Meneldil [Terminée]

Meneldil
Citoyen
Meneldil

Meneldil [Terminée] Empty
Meneldil [Terminée] EmptyLun 9 Sep 2024 - 9:01
Nom/Prénom : Meneldil
Race : Homme
Particularité : Aucune

Alignement : Neutre
Rôle : Soldat en devenir

Équipement : Une tunique, un bâton de marche et un sac.

Description physique :

L’enfant choyé par sa mère devint promptement de la trempe des hommes. Si vous me le permettez, je commencerai par vous décrire le haut de sa frêle carcasse. Naturellement, puisque vous semblez intéressés, j’irais jusqu’à évoquer la forme de ses pieds, le nombre de ses orteils et leurs couleurs.

Il arborait la coupe traditionnelle de la jeunesse du Gondor, celle des temps de paix qui suivirent la dernière grande guerre. Des cheveux longs, qu’il portait fièrement jusqu’aux épaules. Sa crinière, au gré des vents, laissait se découvrir un front soucieux. Les quelques plis qu’on y trouvait marquaient un homme tiraillé par les aspirations d’une jeunesse pleine d’espoir. Son regard était vif, et cela, malgré des paupières légèrement tombantes.

L’on associe souvent le nez, à la virilité. Du moins c’est le cas chez nos voisins les hommes, il en est tout autre parmi les immortels. De ce point de vue, on ne pouvait dire que Meneldil était la quintessence de la puissance masculine.

Si dans sa jeunesse, le sobriquet de rondouillard aurait pu lui convenir, les années de maigre pitance l’avaient transformé en une sorte de fantôme sans vie. Ses pommettes s’étaient émaciées, creusées par la famine. De la même manière, personne n’aurait pu lui prédire un destin de soldat tant sa carrure n’avait rien d'athlétique. Seule sa taille, au-dessus de la mêlée, et son allure remontait un tableau qu’on aurait pu trouver bâclé.

Bien entendu, je ne prendrai pas la peine de vous décrire ses pieds, sombre pervers ! Passez votre chemin si c'est ce que vous espériez.

Description mentale :

« Certains hommes naissent seigneurs, les autres se forgent leur propre destinée. »

Voilà, sous quels auspices l’on éduqua le jeune garçon. Et il tira de cette maxime l'étendue de son caractère. Chacun des contes, des légendes où des histoires que lui narrait son père, finissait par voir un jeune héros triompher. Et s’il parvenait à ses fins, c’était par le sacre de son labeur acharné ou du courage inouï dont il avait fait preuve.

De cette instruction, grandit un jeune homme courageux, droit, ambitieux et loyal. Toutefois, il n’était encore qu’un enfant aux yeux des hommes qui le côtoyaient. Son attitude trahissait cette jeunesse indomptable, désireuse de marquer l’histoire de son empreinte et d’égaler en gloire les hommes d’antan.

Meneldil était gauche, maladroit dans ses actes et dans ses paroles. Son impatience et l’excès de confiance qu’un amour maternel donne à un enfant agaçaient jusqu’à ses proches. Mais dans le fond, il n’avait que dix-huit ans et son caractère était changeant. Notre jeune héros révélera certainement son âme au fil des aventures que la sainte destinée mettra sur son chemin.

Histoire :

C’est sur les rives de l’Anduin que naquit notre héros. À quelques miles au nord de Pelargir, dans l’un de ces villages qui bordent la côte.

Il est né le fils d’un humble charpentier du royaume du Gondor. Un homme calme et réfléchi dont la plus grande fierté était d’avoir, il y a bien longtemps, rénové la charpente de la demeure princière de Dol Amroth. Si feu son père était avec l’âge devenu un vieillard bourru, obstiné et capable pour le bien de sa famille des plus savantes idées. Sa mère, elle, brillait pour son érudition, sa bravoure et la force de son caractère. Durant un temps, elle avait fréquenté la haute société de Minas Tirith y côtoyant les familles nobles du royaume. L’indicible amour qu’elle vouait à son mari l’en éloigna, et à peine son fils en âge de parler, elle se dévoua pleinement à son éducation.

Elle donna naissance à son fils par une nuit étoilée. On raconte que ce soir-là, c’est Earendil lui-même qui bénit l’enfant d’un baiser lorsque la lumière vint illuminer son berceau. La femme considéra ce prodige comme l’augure d’un avenir glorieux pour son fils, constellé de hauts faits d’armes et d’éclats en tout genre. Ainsi, le nouveau-né hérita du nom de Meneldil, l’ami des cieux, une manière de rendre hommage à sa présumée ascendance céleste.

La rudesse du Lossarnach et les années firent de lui un jeune homme assez ordinaire, il n’avait ni la bravoure des hommes de Numenor ni la sagesse des eldars. Cependant, ce qu’on put lui reconnaître, c’était son sens de la morale, son goût du travail bien accompli et ses manières irréprochables. Suivant les prières de son père, il se prit rapidement d’affection pour la chose des armes. On lui attribua un maître en la matière, un ancien capitaine des armées, passé par les garnisons de Linhir et de Cair Andros. De l’équitation au maniement de l’arc, le vétéran se chargea de parfaire l’éducation du jeune homme en tout. En disant cela, je ne dis naturellement pas qu’il aurait égalé Turambar l’arme à la main. Ses talents d’escrimeur l'auraient simplement sorti de moult rixes à la taverne.

Bientôt son père fut rappelé par Mandos, le rejoignant dans ses cavernes. Il n’eut pas la grâce accordée aux elfes et fut condamné à l’errance en dehors d’Ea.

Meneldil et sa mère tinrent le deuil plusieurs mois. Celle-ci ivre de chagrin trouva réconfort dans les vieilles légendes d’autrefois. Imitant Lùthien et espérant émouvoir les dieux de jadis, elle en vint à chanter des complaintes chaque soir pour qu’on lui rende l’être aimé. Malheureusement, jamais ses lamentations ne furent entendues. Aujourd'hui encore, les marins qui voguent le long des rives du fleuve sont bercés des poèmes de la veuve éplorée.

Bientôt, des murmures, puis des échos vinrent du sud : Pelargir-sur-Anduin, le port des rois subissait le courroux d’un peuple de pirates venus du sud. Ces forbans qui osèrent autrefois prêter serment d’allégeance au noir ennemi. Le jeune homme, que l’on honorait pour sa majorité, décida que le moment était venu pour lui d’embrasser la destinée de sa naissance. Il était l’heure de servir le royaume du Gondor et de prêter allégeance au roi légitime sur le trône, descendant d’Elessar et du peuple de Nùmenor.

À cet instant précis, le voilà qu’il quitte la demeure familiale, paquetage sur le dos, en empruntant la route de Minas Tirth.

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Je le trouve très lisible, il n’y a pas trop de widget et cela me convient très bien !
Comment as-tu connu le forum ? : J’étais sur un forum similaire par le passé.

Dernière édition par Meneldil le Lun 9 Sep 2024 - 16:49, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Meneldil [Terminée] EmptyLun 9 Sep 2024 - 9:16
Bonjour Meneldil, et bienvenue officiellement sur le forum.

Ta fiche en cours est marquée par une vraie qualité d'écriture, et je suis impatient de pouvoir en lire davantage au sujet de sa description physique et mentale afin de mesurer plus précisément ses qualités et ses failles.

Je t'invite également à lire la Chronologie du forum si tu veux mieux intégrer ton histoire à celle récente du forum. La cité de Pelargir vient notamment d'être victime d'une attaque de la part des Pirates, après avoir été brièvement sous l'emprise de l'Ordre de la Couronne de Fer. Ton personnage a pu être mis au courant de ces événements, ce qui peut justifier son désir d'intégrer l'armée.

Enfin, pour des raisons de cohérence, il sera nécessaire que ton compte sur le forum porte le nom de ton personnage, histoire qu'on puisse te retrouver facilement. Il me semble qu'il existe un autre compte "Meneldil" sur le forum, mais son adresse e-mail me laisse à penser qu'il s'agit d'un ancien compte à toi. Si tu veux changer le nom du premier pour libérer le second tu peux (ou nous pouvons le faire). Ou alors tu peux adopter un pseudo "nom + prénom" pour contourner ça.

Edit Sirion : notre ami a fait la demande de changement de nom via Discord Wink

Quoi qu'il en soit, bienvenue à Minas Tirith, et à bientôt en RP !

Ryad

Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
Meneldil [Terminée] Signry10
Spoiler:
Meneldil
Citoyen
Meneldil

Meneldil [Terminée] EmptyLun 9 Sep 2024 - 16:48
Bonjour Ryad et merci pour ton accueil !

Merci également pour tes gentils mots sur mes écrits.

Je viens de modifier ma fiche et je la pense terminée. Je vous laisse le soin d’en juger.

À très vite!

Faëndil
Vagabond
Vagabond
Faëndil

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 3 324 ans
- -:

Meneldil [Terminée] EmptyLun 9 Sep 2024 - 17:14
Bienvenue à toi! Meneldil [Terminée] 1f601
Ryad Assad
Ryad Assad

Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Meneldil [Terminée] EmptyLun 9 Sep 2024 - 20:31
Eh bien ma foi, cette fiche me paraît vraiment très intéressante, et je la valide avec grand plaisir.

Le caractère du personnage me semble équilibré, et j'ai hâte de voir comment cela va se déployer ensuite dans le RP au contact d'autres persos.

En ce qui concerne ton rang, est-ce qu'un rôle spécifique te conviendrait en attendant qu'il ait terminé ses classes ? A moins que tu préfères conserver le titre de "citoyen" puisqu'il est encore entre deux eaux ?

Quoi qu'il en soit, bienvenue dans l'aventure, et bon RP à toi !

Ryad

Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
Meneldil [Terminée] Signry10
Spoiler:
Meneldil
Citoyen
Meneldil

Meneldil [Terminée] EmptyMar 10 Sep 2024 - 11:43
Le titre de Citoyen me convient parfaitement pour l'instant ! Au fil des aventures, je te demanderai sans doute de le modifier.

Edit Ryad : C'est parfait, n'hésite pas à revenir vers moi ou un autre coloré pour cela. Bon jeu à toi !
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1