Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 Draem, soldat de Tronjheim

Aller en bas 
Draem
Soldat Nain
Draem

Nombre de messages : 4
Age : 28

Draem, soldat de Tronjheim Empty
Draem, soldat de Tronjheim EmptySam 8 Mai 2021 - 12:55
-] Draem, soldat de Tronjheim [-



Nom/Prénom : Draem
Âge : 49 ans
Sexe : Homme
Race : Nain torse-large originaire de Tronjheim, en Ered Luin
Particularité : Caractérisé par un calme qui tranche avec son âge (et donc fatalement son manque d’expérience), mais rien ne le détachant particulièrement de la « masse », si ce n’est un physique un peu plus imposant que celui du commun des Naugrims.

Alignement : Bon
Rôle : Soldat de l’armée de Tronjheim


Équipement : Draem est équipé d’un attirail relativement basique au vu de son peu d’expérience en tant que soldat, mais de bonne qualité car il s'agit tout de même d’équipement nain : une cotte de maille, un casque, et des protections de bras, épaules et jambes, le tout mêlant acier et cuir solides. Il est également armé d’un bigot, ainsi que d’un long couteau de combat porté à la ceinture.

Description physique : Relativement jeune nain, le physique de Draem se caractérise notamment par une ossature large et imposante héritée de ses gènes de torse-large. Son visage, relativement pâle par manque d’exposition au soleil, est large, et marqué d’une cicatrice verticale sur la joue droite, issue de sa première bataille contre des gobelins, durant laquelle un des ennemis ramassa une flèche au sol et tenta de l’utiliser afin de lui transpercer la gorge. Draem l’évita de justesse mais garda cette cicatrice en souvenir. Ses cheveux, tressés pour ne pas le gêner durant ces affrontements, et sa barbe, comportant également des tresses, sont, de même que ses yeux, d’un marron intense rappelant l’écorce d’arbres vigoureux et pleins de vie.

Description mentale : Draem est un nain taciturne, ce qui ne l’empêche pas d’à la fois apprécier les paisibles instants solitaires que ceux plus agités en communauté, même s’il ne sera pas le plus exubérant des Naugrims. Ayant un caractère altruiste et empathique, il est toujours prêt à donner de son temps et de son énergie à ses camarades. Dans les situations stressantes et sous le feu de l’action, il préfère analyser la situation calmement avant d’agir, plutôt que de foncer tête baissée. Il est parfois qualifié de « borné », « tête dure comme les fesses d’un troll pétrifié » car il se contraint à respecter certains de ses principes. Malgré son ardeur au combat, il réglera une situation dans la diplomatie si cela est possible, afin d’éviter des pertes inutiles, du côté ami comme du côté adverse.


Histoire :

    Draem est né dans les montagnes bleues, à Tronjheim. Il est le fils de Dralar, marchand de sel, commerçant notamment avec les hobbits, et de Lomur, qui fabriquait des jouets pour enfants, de divers matériaux (bois, métaux, pierres précieuses…) au gré des contrats passés avec d’autres peuples. Elle est décédée il y a une quinzaine d’années des suites d’une longue maladie, l’ayant peu à peu affaiblie, alitée, puis emportée. Elle fut enterrée profondément dans la montagne, selon ses vœux, afin, selon ses dires, d’y « retourner ».

    Dralar, quant à lui, commence à se faire vieux, et travaille en tant que comptable dans la gestion du sel, de l’approvisionnement, de la surveillance des cours des marchés… Il n’a jamais quitté la cité, à l’exception des périodes où il allait récupérer le sel, à l’extérieur. Néanmoins, ses os et ses articulations lui rappellent chaque jour que cette époque est bien lointaine. Il regrette cependant, en vieillissant, de ne pas avoir plus voyagé. Il souhaiterait que son fils ne suive pas son exemple sur ce point, sauf si cela lui permet d’éviter de risquer sa vie comme actuellement, en faisant partie de l’infanterie de la cité.

    En effet, Draem s’est engagé au sein de l’armée de Tronjheim il y a un an. Étant visiblement issu majoritairement d’une lignée de torses-larges malgré le brassage ethnique ayant lieu en Ered Luin,  il est doté d’une constitution physique lui permettant de s’imposer plus facilement sur le champ de bataille, comparé à la plupart des Naugrims. Il souhaiterait participer à des expéditions en Belegost et Nogrod une fois qu’il aura fait ses preuves. Les lieux étant sous le joug du roi Gorth, il rêve plus que tout d’y déloger les gobelins et de voir les nains jouir de ces terres librement, afin de pouvoir explorer ces ruines, récupérer les artefacts ancestraux laissés par leurs ascendants, en apprendre plus sur leur histoire…

    Néanmoins, il n’a à ce jour que peu pu prouver sa valeur : il a tout juste participé à la défense de la cité face à quelques escarmouches de gobelins, en qualité de simple soldat de garde. Cependant, celles-ci sont rares, les tunnels menant à la cité étant lourdement gardés en permanence, et pour la plupart uniquement connus des habitants de Tronjheim.  Ces quelques évènement ont cependant renforcé l’envie de Draem de déloger les résidents actuels de Belegost et Nogrod.

    Lorsqu’il s’ennuie, ou que le doute l’habite, Draem se remémore les récits évoquant Azâghal, lequel s’illustra sur les champs de bataille et repoussa le puissant Glaurung lors de Nirnaeth Arnoediad.

    Avant de rendre l’âme, Lomur souhaitait que Draem poursuive dans sa voie, si telle est la flamme qui l’anime : « Brasier ardent illuminant les cieux pour un instant, ou braises rougeoyantes peinant à éclairer l’antre ? A toi de trouver l’équilibre mon fils. Mais sache toutefois qu’un jour, il sera trop tard pour choisir. Qu’on ne peut revenir en arrière, et que les regrets peuvent être plus pesants pour le corps et l’âme qu’une armure de plomb. ».

    Dralar, lui, préférerait que son fils choisisse une voie moins dangereuse, même s’il souhaite voyager. « Tu pourrais voyager en tant que marchand de sel, de jouets, de bijoux ou de n’importe quel autre domaine, mon fils. Ces ruines valent-elles tant la peine de risquer la seule vie dont tu disposes ? ».

    Il y a néanmoins un point sur lequel ses parents s’accordaient sans difficulté, celui de la défense de la cité : « Tronjheim est imprenable ! Son pont suspendu et ses tunnels ne céderont jamais contre ces faces de gobelins ! » se plaisaient-ils à dire.

    Concernant les affrontements, Draem n’est pas, malgré sa carrure, forcément plus doué que les autres Naugrims au combat. Ses capacités mises en œuvre lors des affrontements sont surtout issues de l’entraînement rigoureux qu’il a suivi.

    En effet, Rhing, un ami d’enfance de son père, lui avait bien enseigné que la discipline dans l’entraînement prévaudrait toujours. Rhing était un nain ayant fait partie de Id-Ursu Gabilgathol, le meilleur régiment de Tronjheim. Il est cependant décédé peu de temps après son incorporation des suites d’un arrêt cardiaque, survenu tragiquement il y a six mois. C’était un descendant de la famille des Barbes-de-feu. Il avait le regard déterminé, des traits durs et froids, était taciturne mais d’une sympathie contagieuse et bienveillante. Son oreille gauche avait été en partie arrachée à la suite d’une bataille contre des gobelins, peu avant son décès. Ce type d’événements n’était pas du genre à améliorer l’image des gobelins dans l’esprit du jeune Naugrim.

    Draem nourrit, certes, une haine farouche à l’égard des gobelins occupant les ruines de ses ancêtres. Cependant, il considère ceux défendant leur territoire, à l’instar de ses congénères Naugrims, comme de simples adversaires, et respecte le fait qu’ils cherchent simplement à agrandir leur domaine, comme la plupart des peuples. Néanmoins, ce n’est pas pour autant qu’il se lierait d’amitié avec eux, évidemment. Il comprend simplement qu’il ne s’agit pas uniquement de bêtes avides et dénuées d’intellect cherchant uniquement à tuer autrui. Pour résumer sa façon de penser, il aime à dire, de temps en temps : « Un allié n’est pas forcément un ami, et un adversaire n’est pas forcément un ennemi. »

    Cette rancœur envers les gobelins vient, sans surprise, des diverses escarmouches vécues par Draem et ses compatriotes, durant les temps présents comme passés, et par l’occupation de Nogrod et de Belegost. Il rêve simplement de revoir ces terres occupées par des nains, et avoir le loisir d’en explorer les décombres sans risque de faire une rencontre infortune avec une flèche, lance ou lame gobeline.

    Au sein de son régiment, Draem ne s’est jamais réellement imposé en figure d’autorité. D’une part, par sa nature. Il est en effet plutôt réservé et taciturne, même si de bonne compagnie. D’autre part, cela vient du fait qu’il est encore considéré, à raison, comme une jeune recrue. Il n’a pas encore eu beaucoup d’occasions de faire ses preuves, même si les quelques fois où il a pu le faire, il a toujours correctement rempli les missions qui lui étaient confiées. Il est néanmoins toujours prêt à rendre service à ses camarades, et se développe autour de lui ce même respect que l’on a pour les personnes que l’on sait bonnes et dévouées.  Un respect naturel qui pourrait l’aider à commander plus tard au fil de son éventuelle ascension dans les grades, mais dont cette dernière n’est ni à l’ordre du jour ni dans ses pensées.

    Draem vit seul et n’a pas d’enfant, n’ayant pas encore trouvé la naine qui brisera cet état, ou n’ayant pas encore été trouvé par elle. Il ne s’en inquiète néanmoins pas, se disant que cela viendra au moment opportun, et que rien ne sert de forcer le destin, car on le rencontre de  toute façon souvent sur les routes que l’on emprunte pour l’éviter.

    Avant la mort de Rhing des suites d’un arrêt cardiaque, celui-ci était de ceux envers lesquels Draem pouvait placer une confiance aveugle. Il l’admirait pour le courage dont il avait fait preuve durant sa carrière militaire, pour sa persévérance, sa droiture, son honnêteté et sa bienveillance. Il le remerciait également, intérieurement, de lui avoir enseigné cette discipline dans l’entraînement, et son mode de vie.

    Conséquemment, Draem avait été façonné par des principes lui faisant observer un respect absolu des lois naines. De plus, il se refuse à consommer de l’alcool ou autre substance pouvant nuire à sa concentration ou à son capital décisionnel, considérant qu’il se doit de rester totalement maître de ses actions en toutes circonstances. Concernant la nourriture, Draem est de ceux que l’on préfère habiller que nourrir. Les nains dépendent énormément des échanges avec les autres peuples concernant leur alimentation. Cela présente néanmoins l’avantage d’avoir accès régulièrement à de la nourriture de diverses contrées. Cependant, Draem n’est pas quelqu’un de difficile : il préfère largement la quantité que la qualité, et quand on parle de quantité, de bonnes parts de viandes suffiront à en faire le plus heureux des Naugrims.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Il est bien construit, avec beaucoup de catégories pour pouvoir s’instruire sur les divers volets du lore ou de la trame du forum. Il semble également toujours y avoir pas mal de monde actif, ce qui est vraiment cool étant donné l’âge de cette communauté, cela montre que ses membres sont su la faire perdurer au fil du temps, je pense !

Comment as-tu connu le forum ? : De la par d'une certaine Lithildren, qui en serait membre depuis quelques temps, selon ses dires (patapé >_<).
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Draem, soldat de Tronjheim Empty
Draem, soldat de Tronjheim EmptySam 8 Mai 2021 - 23:42
Bienvenue Draem Smile

Ma foi, je n'ai pas grand chose à redire sur ta fiche! Un personnage intéressant et équilibré avec une fiche agréable à lire. Ca se voit que tu as lu le Zoom sur les Nains et que tu l'as utilisé pour la création de ton personnage, ce qui est très cool, en plus ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un personnage des Montagnes Bleues!

C'est avec plaisir donc que je valide ta fiche, et je t'ai mis ton rang de Soldat Nain.

Un membre du Staff s'approchera de toi sous peu pour te proposer un RP Wink

Bon jeu!

Fofo'


Draem, soldat de Tronjheim Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tronjheim
» La Taverne du Nain Joyeux
» Baromas, soldat d'Arnor.
» Liste et demande des métiers Nains
» De mémoire de soldat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: