Le deal à ne pas rater :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à 29€
29 €
Voir le deal

 [Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II

Aller en bas 
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1996
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Empty
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II EmptyDim 15 Mar 2020 - 20:56
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Berega10
Cela faisait plusieurs siècles sans doute que l’Ithilien n’avait plus été traversé par une aimable petite-personne. A dire vrai, Beregard Vieilletour n’avait jamais passé l’Anduin et ne s’était pas encore aventuré autant au sud.

Rares étaient les hobbits à avoir quitté la Comté et couru l’aventure. Pourtant, l’ascendance sans histoire de Beregard avait créé un cocktail explosif qui avait fait de lui un “aventurier”. Il avait eu le plaisir de rencontrer le Roi Aldarion dans sa prime jeunesse.Le souverain d’Arnor avait longuement échangé avec ce hobbit étonnamment curieux du vaste monde. Il lui avait alors promis que le jour où il serait roi, il le nommerait “Aventurier Hobbit Officiel de la Cour d’Arnor”.

La promesse n’était pas tombée dans l’oreille d’un sourd et Beregard était revenu à la charge dès le couronnement du nouveau roi. Le souverain avait respecté son serment et offert une rente mensuelle au jeune hobbit. Celui-ci n’avait quasiment aucun compte à rendre à Aldarion et se contentait de sillonner la terre du milieu au gré de ses envies d’aventure.

Pourtant, dans le cas présent, c’était bien sur ordre d’Aldarion qu’il était venu se perdre en Ithilien. Il ignorait les raisons qui avaient poussé le roi à le choisir mais il n’avait pas hésité une seconde dès qu’il avait reçu la missive en provenance d’Annuminàs. Il avait sellé son poney et s’était mis en route.

Il avait cru trouver dans la bibliothèque de Minas Tirith l’essentiel des réponses qu’il espérait mais avait bien dû constater que sa source était incomplète. Il avait dû se résoudre à reprendre la route.

La petite chaumière paraissait cossue de l’extérieur. Un fin filet de fumée s’élevait de la cheminée et le toît de chaume permettait à l’ensemble de se fondre dans le paysage. Une quantité suffisante de bois avait été amassé le long de la façade et un petit puit complétait le charmant tableau.

Beregard stoppa son poney à une vingtaine de mètres de la porte et se signala d’un cri amical.

“Hé ho !”

Une jeune fille au visage poupin fit son apparition  sur le seuil, l’air intrigué par l’étrange visiteur. Beregard avait le visage rond qui caractérisait les gens de son peuple bien que sa vie d’errance l’ait rendu moins joufflu que la plupart de ses semblables. Sa tenue était élégante, faite de tissu de qualité mais dans des couleurs moins colorée que les standards hobbits. Enfin, bien que sa longueur réduite modère la menace qu’elle représentait, son épée rappelait que Beregard n’était pas un simple fermier.

“Gente Dame, point d’inquiétude, je viens juste rendre une visite de courtoisie au Seigneur Aegidus.”

A ces mots, un vieillard à la peau burinée fit son apparition dans l'embrasure de la porte. Il plissa les yeux afin de davantage cerner son visiteur. Il dû considérer qu’il ne représentait pas de menace puisqu’il l’invita à entrer d’un geste tremblant de la main.

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Aegidu11

L’intérieur de la chaumière était aussi propre que ce que l’extérieur laissait penser. Aegidus s’installa dans un fauteuil à bascule en bois. Il indiqua un petit tabouret accolé au mur sur lequel Beregard s’assit de bon coeur.

“Quel bon vent vous amène petit monsieur ?”, le vieillard avait parlé d’une voix chevrotante. Il devait avoir pas loin de quatre-vingts ans.

Le hobbit fouilla sa petite sacoche et en sortit un livre à la couverture de cuir bleu. Il le tendit à Aegidus qui refusa de le prendre d’un geste las.

“Mes yeux ne me permettent plus de lire depuis longtemps, il va falloir que vous m’expliquiez.” , la voix d’Aegidus s’était raffermie, comme si le bleu de la couverture avait rafraîchi certains de ses souvenirs.

“Il s’agit du journal de Boromir II d’Ithilien, enfin une copie.”


Aegidus secoua la tête énergiquement, il commençait à voir où le hobbit voulait en venir.

“Celui-ci décrit comment il a organisé la défense de l’Ithilien face à l’invasion du Rhun en 245. Il explique ses plans de bataille, il explique comment il a rappelé les garnisons du sud vers Emyn Arnen… et puis plus rien.”

Aegidus ferma les yeux, comme soudain replongé dans de douloureux souvenirs. Ils savaient tous les deux que les plans de Boromir II étaient rapidement tombés à l’eau.

“ Je suis intéressé par certains “objets” qui étaient gardés en Ithilien, il semble que les traces que nous possédons se perdent en 245 à la mort de Boromir. J’aimerais comprendre ce qu’il est advenu d’eux. Il se raconte que vous êtes un des derniers membres de la Compagnie Blanche encore en vie à avoir vécu ces évènements…”

Aegidus se balança un instant d’avant en arrière, les mains croisées sur sa poitrine.

“Pour comprendre ce qu’il est advenu de ces objets, il me faut vous raconter comment l’Ithilien est tombé… Le plan était simple, les elfes d’Erenor et de Lindor, renforcés par les compagnies légères d’Ithilien, devait prendre position au Nord d’Emyn Arnen pour retenir les Rhunien. Cela devait permettre aux garnisons du sud de remonter jusqu’au château de Boromir afin de faire front face à l’envahisseur. Cependant, … “

Beregard s’était appuyé contre le mur et avait sorti sa pipe qu’il bourrait machinalement en écoutant le vieillard. Il aimait les histoires et celle-ci paraissait bonne.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.


Dernière édition par Aldarion le Jeu 19 Mar 2020 - 14:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3429
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Empty
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II EmptyDim 15 Mar 2020 - 23:30
Hello les Amis !

Vous l'aurez bien compris, il est temps pour un autre scénario du Staff !

Cette fois-ci on vous propose de revenir en arrière jusqu'à l'an 245 du Quatrième Age. Une année marquée par l'invasion d'Ithilien par les les forces du Rhûn et du Harad. L'écho de cet épisode dramatique de l'histoire du Gondor résonne jusqu'à nos jours, et certains objets perdus lors des affrontements sont à présent convoités par les grands de ce monde. Ces sombres jours sont décrits par quelques phrases courtes dans la Chronologie du Quatrième Age de Niklas Makiaveel :


234 du 4A :
Suivant l'exemple de son voisin du Sud, le Roi de Rhûn Sharaman reconstitue son armée et rompt le traité de paix avec Gondor.
240 du 4A :
Rhûn et le Harad prennent les armes contre le Gondor. Nombreuses invasions.
242 du 4A :
Eldarion décide de déplacer sa cour à Minas Tirith pour combattre les incursions du Harad et de Rhûn. Irimon seul reste dans le Nord à Annuminas et épouse Sybia de Pelargir.
245 du 4A :
Invasion de l'Ithilien. Mort au combat de l'Intendant Boromir II ainsi que massacre de sa famille. Devant l'absence d'héritiers et la perte de l'Ithilien, Eldarion ne renouvelle pas le poste d'Intendant.


Voici donc quelques règles de base du scénario :

-Premièrement, nous optons pour un scénario dynamique axé sur l'action. Par conséquent, nous avons décidé exceptionnellement d'imposer une limite maximum sur la longueur de chaque post (désolé Ryad pig ). Chaque RP devra donc faire entre 10 et 35 lignes (soit un peu plus d'une page word taille 11, ou 600-700 mots maximum). Nous vous incitons en revanche à tenir un rythme relativement soutenu de RP, ce qui veut dire qu'en cas de manque de réponse pendant plus d'une semaine, les MJ feront avancer le scénario.

-Deuxièmement, le scénario sera divisé en deux sujets qui se dérouleront simultanément. Dans le premier, vous aurez l'occasion d'incarner l'avant garde des troupes du Prince d'Ithilien Boromir II et les elfes qui défendent l'Ithilien Nord contre les envahisseurs. Dans le deuxième, les joueurs pourront incarner les Haradrim renforcés par quelques renforts de Rhûn qui, après cinq ans de révolte contre le joug des Gondoriens, arrivent aujourd'hui aux frontières sud du royaume, près à prendre Boromir II dans son dos. Dans la partie finale du scénario, un affrontement aura lieu entre les pnjs des deux côtés.

-Bien que l'issue finale des affrontements est connue et que la mort de Boromir II est inévitable, dans le cadre de ce scénario vous aurez l'occasion de remplir des objectifs variés et d'impacter le sort de plusieurs personnages ou objets dont l'importance perdure en l'an 301 du 4A.

-Je vous invite à répondre ci-dessous en annonçant votre participation au scénario ainsi que le camp que vous choisissez (participer aux deux sujets simultanément est envisageable mais seulement si vous avez le temps et la motivation pour y répondre régulièrement). Vous pouvez écrire une fiche de personnage courte (un paragraphe ou deux suffiront) ou demander au Staff de vous attribuer un personnage prédefini. Le scénario est ouvert à absolument tous les joueurs, anciens et nouveaux. Merci de confirmer votre participation d'ici la fin du samedi 21 mars.


Sujet I  - Les Défenseurs d'Ithilien

Conscient de l'arrivée des forces de Sharaman, Boromir II décide d'envoyer une partie de la Compagnie Blanche, ainsi que les Rangers soutenus par les Elfes dans les forêts d'Ithilien du Nord pour harceler les envahisseurs et défendre le point fort d'Henneth Annûn en attendant les renforts rassemblés par le Prince.

Voici quelques informations supplémentaires sur les principales formations qui prennent part aux affrontements:

Les Elfes d'Ithilien : Membres d'une communauté elfique composée majoritairement d'elfes de Vertbois-le-Grand mais également de quelques Noldor, les elfes d'Ithilien vivent dans des maisons construites dans les arbres. Protecteur de la forêt, ils sont principalement installés au nord d'Emyn Arnen où ils ont contribué à rendre à la région sa beauté d'antan.
Sans véritable hiérarchie, ils obéissent néanmoins à l'autorité de Lindor et Erenor, deux elfes considérés comme les plus sages et les plus braves de leur peuple. Erenor est un Sindar tandis que Lindor est un Noldo.

- Les Enfants de Vertbois : Sindar venus pour la plupart de Vertbois-le-Grand mais aussi d'Imladris. Ils adoptent un mode de vie simple et discret. Depuis le départ de Legolas ils reconnaissent Erenor fils d'Erestor comme leur chef. Leur rôle dans la bataille à venir est de harceler l'ennemi grâce à leurs talents d'archers.

- Les Aînés : Noldors errant ayant trouvé refuge en Ithilien, ils y sont considérés comme des sages. Ils sont traités avec beaucoup de déférences par leurs voisins. Ils sont sous l'autorité de Lindor, le plus ancien et le plus noble d'entre eux. Terribles épéistes, ils sont sensés former un point d'ancrage solide à la résistance contre l'envahisseur.

La Compagnie Blanche : Elle fut fondée par Faramir après la Guerre de l'Anneau, son premier capitaine étant Beregond. Son rôle premier fut de reconstruire Ithilien et protéger le Prince Faramir et la Princesse Eowyn. Pendant les deux siècles suivants, la Compagnie Blanche est devenu le symbole de l'autorité princière en Ithilien. Ils servent de garde rapprochée, mais aussi d'officiers reliant les autres unités de l'armée au prince. Actuellement dirigée par un descendant de Beregond, la garde compte environ deux-cents hommes et quelques femmes. Leur équipement est inspiré de celui des gardes de la Citadelle: les nains de Khazad-Dûm leur forgèrent des heaumes ornés de feuilles en mithril, et ils portent des longues capes blanches. Cependant, l'Ithilien étant une grande contrée boisée, les guerriers de la Compagnie Blanche portent des cottes de maille et des armures de cuir plutôt que des armures de plate encombrantes. Au début du Quatrième Age, la princesse Eowyn décida d'offrir des belles montures du Rohan à tous les membres de la Compagnie Blanche, une tradition maintenue jusqu'à ce jour. 

Les Rangers d'Ithilien :  “Deux avaient à la main des lances à larges fers brillants. Deux avaient de grands arcs, presque aussi hauts qu'eux, et de grands carquois de longues flèches empennées de vert et de brun de divers tons, comme pour mieux marcher sans être vus dans les clairières d'Ithilien. Des gants verts couvraient leurs mains, et leurs visages étaient encapuchonnés et masqués de vert, sauf pour les yeux, qu'ils avaient vifs et brillants.” -JRR Tolkien, les Deux Tours. Ces hommes connaissent les forêts d'Ithilien comme leur poche et sont prêts à les défendre avec leurs vies. Leur furtivité pouvant rivaliser avec celle des Enfants de Vertbois, ils n'ont cependant pas pris part dans une bataille rangée depuis des longues années.

Sujet II - Les Envahisseurs d'Ithilien

Alors que les forces principales du Rhûn arrive du Nord Est, les Suderons du Harad préparent une invasion surprise par le Sud, en essayant de couper la route aux renforts envoyés des collines d'Emyn Arnen par le prince Boromir II. Ils sont aidés par quelques troupes Rhûnedain qui servent de liaison entre les deux armées.

Voici quelques informations supplémentaires sur les principales formations qui prennent part aux affrontements:

Les Orientaux du Rhûn : Divisés et soumis au Gondor depuis la fin de la Guerre de l'Anneau, les Orientaux se sont révoltés contre la domination de l'Ouest. Menés par le charismatique Sharaman, qui s'est autoproclamé roi du Rhûn, leur armée est constituée d'une multitude de tribus très différentes amenées à combattre côte à côte. Nombreux, féroces mais mal équipés, ces hommes et ces femmes entendent déferler sur l'Ithilien par le Nord et submerger les défenses du Gondor. Régiments connus :

- La Garde de Sharaman : les troupes d'élite du grand roi de l'Est, reconnaissables à leur équipement très similaire à celui des Gondoriens. Beaucoup d'entre eux ont fait leurs classes auprès d'officiers de l'Arbre Blanc, qu'ils connaissent très bien, et qui sont parfois d'anciens amis. Ces hommes sont de redoutables adversaires car ils maîtrisent parfaitement les tactiques des armées de l'Ouest. Ils arborent la bannière du soleil à quatre branches.

- La Horde Féroce (Balchoth) : ces fantassins mal équipés se distinguent par leur ardeur au combat. Ils se battent de manière désordonnée, et emploient de sinistres chants guerriers. Ils sont considérés par leurs pairs comme une tribu vivant dans sa gloire passée, des traditionalistes qui aiment peu la nouveauté, et se reposent beaucoup sur leurs coutumes. Parmi les Orientaux, ils sont ceux qui nourrissent la plus grande rancœur vis-à-vis de l'Ouest.

Les Suderons du Harad: Premiers à se révolter contre la domination instaurée par le Gondor, les Haradrim constituent un peuple guerrier de factions rivales. Ëarendil Ben Elros Ar-Pharazon, souverain mégalomane aux rêves de grandeur, a uni ce peuple tumultueux et souvent divisé. Celui que l'on appelle le Sultan d'Haradwaith entend bien construire l'unité du Sud sur les ruines du Gondor.Les Haradrim remontent vers le Nord sur la rive orientale de l'Anduin. Leur objectif est d'éliminer le Prince d'Ithilien, et de faire jonction avec leurs alliés du Rhûn.

- Les Lanciers du Désert : cavaliers hors-pair, ces hommes sont des guerriers accomplis. Ils servent Ëarendil avec l'espoir de prendre possession des terres fertiles d'Ithilien. Ils attachent un foulard blanc sous la lame de leur lance, qu'ils espèrent voir devenir rouge. Ils sont considérés comme une troupe d'élite, et font tout pour honorer leur statut en étant les premiers au combat, et les plus zélés dans la bataille.

- Le Bataillon Servile :
enrôlés de force dans les armées du Sultan, ces esclaves espèrent gagner leur liberté l'arme à la main. Ils sont marqués au fer rouge des initiales d'Ëarendil.

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Mark_f10


[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1079
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Empty
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II EmptyLun 16 Mar 2020 - 0:16
Hello !

Je fais partie de la fête avec un PNJ faisant partie de la garde de Sharaman au sein de l'armée orientale.

Voici une petite fiche personnage :

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Gg15

Nom: Zadek Arâ'ansha

Surnom: Le Taïpan du Levant

Âge: 37 ans

Rôle: Membre de la Garde de Sharaman/ Assassin

Equipement: Un glaive, Deux dagues et une sacoche de fléchettes empoisonnées

Signe distinctif: Un turban constamment ceint sur sa tête, de nombreux tatouages en écruture rhûnienne sur son torse.

Zadek est le fils aîné du chef d'une tribu modeste mais qui fut l'une des premières à rallier Sharaman dans son effort de révolte. Son père étant trop âgé et mal en point pour mener ses hommes, ce fut Zadek qui fut désigné pour guider le contingent des hommes aptes à se battre de la tribu vers l'armée de Sharaman. Ce dernier le remarqua rapidement pour ses qualités de traqueur et de tueur; Zadek ayant longtemps chassé pour le siens ou même assassiné des individus dérangeants sur ordre de son père. Il a été élevé dans la haine de l'impérialisme Gondorien et est fier de voir qu'un sentiment de révolte nationale à pu naître dans son Rhûn natal. Il est décidé à faire comprendre à ces Occidentaux qu'ils ne sont en nul point supérieurs aux Orientaux et que leur âge d'or touche à sa fin. A un niveau plus personnel, il désire se faire remarquer au plus possible par son souverain afin de pouvoir prétendre à un poste prestigieux au sein de la future organisation du nouveau royaume de Sharaman.  La perspective de remplacer son père à la tête d'une modeste tribu ne l'enchante pas des masses.
Il est également marié et père de trois enfants; sa famille représente sûrement ce qu'il de plus cher à ses yeux. Zadek supporte très bien le stress de la guerre mais le plus dur pour lui est d'imaginer l'angoisse avec laquelle vivent les siens, dans l'attente de nouvelles venant de si loin.

#Zadek #Aegidus #Beregard


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Learam12


Dernière édition par Learamn le Ven 23 Aoû 2024 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Nombre de messages : 2511
Age : 32
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Empty
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II EmptyLun 16 Mar 2020 - 10:31
Super PNJ Learamn, j'apprécie tout particulièrement le clin d'œil Wink.

J'ai légèrement étoffé les descriptions des régiments orientaux et suderons, quelques lignes à peine pour mieux cerner leur background et vous donner des pistes si vous voulez les incarner.

Bon RP à tous, en espérant vous voir nombreux à participer à ce scénar !


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 335
Age : 32
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Empty
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II EmptyLun 16 Mar 2020 - 12:17
A mon tour de proposé un petit PNJ pour cette quête. Comme les troupes de l'Est m'inspiraient quand même plus, j'ai remisé mon natio patriotisme gondorien pour un petit haradrim au pedigree impeccable. Si jamais il y a vraiment un problème pour l'équilibrage des camps, je peux toujours me dévouer à faire un ranger de l'Ithilien mais j'aimerais autant garder ce PNJ, je le trouve sympa (enfin, façon de parler).

Je tiens à préciser que j'ai respecté scrupuleusement les règles, deux paragraphes courts de six cents mots  Rolling Eyes J'ai également ajouté un avatar issu des splendides illustrations de mubarizun sur DeviantArt

Au plaisir de commencer ce scénar qui a l'air fort sympathique !




~ Tusah eabd-Ëarendil ~

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Ddgx0011

Tusah était le descendant d’une longue et vieille lignée… d’esclaves, né dans les grandes mines de sel du Sultan Ëarendil Ben Elros Ar-Pharazon au Sud d’Al-Fornan. Au cœur du désert, ces mines étaient une immense machine qui broyait les corps de milliers d’esclaves pour faire jaillir des tréfonds du sol l’or blanc. Parmi les nombreux rouages de ce léviathan, Tusah avait longtemps été un mineur, parcourant les petits boyaux de la montagne avec sa pioche, mais devenu trop grand, il s’échinait maintenant à gaspiller l’eau, si précieuse dans le désert, pour en cueillir le sel. La peau burinée par l’ardent soleil et les coups de fouet, Tusah n’avait jamais été considéré que comme un objet, semblable à tout ses semblables, qu’il fallait user jusqu’à qu’il casse et qu’on le jette à errer dans le désert avec l’espoir vain de trouver une ville, une caravane, une oasis. Dans cet enfer de feu et de sel, Tusah y avait perdu toute son humanité pour devenir lui aussi une sorte de machine obéissante, insensible et barbare. Avec les années, il était devenu un homme violent et muet. Usant de sa haute stature, il n’hésitait pas à arracher aux autres ce qui lui permettrait de survivre, une semaine, un jour de plus. Son monde était devenu si brutal, si inhumain. Pourquoi imposer tant de souffrances pour quelques gemmes d’or blanc ? On disait qu’ici, il n’y avait pas de pourquoi.

Quand la guerre fut venue, on avait vidé la grande bête de ses plus grands et ses plus forts esclaves. On leur avait fait de vagues promesses de libertés mais ils avaient juste échangé le fouet des contremaîtres des mines par celui de leurs officiers : d’anciens esclavagistes qui, ironiquement, avaient pris le doux nom de « siwd-al-sawd », soit littéralement maître-à-fouet. La traversée du désert jusqu’à Djafa avait été épouvantable, marquée par le manque d’eau et nourriture. Comme une nuée de criquets, le Bataillon Servile et Tusah avait ravagé tout ce qu’ils avaient rencontré dans le maigre espoir d’y trouver un peu de nourriture. On racontait que certains avaient même dévoré les cadavres de leurs compagnons tombés dans les sables. Armé d’une simple pique à croc, ils avaient ensuite déferlé sur les fertiles terres du Bas Ithilien massacrant tout sur leur passage. Au combat, ils n’étaient que de la viande à sabre et se retrouvaient presque toujours en première ligne pour faire diversion ou encaisser le choc de l’attaque ennemie, mourant par centaines. Un jour, la compagnie de Tusah s’était même faite chargée par les Lanciers du Désert qui souhaitaient exploiter une faille dans la ligne gondorienne. Eprouvé par cette guerre déjà trop longue, épuisé par ce long périple depuis le désert du Harad jusqu’à la verte vallée de l’Anduin, Tusah continuait péniblement vers sa marche vers le Nord. On racontait que l’ennemi y était. Pour la plus grande gloire du Sultan Ëarendil…


Rôle : Guerrier-esclave dans le Bataillon servile
Equipement : Une arme d’hast dotée d’une pique et d’un croc auquel il a ajouté une lame ébréchée, prise sur le cadavre d'un conscrit du Gondor
Signe distinctif : Une tâche de vin sur son épaule droite, de nombreuses marques sur le corps et le sceau d’Ëarendil marqué au fer rouge sur la joue


Dernière édition par Evart Praven le Dim 22 Mar 2020 - 20:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelyn
Veuve du Vice-Roi du Rohan
Veuve du Vice-Roi du Rohan
Aelyn

Nombre de messages : 386
Age : 34
Localisation : En Rohan
Rôle : Vice-Reine du Riddermark - Guérisseuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine - Rohirrim
- -: 26 ans
- -:

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Empty
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II EmptyLun 16 Mar 2020 - 18:16

Nom : Mehtap

Rôle : Guerrier de la Horde Féroce

Âge : La vingtaine, elle-même ne sait pas très bien.

Particularité : Son corps est recouvert de tatouages permanents mais aussi temporaires.

Armes :
-  Un lourd épieu de bois durci à la flamme et marqué d’une entaille pour chaque ennemi défait.
- Une dague en métal des plus basiques, d’un seul bloc, dont la poignée n’est constituée que d’une bande de cuir enroulée là où saisit la main.

Histoire :
Mehtap est une vierge jurée, appartenant à un clan d’amazones du Rhûn qui ont refusé leur rôle de mère au foyer et ont renoncé par serment au sexe, au mariage et à la maternité pour être considérées en homme et vouer leurs vies à la guerre.
Mais avant d’en arriver là, Mehtap était l’enfant d’une petite tribu des Balchoth, dernière de douze rejetons, bercée d’histoires haineuses qui narraient les humiliations et l’avilissement de son peuple par Ceux de l’Ouest. On l’avait entrainée et battue pour qu’elle soit forte et solide, capable d’enfanter autant qu’il le faudrait et de protéger sa progéniture et sa demeure par sa lame et par son corps. On lui avait appris à survivre et à chaparder, mais ni à aimer quiconque ni à chérir la vie. A 12 ans, on lui présenta un époux. Un homme vieux et gras qui ne lui inspirait que dégoût et horreur. Mais à 12 ans, on ne refusait pas un mari. Ce fut alors une de ses cousines qui lui apporta une porte de sortie, un cadeau inespéré. A peu de lieues de là vivaient des femmes-hommes, liées par un serment inviolable, qui n’étaient ni mariées ni soumises à la loi d’aucun homme. Elle se cacha dans un chariot et disparut.
Chez ces femmes, on l’accueillit les bras grands ouverts. On lui fit prêter serment, on la forma, on l’arma, on recouvrit son corps de tatouages, on lui désigna ses ennemis et quand enfin on appela les sœurs de guerre à se joindre à la grande revanche contre les peuples de l’ouest, elles répondirent à l’appel.
Ses sœurs d’arme sont tombées et elle est la dernière à se tenir encore debout sur le champ de bataille. C’est son devoir et son honneur de se battre jusqu’à la mort pour venger les outrage perpétués par les hommes de l’Ouest. Alors Mehtap est là, marchant au milieu des entrailles et du sang, marchant au rythme des chants glaçants vers l’ennemi, et aucune peur n’obscurcit son cœur.


[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Aelyn-18


Dernière édition par Aelyn le Sam 4 Avr 2020 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Baldrick
Adepte des Arts Secrets
Sighild Baldrick

Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Va savoir...
Rôle : Mage/Sorcière

~ GRIMOIRE ~
- -: Semi-Elfe
- -: 115 ans (23 ans humain)
- -:

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Empty
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II EmptyMar 17 Mar 2020 - 12:54
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Aldric11

Nom: Baldrick Aldrich – Fils de Sören Baldrick

Surnom : Aucun

Âge: 25 ans

Rôle: Chevalier de la Compagnie Blanche

Equipement:
Deux épées et un poignard caché…

Signe distinctif:
Un regard vert perçant – Ambidextre au combat – Chevalière des Baldrick

Description du PNJ :


Comme chaque homme de sa famille, Aldrich est né pour servir son Roi.  

Depuis sa plus tendre enfance, ce jeune Gondorien a été élevé aux sons des armes et des combats rapprochés.  

Il a été admis au sein de la Compagnie Blanche pour montrer sa valeur.  Dès son arrivée, certains de ses « camarades » ont tenté de l’impressionner, en le provocant, en le testant…ils n’eurent malheureusement pas gain de cause. C'est ainsi qu'il gagne le respect de chacun.
Aldrich est de nature très calme, il a cependant une capacité d’analyses et d’actions impressionnantes. Il espère un jour monter en grade, comme le firent ses ancêtres bien avant lui. En l’état, le jeune chevalier est reconnu pour sa sagesse par ses pairs, mais pas que...

Aldrich est également marié à Eline, fille d’un noble forgeron. Après de multiples et tragiques pertes, la descendance des Baldrick fut assurée en la naissance d’Aksel. Loin de son épouse, il lui écrit assez régulièrement pour s'assurer que son fils se porte bien. Il se permet parfois de lui décrire ses rêves, dont celui de caresser et sentir la peau de sa bien aimée.

Protéger le Gondor, protéger sa famille et faire honneur à son Roi, tel est le but d’un Baldrick.


[HRPG : oui…c’est un aïeul de Sighild, soyez cool avec lui  Rolling Eyes .].
Revenir en haut Aller en bas
Sigvald Lingwë
Mercenaire
Mercenaire
Sigvald Lingwë

Nombre de messages : 176
Localisation : Esgaroth
Rôle : Mercenaire

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Sylvain -Nandor/Sindar-
- -: Né en l'an 2799 du TÂ- 526 ans
- -:

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Empty
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II EmptyJeu 19 Mar 2020 - 11:43
Je propose à mon tour mon humble personnage au service du Gondor. Étant un cas un peu spécial pour la fiche je n'ai pas tenu compte d'une limite de mots d'où le spoiler.



[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II A5km
https://twitter.com/nipunidraws?lang=fr

Nom: Huròn

Surnom: Aussi connu par une poignée de gens en Haradwaith comme « Le Dernier de la Harde »

Nom Véritable: Sigvald Lingwë Finwëth

Âge: 456 ans.

Rôle: Mercenaire de mêlée.

Équipement: Grand bouclier rond typique des « Aurochs d'Airains » fait d'un bois solide, d'acier et ornementer de bronze, une lance, un couteau et une épée de simple facture. Une tenue de cuir et de fourrure qui n'offre que très peu de protection voire aucune.

Signe distinctif:
Son bouclier et le crâne d'une chauve-souris de l'Ephel Dúath qui arbore sa chevelure.

Description du PNJ :
Spoiler:


Dernière édition par Sigvald Lingwë le Dim 22 Mar 2020 - 23:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lithildren Valbeön
Exilée
Exilée
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Les Terres Sauvages
Rôle : Exilée, Gardienne d'Ost-in-Edhil involontaire

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Empty
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II EmptyJeu 19 Mar 2020 - 14:43
Je me laisse tenter par l'aventure. Please welcome...

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Afox

Nom : Shalyna Valbeön

Surnom : L'Ancienne

Rôle : Archère-épéiste d'Ithilien (mais pas une ranger, cheh)

Equipement : Arc, carquois et flèches, une épée courte et une dague

Signe distinctif : Collier représentant le symbole de sa famille, les Valbeön

Histoire brève : Shalyna, née trois cents ans avant la Guerre de l'Anneau, est la fille aînée de trois enfants, Veroën et Ydaveth. Elle est l'héritière directe du Sceau des Valbeön, considéré comme un artefact de chance dans leur famille. Shalyna ne sut jamais tenir en place et avait un goût pour l'aventure qu'elle passa à sa nièce Lithildren, n'en déplaise à Veroën. Shalyna partit jeune pour Ithilien. Elle y épousa Avanen, un Sindar de Vertbois-le-Grand, mais n'eut jamais d'enfant avec lui.

Shalyna apprit à vivre dans les bois pendant de longues années. Elle apprit de nombreuses nouvelles bien qu'isolée de sa famille. Elle eut connaissance des nombreux conflits suite à la Guerre de l'Anneau. Elle fut particulièrement touchée par le décès tragique de son frère Ydaveth, de la naissance de sa nièce Lithildren - ainsi que de son départ et de son amnésie.

PS HRP : Ce personnage perd la vie pendant la période, perdant ainsi le Sceau des Valbeön. Cet artefact familial ne fut jamais retrouvé et revient par droit du sang à la dernière héritière de la famille.


Dernière édition par Lithildren Valbeön le Jeu 19 Mar 2020 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sören Varin
Assassin
Assassin
Sören Varin

Nombre de messages : 11
Age : 25

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 23 ans
- -:

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Empty
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II EmptyJeu 19 Mar 2020 - 16:46
Après mûre réflexion (et n'arrivant pas à me décider entre deux perso que j'ai imaginé  Mr. Green ), j'aimerai tenter un personnage prédéfini puisque cela a été proposé.

Je n'ai aucune préférence pour le camp que je prendrais, les deux seront de toutes façons intéressants. Je vous laisse donc libre du choix de mon personnage, faites-vous plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Empty
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II EmptyJeu 19 Mar 2020 - 19:50
HRP: Une petite proposition. Ayant incarné les grands chefs et leurs tribulations jusqu'à l'enfermement de Nimrod, j'ai envie de jouer un personnage secondaire que j'avais pris énormément de plaisir à créer à l'époque.

"Ils ont voulu nous écraser. Ils ont voulu nous faire disparaitre et Melkor avec nous. Nous, les fils du désert. Sauron a failli. nos pères ont failli avec lui. Mon sang est le sang de Gondor, le sang d'Arnor, le sang des hommes de l'arbre blanc. Mon sang est le sang de Numénor. Marchez avec moi dans la lumière de Melkor et reprenons ce qui est nôtre. Notre liberté! Nos traditions! Notre Dieu! A moi, fils de Harad! A moi, Princes d'umbar! A moi, Enfants du Waith! Et que les morts enrichissent notre terre! Wal'Harad!"

Discours du Sultan Ëarendil aux portes d'Al Jawf, premier mois de la rébellion

"Un seul Waith. Un seul Sultan, Un seul culte. Agenouillez-vous devant le waith ou mourrez."
Ultimatum du Sultan Ëarendil aux défenseurs de Rawl'Tha, 231 4A.

"Il est appelé le Mahdi, le guerrier qui nous aurait rendu la liberté. Son nom est symbole d'honneur pour les guerriers du Harad comme de Gondor. Au temps de la grande rébellion de Harad, Harondor répondit et les Duzingi ne furent pas en reste. Meakil shah, seigneur (alors) incontesté d'Harondor, semi-elfe aimé du Nord mais fier Haradrim, porta ses armées au combat contre Gondor au coté du Sultan Ar-Palantir III. Cet épisode historique marque le début de la fin pour la maison Duzingi et l'effondrement de tout semblant d'ordre dans les régions qui composent le Harad jusqu'à aujourd'hui. Son choix stupide motivé plus par des raisons d'allégeance historique que par une vision politique nous a mené ici. Si Melkor est servi dans le sang et la pagaille, la campagne d'Ithilien et ses conséquences pour le Harondor furent de bons sacrifices. "  
Extrait des chroniques d'Aldarië le fils, Chapitre IX : La chute des Duzingi, 300 après le semi-homme

Il est loin le temps de la gloire de ce clan. Il est loin le temps de notre grandeur. Je voudrais raconter l'histoire de mes ancêtres avec fierté, mais cet épisode est le début de notre décadence. Je vais vous parler d'un guerrier farouche, fidèle et droit, autant qu'un Haradrim puisse l'être. Je vais vous raconter mon père biologique et comment il a fait de nous le clan haradrim le plus puissant en Harondor Yoshra Ak Kader, Fidèle de Nimrod Ben Elros

Sulaiman Al-Khader : Vassal d'Harondor(Clan Duzingi), Seigneur d'Arzawa.

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II 11875518-424941131029875-1979009393-n

Surnoms :
Jeune : Sulaïman "wadih sadih" [Sabre au clair.] Ces nombreux faits d'armes et enfants attestent des deux sens du surnom  (voir Pnjs du Harad) .
Posthume (Bataille d'Arzawa, circa 292 4A) : Sulaïman le fidèle

Age: 28 ans

Rôle: (Combat)Cavalier et (Politique) Chef de tribu

Je suis né sur la route, mon père est né dans un palais. En tout cas, c'était  une maison assez riche pour qu'on ne se trompe pas sur son compte, 2ème fils d'Abd'el-Melkor Al-Khader, seigneur du carrefour d'Arzawa.

Mon aïeul était vaillant marchand plus que lâche guerrier. Il profita des routes commerciales Gondoriennes pour enrichir Arzawa, gagner en statut et s'imposer comme un homme nécessaire au pouvoir de Dur'zork. Nécessaire, mais à l'époque encore simple marchand de tapis et d'épices. Être le vassal d'un immortel présentait le désavantage qu'il vous voyait devenir l'homme que vous étiez sans lui même vieillir, et vous jugeait tout du long. Meakil Duzingi était de plus intransigeant et moraliste, un point que Nimrod, où qu'il soit aujourd'hui, n'a jamais eu contre lui, et son pouvoir s'en ressentait. Un immortel qui prêchait les valars en terre melkorite. Mon Aïeul se tut, prospéra et son premier fils, Yoshra, mon homonyme, hérita.

Autant dire que le frère ainé de mon père préférait voir ses frères morts ou loin. Mon père fut envoyé à Dur'Zork comme porte sabre du Mahdi à 6 ans. Il grandit dans l'enseignement du demi-elfe et devint un guerrier redouté. Il était de la cavalerie du waith, ces hommes que l'on surnommait alors les pillards du désert, spécialistes de l'embuscade et du coup fourré. Lors de l'annonce de la rébellion d'Ar-Pharazon, il servait Meakil comme capitaine d'un détachement de cavalier de sa garde. Le clan Duzingi se prononça pour le sultan, peut-être contre l'avis de son seigneur, mais qu'est-ce qu'un presque-homme contre le conseil des sages de tout un clan?

Mon oncle refusa de rejoindre la rébellion, Gondor rapportait trop. La suite,assez courante en Harad, fut un mélange entre grandes dénonciations et complot. Mon oncle mourut dans son lit, beaucoup trop jeune pour que cela soit naturel et personne ne posa de question : mon père était seigneur d'Arzawa et de simple capitaine se retrouva seigneur le plus riche de la région, peut-être même plus riche que son suzerain. La réquisition massive qui suivit avec les ordres du Sultan changea cela pour longtemps. Arzawa n'aurait aujourd'hui plus rien de sa splendeur passée. Je n'en sais rien, la première fois que j'ai vu la ville c'était pour l'assiéger.

Père, toujours avide de butin et d'aventure plus que de régner sur une paisible bourgade rejoignit l'expédition d'Ithilien avec joie, sans avoir que cette guerre serait la fin de son pouvoir et du clan Duzingi. L'Harondor pacifique et luxuriant qu'il me décrivait parfois n'est jamais réapparu. Je n'espère pas le revoir avant ma propre mort.

Une dernière chose à savoir, mon père ne sut jamais où était sa loyauté religieuse, aux Valars ou à Melkor. Cela nous a valu à tous, nous, ses descendants, d'être traités en paria par tous après la mort du Mahdi. Nimrod ne m'a pas posé de question, et c'est pour cela qu'il est mon frère d'arme. Paye les verres semi-homme, j'ai assez parlé!
"Je sers Meakil Duzingi et le Harad. Le reste de vos raisons m'importe peu. Pointe mon épée, Sultan et elle tranchera tes ennemis." Sulaiman Al-Khader, 240 4a.
Revenir en haut Aller en bas
Kârel de Lamedon
Ambassadeur du Gondor
Ambassadeur du Gondor
Kârel de Lamedon

Nombre de messages : 8

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Empty
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II EmptySam 21 Mar 2020 - 15:11

Petit nouveau n'ayant pas encore le style aiguisé pour me lancer dans la création pure et de surcroît ne sachant pas me décider sur quoi incarner au vu du grand choix fort intéressant. A l'instar de Sören, je voudrai bien saisir un personnage prédéfini pour équilibrer les forces en présence que je pourrai compléter par ma touche si le besoin s'en fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Aelyn
Veuve du Vice-Roi du Rohan
Veuve du Vice-Roi du Rohan
Aelyn

Nombre de messages : 386
Age : 34
Localisation : En Rohan
Rôle : Vice-Reine du Riddermark - Guérisseuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine - Rohirrim
- -: 26 ans
- -:

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Empty
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II EmptySam 21 Mar 2020 - 16:10
[Et un peu de chair à canon pour l'animation !]


Nom : Madreth Sartan

Rôle : Lieutenant de la Compagnie Blanche

Âge : 54 ans

Particularité : Boîte de la jambe gauche suite à un vieil accident de cheval.

Armes :
- Une épée gondorienne de la meilleure facture
- Un bouclier de cavalerie gondorien

Histoire :
Fidèle parmi les fidèles du Prince Boromir II mais sans grande ambition personnelle, l’histoire de Madreth est intimement liée à celle de la famille de l’Intendant.
Après une enfance aisée parmi la noblesse gondorienne entre l’Ithilien et Minas Tirith, et une jeunesse d’éducation militaire stricte, Madreth obtint une place au sein de la Compagnie Blanche. Bien qu’intégré au cercle des proches de l’Intentant de par ses liens familiaux, ce furent sa vive intelligence et son sens aiguë de la stratégie qui le firent rapidement remarquer par le Prince Barahir. On l’affecta à la garde rapprochée de son fils, Boromir II, à peine plus jeune que Madreth, dont il devint l’un des compagnons d’entrainement mais également un confident fiable. Tour à tour garde du corps, compagnon de beuverie, homme de main et conseiller officieux, Madreth fit toujours montre d’une loyauté sans faille.
Il épousa sur le tard et sans grande conviction une jeune noble gondorienne qui mourut en couche sans lui donner d’héritier. Il vit en cette perte un signe, et concentra le reste de son existence à la vie militaire et au service de Boromir, devenu Intendant et Prince, ainsi qu’à la famille de celui-ci.
Ces dernières années, il se vit confier le rôle de protecteur de Sistien, fils de Boromir II, auquel il porte la même affection qu’à un fils… même si ce dernier tend plutôt à le considérer comme un espion au service de son père.
En prévision de la guerre qui s’annonce, il regarde le sud avec inquiétude, un mauvais pressentiment chevillé au corps et la conviction d’être à l’aube d’un grand bouleversement.


[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Aelyn-18


Dernière édition par Aelyn le Sam 4 Avr 2020 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1996
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Empty
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II EmptySam 21 Mar 2020 - 20:28
Pour Sören et Karel, voici deux pnj, premier arrivé premier servi Wink


[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Ali_va10
Ali Var-Tuiis

Fils aîné d'un des plus fidèles généraux d'Earendil Ben-Elros, il a été enrôlé comme Porteur de la Grande Bannière peu de temps après le décès de son père au combat. Certains affirment qu'il s'agissait d'une promesse du Sultan à un de ses soldats mourants, d'autres avancent que ce choix est principalement lié aux incroyables talents de cavalier du gamin.
Malgré son très jeune âge, Ali a déjà eu l'occasion de voir de nombreuses horreurs en suivant de près la trace sanglante des expéditions du sultan. Néanmoins, l'invasion de l'Ithilien sera la première occasion qu'il aura de charger en première ligne en tant que membre à part entière des Cavaliers du Désert. Sa mission sera avant tout de porter haut les couleurs de son maître pour raffermir le courage des troupes.

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Tony10
Hap

Dire d'Hap qu'il est apprécié de ses compagnons d'armes est un peu exagéré. Sa difficulté à se plier aux conventions sociales nécessaires à la vie en communauté, à commencer par le fait de se laver, en est la principale explication. Ses manières étranges en sont une autre. Il n'empêche qu'Hap est le meilleur pisteur et surtout le meilleur trappeur de l'ensemble de la compagnie des rangers d'Ithilien. Sa capacité à poser des pièges aussi subtils que dévastateur pourrait bien être déterminante dans la défense de la province gondorienne.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Kârel de Lamedon
Ambassadeur du Gondor
Ambassadeur du Gondor
Kârel de Lamedon

Nombre de messages : 8

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Empty
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II EmptySam 21 Mar 2020 - 20:39

J'ai personnellement une préférence pour Hap mais je laisse Sören choisir et je m’accommoderai en prenant le PNJ restant.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3587
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Empty
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II EmptySam 21 Mar 2020 - 21:10
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Arwid_10

Nom : Arwid d'Illicis

Âge: 17 ans

Rôle: Ecuyer du prince Boromir II

Equipement: Une épée simple, une armure composée d'une cotte de maille et d'un plastron aux armes de Linhir.

Histoire :

Le voeu le plus cher d'Arwid est de devenir chevalier et de prouver sa valeur à l'épée. Deuxième né de la famille d'Illicis, il saît que son frère aîné Wilfride va devenir Comte de Linhir. Arwid, lui, n'héritera de rien. Depuis tout petit, il sait que sa voix est tracée. S'il veut trouver sa place dans l'histoire, il doit devenir un guerrier. Pas un soldat de l'armée de Gondor, pas même un officier, non, il admire par dessus tout ses voisins du Belfalas, les chevaliers de Dol Amroth dans leur armure rutilante.
Voilà ce qu'il manque à Linhir et à sa milice pouilleuse, un héros, un chevalier tout d'acier vêtu.

Heureusement, son ascendance noble a permis à Arwid de bénéficier de toutes les leçons nécessaires. Les maîtres d'armes de Linhir ont fait de lui un combattant prometteur, le meilleur de ses pairs, et il a une aisance remarquable à cheval.
Mais quand son père le Comte voulut l'envoyer à Minas Tirith pour apprendre la stratégie militaire, Arwid se rebella. Il voulait devenir chevalier, pas officier. Après moult discussions houleuses, son père parvint à lui trouver une place d'écuyer auprès du prince Boromir II.
"C'est un grand honneur que de servir l'Intendant", avait dit le Comte. Arwid aurait préféré un autre prince, celui de Dol Amroth, mais il devrait se contenter de l'Ithilien. Après tout, la Compagnie Blanche avait fière allure, malgré leur armure légère. Avec son plastron, Arwid faisait un peu tache, mais il avait à coeur de leur prouver la valeur d'un chevalier, ce qu'il fit rapidement sur le terrain d'entraînement.

Mais Boromir II tient à se que ce son écuyer s'élargisse l'esprit. Après avoir constaté la technique à l'épée d'Arwid et fait son éduction à la cour, l'Intendant a envoyé le jeune homme parfaire sa formation auprès de ses rangers, silencieux et habiles à l'arc.
Tout le contraire d'un chevalier ! Arwid préférerait tellement être resté auprès de la Compagnie Blanche. Que de temps perdu à apprendre à tirer, alors que sa prédilection était pour l'épée. Il avait presque battu le prince Sistien, la dernière fois qu'ils s'étaient entraînés ensemble. Vraiment, Arwid perdait son temps à Henneth Annûn.

Particularité :
Secrètement, Arwid en pince pour Seicha, la fille du prince Boromir. Une raison de plus de regretter d'avoir quitté l'Emyn Arnen. Bien sûr, ce n'est qu'un fantasme irréaliste. Seicha a plusieurs années de plus que lui, et comment le deuxième né d'un Comte pourrait-il prétendre à la fille de l'Intendant ? En plus, elle a déjà un fiancé ! Un de ces maudits rangers, tout juste bon à se cacher dans les arbres. Si seulement elle pouvait voir qu'un chevalier vaut bien mieux que ça...


Dernière édition par Radamanthe le Dim 22 Mar 2020 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berund, fils de Berunda
Citoyen
Berund, fils de Berunda

Nombre de messages : 322
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée, descendant de Turin Turambar
- -: 83 ans
- -:

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Empty
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II EmptySam 21 Mar 2020 - 23:49
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Berund10

La porte de la taverne grinça et trois personnes entrèrent. Le lieu était encore calme : vu l’heure, seuls les pensionnaires de l’établissement de trouvait dans la grande salle. Probablement les seconds couteaux et les aides de marchands écumant la ville pour conclure une ou deux transactions avant la fin de la journée et un possible départ le lendemain matin, aux aurores, leurs bateaux ou leur chariot remplis d’une cargaison leur assurant, à l’autre bout du royaume, un intéressant profit. Nul doute que, cette nuit, sur les docks et les entrepôts, personnes ne chômerait. Comme chaque nuit, d’ailleurs.
Ayant passé le dormant de la porte, le premier homme retira sa capuche. La probablement la soixantaine, sa barbe grisonnante, mal taillée, laissait croire qu’il terminait un long voyage. Ses deux compagnons, plus jeunes – une vingtaine d’années, probablement – semblaient tout aussi exténués. Les cheveux roux attachés en une queue de cheval, la main négligemment posée sur leur ceinture, ils observèrent la pièce jusqu’à ce que leur aîné, d’un signe de tête, leur indique une table située près de la fenêtre donnant sur la rue, contre le mur.

Une fois qu’ils furent installés, le tavernier s’approcha d’eux.

– Alonir, cela faisait longtemps. Ravi que tu sois de retour.

Le propriétaire des lieux déposa trois pintes de bières – ils ne servaient ici que des pintes ! – devant les voyageurs.

– Pour la maison, dit-il avant de faire mine de s’en aller.

– Prépare à dîner pour quatre. Je l’ai déjà fait chercher ».

Le tavernier acquiesça d’un signe de tête. Les trois hommes burent une rafraîchissante gorgée de bière, laissant des traces de mousse sur la pilosité de leur visage. Puis ils retirèrent leurs lourds manteaux. Les deux jeunes avaient une armure de cuir légère laissant deviner une musculature sèche, des pantalons usés, des bottes de cuir laminés. Bref, ils paraissaient, malgré leur jeune âge, habitués aux errances. Alonir, lui ne semblait pas habitué à celles-ci : il donnait l’impression d’être né sur les routes !

– Notre oncle nous rejoint dès ce soir ?

– Pourquoi croyez-vous que j’ai donné une pièce à un gamin dès notre entrée en ville ?

Les hommes ne dirent rien d’autres. Ils savourèrent durant un bon quart d’heure, en silence, leur boisson. Les deux jeunes ne pouvaient s’empêcher de jeter un œil sur leur environnement, intrigués tant par les œillades des légères serveuses – auxquelles le patron laissés un peu de liberté, une fois la soirée bien avancée, sans jamais être trop regardant sur des activités qui contreviendraient probablement aux règles de l’art et, à n’en pas douter, à celles que défendait le capitaine de la garde de la cité – que par la partie de carte que quelques soudards bientôt soûls présentaient de toute évidence des règles qui ne leur étaient pas totalement familière. Au contraire, Alonir semblait dans son élément.
En somme, tout cela était clair : les deux jeunes étaient nouveaux à Osgiliath, guidé par le « vieux » qui semblait être aussi habité à l’endroit que les meubles. Celui-ci saluait parfois d’un regard, d’un geste de la main ou d’une phrase l’un ou l’autre des clients. Souvent, il levait la tête vers la porte dès qu’elle s’ouvrait, attendant « l’oncle ». Mais ses espérances furent de nombreuses fois déçues. Les plats furent servis : des saucisses, des fèves, du pain, d’autres pintes de bière.
Finalement, levant la tête vers l’embrasure de la porte, Alonir arrêta de manger et reposa sa cuillère.

– Caswerd, Robdeb, votre oncle est là.

Les deux jeunes, comme un seul homme, se levèrent et se tournèrent vers la porte d’entrée. Sa cape blanche indiqua rapidement à tous que le trentenaire était un des gardes de la Compagnie blanche.

– Berunda, ravi de te retrouver mon ami, cria le tavernier depuis le comptoir !
*****

Les couverts raclèrent une dernière fois les assiettes. Berunda avait écouté avec intérêt le trio de voyageur raconter leur périple depuis qu'il avait envoyé Alonir chercher ses neveux. Somme tout, les tracas habituels sur le chemin. Les nouvelles de leur foyer était bonne, les enfants grandissait, les récoltes et le commerce se faisait.

– Seigneur, dit Caswerd, pourquoi notre cousin Berund n'est avec avec nous ?

L'homme plongea son regard dans la bière qu'il venait de porter à ses lèvres. Il posa sa pinte tout en répondant laconiquement.

– Il est encore trop jeune, répondit-il laconiquement.

Puis, devant le silence qui s'imposait au trio alors que l'auberge s'égayait au bruit des chansons palliardes, il reprit.

– Il viendra au Gondor servir l'arbre blanc, comme je le fais depuis de nombreuses années. Les traditions sont importantes. Cela me permettra aussi de le retrouver sans revoir ma femme. Une vraie harpie celle-là !

Ses trois compagnons rirent.

– Il servira dans une grande unité, comme vous ?

– Il fera ses preuves. Comme tout soldat. Comme vous aussi, d'ailleurs !

Les deux jeunes se regardèrent. Que voulait-il dire ? N'étaient-ils pas des chevaliers de Brethil ? De grands et vaillant guerriers protégeant le monde du mal ?

– Mais, Seigneur, comme vous, il est descendant de Tur...

– Arrête avec cette vieille légende. Sa mère le berce probablement de ses chansons. Mais cela n'est rien. Je suis, mes ancêtres et moi - et un jour Berund - sommes simplement les chefs d'une famille de rôdeur qui sert le roi, que celui-ci soit au Nord ou au Sud. Les légendes histoires familiales se bercent d'origines magnifiques. Qu'importe ! Ce sont des histoires bonnes à raconter au coin du feu. Seul compte vraiment l'acier qui sort de ce feu. Il permet de se défendre et de gagner sa paye. C'est bien assez !

Les deux neveux furent surpris. Non Alonir. En somme, qu'important la légende pour Berunda. Il était pragmatique. Turambar lui importait moins que la certitude d'être encore vivant le lendemain. Ce n'était pas ce que narraient les chansons de Brethil...

Toujours sur les sentiers, à guerroyer dans l'ombre
Ils cherchent le malheur et de sombres témoins
Pour par leur cris de guerre, appeler le soleil
Et faire revenir ici bas la grandeur du jour
*****

Nom : Berunda

Acolytes :

  • Caswerd
  • Robdeb
  • Alonir


Équipe : La Compagnie Blanche


Dernière édition par Berund, fils de Berunda le Sam 28 Mar 2020 - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sören Varin
Assassin
Assassin
Sören Varin

Nombre de messages : 11
Age : 25

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 23 ans
- -:

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Empty
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II EmptyDim 22 Mar 2020 - 9:56
C'est très gentil à toi Kârel mais si tu préfères Hap alors j'ai une bonne nouvelle pour toi : je préfère Ali Var-Tuiis, nous sommes donc d'accord sur nos personnages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Issam Ibn Al Layl
Assassin du Harad
Assassin du Harad
Issam Ibn Al Layl

Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Dans les ombres
Rôle : Assassin

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Haradrim)
- -: 21 ans
- -:

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Empty
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:27
Kareem Ibn Maleek Abou Hakeem


Nom : Kareem Ibn Maleek Abou Hakeem

Surnom : Aucun

Âge : 33 ans

Rôle : Officier Contremaître au sein du Bataillon Servile.

Equipement : Deux cimeterres, une dague, ses poings, une bourse de pièces d’or et une tenur de couleur foncée et orange, dissimulant la presque totalité de son visage, à l’exception de ses yeux. Il possède également un fouet qu’il n’utilise pas ou très peu pour le combat, mais plutôt pour fouetter les esclaves sous sa coupe.

Signe disctinctif : Plus une tradition qu’un signe distinctif, Kareem, à l’instar des gens de sa tribu, ne découvre jamais son visage, excepté dans le cercle extrêmement privé et intime de sa famille. Bien qu’encore jeune, son regard rude et féroce a marqué la zone de peau entre ses yeux de la ride du lion.

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II 4e3d5046a2c5a32066d50fab57f456e1

Kareem Ibn Maleek est né il y a 33 ans au sein d’une des tribus nomades et esclavagistes les plus dangereuses, belliqueuses et impitoyables du désert de Harad. Son père, Maleek, un des meilleurs guerriers et proche du chef de la tribu, lui enseigna tout ce que lui-même avait apprit dans sa vie, que ce soit, le combat, l’art de la survie dans le désert et la philosophie du clan qui se résumait à la loi du plus fort. Dans un tel contexte, Kareem grandit avec dans l’esprit qu’il n’était ni bon ni mauvais, mais tout simplement normal que le plus fort asservisse, pille ou tue le plus faible.

Les années passèrent au cours desquelles Kareem Ibn Maleek devint l’un des meilleurs et zélés guerriers de la tribu, devenant le digne fils de son père. A l’âge de 25 ans, le jeune homme prit pour compagne l’une des jeunes vierges du clan, de 5 ans sa cadette et eut avec elle un fils qu’il nomma Hakeem. Kareem Ibn Maleek Abou Hakeem perpétua la tradition clanique et familiale en enseignant à son fils dès son plus jeune âge tout ce qu’il savait. Sa vie continua ainsi encore pendant 8 ans, rythmée entre les déplacements de la tribu, les conflits avec des clans rivaux, les raids esclavagistes et sa vie de famille.

Tout changea au cours de sa trente troisième année lorsque le Sultan Ëarendil Ben Elros Ar-Pharazon appela les Haradrims aux armes afin de lutter contre l’oppression Gondorienne. Bien que les tribus nomades du désert n’avaient pas vues leur mode de vie particulièrement affecté par la domination des Nordiens, bon nombre de bédouins, dont Kareem lui-même, répondirent à cet appel et se joignirent aux troupes du Sultan. Kareem intégra le Bataillon Servile en tant qu’Officier Contremaître, ayant pour charge de diriger les esclaves guerriers tels des soldats, bien que n’ayant aucune expérience de la guerre conventionnelle ni des batailles rangées. Mais Kareem avait bien l’intention de se montrer aussi féroce, vaillant et zélé qu’il l’avait toujours été et honorer sa patrie et son dirigeant et pourquoi pas, gravir les échelons afin d’obtenir un poste plus prestigieux, tout cela au péril de la vie de ses esclaves, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1871
Age : 33
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Empty
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II EmptyLun 23 Mar 2020 - 8:37
Voilà !

Je déclare solennellement le Scénario flashback de la bataille d'Ithilien de l'an 245 du QA ouvert !

Vous trouverez donc les deux sujets comme suit :

Like a Star @ heaven  Par ici : La Bataille du Nord

Avec les joueurs suivants :


  • Learamn
  • Aelyn
  • Sigvald
  • Lithildren
  • Kârel
  • Radamanthe
  • Berund
  • Sighild


Like a Star @ heaven  Par là : La Bataille du Sud

Avec les joueurs suivants :


  • Evart
  • Nimrod
  • Issam
  • Sören


  • Aelyn
  • Learamn
    En tant que MJs supplémentaires


Bon RP à toutes et à tous et que le sort vous soit favorable ! Ou pas.



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Aurhen « Breithogûr »
Ranger Elfe
Ranger Elfe
Aurhen « Breithogûr »

Nombre de messages : 14
Rôle : Ranger noldorin

~ GRIMOIRE ~
- -: Ñoldo
- -: 189 P.A. du Soleil
- -:

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Empty
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II EmptyJeu 14 Mai 2020 - 19:32
Bien que je sois hors délai (de fait, je n'étais même pas encore inscrit lorsque le scénario a été lancé), est-il possible que je me joigne à la troupe des Elfes de l'Ithilien avec ce personnage ?


Laer, fils de Laug
Vous qui apportez l’Ombre, votre chemin s’arrête ici…

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Kblb

Identité

• Nom : Laeg.
• Âge :  Né en 680 du Deuxième Âge de la Soleil et du Lune.
• Genre :  Masculin.
• Race :  Sinda de l’Eryn Galen.
• Alignement :  Loyal Bon.
• Rôle :  Capitaine-Archer Elfe au service d’Erenor.
• Équipement :  
Les vêtements des Capitaine-Archers Elfes de l’Ithilien.
Un arc de l’Eryn Galen.
Deux longs couteaux de l’Eryn Galen.
• Particularité :  rien d’autre qu’un beau collier représentant une étoile éclatante, hérité de sa mère, laquelle l’avait tenu de son propre père, etc.

Histoire

Jeune durant les belles années du Deuxième Âge et la paix relative qui avait alors régné en Rhovanion, Laer a connu le règne magnifique d’Oropher dans son âge d’or, alors que la belle cité royale s’élevait sur Lac Aman et que les bois de l’Eryn Galen résonnait, partout, des chants des Sindar alors nombreux. De fait, s’il courrait les bosquets et tutoyait les biches à la course, les choses de la guerre n’étaient pas naturelles à ce bel elfe blond, finement bâti et élancé à la façon des Eldar. Ses parents étaient des gens simples qui accueillir avec joie ce beau Seigneur venu de l’Ouest mais qui eux-mêmes faisaient partie des Laiquendi, ces Eldar qui n’avaient jamais terminé le voyage et s’étaient arrêtés dans les forêts d’Endor. Il reçut donc une éducation simple et ne dispose pas de la Sagesse des Ñoldor mais bien du farouche caractère des gens des bois.

De fait, lorsque l’ombre survint, il fut obligé de mûrir rapidement et surtout, gagna en férocité, gardant une grande rancune à l’encontre de ceux qui avaient ainsi dévasté sa maison. Cette hargne redoubla lors de la Guerre contre Sauron et la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes à laquelle il prit part aux côtés de son père, de son grand-père, de son frère et de deux des cousins. Ils ne furent que deux à revenir de Dagorlad : son grand-père, Glawar, et lui-même. C’est pour cette raison qu’il s’engagea pour servir son nouveau Seigneur, Thranduil, dans les Bataillons de Rangers de la Forêt Noire, où il rencontra Breithogûr.

Dès lors, il s’évertua à ramener la paix dans sa forêt et servit aussi fidèlement qu’efficacement le Roi de la Forêt Noire. Vétéran de nombreux conflits et notamment de la Guerre de l’Anneau, son rôle dans la Bataille sous les Arbres lui a valu de gagner le respect des siens ainsi qu’un grade de Capitaine. Le Quatrième Âge venant, il dit adieu à ses amis alors qu’il trouvait compagne en la belle Celegûr, une Ñoldo de la cour de Lórien. Ils pensèrent d’abord s’installer aux alentours de Lac Aman, lieu de son enfance, mais Laer réalisa que quelque chose avait changé et n’y trouva pas satisfaction. Lorsque le Seigneur Erenor proposa de conduire les siens en Ithilien pour en enchanter de nouveau les bois, les deux époux trouvèrent là une occasion de fonder leur foyer et leur bonheur dans ces forêts nouvelles et furent accompagnés-là par une partie de leur famille respective.

Alors que la guerre se présentait à nouveau face à Laer, il faisait partie intégrante de l’armée d’Erenor, bien qu’il n’en fût pas l’un des généraux, et avait désormais une épouse, un fils et une fille à protéger du Mal. A l’annonce de l’approche des armées ennemies, sa fureur s’enflamma à nouveau : il était inconcevable pour lui qu’une nouvelle fois il fût chasser de sa demeure par l’Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3429
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Empty
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II EmptyJeu 14 Mai 2020 - 23:47
Pas de soucis, t'as loupé l'embuscade mais la campagne d'Ithilien est loin d'être finie Wink Le scénario est toujours bien ouvert aux participants.

Je valide la fiche de Laer; petite précision seulement, on ne peut pas vraiment parler d'une "armée" d'Erenor ou de "généraux". Les archers d'Erenor sont moins d'une centaine, il s'agit plutôt d'habitants de la région qui prennent les armes pour défendre leurs maisons que de militaires professionnels. Au total, Erenor dispose de mois d'une centaine de guerriers, donc en tant que capitaine tu serais à ses ordres directs. Les Noldor de Lindor sont des guerriers plus disciplinés, des épéistes très bien équipés mais au nombre semblable d'une centaine à peine.

En tout cas, je t'invite à te lancer dans le RP ici: https://jeuderoles.forumactif.com/t6723p25-guerriers-de-la-fenetre-du-soleil-couchantith-nord-245-4a Smile

Bon jeu!


[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Empty
[Scénario Global] Lant in Ithilien - Le Lai de Boromir II Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique de la Chute d'Ithilien [Récapitulatif du Scénario]
» Scénario du Staff [Du Sang sur les Quais]-PJ/PNJ
» [Scénario du Staff] Une Reconquista Naine
» [Scénario du Staff] Le siège de Gundabad
» Traque d'orcs [nord-est Ithilien]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Quêtes :: Scénarios du Staff-
Sauter vers: