|
|
Rencontre en altitude | |
| Triple Pierre Guide Nain
Nombre de messages : 17 Age : 90 Localisation : Sur les routes Rôle : Guide Khazad
~ GRIMOIRE ~ -: Nain -: 86 printemps -:
| Ven 15 Oct 2021 - 10:28 | | « Ah l'air des montagnes ! Connaissez-vous plus agréable sensation que ça Maître Elfe ? »
Depuis trois jours que Farïn avait quitté les landes désolées d'Etten, avec l'elfe dans ses traces, il se sentait de bien meilleure humeur. Plus il pénétrait dans les Monts Brumeux et plus il montait en altitude, plus son visage reprenait des couleurs. Il avait beau être un nain différent des autres, les montagnes étaient toujours une source incroyable de réconfort. Même si celles-ci n'étaient pas les siennes puisqu'il était né dans les Montagnes Bleues. Sa course, la deuxième du mois, l'avait amené à guider l'elfe Herendil depuis les remparts d'Amon Sûl jusqu'aux Monts Brumeux. Mais leur objectif était encore un peu loin. En effet, le but de cette course était d'amener l'elfe jusqu'à un autre elfe - Farïn était ravi... L'elfe qu'ils recherchaient était un forgeron du nom d'Elemmacïl qui résidait, à priori, sur l'un des sommets de la chaîne de montagnes. Pour en avoir discuté avec Herendil - leur relation s'était apaisée, petit à petit après chaque combat qu'ils avaient du livrer en traversant les landes d'Etten - il s'étaient mis d'accord sur un point : il fallait éviter la partie nord de ces montagnes puisque d'avis général, elles sont remplies de gobelins - et qu'ils en avaient eu plus que leur dose. N'ayant pas d'indication particulière sur le lieu de retraite de leur cible, Farïn avait pris l'initiative de marcher en direction du Haut-Col. Le Col de Caradhras avait trop sombre réputation pour qu'ils en tentent l'ascension sans garantie - et la présence d'une mine de mithril ne donnait pas envie à notre nain d'y amener un elfe. Les Monts d'Angmar et Carn Dûm étaient aussi une solution que Farïn préférait éviter, il n'était pas assez fou pour vouloir y mettre les pieds.
Le plus logique était bien de passer par le Haut Col. Là-bas, Farïn le savait, ils trouveraient un comité d'accueil qu'il avait hâte de rencontrer. En effet, des beornides gardaient farouchement ce col, et même s'il fallait payer un péage pour le traverser, ils trouveraient probablement là-haut un abri provisoire et possiblement quelques informations sur Elemmacïl. C'était le choix le plus logique aux yeux du nain. Et il espérait ne pas se tromper car le froid commençait à être violent, même si c'était supportable pour un nain vagabond comme lui.
« Accrochez-vous Herendil, l'ascension sera longue mais si votre cheval est capable de la faire, nous trouverons au Haut Col l'aide que nous cherchons , dit-il en ouvrant sa veste pour que Merah puisse s'y abriter du froid. » |
| | | Herendil, ami de l'Arnor Chevalier de Fondcombe
Nombre de messages : 18 Age : 23
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe Noldo -: 6982 ans -:
| Ven 15 Oct 2021 - 12:05 | | "Je préfère les forêt et les rivières, la mélodie de l'eau est tellement plus appasainte que ces rochers à perte de vue. Quant à mon endurance, rassurer vous j'ai résisté à des évènements inimaginable et mon cheval est largement assez endurant pour traverser ce col." Il leva les yeux vers le ciel, voyant les ombres des aigles tournoyer haut dans le ciel autour de leurs aires. Au moins ils ne risquait pas de croiser des gobelins ici. Reste encore à ce que les aigles ne confonde pas son guide avec un orc vu le manteau qu'il portait. |
| | | Triple Pierre Guide Nain
Nombre de messages : 17 Age : 90 Localisation : Sur les routes Rôle : Guide Khazad
~ GRIMOIRE ~ -: Nain -: 86 printemps -:
| Ven 15 Oct 2021 - 17:11 | | Cet accent... Farïn s'y était habitué au fil des jours mais il le faisait toujours sourire. L'accent allait bien à l'elfe et s'accordait parfaitement à son visage froid de perfection. Notre khuzd avait appris à passer outre la suffisance de son compagnon elfe. Il était comme ça cet animal et rien ne le changerait, c'était la certitude qui avait fait tenir Triple Pierre jusqu'à présent. Une discussion ouverte et bon enfant, sans réserve de pudeur était un luxe que l'elfe ne semblait pas prêt à se payer. Alors Farïn avança, comme il le faisait depuis plusieurs jours maintenant, en silence, suffisamment satisfait déjà par la discrétion de l'elfe et de ses pas. S'il se concentrait sur lui-même, ce qu'il avait devant les yeux ou sur ses amis, il pouvait facilement s'imaginer en train de marcher seul. Et ça lui plaisait toujours autant, d'avancer avec ses compagnons à pattes et à plumes et d'errer à travers les immensités magnifiques qui peuplent la Terre du Milieu. Les heures passèrent et inlassablement la petite compagnie avançait, malgré le vent, malgré le froid et malgré la neige qui commençait à tomber. Farïn commença à s'inquiéter lorsque le froid qui pénétrait ses vêtements depuis plusieurs heures s'intensifia d'un coup et qu'il ne le ressentit plus vraiment. Son corps commençait à être anesthésié et il se força à avancer, mû par une indicible volonté. Le nain ne s'inquiétait pas pour Warna qui semblait plus à l'aise que lui dans la neige mais commençait à se poser des questions quand à la tolérance de Merah, son ami rouge-gorge. L'oiseau n'était pas fait pour un tel froid, et même s'il avait migré depuis quelques temps au plus près du corps du nain, il y avait toujours un risque d'hypothermie. Farïn aurait pu continuer de longues heures comme ça, son sang khuzd l'empêchant d'abandonner et qui plus est, d'abandonner avant un elfe, mais pour la santé de son ami, il se devait de trouver un abri. Ils ne voyaient rien et n'avaient pas d'idée claire sur la direction qu'ils suivaient. Alors, malgré le bruit du vent, il cria à son compagnon, pour que celui-ci puisse entendre.
« Il faut qu'on arrive au sommet rapidement ! Qu'on trouve un abri ! On ne tiendra pas longtemps dans ces conditions ! Il faut avancer ! »
Soudain une voix qu'il ne connaissait pas l'interrompit, à peine couverte par le vacarme des éléments :
« Navré Maître Nain mais vous et votre ami l'elfe n'avancerez pas plus tant que vous n'aurez pas répondu à quelques questions »
Devant lui, surgi de nulle part, se tenait un géant ayant pris la forme d'un homme. Une carrure immense, un poitrail de la largeur de celui d'un ours. Devant lui se tenait un béornide.
Dernière édition par Triple Pierre le Sam 16 Oct 2021 - 8:28, édité 1 fois |
| | | Herendil, ami de l'Arnor Chevalier de Fondcombe
Nombre de messages : 18 Age : 23
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe Noldo -: 6982 ans -:
| Ven 15 Oct 2021 - 18:36 | | Le froid mordant n'intimidait pas l'elfe, après tout les sommets entourant autre fois Gondolin était également très froid, et ce n'était rien à côté du Grand Hiver provoué par Sauron. Cependant son cheval commença à montrer des signes de fatigues, le pauvre animal n'était pas aussi résistant que lui. MAis il ne pouvait pas abandonner avant un nain. Qui plus est un avec la barbe pleine de porridge (encore que ce devait être la moindre des horreurs qui se cachait dedans : il imigina sans peine les multiples insectes et poux qui devait s'y cacher). Il fut interrompu par un homme d'une carrure impressionante qui se dressait devant eux : sans doute un des descendant de Beorn qui devait peupler ces montagnes. Il sourit intérieurement : enfin quelqu'un de plus fréquentable que Triple Pierre. "Navré Maître Nain mais vous et votre ami l'elfe n'avancerez pas plus tant que vous n'aurez pas répondu à quelques questions". "Tant que ces questions ne nécessite pas l'usage de l'épée nous nous ferons un plaisir d'y répondre. Cependant cela serait mieux de le faire autour de votre campement avant que le nain ne se transforme en glaçon, quoi qu'il en dise." |
| | | Triple Pierre Guide Nain
Nombre de messages : 17 Age : 90 Localisation : Sur les routes Rôle : Guide Khazad
~ GRIMOIRE ~ -: Nain -: 86 printemps -:
| Sam 16 Oct 2021 - 9:19 | | Le beornide les dévisagea longtemps. Son regard était intense et Farïn cru y voir se jouer sa vie. En tout cas, il lui sembla que ce moment dura une éternité. Puis le regard du guerrier s'arrêta sur la pauvre bête à quatre pattes qui avait porté l'elfe sur une grosse partie du chemin.
« Suivez-nous ! »
Cette simple phrase confirma ce que notre nain pensait, ce qui était logique : ils étaient arrivés au Haut Col et ils seraient morts s'ils avaient tentés quoi que ce soit contre l'homme qui les avait arrêté. Farïn remercia intérieurement Herendil d'avoir amené avec lui, contre toute logique, sa monture pour tenter l'ascension du Haut Col et emboita le pas du beornide, maintenant conscient, malgré le vent et la tempête de neige, de la petite troupe en armes qui les entouraient.
Lorsqu'ils durent déposer leurs armes entre les mains d'un des beornides, à l'entrée de ce qui semblait déjà être une vaste et saine caverne, Farïn ne rechigna pas, sachant ce qui allait se passer. Il tendit sa hache à deux mains, que l'homme déposa précautionneusement dans une sorte d'alcôve naturelle, avant de tendre le poignard qui ne le quittait jamais.
« Faites particulièrement attention à mon poignard, j'y tiens beaucoup, dit-il en le lui tendant poignée en avant. »
Dans les yeux du beornide, Farïn lu de l'incrédulité mais si l'homme fut surpris, il n'en dit rien et promis à Farïn que leurs armes seraient aussi bien traitées qu'eux. Sans se préoccuper de son compagnon de voyage, Farïn se dépêcha de s'approcher d'un des feux qui brulaient dans la caverne. Sans se préoccuper de la petite dizaine de guerriers amassés autour, il se mit à genoux et enleva son bandana. Il le roula en une boule informe rapidement qu'il façonna en une sorte de petit nid. Il déposa d'une main son ouvrage près des flammes tandis que de l'autre il sortait délicatement Merah du cocon de chaleur qui avait été le sien ces dernières heures. Délicatement il déposa l'oiseau dans le nid de fortune mais fut immédiatement rassuré, l'oiseau était encore en vie. Il était affaibli mais il avait survécu en consommant toutes ses réserves de graisses. Jamais Farïn ne l'avait vu aussi frêle mais il savait que l'animal allait survivre. Fouillant ses poches, le nain en tria le contenu et en ressortit une bonne poignée de graines et noix diverses ainsi qu'un reste de cram qu'il écrasa entre ses doigts puissants. Il déposa tout ça à côté de l'oiseau, à même son nid-bandana et se retourna soulagé. Warna renifla le petit oiseau avant de s'allonger au coin du feu, apaisée semblait-il à notre nain par la présence beornide autour d'elle.
« C'est bien la première fois que je vois un nain s'occuper autant d'un oiseau, quand il ne s'agit pas d'un de leurs grands corbeaux à l'intelligence si vive. — Ce n'est pas à vous, ami beornide, que je vais apprendre que chaque vie est précieuse. Cet oiseau, comme cet animal horrible et loyal, sont mes amis. Ils me sont plus cher que votre compagnie ou celle de l'elfe, vous pouvez me croire. — Je vous crois bien volontiers mais peut-être pouvez-vous m'éclairer sur un point ? — Si je possède la réponse à votre question, je la partagerai bien volontiers avec vous qui nous avez sauvé de la tempête. Posez-votre question sans ombrage fils de Beorn. — Comment l'un de nos poignard, s'est retrouvé entre les mains d'un nain ? Nous n'en faisons pas commerce et notre acier est loin de valoir celui des nains et des elfes, alors pourquoi diable un nain en possèderait-il un exemplaire ? — Ce poignard m'a été offert par des amis beornides qui ont fait de moi le nain que je suis aujourd'hui. Il a même été fait spécialement pour moi, en témoigne l'insigne gravée sur le manche parmi les autres symboles typiques de l'art beornide. Cet insigne est le mien maintenant. Je suis Triple Pierre mais avant tout Farïn, l'ami des beornides. — Farïn... Ce nom m'est familier et il me remonte en mémoire certains souvenirs passés. Un nain de ce nom là est effectivement passé dans une de nos communautés au Val d'Anduin il y a de cela quelques années. Le fait était si exceptionnel qu'il était connu de tous avant la fin de l'année. Même nous, isolé sur ce col, ne pouvons l'ignorer. Soyez le bienvenu parmi nous Maître Farïn. Vous et votre compagnon elfe pouvez rester parmi nous tant que vos bêtes seront fatigués et que la tempête soufflera. — Merci fils de Beorn, la générosité de votre peuple est bien représentée en ces belles montagnes et vos mots vous honorent. Mais nous ne sommes pas venus ici pour nous reposer, et même si c'est volontiers que nous attendrons que nos amis à pattes et à plumes aillent mieux, nous cherchons quelque chose. Avez-vous entendu parler d'un elfe assez fou pour venir s'exiler dans ces montagnes ? Un forgeron du nom d'Elemmacïl. — Oui cet elfe nous est bien connu, c'est un ami de la garnison du Haut Col qui nous répare nos équipements lorsque cela est possible. Il ne vit pas très loin d'ici mais l'ascension est dangereuse, quoi qu'assez courte, et ne peut être tentée pour des êtres à pattes ou à plumes. Si vous souhaitez y aller, nous vous indiquerons le chemin et garderons au chaud vos amis animaux. Si vous partez d'ici demain matin, vous pourriez revenir avant la tombée de la nuit. »
Fort de ces renseignements, Farïn s'endormit paisiblement ce soir-là. Ils étaient en totale sécurité dans cette caverne et tout, odeurs comme sons et visions, le renvoyait à son temps passé parmi les beornides. Il rêva d'hommes changeurs de peaux cette nuit-là.
|
| | | Herendil, ami de l'Arnor Chevalier de Fondcombe
Nombre de messages : 18 Age : 23
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe Noldo -: 6982 ans -:
| Sam 16 Oct 2021 - 10:04 | | Si Herendil ne protesta lorsqu il dû rleur remettre son bouclier. Ce fut bien à contrecœur qu'il leur tendit son épée. Cependant la promesse du Beornide de prendre soins de leurs armes le rassura (bien qu il continue de la surveiller du coin de l'oeil). Le Beornide examina longuement les motifs gravé sur la lame au tranchant et à la qualité égalée seulement par des armes aussi vieille qu'elle. Il examina également la garde dorée "C est une lame magnifique à n'en point douter. Où avez vous donc trouvé une telle arme? - Je l'ai reçut des mains de mon père, il y a plusieurs millénaires. Mais je n'ai pas envie d'en parler plus en détail. Tout du moins pas ce soir. - Bah, après tout ce n'est pas si étonnant que cela de voir un elfe avec une arme ainsi décorée mais dites moi donc d'où venez vous et pourquoi voulez-vous voir Elemmacïl ? - Je viens de Fondcombe et je cherche simplement un forgeron elfe de talent." Apres avoir payé le peage, Il accepta volontiers l'offre de passer la nuit dans la cavernes des Beornides et d'y laisser son cheval. La nuit fut extrêmement désagréable, secoué par une vague de cauchemar lui faisant revivre successivement la chute de Gondolin et la guerre de la Grande Colere. La vision d Ancalagon Le noir se dressant prêt au combat le reveilla en sursaut. Il lui sembla encore voir la silhouette du gigantesque dragon noir lorsqu il regardait les nuits sombres tourner autours des somets dans la nuit orageuse. Mais cet impression s estompa bien vite. Le lendemain matin après un rapide repas ils récupèrent leurs armes pour enfin aller vers la forge de l'elfe. Ils arrivèrent alors que le soleil était à son Zénith à la grotte reconvertie en forge par l'elfe au teint pâle qui venait de se détourner de son atelier. "Bonjour, quelles raisons vous amène ? - Il se trouve que j'aurais besoin d'armes de bonnes qualité. - Tout ici est d'excellente qualités : de quoi avez vous besoin ? - J'aurais besoin d'un arc, de flèche et d'une lance adapté au combat à cheval. - Concernant l'arc il se trouve que j'en ai un de de disponible, attendez ici" Il plongea dans les profondeurs de la caverne et revint avec un arc en if finement décoré. Après quelques essais, il acquiesçat d'un signe de tête avec un plein carquois de flèches. Le forgeron retourna ensuite vers son atelier et ce qui semblait être une forge. L'artisan commença à marteler le fer pour forger une lance à la lame courbe selon la technique traditionnelle des elfes du troisième âge. Une fois la transaction terminée, il se prépara à partir mais fut interpellé par l'artisan dont l'oeil expert avait remarqué l'étrange lame que portait le combattant. "Comment avez-vous acquis une lame si rare ? - Je l'ai reçut à Gondolin, c'est tout. - Vous êtes un survivant de Gondolin, décidement c'est une rencontre inatendue. Permettez que je l'examine." dit-il sous regard pointé sur l'épée. Il la tira du foureaux et l'examina sous tous les angles, passant délicatement la main dessus. "Quel dommage qu'une lame si exceptionnelle soit dans un fourreau si ordinaire. N'avez vous pas reçut un fourreau dont l'aspect était plus en accord avec les motif de la garde ? - Hélas, il se trouve que l'ai perdu au cours des conflits: j'ai reçut celui-ci à Fondcombe après que le fourreau de cuir que m'avez remis les rôdeur d'Eregion en remplacement ait achevé de s'user. - Si vous acceptez de me rendre un service, je pourrais peut-être vous en fabriquer un l'effigie de celui-ci." Herendil fut extrêmement enthousiasmé à cette idée, bien qu'un pincement au coeur lui rappelle qu'il ne s'agira dans tous les cas, au mieux, d'une simple copie. Confia dans les Valar, il gardait un mince espoir de retrouver un jour une oeuvre d'art si fine et si efficace. "J'accepte. Quel est donc ce service ?" - Il se trouve que j'ai quasiment épuisé mon stock d'acier sur une commande pour Vertbois. Si vous acceptez de m'escortez, je vous accorderais cette faveur. - c'est entendu. - très bien en ce cas suivez moi dans l'atelier." Ils s'installèrent à une table auprès de la cheminée, laissant le Nain Triple-Pierre dans l'entrée ouverte sur le froid du sommet, pour établir les plan du foureau, après avoir fait les mesures de la lame, il prêta attention au moindre détail dont se souvenait Herendil. A la fin de la journée, ils parvinrent enfin à un dessin correspondant qu'il rangea dans sa besace avec soin. "Très bien, attendez moi ici pendant que je rassemble quelques affaire." Pendant ce temps, Herendil paya Triple-Pierre pour la première course et l'informa de la seconde, se portant garant sa sécurité à Vertbois (c'est à dire qu'il ne passerait pas de nain à porc-épic sous les tirs des gardes elfes). L'artisant revint, un sabre sinda à la hanche et un sac sur le dos, contenant visible la fameuse commande de Vertbois. Ensemble ils partirent récupéré leurs animaux avant de partir en direction de Vertbois par la vieille route de la forêt. |
| | | Triple Pierre Guide Nain
Nombre de messages : 17 Age : 90 Localisation : Sur les routes Rôle : Guide Khazad
~ GRIMOIRE ~ -: Nain -: 86 printemps -:
| Sam 16 Oct 2021 - 19:35 | | L'ascension finale depuis le camp des beornides fut bien plus simple que celle qui les avait mené jusqu'au col la veille au soir. La tempête s'était estompée pendant la nuit et le vent était tombé avant que nos deux hommes arrivent au repère de l'elfe forgeron. En voyant le feu bruler intensément, en sentant les odeurs de métal chauffé, Farïn sentit son sang bouillonner. Quand il vit l'elfe et son teint blafard, son sang se calma. Une forge était une forge, quelque soit le forgeron. Mais un elfe tout de même... Farïn suivit Herendil à l'abri de la grotte, intrigué tout de même par l'art elfique de la forge. Pendant les échanges entre les elfes, cordialement en parlé commun, notre guide contempla les étalages, tristement un peu vides. Les armes étaient d'excellente facture et, il devait l'avouer, d'une finesse incomparable et typiquement elfique. Mais elles ne lui plaisaient pas plus que ça. Elles manquaient de cette générosité toute naine, de cette franchise métallique dont était pourvue sa hache. Malgré son comportement étrange pour un nain, Farïn se rendit compte qu'il restait tout de même un nain quand il saisit qu'il avait ses réflexions. Et cela l'étonna.
Triple Pierre s'isola. S'écartant des deux elfes qui parlaient d'une arme ancienne et familiale, ce qui l'exaspérait, il gagna le bord de la caverne. Dans le froid mordant et vivifiant, il s'assit sur un rocher. Le regard dans le vide, posé sur un sommet enneigé lointain, il se concentra sur son souffle et laissa son esprit s'envoler. Il médita profondément, ce qui ne l'étonna guère dans un endroit si grandiose. C'est Herendil qui le tira de sa transe. L'elfe, lui tendit une bourse d'or, signe que l'accord qu'ils avaient entre eux été désormais terminé. Farïn en ressentit un étrange soulagement et accepta la bourse sans même en vérifier le contenu. Ce qui vint après lui demanda un peu plus de réflexion. Le forgeron requérait son aide de guide. Et Herendil était aussi du voyage, pour une quelconque affaire de services à rendre.
« Voyagez avec deux elfes ? Jusqu'à Vertbois-le-Grand ? Hmmmm cela ne me dit pas grand chose. Mais il se trouve que mes pas me mènent dans cette direction. Donc j'accepte de vous mener là-bas. Quand à m'y faire rentrer à vos côtés, je n'y crois guère ! Je ne pense que votre parole suffise à forcer vos pairs à accepter un nain sur leur territoire. Mais rendons-nous y dans un premier temps et nous verrons, une fois sur place, ce qu'il en sera. »
Pendant toute la durée de la descente, Farïn repensa à ce qu'il souhaitait faire dans les prochaines semaines. Une course le mettait à l'abri pour tout un mois. Trois courses enchainées, si bien payées, lui donnaient largement assez d'argent pour tenir quelques mois. Il commença à penser à un plan. Revoir des beornides lui avait donné l'envie de retourner dans une de ces communautés. Lorsqu'il arriva à nouveau au Haut Col, qu'il y retrouva ses amis et qu'il y récupéra sa hache et son poignard, il avait pris sa décision : il irait retrouver des beornides. Le Val d'Anduin serait sa prochaine destination. Il prévint les beornides de garde et leur demanda, avec toute la politesse qui le caractérisait, de faire passer le message que Triple Pierre allait revenir.
Mais avant ça, il devait mener les deux elfes jusqu'à Vertbois-le-Grand. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|