-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 Niphredil Sarnelis

Aller en bas 
Niphredil Sarnelis
Voyageuse
Voyageuse
Niphredil Sarnelis

Nombre de messages : 19
Age : 18
Rôle : Voyageuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Semi Elfe
- -: 369 ans
- -:

Niphredil Sarnelis  Empty
Niphredil Sarnelis  EmptyDim 7 Fév 2021 - 0:16
Nom/Prénom : Sarnelis, Niphredil
Âge :  369 ans en l'an 302 du Quatrième Age.
Sexe : Féminin
Race : Semi-Elfe
Particularité : Niphredil est accompagnée d'une Panthère à la fourrure noire et argentée qui occupe la fonction de protecteur et compagnon de route.

Alignement : Ni bonne ni mauvaise. Niphredil a une façon de penser très particulière. C'est probablement une des créatures les plus sombre de la Terre du Milieu mais sans pour autant avoir commis d'actes affreux et répréhensibles.

Rôle : Une des dernières Rodeuses et Semi Elfes en Terre du Milieu, elle continue de tuer les Orques et Gobelins dont la population ne semble pas vouloir diminuer.

Équipement :
Niphredil possède une armure faite d'un métal elfique couleur cuivre. Elle l'aurait trouvée dans l'antre d'un troll solitaire à proximité de la Bruinen, aussi surnommée le Pays des Trolls par les rares voyageurs passant encore pas là. Elle porte également une cape vert terne sans pouvoir particuliers. On ne l'a jamais vue porter de robe non seulement à cause qu'elle n'en a guère l'intention mais surtout parce qu'elle cache les cicatrices de sa torture.

Description physique :
Niphredil a les cheveux d'un roux pale lui arrivant au milieu du dos. Dotée de yeux verts foncés à la naissance, leur couleur a changé pour devenir plus jaunes vers le centre depuis sa rencontre avec Ombre, sa panthère. Plutot grande et mince, elle possède l'endurance et la grâce du peuple de son père, les Elfes. Niphredil cache avec son armure d'horribles cicatrices marbrées de sa taille aux épaules, résultats de brulures.

Description mentale :
Niphredil n'a jamais été joyeuse même enfant. Toutefois son âme est devenue encore plus sombre lors de la mort de sa mère alors qu'elle avait quatorze ans. Il est cependant à noter qu'elle n'est pas mauvaise mais considère le monde d'une façon particulière. Les gens traitant avec elle doivent à tout prix prendre garde car de bonnes et justes causes peuvent lui sembler mauvaises si elles causent trop de souffrances en s'acomplissant. Les seules créatures qu'elle tue et traque sans réfléchir sont les Orques, en guise de vengeance pour sa mère.

Histoire : Née en 2954 du Troisième Age dans un très petit village du Gondor dont on ne connait pas le nom, Niphredil fut élevée par sa mère seule. Son père était un elfe, probablement de basse naissance, qui a connu la mort peu avant sa naissance. Elle ne sut jamais qui était vraiment son père puisque sa mère ne lui a jamais dit. Nommée Niphredil en l'honneur de la délicate fleur, elle n'eut jamais de caractère doux ou innocent ayant été entrainée aux maniement des armes dès son plus jeune âge, soit 5 ans.

Vers ses dix ans, Niphredil partit avec sa mère sur les routes rejoindre un petit groupe de Rodeurs, comme il était d'usage pour les descendants des Numénoréens dans ce temps là. Pendant plusieurs années, elle alla ainsi avec ce petit groupe composé de sa mère et de quatre autres hommes. Un jour, alors qu'ils attaquaient un petit groupe d'une douzaine d'orques, un groupe plus important survint. Niphredil trop loin de sa mère ne put la sauver. C'est ainsi que ce jour là elle perdit sa mère et ses amis, car les autres aussi étaient morts.

Niphredil erra quelques dizaines d'années en Terre du Milieu avant de partir pour l'Extrème Harad. Arrivée sur place, Niphredil explora le paysage, très différent de la Terre du Milieu. Elle continua également plus loin jusqu'à aller au bord de la mer. Elle passa un peu plus d'un an à errer dans cette région. Puis elle revint au Pays des Haradrims.

Elle resta donc en Harad quelques années jusqu'au moment où les rumeurs commencèrent à affluer. Les hommes étaient tous partis à la guerre défendre le Pays Noir, un Roi avait resurgi, terrorisant les créatures maléfiques. Puis finalement, la nouvelle se répandit: Sauron, l'Ennemi était mort et la paix était restaurée sous le règne du même précédent roi.

C'est à cette période qu'elle revint en Terre du Milieu, pour constater que le monde des Hommes avait perduré et que les Elfes s'en allaient. Elle continua à roder comme à son habitude et ne pris contact avec aucun des membres importants de la Guerre de l'Anneau, au contraire encore plus solitaire que jamais . Elle continua de traquer les Orques. Ainsi passèrent plusieurs dizianes d'années, jusqu'à ce que deux cents ans se furent écoulés. Elle décida de retourner au Harad.

Lors de sa précédente visite, Niphredil n'avait passé que quelques jours au Harad, le temps de la traverser. C'est donc légèrement déconcertée par le paysage un peu inhabituel, qu'elle ne fit pas preuve d'assez de vigilance et se fit prendre par un groupe de Haradrims, les hommes cruels du Sud.  

Amenée devant leur chef, elle refusa de répondre à ses questions, opposant un silence persistant. Puis dix années passèrent et Niphredil était toujours leur captive.  Or il advint que leur chef mourut, et fut remplacé par un autre homme, beaucoup plus cruel. Celui ci n'eut pas de patience. Puisque Niphredil refusait toujours de parler il la fit torturer.

C'est là qu'elle acquit ses cicatrices. Les hommes la brûlaient avec le feu puis versaient une sorte de poudre d'une plante qu'on ne trouve qu'au Harad. Cette poudre a eut pour effet de rendre ses cicatrices encore plus marquées et c'est pour cette raison qu'elles ont l'apparence de scarifications et vagues plus foncées que sa peau.

Le fils du nouveau chef, la désirant pour femme, finit par la prendre alors qu'elle n'était même plus en état de se défendre pour l'emmener plus loin. Toutefois, il ne prit pas garde car la nuit tomba et alors qu'il montait la garde, un énorme fauve à la fourrure noire et argentée avec les yeux jaunes l'attauqua puis le dévora. Niphredil n'avait conscience de ce qui se passait puisqu'elle s'était réfugiée dans une sorte de coma. À la place de la tuer, le grand fauve la prit entre ces crocs comme on le fait d'un chaton pour l'emmener dans son repaire, où Niphredil guérit lentement.

La panthère, car s'en était une, était un mâle d'environ huit mois mais pleinement mature, il avait acquis sa taille adulte. Des crocs blancs londs comme la main luisaient dans sa gueule et il était complètement recouvert de sa fourrure d'adulte: noire avec des reflets argentés.

Niphredil retourna en Terre du Milieu puisque la mauvaise fortune l'avait poursuivie en Harad. Rien ne dérogea dans ses habitudes. Elle continuait de roder et tuer toutes créatures maléfique subsistant. C'est autour de ces années qu'elle découvrit un repaire de troll. Le vieux troll solitaire avait été défait après la chute de Sauron par les Armées Victorieuses qui n'avaient pu localiser son repaire. Niphredil y trouva l'armure, beaucoup plus adaptée pour ses combats que sa vieille armure de cuir. C'est là également qu'elle trouva une épée et une paire de poignards, tous trois elfiques et résistant à l'usure du temps. Malgré les temps de paix instaurés par le Roi Elessar et son fils Eldarion, elle ne prit contact avec personne et resta invisible aux autres.

Ce n'est qu'en l'an 302 du Quatrième Age qu'elle reprit contact avec les autres créatures vivantes. Elle n'a toutefois pas de logis fixe mais passe de temps à autre à Minas Thirith se munir de quelques objets essentiels. Rares sont ceux qui osent traiter avec elle car elle est sombre et imprévisible, à l'image même de sa panthère.




~~~~~

Comment trouves-tu le forum ?
: Je trouve que ce forum est très bien fait, surtout pour toutes les actions répertoriés dans la Chronologie, qui crée presque une nouvelle histoire très plausible.

Comment as-tu connu le forum ? : Je me suis fait contacter par Forlong sur Discord qui a pensé que je pourrais être une 'rôleuse' potentielle.


Dernière édition par Niphredil Sarnelis le Dim 7 Fév 2021 - 19:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Niphredil Sarnelis  Empty
Niphredil Sarnelis  EmptyDim 7 Fév 2021 - 16:12
Encore une fois bienvenue sur le forum Niphredil Smile

Ton personnage est plutôt équilibré avec ses qualités et ses défauts, ainsi qu'un bon potentiel de développement futur!
Le style de ta fiche est fluide, le niveau d'écriture est bon et la longueur de l'histoire tout à fait satisfaisante. J'aime bien aussi la manière dont tu as décrit ton personnage qui voit les évènements principaux (Chute de Sauron, ou la levée des armées haradrimes) de loin, via les rumeurs etc.

Avant de valider, j'ai quelques commentaires/changements à te demander:

-Comme on avait discuté par mp, la panthère apprivoisée c'est possible, mais il y a quelques incohérences qu'il faudra revoir Wink

=> Les animaux en Terre du Milieu (sauf quelques exceptions comme les Aigles) ont une durée de vie comparable à ceux dans notre monde. Donc le fait que ta panthère survive près de 400 ans est difficile à justifier. Il faudrait plutôt que tu l'introduises plus récemment dans ton histoire (ou que tu rajeunisses radicalement ton personnage), pour qu'elle ait 10-20 ans tout au plus, quitte à laisser planer un doute sur sa longévité potentielle.

=>L'histoire du fauve qui 'adopte' Niphredil: c'est envisageable comme comportement d'un animal envers un petit enfant, mais vers une adolescente moins. A voir si c'est pas plus une relation 'égale' d'une meute, ou alors au contraire ton personnage qui adopte le fauve (on peut par exemple imaginer que les haradrims soient tués par un fauve adulte qui meurt de ses blessures et que t'adoptes son enfant).

=> C'est pas le cas dans ta fiche, mais juste comme un conseil pour le jeu, fais attention à ne pas traiter la panthère comme un animal de compagnie dressé avec qui tu peux communiquer librement et lui demander de faire des actions précises comme c'est le cas parfois dans les jeux-vidéo ou autres ^^ Ca reste un animal sauvage, donc tu peux lui enseigner des commandes simples (attaque, couché, assis) et avoir une relation instinctive avec elle (comprendre certaines de ses réactions par exemple), mais pas lui parler comme à une personne. Par exemple tu peux pas dire à ta panthère de contourner le camp ennemi, revenir vers toi et te dire combien ils sont pig

Voilà voilà Smile Une fois quelques modifications effectués je pourrai valider ta fiche avec plaisir, et tu pourras faire ta demande de métier/rôle dans le sujet approprié.



Niphredil Sarnelis  Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil Sarnelis
Voyageuse
Voyageuse
Niphredil Sarnelis

Nombre de messages : 19
Age : 18
Rôle : Voyageuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Semi Elfe
- -: 369 ans
- -:

Niphredil Sarnelis  Empty
Niphredil Sarnelis  EmptyDim 7 Fév 2021 - 16:25
Merci beaucoup pour tes commentaires Forlong!

Je veillerai à corriger les petites incohérences de l'age de ma panthère, je n'y avais pas pensé en effet...
Par contre, je ne pensais pas du tout à commender ma panthère comme dans ton exemple, et si la formulation de ma phrase te l'a laissé entendre eh bien, je vais la réviser. En fait, sa panthère est , comme je l'ai mentionné, un compagnon de route qui est doué de sa volonté propre et la suit. Cependant, elle lui commande parfois car Ombre a des petites tendances à sauter sur les gens envers lesquelles Niphredil a une attitude menaçante...et c'est la plupart du temps le cas. Il faut donc bien qu'elle puisse le retenir avant qu'il fasse un malheur.

Pour l'histoire de l'adoption, je ne pense malheureusement pas la changer car Niphredil était à ce moment là pas du tout dans son état normal. Inconsciente et très blessée, elle ne devait pas etre menaçante pour la panthère qui est d'ailleurs très grande et qui aurait très bien pu la porter dans sa gueule. Toutefois cet aspect reste à voir en raison de la longévité de son compagnon. Donc pour l'insatant je ne pense pas chenger cet aspect du rapport entre Niphredil et Ombre puisque c'ets un partenariet associé d'une profonde anitié. Mais peut etre ceci se révèlera nécéssaire au bout du compte

Niphredil Sarnelis
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Niphredil Sarnelis  Empty
Niphredil Sarnelis  EmptyDim 7 Fév 2021 - 21:08
Maintenant que les changements discutés ici et via messagerie privée ont faits, c'est avec plaisir que je valide ta fiche Smile Tu peux à présent faire ta demande de métier et puis commencer le jeu (l'équipe te guidera Wink )


Niphredil Sarnelis  Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil Sarnelis
Voyageuse
Voyageuse
Niphredil Sarnelis

Nombre de messages : 19
Age : 18
Rôle : Voyageuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Semi Elfe
- -: 369 ans
- -:

Niphredil Sarnelis  Empty
Niphredil Sarnelis  EmptyDim 7 Fév 2021 - 21:49
Merci beaucoup Forlong!
NS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Niphredil Sarnelis  Empty
Niphredil Sarnelis  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: