Oyé ! Oyé !
Le Sieur Ryad Assad, trop occupé
à torturer des joueurs par ses multiples activités connexes, m'a fait l'honneur de me déléguer le jugement de ce merveilleux concours en compagnie du Comte Sirion. Après moult réflexions, analyses sémantiques et débats... nous sommes heureux de pouvoir vous communiquer
Les Résultats
Deux remarques préalables semblent essentielles. Tout d'abord, nous avons classé (et même déclassé) les candidats mais nous avons surtout été séduits par la très grande qualité de qui nous a été proposé. Le niveau était globalement homogène et élevé.
Ensuite, je ferai un petit commentaire pour chaque texte. Ces commentaires me sont personnels et je laisserai bien entendu Sirion venir ajouter sa petite touche par la suite s'il le souhaite.
Place aux résultats :
Troisième, ex-aequo avec lui même : Forlong pour R for Rohan
Une scène délicieusement connue d’un film culte. Cela permet un respect parfait du thème au dépend d’une réelle originalité. Le style est agréable avec une mention particulière pour la fameuse tirade bien remise au goût du jour. Petit bémol personnel, la scène tombe un peu comme un cheveu (blanc) dans la soupe et n'a particulièrement relié au contexte actuel du forum.
Pourquoi le classer dernier ? Parce que c'est celui qui le moins besoin de pierres précieuses pardi ! (et qu'il en fallait bien un)
Récompense : Une bouteille de Shampoing "Embruns Glacés" - Spécial Cheveux Blancs
Deuxième, ex-aequo avec Snardat : Gebir pour Ete 306
J’ai eu un peu peur avec le choix du film/de la scène qui est un tel monument qu’il est difficile de se démarquer. J’ai vraiment apprécié l’interprétation qui en a été faite, la mise en place rapide mais efficace (façon vieille école) des personnages et de leurs motivations et l’ensemble qui tient en haleine. Le seul petit bémol concerne certaines petites incohérences fluffiques… difficilement évitables néanmoins pour faire le parallèle.
Récompense : Une pierre précieuse et une sorte d'étrange sculpture en or, évoquant tantôt une sorte de petite bourse ou une boulette de viande. S'il n'apprécie pas la valeur artistique de l'objet, Gebir pourra toujours le revendre ou le fondre.
Deuxième, ex-aequo avec Gebir: Snardat pour Gundabad of Heavens
Scène aussi très connue, le fait de faire jouer le rôle des chrétiens aux gobelins est audacieux et particulièrement original… au détriment de la cohérence néanmoins. J'ai eu un peu de mal du coup à m'imaginer la scène, mais il faut reconnaitre que tout ça est très bien fait et agréable à lire.
Récompense : Une pierre précieuse et une place de choix pour le prochain event du staff (je reviendrai là-dessus).
Prix spécial du jury : Evart pour "Sans titre"
Très difficile de classer cette proposition… C’est littéralement inclassable, mais drôle… mais impossible à classer. C’est long, c’est complet, c’est fouillé, c’est recherché, c’est original… mais impossible à classer. Du coup, comme c'est nous qu'on décide... on l'a pas classé.
Concrètement, si le texte est vraiment chouette il est globalement "hors concours". D'abord parce qu'il s'agit d'un épisode entier d'une série et non d'une scène et d'autre part parce que les personnages ne sont pas les PJ mais plutôt les joueurs.
Du coup, on a décidé d'attibuer un prix spécial du jury à Evart.
Récompense : Un Rush en Salle Interdite - Qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ? Comment ça se passe ? Vous le saurez bien assez tôt
Premier Prix : Learamn pour "Pourquoi ils n'ont pas mis de titre ?"Du très lourd, on sent l’ancien vainqueur du concours en action. En vrac, une scène ultra-originale, casse-gueule à réinterpréter, une cohérence parfaite qui fait qu’on pourrait tout à fait l’intégrer dans la trame du forum… Bref, un pari réussi.
Récompense : Deux (oui deux) pierres précieuses + une place prépondérante dans le prochain event du staff.
Mais qu'est ce que c'est que c'est event ?
Il s'agira d'un évènement RP important, probablement clef pour l'avenir des peuples libres, qui se jouera d'une manière totalement innovante. Il sera question d'intrigues, de négociations et de grands accords ! Tout peut arriver ! Cet évènement fera la part bel à des PNJ riches en couleur et particulièrement importants. Learamn pourra choisir son protagoniste en premier, suivi de Snardat... pas de panique, il y aura de place pour (presque) tout le monde. On ne vous en dit pas plus, mais sachez qu'il sera question d'un sceptre.