publier le recueil, le promouvoir, l'illustrer, que sais-je encore... Cela permettrait, je pense, de maintenir une lancée pour ceux qui auraient déjà terminé l'écriture en permettant aux autres de raccrocher. On pourrait également commencer les relectures et intégrer les retardataires.

On pourrait éventuellement porter l'organisation du projet sur facebook ( genre faire un groupe), comme avantage on a que c'est plus pratique sur la forme qu'un sujet ici ( un tantinet plus clair langue) . De mon côté je sais que j'y suis plus souvent et que ça permettrait de suivre l'ensemble du projet plus facilement mais après je sais pas du tout qui y est, qui l'utilise régulièrement etc...  Et puis si on veut que tout le monde puisse facilement avoir accès au projet c'est sûr que ça sera plus compliqué ( rien n'empêche qu'il y ait des comptes-rendus ou autres... )

Bref quelques idées...
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1783
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:40
Le souci c'est que certains comme Had ou Ryad n'ont pas Facebook Dwolin. Mais bon, on peut se faire des réu' ( Cool ) sur Skype si ce n'est que ça.
1
Vos suggestions me semblent pertinentes. On peut prolonger jusqu'à fin Janvier pour les derniers et entamer déjà les relectures V1 (version 1) de ceux qui sont prêts. À la base avec Forlong, on avait pensé fonctionner en "cercle". Il faut imaginer chaque participant comme une maille d'un cercle et chacun passe son texte à son voisin de droite par exemple.

Certains ont déjà transmis leurs nouvelles à d'autres participants (je pense à Had, Lith, Learamn ou encore moi-même) mais ce n'est pas un souci. Si ça vous convient comme ça, on pourrait avoir un cercle comme ci-dessous au pif :

Hadhod
Learamn
Sirion
Dwolin
Lithildren
Nathanael
Aelyn
Mardil
Njall
Forlong
(Qewiel ?)
(Evart ?)
(Ryad ?)

Bon ok, ça ressemble pas à un cercle Rolling Eyes

Chacun envoie son texte au suivant de la liste et hop.

On part là-dessus ?


Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 Signat10


Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2016 - 1:36
En ce qui me concerne, les galères s'enchaînent et me laissent déjà à peine le temps de RP, mais j'ai bon espoir de pouvoir réussir à écrire quelque chose de convenable un jour. C'est la raison pour laquelle je n'annule pas totalement ma participation, mais celle-ci sera soumise à un certain nombre de conditions difficilement prévisibles. Temps, inspiration, disponibilité mentale, etc.

En ce qui concerne le fait de passer par Facebook, en ce qui me concerne ça ne me dérange pas que vous créiez un groupe pour en discuter, même si effectivement un petit feedback ici de temps en temps serait intéressant. Ca aurait l'avantage de pouvoir mobiliser des gens qui sont un peu éloignés du forum en tant que tel.

Pour les dates, je vous laisse voir en fonction de ce qui vous arrange.


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
Nathanael

Nombre de messages : 1025
Age : 34
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2017 - 11:19
Hello les petits amis, 2017 a pointé le bout de son nez et il est temps de relancer tout le monde. Qui en est où ? Qui a relu quoi ? Est-ce qu'il y a des nouvelles disparues, des nouvelles nouvelles, des nouvelles abandonnées, des nouvelles inachevées ? Bref, combien de textes on a sous la main ? Et quelle nouvelles dates butoirs on se donne pour :

- finir les nouvelles
- les relire et les corriger
- les formater
- illustrer le registre
- les publier ?

De mon côté j'ai bien avancé et devrais pouvoir donner à Aelyn quelque chose à lire sous peu (si on suit la liste de l'ami Sisi). Le synopsys n'a pas changé. Il me reste encore un ou deux détails à peaufiner (et qu'il faudra sans doute re-revoir après relecture et correction).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleur-de-reves.com/
Aelyn
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Aelyn

Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : En Rohan
Rôle : Vice-Reine du Riddermark - Guérisseuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine - Rohirrim
- -: 26 ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:03
Oulà, avec toutes mes péripéties IRL, j'en suis tout juste à la moitié de ma nouvelle... D'autant que j'en ai complètement changé par rapport au résumé que j'ai fait... En fait c'est une histoire parallèle à celle présentée en premier lieu, centrée sur le frère du héro.
Bref, tout ça pour dire que, comme d'habitude, je suis à la bourre, mais j'y travaille ! >.<


Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 Aelyn-16
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1005
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017 - 18:24
Moi le premier jet est fait et envoyé  a sisi Wink


HRP: 500e message !!!!!!!!!!!!! Sortez le champpmy ( vous croyiez quoi je suis pas encore majeur hein )


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Folle escapade
» Une folle cavalcade !
» Une petite idée...
» Folle chevauchée vers la cité du cygne
» proposition de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: