Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Helena, fille de paysan

Helena
Citoyen
Helena

Helena, fille de paysan Empty
Helena, fille de paysan EmptyMer 24 Juil 2024 - 17:45
Nom/Prénom : Helena
Race : Humaine
Particularité : Sans

Alignement : Loyal bon
Rôle : Sans

Équipement : Une tunique, un sac et une dague elfique

Description physique :
Une jeune femme dont l’apparence dégageait à la fois force et grâce. Ses cheveux blonds ondulaient en cascades soyeuses jusqu'à ses épaules, capturant la lumière du soleil et créant une auréole dorée autour de son visage. Ses yeux, d’un bleu perçant, reflétaient la détermination et la sagesse acquises au fil des années d'entraînement intensif.
Son visage était finement dessiné, avec des traits à la fois doux et résolus, trahissant une volonté indomptable. Sa peau, légèrement hâlée par les heures passées à s'entraîner sous le soleil du Lebennin, était marquée par quelques cicatrices, souvenirs de ses premiers combats et entraînements acharnés.
Sa posture droite et assurée lui donnait une aura noble. Même dans les moments de repos, Helena émanait une énergie vibrante, témoignant de son inébranlable détermination.

Description mentale :
Au cœur de sa psyché, on trouvait une détermination inébranlable. Depuis son plus jeune âge, Helena rêvait de devenir capitaine du Gondor, inspirée par des figures héroïques telles que Faramir. Ce rêve, nourri par son père et perfectionné par l’elfe Elenriel, alimentait son courage et sa volonté de fer. Helena n'abandonnait jamais face aux obstacles, et cette ténacité lui permettait de surmonter les défis les plus ardus.
Gentille et profondément empathique, elle possédait un fort instinct de protection envers les plus faibles. Elle ne supportait pas les injustices et se battait ardemment pour défendre les opprimés. Son cœur compatissant la poussait à agir avec noblesse, même lorsque cela signifiait prendre des risques personnels considérables.
Cependant, cette même bravoure avait un revers. Helena pouvait être extrêmement téméraire. Son courage frôlait souvent l’inconscience, la poussant à se lancer dans des situations dangereuses sans toujours en mesurer les conséquences. Cette témérité, bien que parfois inspirante, pouvait mettre non seulement sa vie en péril, mais aussi celle de ceux qu’elle cherchait à protéger.
La jeune femme était également connue pour son franc-parler. Elle ne gardait jamais sa langue dans sa poche, n’hésitant pas à exprimer ses opinions, même lorsqu’elles n’étaient pas les bienvenues. Cette franchise pouvait parfois être perçue comme de l’arrogance, et elle se heurtait souvent à des conflits avec ses supérieurs ou ses pairs. Pourtant, ceux qui la connaissaient bien savaient que cette honnêteté brute venait d’un désir sincère de faire le bien et de corriger les torts.
Sa confiance en elle, bien que généralement un atout, pouvait aussi se transformer en un excès de confiance. Helena avait tendance à sous-estimer les dangers ou à surestimer ses propres capacités, croyant fermement qu'elle pourrait toujours trouver une solution, même dans les situations les plus désespérées. Cette attitude pouvait parfois la rendre imprudente, attirant des ennuis évitables.
Malgré ses défauts, Helena était une personne profondément loyale et dévouée. Sa passion et son énergie étaient contagieuses, inspirant ceux qui l’entouraient à viser plus haut et à se battre plus fort. Ses amis et compagnons savaient qu’ils pouvaient compter sur elle en toutes circonstances, car Helena ne reculait jamais devant l'adversité.

Histoire :
An 282 du 4A

Au cœur de la région verdoyante du Lebennin, se trouvait un petit village paysan niché au pied des montagnes et non loin du fleuve Gilrain. La vie y était simple, rythmée par les saisons et le travail des champs. Pourtant, un jour de printemps, une ombre de tristesse vint troubler cette quiétude.

C'était un matin clair, le soleil se levait doucement au-dessus des montagnes, et l'air était empli du chant des oiseaux. Mais dans la maison d'Alden, paysan et chef de la milice locale, une tension palpable régnait. Sa femme, Helwyn, était en train d'accoucher, et chaque cri de douleur qui émanait de la chambre résonnait comme un coup de poignard dans le cœur d'Alden. Ses mains habituellement solides tremblaient légèrement alors qu'il murmurait des prières aux Valar, implorant leur clémence.
Les villageois, eux aussi, retenaient leur souffle. Ils savaient qu'Alden, malgré son apparence rude, aimait profondément sa femme, et cette naissance représentait tout pour lui. Le temps semblait s'étirer à l'infini, chaque seconde pesant comme une éternité. Les oiseaux eux-mêmes s'étaient tus, comme en signe de respect pour le drame qui se jouait derrière ces murs.
Soudain, un cri perça l'air, suivi du vagissement aigu d'un nouveau-né. Le cœur du campagnard fit un bond dans sa poitrine, mais son soulagement fut de courte durée. La sage-femme ouvrit la porte, son visage marqué par une expression de tristesse et de fatigue. Elle tenait dans ses bras un petit paquet de langes d'où émanait le faible cri.

"Votre fille," murmura-t-elle en tendant l'enfant.

Il prit délicatement sa fille dans ses bras, la regardant avec une intensité presque farouche. Mais son regard se porta immédiatement vers le lit où reposait Helwyn. Son visage, habituellement si plein de vie, était maintenant pâle et immobile. Ses yeux étaient clos, et son souffle avait cessé. Elle avait donné sa vie pour leur enfant.

Les larmes montèrent aux yeux d'Alden, mais il les retint avec la force d'un homme qui savait que le chagrin devait attendre. Il posa un baiser sur le front de sa fille, ses mains tremblant légèrement. "Helena," murmura-t-il, nommant ainsi l'enfant en hommage à la force et au courage de sa défunte épouse. Les grands yeux de la petite s'ouvrirent, curieux et brillants, cherchant à comprendre le monde qui l'entourait.

Dans les années qui suivirent, Alden fit de son mieux pour élever Helena avec amour et dévouement. Il lui enseigna les valeurs de travail, d'honnêteté et de persévérance, et veilla à ce qu'elle ne manque de rien. Mais Helena, grandissant avec l'ombre de la perte de sa mère, développa une fascination pour les histoires de guerriers et de héros que lui contait son père, rêvant de vivre des aventures aux côtés de ses figures mythiques.

An 288 du 4A

Helena avait six ans lorsque, par une belle journée d'été, elle fit une rencontre qui changerait le cours de sa vie. Le village était en effervescence à cause d'un groupe de voyageurs de passage, une rareté dans cette région reculée du Lebennin. Alden, avait accueilli les voyageurs avec la courtoisie qui le caractérisait, les installant près du fleuve, où ils pourraient se reposer avant de poursuivre leur route.

Parmi ces voyageurs se trouvait une elfe d'une beauté éthérée, aux cheveux d’or et aux yeux d'émeraude perçants. Son nom était Elenriel, et elle semblait différente des autres, plus mystérieuse et distante. L’enfant, curieuse de nature, était irrésistiblement attirée par cette femme qui semblait sortir d'une légende. Et à raison, les seuls elfes qu’elle avait côtoyés jusqu’à présent se trouvaient dans les récits qu’elle entendait.

L’après-midi, alors que les autres villageois étaient occupés à leurs tâches quotidiennes, Helena se faufila discrètement jusqu'au bord de l’eau, où Elenriel était assise, perdue dans ses pensées.

"Vous êtes une elfe?" demanda timidement Helena, ses grands yeux bleus fixant l'elfe avec fascination.

Elenriel tourna la tête et sourit légèrement en voyant la petite fille. "Oui, en effet? Quel est ton nom, petite?"

Helena s'approcha un peu plus, son cœur battant la chamade. "Helena! Papa dit que les elfes sont de grands sages! Et qu’ils sont immortels! Est-ce que c’est vrai?"

Elenriel haussa un sourcil, amusée par l'audace de l'enfant. "On pourrait dire cela, en effet."

Il dit aussi que ce sont de formidables archers et de grands guerriers! Il parait même que si vous voyagez avec ces gens, c’est que vous êtes super forte et que vous les protéger! C’est vrai?

Pourquoi cette question, jeune humaine?

L’enfant prit une profonde inspiration, rassemblant tout son courage. "Je veux apprendre à me battre. Comme vous. Comme les héros des histoires que papa me raconte."

Elenriel observa la fillette avec une intensité qui aurait fait frémir n'importe quel adulte. Mais la petite blonde soutint son regard, déterminée. Après un long moment de silence, l'elfe répondit doucement.

"Apprendre à se battre est une chose. Savoir pourquoi on se bat en est une autre. Pourquoi veux-tu devenir forte, Helena?"

Helena réfléchit un instant, cherchant les mots justes. "Parce que... parce que je veux protéger notre village et devenir forte. Parce que je n’ai jamais connu ma mère et je ne veux pas que d’autres enfants subissent la même chose. Je veux protéger les gens que j'aime."

Elenriel hocha lentement la tête, impressionnée par la sincérité de la petite. Elle remarqua dans les yeux de l'enfant une flamme, une détermination farouche qu'elle avait déjà vue au cours de sa longue existence. Cette flamme était celle des âmes résolues. Celles qui, malgré les obstacles, trouvaient toujours un moyen d'atteindre leurs objectifs. Elenriel savait que ces personnes, animées par cette force intérieure, trouveraient toujours un moyen d’atteindre leur but. Alors autant lui offrir une formation de qualité plutôt qu’elle tombe sur un escroc.

"Tu as un cœur pur, Helena. Mais sache que la route est longue et ardue. Es-tu prête à faire des sacrifices pour atteindre ton but?"

Helena hocha vigoureusement la tête, ses yeux brillants de détermination. "Oui. Je suis prête." Sans vraiment se rendre compte de ce que cela impliquait réellement.

L'elfe resta silencieuse un moment, puis se leva avec grâce. "Très bien, petite guerrière. Je vais rester ici quelque temps. Si tu es vraiment déterminée, je t'enseignerai ce que je sais. Mais souviens-toi, ce n'est pas seulement ta force physique qui sera mise à l'épreuve, mais aussi ton cœur et ton esprit."

Helena sourit, un sourire radieux qui illumina son visage. "Merci. Je ferai de mon mieux, je te le promets euh..."

Elenriel.”

Elenriel posa une main légère sur l'épaule de la jeune fille, sentant cette flamme brûler avec une intensité rare. "Je le sais, Helena. Et c'est pour cela que je vais t'entraîner. Tu as en toi la force de surmonter bien des épreuves. Ensemble, nous ferons en sorte que tu sois prête pour le futur qui t'attend."

Et ainsi commença l'entraînement de Helena sous la tutelle d'Elenriel. Chaque jour, après avoir accompli ses tâches de fermière, Helena se rendait au bord du Gilrain pour apprendre l'art du combat et la sagesse des anciens. Elenriel, impressionnée par la détermination de l'enfant, consacra son temps et ses connaissances à former celle qui pourrait devenir une grande protectrice.

An 296 du 4A

Huit ans avaient passé depuis la rencontre avec l’elfe, et Helena, maintenant âgée de quatorze ans, courait à travers le bosquet avec une énergie débordante. Ses cheveux blonds volaient derrière elle comme une bannière, et ses yeux brillaient d'excitation. Elle aimait ces moments avec Elenriel. Aujourd'hui, après une leçon de combat, elles s'étaient installées près d'un ruisseau, où les rayons du soleil dansaient sur l'eau claire.

Elenriel, assise sur un rocher, observait la jeune fille avec une affection discrète. Elle savait que Helena avait une grande curiosité et un esprit vif, mais il était temps de découvrir comment la jeune fille voyait son propre avenir. L'elfe croisa ses jambes élégantes et sourit doucement avant de poser sa question.

"Helena," dit-elle d'une voix douce mais ferme, "as-tu réfléchi à ce que tu feras dans ton futur?"

L’adolescente, qui ramassait des pierres lisses au bord du ruisseau, s'arrêta et leva les yeux vers son mentor. Un sourire rêveur apparut sur son visage, et elle s'assit en tailleur, les pierres oubliées dans ses mains.

"Oui" répondit-elle avec une conviction claire. "Je veux devenir capitaine du Gondor, comme Faramir. J'ai lu des histoires sur lui, et papa m'a parlé de ses exploits."

Elenriel pencha légèrement la tête, son regard émeraude scrutant les yeux ardents de la jeune fille. "Et pourquoi Faramir? Qu'est-ce qui t'inspire le plus chez lui?"

Helena réfléchit un instant, puis répondit avec passion. "Il était un grand capitaine, mais il était aussi bon et sage. Il ne se battait pas pour la gloire, mais pour protéger les siens. Il était brave et juste, et il a toujours protégé les opprimés. C'est ce que je veux faire, moi aussi. Et même quand tout semblait perdu, il n'a jamais abandonné. Il a toujours gardé espoir. J'admire cela. Et... j'espère que je pourrais être comme lui un jour."

L’antique femme sourit, touchée par la sincérité et l'ambition de l'enfant. Elle posa une main délicate sur l'épaule de Helena.
"C'est un rêve noble. Faramir est en effet un bon exemple à suivre. Mais n'oublie pas, ce ne sera pas facile, surtout pour une femme dans un monde d’homme. Il te faudra du courage, de la patience, et une grande détermination."

Helena hocha vigoureusement la tête, ses yeux brillant d'une détermination farouche. "Je sais! C'est pour ça que je veux apprendre tout ce que je peux à tes côtés. Pour être prête quand le moment viendra."

"Très bien," dit-elle en se levant gracieusement. "Nous allons continuer à travailler dur, alors. Mais souviens-toi toujours de garder ton cœur aussi pur que ta volonté est forte. C'est cela qui fera de toi non seulement une grande guerrière, mais aussi un exemple pour ceux qui te suivront."

Helena se leva à son tour, déterminée. "Je ferai de mon mieux, quoiqu’il arrive!"

An 302 du 4A

Les années avaient passé rapidement, et la petite blonde avait grandi, devenant une jeune femme forte et débrouillarde. Les habitants avaient appris à la connaître comme une jeune fille intrépide et courageuse, toujours prête à défendre les plus faibles et à aider ceux dans le besoin.

Ce matin-là, un léger brouillard enveloppait le village, adoucissant les contours des maisons et des champs. Les premiers rayons du soleil perçaient timidement à travers la brume, promettant une journée claire. Helena était debout depuis l'aube, préparant ses affaires pour son départ. Elle avait pris la décision de rejoindre Minas Tirith et de s'engager dans l’armée du Gondor, suivant son rêve de devenir capitaine, comme Faramir qu'elle admirait tant.

Alden se tenait à l'extérieur de leur maison, observant sa fille avec une expression mélancolique. Il s’était préparé, mais cela n'allégeait en rien la douleur de la séparation. Helena s'approcha de lui, portant son sac sur l'épaule, ses yeux brillants d'excitation et de détermination.

"Père," dit-elle doucement, posant une main sur son bras, "il est temps pour moi de partir. Je te promets de revenir souvent te voir. Et je ferai tout pour que tu sois fier de moi."

Alden prit une profonde inspiration, retenant ses larmes. "Je suis déjà fier de toi, Helena. Reste fidèle à toi-même. Et essai d’écouter un peu ce que les gens te disent. Et apprends aussi à te taire quand il le faut… En fait, je pense que tu devrais rester ici!". Il essayait de remplacer le chagrin par un brin d’humour, tentant d’afficher un sourire.

Helena hocha la tête, les yeux remplis d'émotion.

"Je vais faire de mon mieux. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi."

Non loin de là, l'elfe qui avait tant contribué à la formation de Helena, observait la scène. Elle s'approcha doucement, ses mouvements gracieux à peine perceptibles dans la brume matinale.

"Helena," dit-elle d'une voix douce, "je suis fière de toi. Tu as appris et grandi bien au-delà de ce que j'aurais pu imaginer. Souviens-toi de nos leçons et de la sagesse que tu as acquise. N’arrête jamais de t’exercer."

Elle accompagna sa parole d’un geste qui surprit la future voyageuse. Une dague elfique, tendue, offerte en cadeau.
Helena se tourna vers son interlocutrice, une gratitude profonde dans son regard.

"Merci, Elenriel. Je n'aurais pas pu arriver ici sans toi. Tes enseignements resteront avec moi pour toujours."

Elenriel hocha lentement la tête, un sourire mystérieux jouant sur ses lèvres.

"Va, Helena. Je suis certaine que tu accompliras de grandes choses."

Helena fit un dernier tour d'horizon, absorbant chaque détail de son village natal, chaque visage familier. Puis, avec une résolution renouvelée, elle se tourna vers la route qui menait à Minas Tirith. Elle prit une profonde inspiration, ajusta son sac sur son épaule, et fit son premier pas vers l'inconnu.

Alors qu'elle s'éloignait, Alden murmura une dernière prière aux Valar, implorant leur protection pour sa fille bien-aimée. Helena marcha d'un pas déterminé, chaque pas la rapprochant de son rêve.

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Google
   Comment as-tu connu le forum ? : Dense et ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Helena, fille de paysan Empty
Helena, fille de paysan EmptyMer 24 Juil 2024 - 19:17
Bienvenue sur le forum Helena! Smile

Ta fiche est vraiment très bien: le style est fluide, le personnage équilibré et l'histoire intéressante. Le seul commentaire constructif que j'ai à faire c'est que le bleu que tu as choisi pour les dialogues est difficile à lire; ça doit dépendre des écrans. Si tu pouvais l'éviter dans tes futurs RPs ça rendra la lecture plus agréable Wink

Quel rang aimerais-tu que je te mettre? Recrue du Gondor? Ou simplement 'Voyageuse' pour l'instant?

Même si ce n'est pas absolument une obligation, je t'invite à rejoindre également notre serveur discord . Le RP se déroule sur le forum, mais pour interagir avec la communauté, faire connaissance des membres et poser des questions, le discord est le meilleur outil! Ce sera un plaisir de t'aider à naviguer notre forum dense et ancien Smile

Je pense qu'il y a plusieurs pistes de RP possibles pour toi actuellement, soit dans le cadre des événements au Rohan, ou bien dans la Cité Blanche. Nous pouvons en discuter via discord ou mp.

Dans tous les cas, ta fiche est validée.

A bientôt!

Fofo'

Helena, fille de paysan Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1