Ahaal, fille de Reû Main-Habile et de Toohi Charmeuse-de-Serpent

Aller en bas 
Ahaal
Apothicaire itinérant
Ahaal

Nombre de messages : 9

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

 Ahaal, fille de Reû Main-Habile et de Toohi Charmeuse-de-Serpent Empty
 Ahaal, fille de Reû Main-Habile et de Toohi Charmeuse-de-Serpent EmptyDim 4 Fév 2024 - 18:09
Nom/Prénom : Ahaal, fille de Reû Main-Habile et de Toohi Charmeuse-de-Serpents, du clan de la Rivière Asséché de la tribu nomade des Chercheurs de l’Eau
Âge : environ 23 ans. Calculer précisément l’âge, c’est un truc de sédentaire.
Sexe : féminin
Race : humaine
, suderonne.
Particularité : Ancienne esclave. Elle porte certains des tatouages de son peuple, ainsi que la marque des esclaves, bien que tailladée au couteau.
Alignement : Le sien, car elle n’a pour l’instant pas trouvé cause qu’elle jugerait suffisamment importante pour qu’elle s’y dédie.
Rôle : Pour l’instant, pas grand-chose. Elle n’a rien fait qui ne mérite d’être mentionné ailleurs que dans son histoire. Elle se destinait initialement à devenir chroniqueuse de son clan, mais ça n’a pas pu se faire.

Équipement :
• Des vêtements standards pour une esclave (à savoir une tunique longue lui arrivant aux genoux serrée à la taille par une ceinture, pas de sandales, et c’est à peu près tout)
• Un couteau
• Une sacoche contenant :
o Une gourde
o Un certain nombre de plantes plus ou moins douteuses

Description physique :
Petite selon les critères nomades, c’est-à-dire de taille moyenne pour le reste du monde. Elle a la peau noire, et sur le bras gauche, l’épaule attenante et la partie du visage correspondante, des tatouages très significatif pour son peuple et beaucoup moins pour les autres. Ses cheveux sont coiffés en tresses plaquées. Elle porte également la marque des esclaves, bien qu’elle l’ait un peu maltraité à l’aide de mon couteau.
Description mentale :
Déterminée, respectueuse des règles des siens et beaucoup moins de celles des autres, et selon les mauvaises langues assez dangereuse lorsqu’elle est énervée. Heureusement, toujours selon la même source, c’est rare. Elle donne l’impression d’être renfermées sur elle-même et c’est d’ailleurs le cas. Sa principale qualité est de ne pas faire de discrimination. Effectivement, elle méprise cordialement la totalité des sédentaires.

Histoire :

Née dans l’un des nombreux clans nomades parcourant le Sud, fille de Reû Main-Habile, tisserand de renom parmi les siens, et de Toohi Charmeuse-de-Serpents, guide de son clan. Elle garde de cette époque les tatouages gagnés lors d’un raid contre des sédentaires qui avaient trouvé l’une des oasis de la tribu, et où elle avait fait preuve de bravoure. Elle a ainsi été autorisée à passer à l’âge adulte avant que le délai traditionnel ne soit écoulé.
Elle a été capturée par des marchands d’esclaves lors de la cérémonie qui aurait due la faire passer pour de bon à l’âge adulte, alors qu’elle était en route vers l’endroit où les Anciens de son clan devait lui faire affronter l’épreuve qui avait été choisie pour elle. Ces marchands, non content de faire du trafic d’être humain, ce que son peuple considère comme déshonorant – une personne honorable doit pouvoir se débrouiller seul et non faire appel à d’autre -, étaient également des contrebandiers, et c’est illégalement qu’elle a été vendue dans une ville dont elle ignore encore le nom. Son maître était un marchand gras et stupide, pour lequel elle ne nourrissait que du mépris. Il envoyait ses caravanes sur les routes alors que lui-même restait dans sa demeure en se prélassant sur des coussins, semblable à ses yeux à un grotesque asticot dans un cocon de soi, trop paresseux pour seulement penser à éclore.
Elle apprit le westron, ainsi que les diverses choses dont on besoins les sédentaires. Mogj, qui ne voulut lui enseigner le nom de son clan ni de sa tribu – sans doute était-elle ennemie des siens, bien que ce ne soit qu’un fait de médiocre importance, le devoir de tout nomade étant d’affronter la barbarie des sédentaires en un front uni malgré les querelles qui, hélas, les séparent – Mogj, disais-je, qui bien qu’elle fut si vieille que ses cheveux en étaient blancs comme des os laissés à la merci du soleil et de la morsure du sable durant des années, et qui avait été victime de la même perfidie qu’Ahaal lors de sa jeunesse, n’avait rien perdu de son savoir, et c’était une femme de science qui avait été l’apprentie d’une guérisseuse de talent. Elle lui enseigna la science des herbes, celles qui guérissent, celles qui endorment, et les autres. Pour sa part, Ahaal s’était avant sa capture destinée au paisible métier de chroniqueuse, bien qu’elle n’eût pas le temps de parfaire ma formation et elle ne connait que partiellement les évènements qui advinrent en ce monde. Ce fut Tyhee Mémoire-Lointaine, fils de Ukde Vainqueur-des-Vents et de Sejnê Fléau-des-Sables, du clan de la Rivière Asséché de la tribu nomade des Chercheurs de l’Eau, qui fut celui qui accepta de lui apprendre l’histoire de son peuple et ce qu’ils savent de celle des autres. Ce n’est néanmoins qu’un savoir partiel car même les nomades ont oublié bien des choses, et leurs rapports avec les sédentaires n’avaient jamais été au beau fixe. De plus, et comme tout ceux de son peuple, elle sait les arts du combats et de la chasse.
Hélas, Mogj, qui avec Ahaal était la plus douce des amies, la plus sage des conseillères et la plus patiente des professeures, finit par mourir des mauvais traitements que leur infligeait leur maître. Il faut dire qu’ils ne mangeaient que peu, et que souvent on les rossait, et quand l’on ripostait, ce qu’Ahaal tenta maints fois de faire, ils étaient mis aux fers. N’y tenant plus, elle le tua. Elle n’éprouve aucun remord de cet acte. Si elle se retrouvait face à quelqu’un comme lui, soyez sûr qu’elle lui fera subir le même sort.
Tous les esclaves de la maisonnées s’enfuirent. Pour sa part, Ahaal sorti de la ville – les portes étaient atrocement mal surveillées, à croire que les sédentaires ignorent tout des plus élémentaires règles de sécurités. Elle suivi la route qui s’étendait à ses pieds et qui courait vers le nord. Elle avait décidé de découvrir les contrées lointaines qui avaient disait-on défait le Noir dans un passé lointain et ainsi libéré les contrées du sud de son ombre - bien qu’il y reste quelques illuminés qui servent encore ce pouvoir déchu.


~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? :
Je ne sais pas, je viens d’arriver.
Comment as-tu connu le forum ? : Franchement, par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

 Ahaal, fille de Reû Main-Habile et de Toohi Charmeuse-de-Serpent Empty
 Ahaal, fille de Reû Main-Habile et de Toohi Charmeuse-de-Serpent EmptyDim 4 Fév 2024 - 19:14
Hello Ahaal,

Tout d'abord, bienvenue parmi nous en espérant que tu te plairas ici Smile

De mon côté, j'aime beaucoup ta fiche. Un personnage clair et intéressant qui fait plaisir à voir, surtout qu'on a pas eu beaucoup de suderons ces derniers temps. Aucun problème pour valider la fiche pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3364
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

 Ahaal, fille de Reû Main-Habile et de Toohi Charmeuse-de-Serpent Empty
 Ahaal, fille de Reû Main-Habile et de Toohi Charmeuse-de-Serpent EmptyDim 4 Fév 2024 - 20:25
Bienvenue Ahaal!

Aucun souci pour ma part également, hormis peut-être un petit conseil d'aérer un peu plus ton texte au futur à l'aide des paragraphes pour faciliter la lecture. Ta fiche est donc validée Smile

Je t'invite à faire ta demande de rang dans le sujet approprié, et à afficher un avatar. Si cela t'intéresse, je t'invite aussi cordialement à rejoindre notre serveur Discord, où ce sera plus facile de discuter de ton futur RP et de faire connaissance avec les autres membres Wink https://discord.gg/FZ2NvAj3

Dans le cas échéant, nos boîtes mp restent ouvertes à tes questions.

Bon jeu!


 Ahaal, fille de Reû Main-Habile et de Toohi Charmeuse-de-Serpent Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Ahaal, fille de Reû Main-Habile et de Toohi Charmeuse-de-Serpent Empty
 Ahaal, fille de Reû Main-Habile et de Toohi Charmeuse-de-Serpent Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dorlam Main-D'Acier
» Le Serpent et le Scorpion
» Langue de Serpent
» L'uruk Pash le serpent
» Salazar le Seigneur-Serpent. (UC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: