Grondorïn Garde de Fer
Nombre de messages : 4
~ GRIMOIRE ~ -: Nain Barbe-Longue -: 144 ans -:
| Ven 16 Juil 2021 - 22:42 | | Nom/Prénom : Grondorïn Throrgrïm, appelé plus souvent Grondorïn Frappe-de-Fer
Âge : 144 ans
Sexe : Mâle
Race : Nain des Barbes-Longues des Monts de Fer.
Particularité : Reste fidèle aux enfants de Durïn et se trouve de plus en plus en désaccord avec la volonté d'isolement du conseil de Zul-ai-Gathol, malgré la situation du peuple de Fer qui se bats constamment pour sa survie et le sentiment d'abandon que donne le Haut roi actuel. Il fut surnommé Frappe-de-Fer après avoir fracassé la tête d'un gobelin casqué intégralement. Après observation le métal du casque était de piètre qualité mais l'impact de l'action a tellement surpris ses frères d'armes que le surnom Frappe-de-Fer lui fut donné et est resté depuis.
Alignement : Loyal Neutre
Rôle : Membre de la Garde de Fer
Équipement : armure lourde des Monts de Fer (casque ouvert compris), corbin à 2 mains (qui lui sert à la fois au combat ou dégager des pierres d'un tunnel), épée courte, sac à dos du mineur avec outils et provisions en cas de coup dur, sa pipe et une choppe de voyage.
Description physique : Porte une barbe brune d'une taille honorable (a pu l'attacher à sa ceinture il y a quelques années) le visage de Grondorïn est marqué par les décennies de conflit sous terre, cicatrices, nez cassé marque son visage. Ses yeux sont bleu Saphir , qu'ils tient de sa mère. Bien charpenté il abat son corbin avec force, que se soit pour briser une pierre gênante ou le crâne d'un gobelin trop proche . Il porte avec lui un pendentif assez visible d'un poing ferré sertie d'une émeraude tenant une pioche, symbole de sa famille.
Description mentale : D'un tempérament calme et amicale à la forteresse ou à la taverne du fort, il explose au combat en injuriant copieusement ses adversaires sur leurs origines douteuse ou même en se lançant dans des chants guerriers pour accompagné sa sanglante œuvre. Sa rage au combat est dû aux décennies de lutte éprouvés dans ces montagnes et de la frustration de perdre du terrain et des camarades de la main des gobelins. Le champ de bataille est son exutoire. Cela lui a posé des problèmes plus jeune car n'entendant pas les ordres comme y faut cela l'a déjà mis dans des situations plus que dangereuse. Mais avec le temps il a su calmer sa forge intérieur et sait quand la libérer au bon moment sans mettre lui et ses compagnons en danger (enfin en théorie).
Histoire :
Que dire de Grondorïn ? C'est un nain des Monts de Fer comme il y en existe tant d'autres. Il est née en l'an 156 du 4ème âge, dans les mêmes montagnes qu'il parcoure aujourd'hui encore. Son grand-père, Bengraidak Brise-Heaume, est mort pendant la grande bataille d'Erebor dans les dernières jours de la guerre de l'Anneau. Il fit partis de nombreux brave qui périrent aux côtés du roi Dàin II et rejoignit la pierre en prestigieuse compagnie.
Plus tard son père Bröm, participa en l'an 72 du 4ème âge à la reconquête de Khazad-Dûm, il survécut aux nombreux combats qui permirent de sécuriser la cité et y resta quelques temps. En l'an 99 il pris la route de l'Est pour retourner vers sa montagne d'origine, des affaires laissé en suspends devait être réglé et son frère Gröm avait l'air d'avoir quelques ennuis à la carrière.
Une fois de retour, et ses affaires réglé il rencontra sa future femme Grimilda, d'un tempérament percutant et de ses yeux saphir elle charma Bröm, se jurant fidélité très rapidement. Grondorïn naquit donc en l'an 156 dans une famille aimante mais rude car il n'y a pas le temps de lambiner, le travail devait être fait et les gobelins étaient de plus en plus actif dans la région. En l'an 254 son oncle Gröm ainsi que sa Tante Tyrra et ses cousins Glalin et Fenrik quittèrent les Monts de Fer. Ses cousins étant nés dans la même décennie que Grondorïn et il fut attristé par le départ de ses proches qui étaient devenu comme des frères pour lui. Ils prirent la route pour Erebor pour y tenter leur chance, au vue des opportunités que donné le Mont Solitaire.
Aux services de sa cité pour combattre les gobelins et aider les mineurs en difficultés, il trima d'année en année, de décennie en décennie aux services des siens. Malgré la tendance à l'isolement des siens, Grondorïn resté fidèle à l'idée que les fils de Durïn était un seul et même peuple, aucune distance n'y changerai rien. Et après tout les Monts de Fer étaient présent en Khazad-dûm et en Erebor, que se soit par ses gens que par ses armes et armures produites. Cela lui attira quelques dispute avec ses pairs, mais rien qui ne change la vie d'un nain, après tout avec un peuple aussi têtu on ne peut s'attendre à un débordement d'échange cordial.
De part ses faits d'armes et sa volonté à protéger son peuple il fut incorporé dans la Garde de Fer en l'an 290, fier de sa promotion, il eu une pensée pour ses parents morts paisiblement quelques années plus tôt, l'âge les avaient emportés ensemble en paix, ce qui était assez rare dans les Monts de Fer.
Récemment, Grondorïn assista au discours de Sharrin Sharh-Narag, chef du Clan des Collines Noires, sur l'importance de reprendre Gundabad aux côtés de nos frères. Volontaire à cette expédition il ne fut cependant pas retenue et dû rester en arrière pour aider les autres membres de la garde resté en arrière à mobiliser la cité à l'effort de guerre mais aussi à sécuriser la région avant leur départ pour ne pas retrouver une champ de ruine à leur retour.
Comment trouves-tu le forum ? : Très riche en info et simple a parcourir. Les gens sont accueillant et aide bien à l'arrivée des nouveaux je trouve.
Comment as-tu connu le forum ? : Grâce à une vidéo youtube de la chaine "Mémoires De La Terre Du Milieu" |
|
Forlong Tribun Militaire d'Arnor
Nombre de messages : 3425 Age : 32 Localisation : En Arnor Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord
~ GRIMOIRE ~ -: Dunadan d'Arnor -: Quarante Ans -:
| Sam 17 Juil 2021 - 20:11 | | Bienvenue sur le forum Grondorïn! Je n'ai pas grand chose à redire sur ta fiche, elle est agréable à lire et nous donne un avant-goût d'un personnage intéressant et bien ancré dans l'univers de Tolkien. J'apprécie le fait que t'aies pris le temps de lire la Chronologie du Quatrième Age et t'informer un peu sur les événements récents des Monts de Fer, c'est très bien mis en avant dans ta fiche Quelques petites fautes d'inattention mais rien de bien grave, une petite relecture avant de poster tes RPs devrait y remédier facilement. Je t'ai donc mis ton rang de Garde de Fer et valide ta fiche avec plaisir. Bon jeu à toi! Membre des Orange Brothers aka The Good Cop |
|