-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal

 [Chapitre 1] Le destin écrit son appel

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1996
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 Empty
[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2024 - 21:31

Leif ne portait aucune blessure apparente, hormis les cicatrices des nombreuses batailles qu’il avait pu mener. Il réagissait assez peu aux stimulations de la magicienne. Il paraissait complètement engourdi. Sa respiration était régulière mais faible. Quand elle lui demanda de serrer sa main, elle sentit une infime pression. Rien ne le distinguait d’un homme endormi hormis l’étrange grimace qui lui déformait la partie gauche du visage. Un indice suffisant pour la magicienne ?

Alors qu’elle s'apprêtait à expliquer à un soldat qui passait le mal qui semblait affecter le maréchal à la retraite, celui-ci lui coupa la parole brusquement.

“Sauf vot’ respect on s’en fout. On dégage !”

Joignant le geste à la parole, il héla un sien camarade et saisit vivement le maréchal par les pieds. Son compatriote fit de même au niveau de la tête tandis qu’un troisième ramassait à la hâte les quelques effets qui trainaient dans la tente.

Le maréchal fut déposé sans beaucoup de ménagement à l’arrière d’une charrette, sur une matelas improvisé fait de toile de tente. Sighild eut à peine le temps de s’écarter que déjà on abattait la tente de l’officier retraité pour faire place nette.

Un léger bruit en provenance du chariot de Leif attira l’attention de la demi-elfe. Sans que la cause ne soit très clair, Leif avait ouvert les yeux. Il balbutiait quelque chose en tentant de lever maladroitement son bras.

“Lé tment ré..”

Il s’énervait de ne pas parvenir à articuler.

“Il… taré.”

Il pointait du doigt quelque chose dans le dos de Sighild en direction de l'arrière-garde.

***


Labeth avait donné un coup de talon énergique à sa monture tandis que le petit groupe d’une cinquantaine de cavaliers sous sa direction se mettait en branle. Les ordres de Calion n’étaient pas précis mais le plan d’ensemble était clair. Ils allaient donner la chasse aux éclaireurs dwimmens pour les éloigner du camp.

A leur approche, ceux-ci tentèrent de faire volte face pour s’éloigner. Clairement, les dwimmens n’étaient pas des cavaliers nés. Ils mirent un temps incroyable à faire volte face, certains manquant même de tomber de leurs montures. Celles-ci portaient encore des équipements qui ne laissaient pas de doutes sur leurs premiers maîtres : des rohirrims.

Le groupe de l’aile gauche parvint au sommet de la petite crête que les dwimmens tentaient d’atteindre. De l’autre côté, ils purent distinguer, encore à bonne distance, le gros des troupes ennemies. Ils devaient y avoir entre six-cent et mille cavaliers qui avançaient en ordre dispersé. Un bruit retentit dans son dos et Labeth fit volte face.

L’arrière-garde venait de mettre le feu à la prairie derrière eux. Labeth ne parvenait pas vraiment à comprendre en quoi cela devait permettre de donner l’illusion qu’ils maîtrisaient la situation. Néanmoins, cette interruption provoqua pas mal de remous dans l’armée dwimmen qui s’était soudainement arrêtée. La fumée pourrait peut-être aider à mieux dissimuler leur véritable puissance.

Il fit signe à ses hommes de se mettre en une colonne pour protéger le flanc gauche du gros de la troupe qui s’était mis en marche. Il trouva un jeune cavalier à qui il donna ordre d’aller transmettre les informations au Capitaine Narmacil.

“Dites-lui que les ennemis sont sur notre arrière gauche, dites-lui qu’ils sont plus de six-cent mais moins de mille et que ce ne sont pas de bons cavaliers.”

Le jeune homme hocha la tête et se dirigea vers la tête de la colonne qui se mettait désormais laborieusement en branle.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Baldrick
Adepte des Arts Secrets
Sighild Baldrick

Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Va savoir...
Rôle : Mage/Sorcière

~ GRIMOIRE ~
- -: Semi-Elfe
- -: 115 ans (23 ans humain)
- -:

[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 Empty
[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2024 - 16:13
Dans la précipitation générale, la magicienne n'eut pas l'occasion de regarder plus en détails les indices qui lui permettraient de mieux comprendre la situation. Une chose était sûre désormais, Leif était paralysé du côté gauche de son corps.
Cela pouvait arriver aux Hommes d'avoir cela : une partie de cerveau se stoppait d'un coup, générant une paralysie faciale d'un côté et des séquelles en mobilité.

Il n'y avait hélas que très peu de remèdes pour cela.

Elle se retourna, surprise d'entendre Leif parler. Du moins essayer.

Sighild fut la seule à l'entendre. Elle tenta de le comprendre mais cela n'était pas très clair, même pour une ouïe d'elfe. Le Maréchal pointait cependant l'arrière garde : il voulait l'alerter sur quelque chose, mais quoi ?! Elle se concentra dans la direction pointée et observa les mouvements au loin: elle vit soldats, réfugiés, tentes, chariots...Que devait-elle voir de plus?

Elle grimpa dans le chariot où se trouvait Leif et se positionna sur son côté droit :



Je suis navrée, je n'ai pas compris ce que vous vouliez me dire.

Elle eut un regard compatissant à l'égard du Maréchal. Avec délicatesse, elle lui prit à nouveau sa main droite :

Je sais que votre état ne vous plaît guère et que le temps nous manque, mais nous allons devoir le prendre. Vous serrerez ma main ou clignerez deux fois des yeux si ce que je vous correspond à votre pensée. Avez-vous compris ?

Le signal laissé par Leif voulait dire "oui".

Sighild commença alors ses questions :
Vouliez-vous me dire que :

  • Quelqu'un ment ?
    Un lieutenant à avertir ?
    Y-a-t-il un traitre parmi nous ?
    Cela concerne-t-il Volkan ? Labeth ? Evno ?
    Est-ce quelqu'un d'autre ?




Elle continua à poser ses questions en observant les réactions de Leif. Elle lui proposa de lui donner les lettres de l'alphabet afin de constituer un semblant de réponse.

Sighild était présentement inquiète, pour son équipe, pour ces gens autour d'elle mais aussi pour l'état de santé du vieillard à ses côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Calion Palantir
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Calion Palantir

Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Rohan
Rôle : Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 Empty
[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 EmptySam 26 Oct 2024 - 20:47
« Vous l’avez Seigneur Dolfenbrand. » Il le vit s’éloigner.

L’armée avait pris la direction du Nord et il faisait encore nuit. En hâte, Calion grimpa sur le dos d’Aranwë, les deux se portèrent en tête de la troupe. Celle-ci était principalement composée de soldats à pied et de cavaliers, la grande majorité des paysans étaient partie avec Volkan à l’arrière garde et formait le ventre de la troupe, servant de leur de masse.

Le Noldo ne semblait percevoir aucun mouvement ennemi en avant mais ses yeux pouvaient lui jouer un mauvais tour dû à son brusque réveil. Il se retourna et vit Volkan allumer divers feux et torches afin de déjouer les pronostics ennemis sur leur nombre.

Labeth avait envoyé un soldat le prévenir que le Seigneur Dolfenbrand lui demandait de prendre la direction du Nord-Est et de traverser l’un des affluents de l’Entévière. Calion connaissait un passage où la rivière était moins profonde, à quelques lieues de leur emplacement actuel. Calion ordonna le changement de direction à un pas affirmé et fit répercuter l’ordre à toute la troupe afin qu’il n’y ait personne qui ne se retrouve isolé. Il renvoya le soldat de Labeth. Des torches avaient été allumées de son côté. Calion avait aussi vu que Volkan mettait à feu les cultures autour d’eux afin de surprendre l’ennemi et repousser ses possibles tentatives d’assaut.

Le Noldo s’empara de son arc et vérifia la tension de la corde elfique, elle ne lui ferait pas défaut en ce jour. Il posa son arme sur le flanc gauche de son destrier.

Calion porta son regard sur la gauche de l’armée de fortune et y vit Labeth harceler l’ennemi qui en fut surpris.

Le Noldo aperçut à nouveau un cavalier de Labeth arriver rapidement à sa hauteur et il annonça le compte-rendu de ce dernier.

« Je n’ai pas un tel compte-rendu de l’aile droite ou l’arrière garde et je n’ai rien vu au-devant de notre avant-garde… Néanmoins je ne dégarnirai pas les autres flancs. Calion se souvint des milliers de Dwimmens qu’il avait vu vu depuis les Montagnes Blanches. Leur force n’est sans doute pas de six cent et quelques soldats, c’est une infime portion. Vous ! Il désigna un Rohirrim. Prenez vingt-cinq cavaliers et renforcez Labeth, vous serez sous ses ordres dorénavant. Allez. L’homme partit avec les camarades qu’il avait désigné dans la minute. Calion regarda l’envoyé de Labeth. Dites-lui de maintenir son observation sur l’ennemi ainsi que sa distance d’avec lui comme d’avec nous. Nous poursuivons vers le Nord-Est comme indiqué plus tôt. Qu’il garde sa formation en colonne. Il fera tampon avec ses cavaliers. Si vous êtes sur le point de subir un assaut, sonnez deux fois court et une fois long dans un cor. Et s’il pense avoir l’opportunité, si l’ennemi se rapproche de trop près, qu’il prenne l’initiative de le harceler de flèches et d’engager au plus près son élément éclaireur afin de réduire son nombre, vous m'avez indiqué qu'ils étaient mauvais cavaliers donc profitez-en si l'occasion se présente. Si vous le faites, prévenez par le cor de trois fois court afin que je le sache. Allez-y. »

Le Noldo vit le soldat repartir vers Labeth qui surplombait le reste de l’armée depuis sa position puis il se tourna vers deux cavaliers et leur ordonna de prévenir l’aile droite et l’arrière garde pour les signaux de cor.

La nuit persistait même si les torches et les feux de Volkan avaient illuminé la troupe. Celle-ci poursuivait sa route à marche forcée vers le Nord-est. Le bruit des pas et des mailles résonnaient dans la légère cavité formée par la ligne de crête sur laquelle était Labeth et ses hommes. Plus loin, le terrain serait plus plat et donc la cavalerie serait plus encline à monter à l'assaut si jamais elle le devait.

L’Elda envoya quatre éclaireurs montés en avant et sans torches afin de renseigner sur le passage possible de la rivière.

« Deux d’entre vous tiendront la position et deux reviendront dès que possible afin de nous avertir que la voie sera libre. Si elle ne l’est pas, revenez tous. »

Calion vit les Rohirrims partir, la peut leur était inconnue, leurs yeux brillaient de fureur.


[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 Calion11
Revenir en haut Aller en bas
Kryss Ganaël
Apprentie des Ombres
Kryss Ganaël

Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : vagabonde sur les chemins du Destin

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25
- -:

[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 Empty
[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2024 - 15:38
[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 Volkan10

Un œil porté sur les étendards de leurs troupes, le Seigneur Dolfenbrand s’assurait du sens du vent pour mieux orienter les projectiles ou bien espacer les lancers. Inutiles de gaspiller leurs ressources trop tôt, ils auraient peut-être besoin de ces munitions plus tard si les ennemis s’approchaient.
Il s’avança un peu plus vers le centre de la formation et s’assura que le chef des paysans s’en sortait également bien, maîtrisant les inquiétudes des plus peureux, insistant pour que le rythme soit maintenu. La journée avait à peine débutée et elle sera longue… il fallait préserver leurs forces.

Volkan ne quitta pas le centre et arrière garde afin de ne pas emmener de confusion dans leur formation. Il voyait cependant les messagers qu’il avait désigné faire leur travail avec efficacité et nota en particulier des allers-retours entre Labeth en charge de l’aile gauche et du Capitaine à l’avant. Il observait, une main sur le pommeau de sa selle et l’autre reposant sur la garde de son épée, fronçant les sourcils et tentant de deviner le contenu de ces messages. Une attaque ? Une estimation des forces ? Personne ne semblait se préoccuper d’en informer les autres responsables de leur formation, l’aile droite et lui-même. Pourtant la collaboration et coordination étaient primordiales pour la survie du plus grand nombre et ils ne pouvaient se permettre de se faire surprendre d’un côté ou de l’autre.

Il ronchonna, quelque peu agacé mais se concentrait à nouveau sur l’organisation de ses troupes. Il fallait reculer au fur et à mesure sans se laisser distancer par le reste des troupes, mais en gardant à portée des feux allumés pour propager les flammes et leur permettre d’allumer les projectiles le cas échéant. Il demanda à Thoran de l’aide à ce sujet, intimant les jeunes à récupérer des cailloux pour faire des réserves, et aux femmes de préparer les bandelettes de tissus. Il était préférable de s’occuper plutôt que de se concentrer sur l’angoisse de la proximité des dwimmens.
Combien de temps, avant qu’ils ne tentent un assaut ? Si assaut il y aurait ?

Volkan n’était pas naïf ni de nature particulièrement optimiste, alors il préférait partir de l’idée qu’ils se ferait de toute façon attaquer. Reste à savoir de quel flan cela surviendrait et quel était le nombre approximatif. Mais cela…il n’en savait rien. A la vitesse actuelle, il leur faudrait une poignée d’heures avant de traverser l’affluant du fleuve…
Il se dirigea quelque peu sur la gauche et héla un messager qu’il attrapa par le collet :



- Hey gamin. Faites en sorte de partager les informations importantes à l’ensemble de la formation. On peut pas s’organiser si la moitié des membres sont aveugles. Maintenant, file.


Un raclement de gorge et il lâcha le malheureux qui s’empressa de hocher de la tête avant de repartir en direction du Capitaine Narmacil.
Un coup d’œil à nouveau vers l’étendard à l’effigie de son peuple. Une prière silencieuse pour les Ancêtres.

Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1996
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 Empty
[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2024 - 17:10

Leif leva les yeux au ciel. Se trouver ainsi complètement soumis à la bonne volonté des gens le déprimait profondément. La guérisseuse peinait à le comprendre ce qui ne faisait qu’accentuer son sentiment d’impuissance.

Elle commença à lui parler doucement en prenant sa main. Il répondit par de petites pressions. Personne ne mentait, oui il fallait avertir quelqu’un… cela concernait Volkan. Il respira profondément et se concentra intensément.

“Feu…”, réussit-il à articuler péniblement. Il ferma les yeux. “Idiot”, enchaîna-t’il. Puis, il ferma doucement les yeux. Ces efforts l'avaient épuisé et malgré le tumulte général qui régnait dans le camp, il s’endormit, ronflant bruyamment.

Si même Volkan avait eu la capacité d’entendre d’aussi loin les aimables paroles de son détracteur préféré, la situation à l’arrière garde requerrait toute son attention. Tandis que les flammes consumaient les récoltes et qu’un épais nuage de fumée gênait profondément la vue des ennemis, il pût distinguer au loin un groupe d’une centaine d’hommes. Ceux-ci avançaient à pied, paraissant trouver avec une aisance manifeste leur chemin parmi les flammes. Leur nombre ne faisait pas d’eux une menace et l’absence de monture combinée à la complexité de leur progression ne leur permettaient pas de véritablement reprendre du terrain sur l’eored tant qu’elle continuait à avancer.

Néanmoins, le passage de l’Entaluve allait sans doute provoquer un engorgement et un ralentissement qui risquaient de leur donner des opportunités d’attaquer. Un son de cor retentit soudain. Il ne provenait pas des rangs rohirrims mais du groupe qui suivait l’arrière garde. Si le son était proche de celui émis par les cors de la Marche, signe de l’utilisation d’instruments semblables probablement issus de cornes de bovins, la manière d’en jouer paraissait différente.

En observant de plus près, on pouvait distinguer une personne montée qui agitait un grand mât auquel était accroché un morceau de drap clair. Le porteur du drapeau blanc était accompagnée de trois autres cavaliers, une femme au visage couvert de cendres, un homme qui jouait du cor et un troisième homme. Ils avançaient au pas, paraissant se concentrer pour tenir leurs montures.

Si Volkan était en première ligne face à cette potentielle tentative de négociation, Calion de sa position devait avoir entendu le son étrange du cor. Les nouvelles de ses autres lieutenants lui étaient parvenue et rien ne semblait indiquer que l'ennemi soit sur le point de passer à l'attaque. Les dwimmens étaient concentrés sur l'arrière gauche mais demeuraient à bonne distance tandis que rien ne semblait indiquer leur présence sur le flanc droit. Les cavaliers partis en éclaireurs n'étaient pas encore de retour mais cela n'avait rien de particulièrement inquiétant.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Kryss Ganaël
Apprentie des Ombres
Kryss Ganaël

Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : vagabonde sur les chemins du Destin

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25
- -:

[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 Empty
[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2024 - 21:05
[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 Volkan10

Le Seigneur de l’Estenmet, Volkan Dolfenbrand, n’entendit rien des propos déplacés de son ennemi de toujours, qui justifiaient à eux seuls qu’il était en fin de vie. Fidèle à lui-même, il préférait perdre son temps à insulter des hommes capables, même un pied dans la tombe.
Mais le vent qui pourtant soufflait vers l’arrière-garde ne porta rien de ces murmures.

Cependant à défaut de son audition, sa vue, elle, fut fort occupée à détailler les silhouettes se détachant de la fumée épaisse dégagée par la verdure brûlée aux quatres vents. Les flammes poussaient vers l’arrière, dévorant tout sur leur passage et le brave homme ne préféra pas pour l’instant penser aux lendemains difficiles causés par la perte de ces récoltes, tant les temps étaient incertains. Seuls les Ancêtres savaient s' il y aurait matière à s’inquiéter, si Rohan demeurera alors lances levées vers le ciel.

Il se tourna vers un homme de confiance à la vue particulièrement aiguisée malgré qu’il ne soit qu’humain, qui lui déclara une centaine de personnes à pieds, bien que la visibilité soit fortement réduite. Ils approchaient lentement, trop lentement pour causer une menace directe mais… mais malgré les incendies ils avançaient, démontrant d’une détermination stupéfiante. Volkan allait enquérir un messager alors qu’un éclat blanc accrocha son regard à travers les bourrasques de vent, dégageant ça et là la vision entre deux zones de départ de feu.

Un appel. A la négociation. Le Seigneur fronça les sourcils et le nez le démangea à nouveau fortement. Il retint un éternuement, trop préoccupé pour prendre la peine de se moucher convenablement. Sa monture, paisible, habituée à de telles situations de tension, répondit à un ordre silencieux de ses talons et se déplaça quelques pas sur le côté pour mieux établir les détails de la délégation envoyée vers eux, à cheval. Qu’ils semblaient bien avoir du mal à maîtriser, tirant un léger sourire au rohirrim mais il ne préféra pas se réjouir trop tôt. De guider une monture étrangère à travers les flammes n’était pas chose aisée même pour un cavalier expérimenté alors il ne fallait pas les sous-estimer.

Sa main se porta alors à sa ceinture pour en tirer un cor d’alarme qu’on lui avait remis alors qu’il prenait la charge de l’arrière-garde de la troupe, et le porta à ses lèvres. Il prit un instant pour se remémorer les instructions. Un coup, deux…long, court… et poussa un grognement de frustration. Le foutu Capitaine n’avait pas donné de code pour annoncer un pourparler.



- Thooooraaaaaan


Appela-t-il de sa voix qui résonnait comme le tonnerre en marche. Il fut néanmoins cordial lorsqu’il lui demanda un autre messager aux jambes rapides. Un garçon d’une quinzaine d’années au visage mangé par les tâches de rousseur et qui plissait le nez, aveuglé momentanément par un éclat du soleil dans ses yeux clairs. Ma foi il faudrait s’en convenir.


- Va quérir le Capitaine Narmacil à l’avant-garde. Qu’il se fasse remplacer, nous ne pouvons démunir nos rangs, cela pourrait être une diversion. Dis lui “Une délégation à l’arrière-garde, pourparler drapeau blanc. Trois représentants à cheval. Une centaine d’individus à pieds”.


Il lui fit répéter. Deux fois. Trois fois. Il savait qu’il perdait là de précieuses secondes mais mieux valait cela qu’un message déformé à l’arrivée. Il le fit filer ensuite et retourna son attention aux soldats à son commandement. D’un geste de la main, qu’il abaissa en lenteur, il leur indiqua de cesser les lancers de projectiles enflammés. Sa concentration, cependant, ne faiblissait pas. Il déclara à Thoran:


- Maintenez le rythme, forcez même un peu si possible, mais ne créez pas de distance entre vos hommes et les flans. Restez sur vos gardes, et continuez les préparatifs.


Il talonna ensuite sa monture pour arriver en dernière ligne au plus proche de ses hommes, relevant le torse et longeant les lignes de sa formation arrière pour assurer une allure et un aspect intimidant. Il fallait préserver à tout prix l’illusion… Il n’avait pas d’archers à l’arrière, il annonça donc à son second:



- Mettez les boucliers vers le devant pour protéger… sait-on jamais. Attendons le Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Calion Palantir
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Calion Palantir

Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Rohan
Rôle : Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 Empty
[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2024 - 18:47
La fumée se faisait plus épaisse à mesure de la progression de la troupe. Calion jeta un coup d’œil en arrière, Volkan semblait correctement mener l’arrière-garde. La lueur orange des flammes dansait dans l’air, créant des ombres mouvantes qui se mêlaient à l’épaisse brume. Chaque pas semblait les rapprocher davantage du chaos et de l’inconnu.

Soudain un cor que le Noldo ne reconnut pas retentit en arrière de leur dispositif, plus loin que l’arrière-garde. L’Elda fut fort intrigué par ce son, il avait un mauvais pressentiment. Il secoua la tête doucement, repoussant ses pensées sombres, mais il sentit une étrange pression s'installer dans sa poitrine. Il continua malgré tout à diriger la tête de la troupe, scrutant l’horizon, attendant des nouvelles des éclaireurs qu’il avait envoyé plus tôt. Le son ne quitta pas sa tête, l'obsédant et résonnant comme une annonce funeste.

Peu de temps après, un garçon arriva à pied de la position de Volkan et lui transmis un message de sa part. Son regard était marqué par la peur, les yeux écarquillés comme ceux d’un animal traqué. Calion fronça les sourcils. Ce message, apparemment anodin, semblait annoncer comme un mauvais présage de ce qui allait suivre. Calion annonça à l’un des cavaliers de tête de poursuivre dans la direction indiquée. Il hissa le messager sur son destrier qui galopa immédiatement vers l’arrière-garde.

Arrivé près de Volkan, Calion fit descendre le garçon qui le remercia et qui rejoignit ses compagnons. Le Noldo regarda le Rohirrim. Le silence pesant entre eux laissait échapper une tension palpable.

« Des pourparlers vous avez dit ? s’exprima-t-il d’une voix grave. Et que comptez-vous faire Seigneur Dolfenbrand ? Il le regarda les yeux dans les yeux. Je ne suis pas en position de négocier pour votre royaume, je peux néanmoins vous y accompagner si vous le désirez et vous défendre si jamais. »

À travers la fumée, Calion pouvait contempler la délégation calme et déterminée ainsi que la centaine d’hommes à pied qui la suivait et leurs pas lourds et irréguliers, tranchaient dans l’air chaud et suffocant. Ils étaient armés et s’avançaient d’un pas assuré, imperméables à la terreur qui aurait pu saisir d’autres à travers les cendres et les flammes. Calion observa chaque détail, chaque mouvement. Il avait l’impression qu’un silence lourd s’était abattu sur eux.

L’Elfe pouvait sentir son cœur battre. Il avait l’impression qu’une tempête se préparait, qu’elle était déjà en marche. Ses pensées étaient partagées entre la prudence et la nécessité d’agir, mais une question lui brûlait la langue.

« Que veulent-ils donc ? » s’interrogea-t-il à haute voix et le regard fixé sur les silhouettes de la délégation qui se dessinaient dans la brume épaisse. Ces hommes ne venaient pas simplement chercher la paix, il en était certain. Mais alors, pourquoi cette démarche ?


[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 Calion11
Revenir en haut Aller en bas
Kryss Ganaël
Apprentie des Ombres
Kryss Ganaël

Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : vagabonde sur les chemins du Destin

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25
- -:

[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 Empty
[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 19:39
[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 Volkan10

Le Capitaine Narmacil ne tarda pas à le rejoindre vers l’arrière-garde, rapportant sur sa monture le garçonnet qui eut là une expérience inédite et cela se voyait à son regard ébahi et ravi malgré la situation des plus délicates dans laquelle ils se trouvaient. Il repartit rejoindre les siens ensuite et les deux hommes se firent face.
Le Seigneur de l’Estenmet ne fut pas ravi du retour du Capitaine qui se défilait une fois de plus. Après avoir vu son autorité bafouée par Leif, voilà qu’il lui demandait expressément de se charger en plus des pourparlers. Ses reniflements étaient dédaigneux tandis qu’il répondit, exaspéré :



- Soit. Donnez le commandement à Labeth. Ramenez une vingtaine d’archers en arrière pour garder à l’œil nos miches. Je préfère être descendu par des rohirrims que des sauvages si ça tourne au vinaigre.


Il râcla sa gorge de gêne et pris un instant pour se moucher généreusement dans le mouchoir brodé par sa douce épouse. Malheureusement la fumée n’avait rien fait pour arranger son nez et sa gorge sensibles avec les allergies printanières.
Il se tourna vers son second pour lui donner l’autorité sur l’arrière garde, et recruta deux autres vaillants gars pour les accompagner. Il se tourna vers l’elfe :



- Mis à part si vous vouliez emmener quelqu’un d’autre ?


Mais Leif était mourant semble-t-il et à sa connaissance il était désormais le seul à remplir la case de « autorité rohirrim », du moins du rang le plus élevé actuellement sur ses deux jambes. Enfin, en selle. Qu’importe. Sa main gantelé s’apposa sur la garde de son épée comme pour s’assurer de sa présence, puis fit signe à un de ses hommes qui les accompagneraient de prendre avec lui également un pan de tissu blanc pour signifier leur intention à la parlote.


- L’un de vous parle leur langue, si jamais ? Car je vais pas m’emmerder à signer.


Et talonna sa monture ensuite pour se dégager de ses rangs, prenant l’avant de leur délégation improvisée, le Capitaine à sa gauche, tous deux flanqués d’un cavalier.
La distance parcourue fut courte avant que Volkan ne lève une main pour les arrêter. Il ne voulait trop s’approcher des flammes ni de la centaine d’individus à pied derrière les trois étrangers à cheval. Qu’ils viennent donc à eux, à mi-distance. Une fois fait il les jaugea silencieusement un instant, fronça légèrement les sourcils en observant leur équipement et tout signe que pourraient révéler leurs attitudes vis-à-vis des braves cavaliers du Riddermark. Sa voix était forte et confiante lorsqu’il prit la parole :



- Déclinez votre identité et rangs.

Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1996
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 Empty
[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 12:10
Les trois représentants des dwimmens s'étaient avancés à une distance raisonnable de Calion, Volkan et de leur petite escorte.

Leurs armes étaient au fourreau, signe de leur intention manifeste de discuter avant de se battre. Elles paraissaient de bonne facture mais d'origine étrangère. Dans tous les cas il s'agissait d'armes de soldats et non pas de paysans ou de chasseurs. Ils portaient tous des pièces d'armures un peu éparses mais cette diversité semblait davantage liée à des préférences personnelles qu'à un manque d'équipement. Leurs montures par contre étaient clairement issues des écuries du Rohan. La récente défaite de Mortensen paraissait leur avoir fourni de quoi accélérer leurs mouvements.


La femme qui menait le groupe sourit largement en entendant les paroles de Volkan. Elle révélait des dents qui paraissaient étrangement blanches. Ses yeux, d’un gris clair peu commun, contrastaient au milieu des cendres qui maculaient quasiment l’intégralité de sa face. Les hommes qui l’accompagnaient portaient également de tels maquillages étranges. Un bandeau aux motifs familiers retenaient ses cheveux épais et tressé. Clairement, il s'agissait d'un trophée pris sur un fils d'Eorl.

“L'hospitalité de vos terres a bien changé, seigneurs des chevaux.”, fit-elle d'une voix douce, ferme et légèrement moqueuse.

La femme semblait parler le commun et n'avait qu'un très faible accent.

“Mes titres et qualités n’ont aucun sens pour vous, cavalier. Sachez juste que je me nomme Estrella, que je commande cette armée et que je ne réponds à personne d'autre qu’au Chef Alaric.”

Pendant qu'ils parlaient, les flammes avaient progressé autour d'eux.

“Si nous restons à discuter ici, nous risquons d’avoir rapidement très chaud. Accepterez-vous l’hospitalité de notre campement ou nous offrirez-vous celle du vôtre ?”

***


Labeth avait continué à faire avancer les troupes. Il s’était retrouvé catapulté responsable de l’eored de manière un peu impromptue. Il repensait aux paroles de Malaz : “Ne te fais pas remarquer.” C’était assez mal parti pour le coup.

Cela parlementait à l’arrière et la distance entre les troupes et les émissaires ne faisait qu’augmenter. Cela permettait de gagner du temps mais cela risquait à terme d’isoler complètement Narmacil et Volkan. Il ne se sentait pas à l’aise de prendre une telle décision. Il s’approcha doucement du chariot dans lequel dormait toujours Leif et interpella la femme elfe.

“Si nous continuons à avancer, votre ami et Volkan vont se retrouver très loin de nous. Ce sont de bons cavaliers et ils ont de bonnes montures… néanmoins, le risque n’est pas nul. Pensez-vous que nous devrions faire halte ?”


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Kryss Ganaël
Apprentie des Ombres
Kryss Ganaël

Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : vagabonde sur les chemins du Destin

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25
- -:

[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 Empty
[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2024 - 17:51
[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 Volkan10

Un face à face des plus étranges, cinq rohirrims contre trois sauvageons qui ne se démontaient pas du haut de leurs montures qui ne leur appartenaient pas. Volkan aurait pu reconnaître des destriers du Riddermark les yeux fermés, juste en flattant leurs museaux, leurs encolures et leurs crinières. Ces bêtes devaient avoir précédemment appartenu à de fiers cavaliers du Rohan, des frères d’armes qui avaient probablement perdu leurs vies en défendant ces terres. Le Seigneur de l’Estenmet retint à grand peine une insulte tandis que la femme déplorait leur manque de « hospitalité » sous le ton de la moquerie, tout en arborant dans ses cheveux tressés un emblème des siens.
Il ne suffisait pas de montrer patte blanche pour piller et saccager des territoires étrangers en toute impunité. Il n’avait pas encore déterminé la sincérité derrière cette toile blanche qu’ils affichaient haut et clair et seule la convenance l’empêcher désormais de dégainer son épée devant tel affront. La mission… la mission avant tout, et puis chaque minute gagnée dans ce bavardage qu’il jugeait autrement inutile, servait à mettre de la distance avec les paysans et leurs soldats. Ce pourparlers risquait de se transformer en un suicide consenti pour le Seigneur rohirrim… mais il ne bougea pas, mettant légèrement sa monture de biais pour prendre plus de largeur, le dos droit sur son assise et la mine renfrognée.
Une bribe d’information, ces étrangers répondaient semble-t-il à un certain chef Alaric. Ce nom lui disait-il quelque chose ? Était-ce ce même chef qui avait vaincu les armées du Vice Roi Mortensen ? Difficile à dire tant la défaite avait été écrasante. Volkan était parti peu de temps après l’annonce de sa mise à mort, qui sait si d’autres informations avaient été glanées depuis ?
Il râcla sa gorge et répondit :



- Inutile donc de vous expliquer nos propres rangs, femme des terres lointaines.


Il ne lui dit pas non plus son prénom car cela aurait été trop familier et elle ne l’avait pas demandé non plus. A quoi bon perdre du temps pour parlementer, si leurs échanges commençaient ainsi. Volkan avait beau être de la vieille école, il apprenait peu à peu à accepter les femmes à des rangs de commandement bien qu’il y soit encore peu habitué.
Il poursuivit, faisant démonstration d’un grand contrôle pour supprimer toutes les injures qui lui montait en tête à force de « stupide tête de cendre aveugle ».


- Nous n’avons pas de campement établi actuellement. Allons au vôtre, mais avant tout.


Il se tourna vers le cavalier à sa droite et l’envoya transmettre le message de poursuivre la mission. Il leur fallait se mettre à l’abri des flammes, traverser le ruisseau leur prendrait un temps considérable, surtout en vue des personnes qui marchaient avec les soldats, mais ceci il n’en dit rien, parlant à voix basse au désigné messager. Qu’ils restent sur leurs gardes… jusqu’au bout.
Le Seigneur de l’Estenmet s’adressa ensuite à la commandante :


- Essayez de ne pas zigouiller notre messager lorsqu’il reviendra. Cela risquerait… d’entacher nos relations naissantes, ne trouvez-vous pas ?


Un raclement de gorge ennuyé, il prit une profonde inspiration tandis qu’il jeta un regard sur son mouchoir brodé dans son gantelet de cuir. Il espérait ne pas faire une énorme connerie, tout en conviant à son esprit l’image de son épouse adorée et de ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Baldrick
Adepte des Arts Secrets
Sighild Baldrick

Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Va savoir...
Rôle : Mage/Sorcière

~ GRIMOIRE ~
- -: Semi-Elfe
- -: 115 ans (23 ans humain)
- -:

[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 Empty
[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2024 - 11:47
La magicienne resta près du maréchal Leif. Elle tenta de le réveiller avec de légères gifles sur ce visage si vieux, tout en lui parlant, en vain. Un remède ne servirait effectivement à rien compte tenu de son état de santé...il resterait sans doute ainsi, avec une forte perte de parole et de mouvements.

Sighild observa de temps en temps ce qui l'entourait : elle vit les troupes se former sous les différents flancs ainsi que les allers et retours de son ambassadeur. Des éclaireurs partirent également à l'avant du groupe mais n'étaient pour l'heure pas revenu.
“Si nous continuons à avancer, votre ami et Volkan vont se retrouver très loin de nous. Ce sont de bons cavaliers et ils ont de bonnes montures… néanmoins, le risque n’est pas nul. Pensez-vous que nous devrions faire halte ?”


Labeth la fit sortir de ses pensées par ses mots. Sans plus attendre, Sighild ordonna au soldat qui conduisait le chariot de s'arrêter. Elle se leva et regarda à l'arrière des troupes : le Rohirrim avait raison. Ses gênes d'elfe lui permirent de voir plus loin que les flammes et de distinguer ainsi l'ennemi. Elle regarda à sa gauche ainsi qu'à sa droite.

Elle apperçut cette femme, sans doute leur cheffe, parler avec Volkan et son ambassadeur : les dwimmens souhaitaient parlementer ?! L'avaient-ils fait en brûlant vif le Vice Roi du Rohan ?! Le dernier cri de Gallen Mortensen raisonnait encore au plus profond d'elle. Sighild s'était sentie si impuissante face à cet Homme qu'elle aurait voulu ardemment sauver.
La belle resta donc des plus septiques face aux intentions de leur ennemi :


Certes, le risque n'est pas nul.lâcha-t-elleCependant, une halte mettrait aussi en danger les civils...L'ennemi n'est pas loin de nous...Des nouvelles des éclaireurs?visiblement nonUne halte pour le moment, restons sur nos gardes quant à l'avancée de l'ennemi et les intentions de ces émissaires.le regard d'Estralla sembla croiser celui de la magicienne au loinEnvoyez un messager à Erian. Le plus rapide et le plus discret de vos soldats, l'un de ceux qui sera loyal envers son peuple et qui ne le trahira pas en cas de capture. Qu'il prévienne Olaf de notre position, de notre situation ainsi que de celle de l'ennemi. Qu'il ait une bonne mémoire, il ne doit avoir aucun écrit sur lui.

D'abord hésitante, la magicienne employa un ton plus directif : elle avait reprit cette assurance qu'elle avait lors des batailles d'Imladris. En fille et petite fille de soldats, Sighild espérait avoir prit la bonne décision : rien n'était simple et sûr en temps de guerre. Elle sauta alors du chariot et couvra Leif d'une couverture. Elle posa son regard une derrière fois sur lui, puis sur le soldat qui conduisait le chariot, puis vers Labeth :
Je ne peux malheureusement plus rien faire pour votre Maréchal, il est prit d'un mal que je ne suis pas en mesure de soigner. Amenez le près des civils, faites monter quelques personnes, celles qui pourraient nous ralentir. Restez sur vos gardes pour la suite.

Elle siffla sa monture et la monta. La magicienne se tenait au loin et face aux Dwimmens. Elle demanda à l'un des soldats près d'elle, un arc et des flèches...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 Empty
[Chapitre 1] Le destin écrit son appel - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Chapitre 1] Un appel à l'aide
» C'est écrit "Maréchal Ferrant"
» Le destin de Chaytann
» Le Destin des Héros
» Le destin, la fatalité....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rohan :: Les Terres Royales-
Sauter vers: