Fiche de Loytan l'Elf

Loytan
Soldat Elfe
Loytan

Rôle : Guerrier Elf

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Fiche de Loytan l'Elf Empty
Fiche de Loytan l'Elf EmptyLun 30 Sep 2024 - 18:23
Prénom : Loytan
Race : Elfe
Rôle : Guerrier Elfe de la Garde royal
Équipement : Un arc, des flèches, un carquois et deux dagues
Physique : Cheveux mi-long blonds aux yeux bleus et mesurant 1M87
Mental : Loytan est un garçon persévérant, gentil, à l'écoute, très protecteur, Loyal, mais parfois, il fonce sans réfléchir et fait ce qu'il pense être juste (même si parfois ce n'est pas le cas)

Histoire :

Loytan est un elfe qui est né 100 ans après les évènements de la guerre de l'anneau. Il est né et vit encore à l'heure actuelle au royaume Sylvestre.

Les parents de Loytan sont tous deux des elfes. Son père, Galdus, est membre de la garde Royal tandis que sa mère Isidora travaille au marché dans la vente de tissu. Il a également une petite sœur du nom de Werna qui elle, étudie le ciel et les étoiles.

L'Elfe vit toujours avec ses parents et sa sœur et garde un très bon contact avec eux. Même si parfois, il arrive qu'il y ait quelques conflits dû à quelques désaccords.

Le jeune homme est guerrier dans l'armée du Royaume et a même été formé par so npère. Il n'a pas participé à énormément de guerre vu son jeune âge, mais il est prêt pour les guerres futures dû à ses durs entraînements. L'Elfe vu son statut de Guerrier, n'a tué qu'une cinquantaine d'orcs et serait prêt à continuer pour protéger les siens (il les avait rencontrés lorsqu'il était seul) car son père le protège trop et limite un maximum les combats dans lesquels les risques sont présents. Ce qui a le dont d'agacer Loytan (les principaux désaccords proviennent de là).

Pour parler du peu de combat que notre cher elfe a fait, il s'agissait d'orcs qu'il rencontrait lors de ses ballades. Comme il a une grande haine envers eux, il n'hésita pas à les éliminer.

Il est très protecteur, il protégea sa sœur lorsque d'autre personne ne fut pas vraiment sympas. Toujours été volontaire quand quelqu'un eu besoin d'aide, mais Lorsque que l'on parle qu'il fait ce qu'il pense être juste,
il laissa un voleur se faire tuer par des orcs avant de les tuer.

Dû à divers périples, il a notamment déjà rencontré Des Elfes, Nains, Hommes et Orc

Le fait que Loytan ne soit pas un personnage comme les autres, il ne cherche pas à être un héros. Il veut juste faire le bien et fait ce qu'il pense être juste, il préfère mettre les autres en avant plutôt que lui, car recevoir les honneurs n'est pas réellement son truc. Il fait juste son devoir. Cela lui vient principalement de l'éducation de ses parents, mais sait s'imposer quand il le faut.

Le Jeune Elfe n'a jamais eu vraiment de relation amoureuse, mais espère trouver sa promise très bientôt en terre du milieu. Il est donc Hétéro. Il peut très bien tomber amoureux d'une elfe ou d'une humaine. Il n'a pas d'enfant

Les personnes en qui il a le plus confiance est sa famille et son meilleur ami Cly. Qui fait partie aussi des soldats du Royaume. Car dans ce monde la famille et les amis sont très importants.
Il déteste en tout au point les orcs dû à tout ce qu'ils ont fait dans le passer à son pays ainsi qu'à ces ancêtres (mort aux combats facent aux orcs). Il cherche d'une certaine manière à les honorer et à les venger. Et éprouve un dégoût envers les nains qui n'apprécient pas les elfes.

Loytan reste droit dans ses bottes et respectent les lois et il n'en a jamais enfreint.

Le point faible est la peur de perdre des êtres proches et n'hésitera pas à se sacrifier pour les protéger. Parfois, il est aussi craintif. Et seuls mes proches le connaissent.

Son prénom a été donné en hommage à un ancêtre. Il fut un grand guerrier lors du 2ème âge en combattant Morgoth. Il aime énormément son nom et veut tout faire pour l'honorer.

Fin:Je trouve que les questions sont cohérentes entre elles. Et je trouve que mon personnage est très intéressant et très bien écrit, Il n'est pas trop suivi de stéréotypes.

(Espère que c'est bon j'ai mis 3h à le faire )
Voilà
Essaie pour les prochains rp de bien te relire et surtout utilise un site de correction parce qu’il y avait pas mal de faute ^^

Dernière édition par Loytan le Sam 5 Oct 2024 - 19:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Fiche de Loytan l'Elf EmptyLun 30 Sep 2024 - 19:29
Bienvenue Loytan!

J'ai l'impression que tu as rédigé ta fiche sur un téléphone portable ce qui a pu causer les soucis de formatage ainsi que le manque quasi-total de ponctuation. C'est faisable d'écrire les RPs et les fiches via téléphone mais difficile, et dans ce cas je te conseille limite de les écrire sur google docs et les coller ici après.

Ta fiche doit faire minimum 25 lignes complètes sur un écran d'ordinateur, je pense que tu es à environ 10 en étant généreux.

Ta fiche devrait suivre le format suivant:

Citation :
Nom/Prénom :
Race :
Particularité :

Alignement :
Rôle :

Équipement :

Description physique :
Description mentale :

Histoire :

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? :
Comment as-tu connu le forum ? :

Tu trouveras plus d'informations ici (lecture obligatoire) et de l'inspiration supplémentaire ici   . La Chronologie du Quatrième Age est aussi un très bon moyen de s'informer sur ce qui s'est passé après la chute de Sauron et d'incorporer des événements dans ta fiche: https://jeuderoles.forumactif.com/t3625-chronologie-du-quatrieme-age .

Je te conseille également vivement de regarder notre vidéo d'introduction:

Prends ton temps pour te familiariser avec ces quelques aides, et pour nous rédiger une fiche de 25 lignes minimum sans fautes de frappe et points manquants, et n'hésite pas à poser d'autres questions sur le discord Wink

Bonne écriture!

Fofo'

Fiche de Loytan l'Elf Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Loytan
Soldat Elfe
Loytan

Rôle : Guerrier Elf

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Fiche de Loytan l'Elf EmptyLun 30 Sep 2024 - 19:41
D'accord je comprends et effectivement je suis sur telephone
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Fiche de Loytan l'Elf EmptyJeu 3 Oct 2024 - 21:17
Bonjour Loytan,

Beaucoup d'améliorations dans cette deuxième version de ta fiche, c'est vraiment très encourageant. Je sais que tu as tenu compte des conseils de Benethor également, c'est positif. Il reste encore quelques petits éléments à corriger, mais rien de trop important. Je te les liste dans l'ordre de ta fiche :

- Il serait préférable que le père de ton personnage soit plutôt un membre de la garde royale (poste déjà très prestigieux) plutôt que son chef, sans quoi cela ferait de lui déjà un membre de la très haute aristocratie de Vertbois, alors qu'on préfère généralement que les personnages aient encore des choses à accomplir sur le forum. Cela donnera plus de poids aux choix qu'il fera dans le futur.

- C'est plus une précision qu'une remarque, mais Vertbois n'a plus de roi à proprement parler, mais un seigneur (Angrod) qui administre le royaume sans avoir revendiqué le titre de roi que portait son ami Thranduil.

- Dans la partie où tu parles de son ami, tu évoques le fait qu'ils font tous les deux partie de la garde royale : il serait plus judicieux qu'ils fassent tous les deux partie de l'armée régulière (et non de la garde rapprochée du seigneur Angrod), pour les mêmes raisons qu'évoquées plus haut. Menu changement qui sera plus intéressant pour la suite, crois-moi.

Voilà pour les petites remarques de fond.

Sur la forme, je crois savoir que tu écris sur un téléphone, ce qui ne facilite pas forcément les choses. Cependant, je pense que tu peux encore progresser sur de petites erreurs évitables. C'est le cas au niveau des accords ("quelques désaccords") ou des infinitifs ("il peut très bien tomber amoureux"), qu'on ne peut pas toujours éviter, mais qu'il vaut mieux soigner. De même pour les accents ou les démonstratifs. Brefs, ce sont de petites fautes mais qui, quand elles se multiplient, peuvent gêner un peu la lecture - ce qui est dommage pour tes partenaires de RP.

N'hésite pas à utiliser un correcteur (il y en a plein gratuits sur internet). Les cinq minutes que tu prendras à lisser un peu ton texte feront vraiment merveille : un RP, ça doit être pour son plaisir, mais aussi pour enchanter les lecteurs et leur offrir quelque chose de chouette. En gardant ça à l'esprit, tu verras, tu iras loin Wink

Une fois que tu auras apporté ces petites corrections, et sous réserve qu'un autre coloré n'ait pas d'ajouts à faire à mon message, on pourra valider ça officiellement. N'hésite pas à répondre à ce message quand ce sera bon.

Bonne soirée à toi !

Ryad

Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
Fiche de Loytan l'Elf Signry10
Spoiler:
Bénéthor
Rôdeur du Nord - Ami des Nains
Rôdeur du Nord - Ami des Nains
Bénéthor

Fiche de Loytan l'Elf EmptyJeu 3 Oct 2024 - 21:31
Salut et bienvenue Loytan !

Je suis d’accord avec Ryad, les possibilités seront bien plus nombreuses si tu commences de manière modeste dans ton roleplay.

Pour les petits soucis grammaticales et autres je te conseillerais bien SpellBoy qui est totalement gratuit et assez fiable.

Je n’ai pas vraiment de connaissance sur les elfes Sylvestres sur le forum donc je n’ai pas trop envie de m’aventurer sur des sujets que je ne maîtrise pas. N’hésite pas à bien prendre ton temps et utiliser SpellBoy.

Passe une bonne soirée Smile
Ryad Assad
Ryad Assad

Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Fiche de Loytan l'Elf EmptySam 5 Oct 2024 - 19:47
Salut Loytan !

Merci d'avoir apporté les corrections nécessaires à ta fiche, elle est beaucoup plus agréable à lire comme ça. N'hésite pas à continuer à utiliser le correcteur orthographique dans tes RPs à l'avenir, ça fait toujours la différence Wink.

Quoi qu'il en soit, grâce à ces modifications, tu peux considérer ta fiche comme officiellement validée !

Je te souhaite donc officiellement Bienvenue à Minas Tirith, dans notre communauté. J'ai pris la liberté de t'accorder le rang de soldat elfe, vis-à-vis de ta fiche. Est-ce que cela te convient ?

Egalement, j'ai cru comprendre que tu étais déjà en contact avec Bénéthor, mais mes sources me disent que tu pourrais avoir non pas un, mais deux Maîtres du Jeu pour tes débuts dans l'aventure, petit chanceux ! Je te laisse voir les détails avec Ben par MP, il te guidera pour débuter l'aventure et tu pourras lui poser toutes les questions que tu auras.

Au plaisir de te lire !

Ryad

Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
Fiche de Loytan l'Elf Signry10
Spoiler:
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1