Le Deal du moment :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à ...
Voir le deal
29 €

Merci pour cette décennie

Lithildren Valbeön
Exilée
Exilée
Lithildren Valbeön

Rôle : Exilée, Gardienne d'Ost-in-Edhil involontaire

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

Merci pour cette décennie Empty
Merci pour cette décennie EmptyLun 3 Juin 2024 - 16:02

Aujourd'hui, jour pour jour, signe mon dixième anniversaire parmi vous.

Une décennie, déjà. Le temps passe aussi vite que la vie humaine est un battement de cil aux yeux des Elfes.

J'avais seize ans lorsque je me suis inscrite sur ce forum. A l'époque je ne connaissais cet univers que de nom et de films et aujourd'hui encore je suis excessivement loin d'être une érudite sur le lore que Tolkien nous a légué. A l'époque je voulais fuir mon quotidien en trouvant des gens qui, comme moi, partageaient cette passion dévorante pour l'écriture, les belles lettres et le jeu de rôles à la fois. Et j'ai trouvé ce forum, sans me douter une seconde que, dix ans plus tard, je serais encore à vos côtés.

Vous avez accompagné ma vie d'adolescente et d'adulte, sans vraiment le savoir je pense, non pas que je sois la plus ouverte sur les choses non plus. L'occasion aurait été parfaite pour reprendre les paroles de ce bon cher Bilbo lors de son anniversaire mais la moitié de la citation est injuste alors... on fera sans ! Je ne suis proche d'aucun d'entre vous, ni amie et à peine connaissance ; et inversement également. Pourtant vous avez tous été des parts importantes de ma vie, quelle que soit la couleur de votre pseudonyme des dix dernières années.

C'est sur ce forum que j'ai tant progressé en écriture. J'y ai rencontré Hadhod que j'ai aimé pendant de nombreux mois. J'y ai ramené par la peau des fesses Draem (en dépit de sa mince activité dû à son boulot), qui vous a adoré par ailleurs. J'ai assisté aux magnifiques discours d'un enflammé Calion, aux combats d'épées dans un grenier. J'ai rencontré Ryad qui m'a donnée un coup dans le nez (en y repensant j'aurais dû accepté que Gebir me le remette en place haha). Ah, Sirka qui m'a trahie en me donnant une pomme de pin (sérieusement c'était bien trop simple comme défi à faire sur moi, vous auriez pu trouver mieux !!) ou qui manque de m'étouffer avec ses câlins. Les chamallows grillés dans un barbecue d'extérieur sous les étoiles. Mardil qui dirigeait un loup-garou dans lequel Dwolin nous a tous niqués et trahis. Je m'en souviendrai de ça, Dwolin, crois-moi, salop va. On va oublier que j'ai été flashée en prenant Dwolin en voiture quand j'étais venue le chercher à la gare une fois, hein, mais on s'était bien marrés dans la voiture. Même si on oublie jamais sa première fois, cette fameuse convo Skype à l'époque. Y avait même Njall à l'époque, c'est dire si ça remonte pas un peu. Je pense que le duel de gainage en position de la chaise entre Hadhod et Nath' reste un moment amusant dans mon esprit, sans parler de cette fameuse énigme pour Hadhod où la réponse était... "énigme". "La réponse est sous ton nez !", je sais pas si beaucoup s'en souviennent mais les rires suivront, ça c'est sûr.

Beaucoup de souvenirs qui ne peuvent pas être mentionnés mais chaque fois ces IRLs sont mémorables. Pas seulement les IRLs, les rps aussi. Repenser à l'évolution de mon personnage ces dix dernières années, c'est comme regarder mon évolution en même temps. De Bree à Imladris, à Ost-in-Edhil, à Tharbad puis Minas Tirith... J'ai fais beaucoup de pauses, pendant des mois et des mois, mais je n'ai jamais cessé de penser à cette communauté et le bonheur que tout ce qu'elle représente m'apporte. Je n'ai aucune ambition, volonté ou projets vraiment dans cette vie, mais chaque post à écrire pour le forum est un petit bonheur personnel qui me donne de la joie dans mes journées.

J'espère que cette communauté continuera de vivre sous ce bel auspice et que les générations futures garderont son esprit intact.

Vive MT.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1