Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 La Lothlórien

Aller en bas 
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

La Lothlórien Empty
La Lothlórien EmptyDim 26 Mar 2017 - 20:28
« Entre l'Anduin et les Monts Brumeux se trouvait la forêt de Lórien, un des royaumes des Elfes Sylvains. La forêt de Lórien était parmi les plus belles de toute la Terre du Milieu, notamment grâce aux arbres merveilleux appelés mellyrn, ou aux petites fleurs telles que l'Elanor ou le Niphredil. Les Elfes de la Lórien, appelés Galadhrim ou Gens des Arbres, habitaient des telain (singulier talan), des sortes de plates-formes situées au sommet des arbres. »

En apprendre davantage sur la Lothlórien grâce à notre partenaire Tolkiendil.

Régie par Arwen Undómiel après la Guerre de l’Anneau, la Lórien est longtemps restée l’enclave elfique légendaire par excellence, tenue en haute estime par l’ensemble des Elfes qui se sont attardés en Terre du Milieu au Quatrième Âge. Elle a d’ailleurs accueilli le premier Conseil des Seigneurs Elfiques en 120 4A. Arwen s’est dessaisit de la vie l’année suivante et c’est sa fille cadette Earwen qui a repris les rênes du Bois Doré. Cheffe de file de la communauté des Dames de l’Eau, Earwen s’est efforcée de préserver la beauté et la magie qui font le charme de ce territoire, s’inscrivant dans la lignée de ses illustres prédécesseures jusqu’à ce que son mariage avec le prince Rustor Erumelgos l'oblige à quitter le pays pour partir vivre avec lui à Gar Thulion.

Aucun successeur n’a pour l’heure été désigné et c’est l’Intendant Nidnama Linkal-Hîth qui assure la régence comme il le peut, se contentant de gouverner comme le ferait fait la Dame de Lórien si elle était toujours là. L’accès au royaume est jalousement gardé par des défenseurs disciplinés usant de tactiques simples telles que l’embuscade, mais les exécutant avec une perfection diabolique. La prudence portée à son paroxysme a poussé Nidnama à refuser toute action militaire extérieure, jusqu’à rester passif durant le conflit avec l’Ordre de la Couronne de Fer par exemple, ce qui n’a pas été pas du goût de tous. Les rares relations commerciales se font avec Gar Thulion et avec Vertbois. Pour le reste la Lórien se suffit à elle-même, préférant garder son artisanat pour embellir sa capitale Caras Galadhon, notamment avec le travail du bois qui constitue le domaine de prédilection de ses artisans.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'orée de la Lothlorien
» Direction Lothlorien [4]
» Un Palais dans la Lothlorien
» Direction Lothlorien
» Hark , de Lothlorien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Elfes :: Lothlórien-
Sauter vers: