Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 [IRL 18 ANS] Le Lembas Quiz

Aller en bas 
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1796
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

[IRL 18 ANS] Le Lembas Quiz Empty
[IRL 18 ANS] Le Lembas Quiz EmptyVen 21 Avr 2023 - 14:49
Salut à toutes et à tous Smile

Lors de la dernière IRL de février 2023, j'ai eu le plaisir d'animer une partie du célèbre jeu télévisé "Burger Quiz" revisité à la sauce MT, sobrement renommé : Lembas Quiz.

Spoiler:

C'était une soirée plutôt sympathique durant laquelle les rires, les trashtalking et autres procès d'intention contre l'équipe adverse ont fusé. Après coup, certains participants m'ont alors demandé s'il me serait possible de publier sur le forum toutes les questions afin de pouvoir les relire et apprécier encore une fois les talents de celui derrière toutes ces questions (j'ai un peu enjoliver la fin).

Voici donc les questions du Lembas Quiz, premier du nom !

Présentation


Bienvenue à l’auberge du Chameau qui Tousse pour la toute première édition du Lembas Quiz. En tant que Maître du Jeu, je suis très heureux de vous accueillir et je me ferai une joie de vous torturer à travers d’innombrables questions retorses et fourbes.

Pour celles et ceux qui n’auraient jamais entendu parler du Lembas Quiz, permettez-moi de vous présenter les règles et le but du jeu.

Règles du jeu

À travers une série d’épreuves, deux équipes vont devoir s’affronter et cumuler des points (appelés Pierres Précieuses). L’objectif est d’atteindre en premier les 50 Pierres Précieuses, qui sont en définitive aussi inutiles que sur le forum, mais qui permettront à l’équipe gagnante d’atteindre la finale et de tenter le Lembas de la Mort.

Les joueurs et joueuses sont donc divisés en 2 équipes : l’équipe jaune, amie des elfes, aussi noble et distinguée qu’eux, j’ai nommé l’équipe Miruvor. Et l’équipe rouge, alliée des hommes, aussi ambitieuse et prête à la rigolade qu’eux, j’ai nommé l’équipe Pinard.

Publicité

Avant de commencer, je tiens à saluer le sponsor de notre jeu : la Fabrique des Feuilles de Longoulet, l’un des leaders mondiaux dans le secteur de l’Herbe à Pipe. Merci à eux.

Attention, fumer de l’herbe à pipe est réservé aux hobbits et aux grandes gens expérimentés. Ne faites pas ça chez vous.

Toss

Pour savoir quelle équipe prendra la main pour toute la durée de la partie, nous allons procéder au toss (tirage au sort).
Les volontaires de chaque équipe devront faire au choix du Maître du Jeu :

- la meilleure imitation du cri d’un Nazgul
- la meilleure imitation de la voix de Gollum
- la meilleure imitation du cor du Gondor de Boromir

Première manche : les Anneaux (1 PP par bonne réponse) : 1 question, 4 propositions, pas de rapidité

Spoiler:

Seconde manche : Le Merry ou Pippin (1 PP par bonne réponse, 1 PP à l’équipe adverse en cas de mauvaise réponse, 1 intitulé avec 3 réponses possibles (ou 2), épreuve de rapidité)

Spoiler:




La suite bientôt...



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1796
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

[IRL 18 ANS] Le Lembas Quiz Empty
[IRL 18 ANS] Le Lembas Quiz EmptyMar 11 Juil 2023 - 10:48
Troisième manche : Les Zooms (1 PP par bonne réponse, 5 questions autour d’un thème, pas de rapidité)

Spoiler:

Quatrième manche : Les White City Herald (3 PP par bonne réponse, 3 PP aux adversaires si réponse fausse, 1 intitulé, des propositions, épreuve de rapidité)

Spoiler:

Transition

Félicitations à l’équipe gagnante. Vous avez fait preuve de solidarité, de bravoure, de malice, d’intelligence et d’un soupçon de chance. Vous méritez votre victoire. Chacun d’entre vous se verra attribuer le titre de “Vainqueur du Lembas Quiz” dans sa signature de personnage sur le forum pour célébrer votre réussite.

Bravo également aux perdants d’avoir perdu. On les applaudit bien fort. Ce n’est pas un mince exploit que de perdre alors qu’on voulait gagner. Encore bravo à eux.

Maintenant, voici l’heure de l’épreuve ultime pour l’équipe gagnante. Le LEMBAS DE LA MORT !

Finale : le Lembas de la Mort

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, le voici.

Je vais vous poser une série de 16 questions. Vous devrez mémoriser chacun des réponses à ces questions et attendre la fin des questions pour me redonner toutes les réponses dans l’ordre.

Si vous répondez à 9 questions, vous remportez le petit Lembas de la Mort. Si vous arrivez aux 18 questions, vous remportez le grand Lembas de la Mort.

Quelques infos avant de commencer :

- je vais laisser un petit temps de mémorisation entre chaque question
- je demanderais à tout le monde de rester le plus silencieux possible (certaines questions contiennent de l’humour et risquent de vous donner du fil à retordre)
- pas d’entraide entre camarades, ni triche d’aucune sorte
- on ne répond pas à la place des camarades à qui c’est le tour de répondre
- si vous ne connaissez pas la réponse à votre question, dites n’importe quoi, du moment qu’on comprenne que vous vous souvenez de la question

Est-ce que vous êtes prêts et prêtes ? Concentrez-vous, on met la lumière qui fait peur. C’est parti :

Spoiler:



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Annonces :: En dehors du RP :: Événements IRL et Discord-
Sauter vers: