-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 Gîlrîn Elweloss, Prince de la Maison de Fëanor (Non-terminé)

Aller en bas 
Gîlrîn
Citoyen
Gîlrîn

Nombre de messages : 1
Age : 20

Gîlrîn Elweloss, Prince de la Maison de Fëanor (Non-terminé) Empty
Gîlrîn Elweloss, Prince de la Maison de Fëanor (Non-terminé) EmptyJeu 5 Mar 2020 - 23:30
Nom/Prénom: Gîlrîn Elweloss ( Nom sindarin ) Calafinwë Elenríë Nyarnatan ( Nom Quenya)
Âge: Né en 1422 de l’Âge des Arbres, Gîlrîn a donc environ 8233 ans
Sexe: Masculin
Race: Noldo Amanya
Particularité: Il a un usage dans sa vie courante du Quenya, celui parlé en Valinor et non pas la version littéraire et simplifiée employée par les nobles Dúnedain, tout comme il converse parfois de la même manière télépathique qu'il le faisait en Valinor. Il est fasciné par les arts du chant et de la poésie, et obstiné à préserver l’héritage disparaissant de son peuple.

Alignement: Bon Chaotique
Rôle: Prince de la Maison de Fëanor (malgré sa vie d’errant), et le fait qu’il ne possède aucune terre, poète, maçon/architecte, éleveur de chevaux


Équipement:

Une longue épée à la garde écarlate incrustée de grenats, un rubis à son paumeau. Ce trouvent deux taches sur le fil de la lame, de sang séché six fois millénaire. Cette lame est son plus précieux bien, donné par son arrière grand-père l’illustre Fëanor pour son passage à l’âge adulte. Bien que produite des mains du maitre orfévre ce n’est pas un de ses chefs d’oeuvre, mais celui ci s’est appliqué sur l’esthétique de l’arme, faisant d’elle une lame magnifique et terrible, digne d’un des plus grands rois des hommes car restant d’une superbe facture et conservant un caractère pratique étonnant pour ceux la prenant pour une arme d’apparat sans tranchant. Son fourreau présente en motif un entrelac de rouge et d’argent, avec des pointes dorées. Cet héritage se nomme Carnhyanda est fut le bien le plus précieux de Gîlrîn.
Il possède une longue dague de facture similaire, mais d’un artisan moins glorieux bien que suffisamment talentueux pour faire ravaler leur tablier à plus d’un maitre forgeron nain.
Il s’habille de gris et de rouge, avec parfois des touches de jaune.
Son harnoiement consiste en une cotte de maille solide, brillante et légère comme la plume qui vole, qu’il porte sous un tabard décoré des armoiries de sa Maison. Enfin a t-il aux mains des gantelets de plaques articulées, tandis que ses avants bras et ses tibias le sont par des brassières et des jambières è l’acier brillant.
Il possède également un casque au panache blanc, au motif d’entrelacs de bismuth courant sur sa surface acier, ainsi qu’une cape grise fabriquée d’Hithlain, et d’un bouclier en amande plutôt standard des Eldar, aux couleurs blanches-rouges. Il gardait tous ces précieux héritages en sûreté à Ost in Edhil, mais depuis sa chute il en a perdu trace et utilise des armes et autres d'apparence presque similaire, bien que plus simples et pratiques aux voyages longs.

Description physique: Gîlrîn mesure six pieds et demi, a des traits fins et un nez court. Une particularité est ses cheveux roux, un caractère peu répandu au sein des Noldor. Il est mince et athlétique, plus grand et fin que les humains, et son visage semble avoir été épargné des entraves du temps, à l'exception de son regard, qui semble par sa profondeur juger jusqu'au plus profond de l'âme de son interlocuteur, les yeux verts turquoises piqués de reflets d'or et d'argent. Ce regard incroyablement vieux, ayant assisté à plus d'horreur que peu de personnes en ce monde si ce n'est ceux emprisonnés en Angband et au regard brisé, soumis. Ce regard est inquisiteur et saisi son interlocuteur.
Description mentale : Elenríë est un combattant, un chanteur, mais aussi depuis un sage. Ne lui importe plus que les siens, ce qui pourraient les menacer, et ceux qui cachent leurs héritages ancestraux dispersés et volés. Devant même le massacre le plus atroce peut garder Gîlrîn un masque de calme, bouillonant de rage intérieurement, mais dissimulant. Cependant lorsque les circonstances l'exigent il peut devenir un impétueux, commandant sa Maison sur le champ de bataille. Il se sent en tant que dernier prince survivant de sa lignée de devoir de protéger son peuple, à tout prix. Il est resté longtemps isolé, errant seul ou avec un petit groupe de suivants et est donc devenu quelque peu rude dans ses propos, parfois même cinglant. Il reste tout de même en général respectueux, tout comme il respecte les traditions des Eldar et veille à en faire appliquer la loi. Peu ont survécu aux trois luttes fratricides et moins osent avouer y avoir part, mais Gîlrîn est un de ceux là, ne courbant pas la tête de honte lorsque le coeur est pourtant rempli d'un fiel amer, au goût de sang.  Il tente maintenant de redorer le blason des Fëanoriens et de les unir à nouveau.

Histoire :

Gilrin naquit à Formenos en 1422 de l'Âge des Arbres alors que sa famille avait déjà été poussé vers l'exil de Tirion. Son père Laurefinwë Narlírë âgé d'une vingtaine d'années ( des Arbres, deux siècles donc selon la manière de compter désormais en valeur en Terre du Milieu ) avait suivi ses propres parents Kanafinwë Makalaurë, fils de Curufinwë Fëanóro, et Findëlómë Vanessynië fille d'Apaïrendil vers les collines du Nord du Valinor et avait participé à l'érection de la place forte. Il y avait rencontré Solmëvailë Almalossë fille de Nurvoron, bien sûr du Clan des Noldor. Ils devinrent amoureux et se marièrent avec la bénédiction de leurs proches. Laurefinwë décida de nommer son fils à la naissance Calafinwë, car sa Fëa était déjà à un jeune âge resplendissante de lumière. Après une enfance heureuse mais dans une Aman déjà assombrie, il suivit volontier sa famille vers le Soleil Couchant et les rivages orientaux...


Après les évènements tragiques du Premier Age, il se retira de la majorité des affaires des nouveaux royaumes des Eldar, jusqu'à être invité par son cousin Celebrimbor à concevoir certains batiments pour Ost in Edhil. Néanmoins il déclina son offre, lui même trop amer, les évènements encore trop récents, et surtout en raison du grand nombre de Sindar en Eregion. Il envoya tout de même des plans à son cousin, ou des conseils mais jamais n'y participa t-il. Lors de sa première visite à Ost in Edhil il vint avec ses héritages, et tous ses objets les plus précieux, certains datant de l'Age des Arbres. Les laissant à la garde de son cousin, il partit dans la quête qui l'occuperait jusqu'au Quatrième Age : la recherche de son grand père, disparu mais dont les temoignages de marins perdus en mer entendant son chant tragique avant de faire naufrage sur la côte d'où venait la voix ne laissaient aucun doute sur l'identité de l'orateur.

Celui ci étant outre Celebrimbor, Galadriel  galadriel0 , et Gil Galad  Gil Galad  sa seule famille restante le poussait à chercher. Mais, quand Sauron l'Infame vint en Eregion et détruisit le Royaume, Gilrin perdit non seulement son cousin mais aussi tous les objets dont le souvenir était précieux. Dès lors il se mit en quête de ses trésors et rejoignit l'Host vengeur de Gil Galad, ne pouvant cependant rien retrouver de ce qui lui fut dérobé. Il abandonna sa recherche après la défaite au Gwathlo et reprit la quête pour Maglor, toujours vainement. Même lors de la dernière Alliance il fallut que Gil Galad le requiert auprès de lui pour l'aider que Gilrin apprenne la nouvelle de la guerre en préparation. Sous les armoiries de Gil Galad, ayant perdu les siennes, il mena le petit noyau de ceux des Fëanoriens décidés à marcher sur la Terre Noire. Devant la Morannon et les portes de Barad Dur ils combattirent, toujours d'une extrême prudence au vu des événements des millénaires précédents.

Comment trouves-tu le forum ? : Il m'a l'air sympathique et convivial, l'activité même si elle semble "lente" a tout de même l'air présente, et c'est avec plaisir que je fais cette fiche. (Edit : ça fait longtemps que je fais trainer cette fiche XD )
Comment as-tu connu le forum ? : En recherchant pour des forums RP sur cet univers, je suis tombée sur la section JDR de Tolkiendil où j'ai croisé votre partenariat, et j'ai eu la joie de constater qu'il était toujours actif.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: