Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 Faëndil fils de Tolién

Aller en bas 
Faëndil
Vagabond
Vagabond
Faëndil

Nombre de messages : 9
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 3 324 ans
- -:

Faëndil fils de Tolién Empty
Faëndil fils de Tolién EmptyDim 18 Aoû 2024 - 23:22
Nom/Prénom : Faëndil

Âge : Environs 3324 ans

Sexe : Masculin

Race : Elfe de Mirkwood

Particularité : Faëndil est venu au monde avec une hétérochromie. Un œil est vert, l'autre est bleu. Il est également un fumeur d’herbe à pipe Hobbit lorsque l'occasion se présente.

Alignement : Neutre bon

Rôle : vagabond actuellement (anciennement soldat)


Équipement : Mis à part son apparat, à savoir une cape aux couleurs de la Foret Noire, un plastron et des épaulettes en acier, et un pantalon marron couleur terre, Faëndil possède un arc avec des flèches, une dague elfique de bonne facture, du lembas et une pipe (sans herbe à pipe malheureusement).




Description physique : Plutôt grand et élancé, Faëndil est un elfe issu des forets de Mirkwood. Descendant des Sindar, il arbore une chevelure châtain clair qui, telle une cascade impétueuse, descendait de part et d'autre de son visage comme des rivières dorée et dont les oreilles semblaient s'en échapper, semblable à deux pics perçants cette mer d'or. Souffrant d'hétérochromie, une maladie bénigne s'apparentant plus à l’anomalie qu'à la maladie, un de ses yeux est d'un bleu azuré tant dis que l'autre s'avère être plutôt d'un vert boisé. Il est d’une corpulence tout à fait convenable pour un elfe, reflétant ainsi son passé de garde au service du royaume de Mirkwood. Il est équipé d’une grande cape verte aux couleurs des forêts de son pays natal, lui servant également de camouflage dans la nature hostile environnante. Couplé à ceci, il porte également un plastron, des protections aux avants bras gravées de l'emblème de Mirkwood et des épaulettes en argent, seuls vestiges de son passé de soldat.


Description mentale :Faëndil est le fils unique de Tolién soldat de la garde de Mirkwood et de Nalwë, une Elfe couturière. Faëndil est d’un naturel méfiant. De ce fait il est assez avare de parole, préférant parler aux moments jugés opportuns. Habitué à la solitude des terres sauvages, il s'est fait à la vie en solitaire et n'a donc ainsi que peu d’interactions avec des créatures dotées de paroles. Cependant, une fois la confiance accordée et la glace brisée, le jeune elfe saura être un allié de taille lors des batailles et un ami fidèle sur qui l’on peut compter en toute circonstances.  




Histoire : Faëndil, fils de Tolién naquit aux abords de la Foret Noire à la fin du Second Age de la Terre du Milieu. Enfant unique d’un père guerrier aux services du Roi Thranduil, c’est dans une atmosphère très militarisée qu’il passa la plus grande partie de sa jeunesse. Sous les ordres de son père, strict mais aimant, il passait ses journées à s’entraîner au tir à l’arc et au maniement des dagues. Tolién était un fier guerrier dans l’armée du Roi. Il était grand, élancé, au visage sévère et froid et longs cheveux bruns. Ses sourcils broussailleux mettaient en valeur ses yeux d'un vert émeraude puissant. Il avait participé à moult batailles sous l’égide du chef Elfe, dont la bataille aux Monts Brumeux qui marqua la victoire significative de l’Alliance des Elfes et des Hommes contre les serviteurs de Sauron, ainsi que le siège de Barad-dûr qui fut particulièrement éprouvant pour l’elfe qui garda de nombreux séquelles tant physiques que psychologiques.

C’est donc dans ce climat d’inconstante insécurité que le jeune Faëndil grandit, le but de Tolién était de faire de son fils un fier guerrier qui rendrait service à Thranduil et servirait sous ses ordres jusqu’à la fin de ses jours, et c’est ce qui arriva.
Puis vint l'âge de sa majorité. Faëndil intégra alors l’armée des elfes de Mirkwood, faisant ainsi la fierté de son paternel, devenu inapte au combat des suites de ses nombreuses blessures reçues lors de la Guerre de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Le jeune elfe était tellement talentueux au maniement des armes qu’il fut choisit lui, ainsi que quelques autres congénères pour chevaucher jusqu’à Fondcombe, dans la demeure du Seigneur Elrond pour participer à une quête mystérieuse.
Il y eut des histoires, dans son enfance, que Tolién omit d’évoquer volontairement à sa progéniture. Celle du Seigneur Noir Sauron était l’une d’entre elles, et c’est donc naturellement qu’une fois arrivé à Fondcombe il découvrit toute la vérité sur le monde extérieur à Mirkwood. Lui, jeune elfe si innocent venait d’être confronté à l’urgence et la détresse de la Terre du Milieu. Bien qu’il ne fut pas choisi pour intégrer la communauté au profit de Legolas Vertefeuille, fils du Roi et héritier du trône, il profita de cette occasion, loin de son royaume, pour parcourir les terres et découvrir d’autres cultures. A la suite du Conseil, il quitta donc Fondcombe afin de s’aventurer en Arnor. Désireux d’en apprendre plus du monde qui l’entourait, il prit la route occidentale jusqu’aux Havres-Gris, passant ainsi par le pittoresque village de Bree et la verdoyante Comté. Cette dernière laissa un souvenir impérissable dans l’esprit du jeune elfe tant la vie en pareille contrées semblait si simple et paisible. Il tomba ainsi amoureux du peuple Hobbit et de sa culture, se surprenant même, lors de soirées animées, à fumer de l’herbe à pipe en compagnie des charmants habitants de la Comté. Malgré leur nature craintive et leur volonté de rester en dehors de toutes histoires autres que celles impliquant de l’herbe à pipe ou de la nourriture, Faëndil fut accueillit chaleureusement par les petites gens. Il séjourna ainsi quelques mois en Comté avant de reprendre sa route en direction du Lindon et des Havres Gris. Là il fut frappé par la merveilleuse cité d’argent qui s’étendait fièrement au bord de l’étendue azurée de l’océan. Les murs de la Citée d’Argent reflétaient avec grâce les rayons du soleil qui venaient éclairer l’eau cristalline de la ville portuaire. C’était également la première fois que Faëndil admirait l’océan et il en fut frappé par sa beauté. D’aucun dirait que les Havres Gris figuraient parmi les plus belles villes de la Terre du Milieu. Il resta auprès de ses congénères elfiques durant de nombreux mois, apprenant ainsi la navigation et les uses et coutumes de ce peuple des mers aux allures d’anges.

Mais sa vie d’errance et de connaissance prit une brusque fin lorsqu’il reçut une missive de la plus haute importance de la part de Mirkwood. Cette dernière annonça le décès de son père, et semblait également avertir les troupes du Roi d’un conflit imminent aux portes de la Foret Noire. Il fut sommé à la fin de la missive, de rentrer promptement aux Royaume car tous les effectifs étaient semble-t-il nécessaire afin de faire face à la menace noire venant du Mordor.

Après des jours et des jours lancé à grand galop, Faëndil rejoignit enfin les arbres de Mirkwood, retrouvant ainsi la garde qu’il eut quitté il y a de cela quelques années. Cette dernière le mit alors au courant de la menace Orc venant tout droit du Mordor, plus exactement de la sombre citadelle Dol Guldur alors entre les mains belliqueuses de Sauron. Un affrontement allait avoir lieu et il serait capital pour la survie des elfes de la foret. Faëndil le savait très bien et, bien qu’il eut passé des années à arpenter les routes de la Terre du Milieu, il n’en avait point perdu son enseignement, inculqué étant petit, par son défunt père.

Ainsi que débuta la Bataille de Mirkwood. Cette dernière dura deux jours, deux jours qui parurent des années pour le jeune elfe qui dans un fracas d’acier, faisait danser son épée au milieu des assaillants. Il fendait les cranes, brisait les boucliers des Orques présent sur son chemin, tâchant de faire honneur à son défunt père et à son enseignement. Les cris bestiaux et gutturaux des Orcs agonisants détonnaient avec les arbres verdoyants de la foret et leurs sang noirâtre venait entacher la beauté des lieux. Meurtrie, la foret fut le théâtre d’une guerre d’une barbarie sans nom. Il s’agissait de la première vraie guerre que menait Faëndil, il savait d’ores et déjà qu’il s’agirait de la guerre la plus marquante pour lui ainsi que pour son peuple. Une fois la bataille terminée et l’ennemi repoussé, les jours suivants furent douloureux pour les Elfes de Mirkwood tant ils furent consacrés aux sépultures de ceux tombés aux combats et aux soins de ceux ayant survécus à l’assaut.

Les jours passèrent en Mirkwood et le Troisième Âge arriva à son terme. Une missive, envoyée depuis le Gondor, arriva jusqu’aux nobles mains du roi Thranduil afin d’informer son populo de la victoire des Peuples Libres sur l’ennemi de la Terre du Milieu Sauron à la suite d’une bataille titanesques aux portes de la citée Minas Tirith. Il eut aussi été question d’un couronnement en royaume du Gondor, celui d’Aragorn, fils d’Arathorn et héritier légitime du trône. Ce nom résonna alors dans l’esprit de Faëndil qui se remémora alors le Conseil d’Elrond et le visage de celui qui était, semble-t-il devenu le Roi des Hommes du Gondor.  
 
C’est dans la paix que le Quatrième Âge commença en Terre du Milieu. Le monde connut des années de calme et de sérénité. La tranquilité, pourtant si lointaine, revint en Mirkwood. Faëndil se désengagea de l’armée du Roi suite à la passation de pouvoir du Seigneur Thranduil, ainsi qu’à la défaite de Sauron. Il fit ensuite route vers l’Ouest, quittant à nouveau les nobles forets de l’Est pour retourner en Arnor, en direction du petit village de Bree où il avait séjourné il y a de cela bien des années. Il laissa donc derrière lui une vie de garde et d’allégeance pour une vie d’errance et de voyage, désireux d’en apprendre toujours plus sur l’immensité du monde qui s’offrait à lui. Il sillonne désormais les routes et les villes de la terre du milieu, prêtant main forte à qui en eut le besoin. Ancien soldat devenu rôdeur, Faëndil suit désormais son propre destin et écrit désormais sa propre histoire en Terre du Milieu.

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Très bien!  Faëndil fils de Tolién 1f60a

Comment as-tu connu le forum ? : Via Google, j’ai eu fait du RP il y a longtemps et j’avais bien envie de m’y remettre récemment. Étant fan de l’univers de Tolkien depuis longtemps, c’est donc naturellement que je me suis tournée vers ce forum!


Dernière édition par Faëndil le Lun 19 Aoû 2024 - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calion Palantir
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Calion Palantir

Nombre de messages : 589
Age : 29
Localisation : Rohan
Rôle : Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

Faëndil fils de Tolién Empty
Faëndil fils de Tolién EmptyLun 19 Aoû 2024 - 12:52
Bonjour Faëndil et bienvenue à toi !

Ta fiche est sympa à lire, j'ai vu une petite coquille ici : "Il fit ensuite route vers l’Est, quittant à nouveau les nobles forets de l’Ouest pour retourner en Arnor". Il faudrait inverser Est et Ouest.

J'ai néanmoins un petit truc qui me chiffonne, ton personnage aurait 33 ans "humain". N'hésite pas à donner son véritable âge dans ta fiche ou dans tes prochains rps. Tu as donner un indicateur de temps "Fin du Deuxième Âge". Personne ici ne te demandera son âge exact, donne une fourchette. Pour faciliter tu peux dire qu'il est né durant la première année du Troisième Âge, ca fait déjà 3019 ans + 302 (années du Quatrième Âge où se déroule l'histoire du forum actuellement).

À part cela ta fiche est complète, le nombre de ligne requise est amplement dépassé.

Si tu as des questions n'hésite pas à interpeler un membre de l'Animation, du STAFF ou bien un des Administrateurs que ce soit par MP ou bien via le serveur discord du forum : https://discord.gg/uxTkbuQp

Sans contre indication je valide ta fiche, je t'invite à te rendre dans le sujet des métiers des Elfes afin d'y faire une demande de métier. Une fois cela fait, tu pourras te lancer dans le jeu.

Encore bienvenue !


Faëndil fils de Tolién Calion11
Revenir en haut Aller en bas
Faëndil
Vagabond
Vagabond
Faëndil

Nombre de messages : 9
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 3 324 ans
- -:

Faëndil fils de Tolién Empty
Faëndil fils de Tolién EmptyLun 19 Aoû 2024 - 16:56
Effectivement je me suis un peu emmêlé les pinceaux entre Est et Ouest (dans le feu de l'écriture j'ai pourtant tout relu..)

Alors pour ce qui est de l'âge je me doutais que ça allait être potentiellement le gros point noir de la fiche car effectivement il n'est écrit nulle part avec exactitude à quoi correspond l'âge des Elfe en âge Humain.

Je vais corriger tout ça et merci pour l'acceptation! Faëndil fils de Tolién 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faëndil fils de Tolién Empty
Faëndil fils de Tolién Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raiden, Le fils du désert.
» Ujigor fils de Dryiomère
» Galadril , fils de Earnur II
» Boldur fils de Meorùn
» Berund, fils de berunda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: