Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 Un Banquet pour gens affamés

Aller en bas 
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Un Banquet pour gens affamés Empty
Un Banquet pour gens affamés EmptyLun 30 Oct 2006 - 9:43
L'auberge était complètement bondée cette soirée. Plusieurs héros fêtaient leur victoire et d'autres citoyens étaient venus participer à la fête. Une ambiance chaleureuse s'en dégageait, bien que ici et là, certains dormaient déjà.
La porte s'ouvrit alors et je pénétrai à l'intérieur. "Mon Dieu qu'il fait chaud !", pensai-je en voyant le feu pétiller dans l'âtre. Derrière moi, mon conseiller et deux gardes suivaient. Je reconnu là quelques gens, dont la bande de mercenaire, mon écuyer Eosfel ou encore le bourreau.

D'une voix amusée et pour que chacun ici présent l'entende, je lâchai :

"Aubergiste, réunissez toutes les tables. Ce soir, nous mangerons, et nous festoyerons ! Un délicieux banquet nous attend ...le tout au frais du Roy, bien entendu !"

J'attrapai une chaise et m'asseyai au milieu de la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Khazad
Capitaine de Gondor
Khazad

Nombre de messages : 375
Age : 35

~ GRIMOIRE ~
- -: Numenorien
- -: 32
- -:

Un Banquet pour gens affamés Empty
Un Banquet pour gens affamés EmptyLun 30 Oct 2006 - 9:47
- Ah voila une vraie bonne nouvelle, et le vin c'est vous qui offrez aussi Mr. Green

s'exclama Khazad affamé, bien que son estomac était deja rempli...d'alcool...Il prit une chaise et s'assoie en face de son roy si celui ci lui en donne la permission bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Olryx
Ranger Elfe
Ranger Elfe
Olryx

Nombre de messages : 49

Un Banquet pour gens affamés Empty
Un Banquet pour gens affamés EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:12
Le demi-elfe entra dans la salle,il observa minuscieusement la salle,il devait tout prévoir pour que le Roy ne cours aucun risque.Il partit sa mettre derrière le Roy,la main sur la garde son son épée.
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Un Banquet pour gens affamés Empty
Un Banquet pour gens affamés EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:59
Je me retournai, la coupe de vin bien accrochée dans ma main droite. Je tirai une chaise sous la table et invitai mon garde à s'asseoir. Le festin n'allait pas tarder à commencer.

"Asseyez-vous, n'ayez crainte pour moi ! Venez plutôt festoyer mais par pitié, lâchez-moi donc la garde de votre épée. Tenez, je vous offre un verre de vin, pour la cause."

HRP : Au lieu d'avoir trois quatres sujets différents à l'auberge, pourquoi ne pas continuer sur celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Eosfel
Citoyen
Eosfel

Nombre de messages : 239
Age : 32

Un Banquet pour gens affamés Empty
Un Banquet pour gens affamés EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:51
_Qu'on ce le dise ! Merci mon seigneur ! Hurla l'ecuyer dans l'auberge bondée.

Il y avait déja quelques litres d'alcools dans le sang et tituba en essayant de s'assoir.
Néanmoins il leva sa chope de bière et annonca :


_Soldats du Gondor , Seigneur Mephisto ... Cette soirée est la votre !

Et aussitôt il but cul sec la bière blonde , en faisant couler la plupart sur sa barbe naissante , mais néanmoins impressionante.

Il sourit en rigolant avec le Roy du Gondor.
Quand il ce reveillerait , il faudrait surement ce faire pardonner d'avoir fait des choses déplaçées envers son suzerains.
Revenir en haut Aller en bas
Olryx
Ranger Elfe
Ranger Elfe
Olryx

Nombre de messages : 49

Un Banquet pour gens affamés Empty
Un Banquet pour gens affamés EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:51
Olryx entendit le Roy s'executa,s'assit ezt prit le verre de vin.Il n'avait jamais été un grand buveur de vin mais bon,pour l'occasion drunken

"Merci mon Roy,mais sachez que mes yeux seront toujours ouverts au dangers qui vous guettes.Quand vous aurez besoin de moi je ne serez jamais bien loin."
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Un Banquet pour gens affamés Empty
Un Banquet pour gens affamés EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:57
Les gens beuglaient gaiement, et des rires émanaient de l'auberge. L'ambiance etait au rendez-vous. Un peu plus loin, deux gros barbus à l'air louche jouaient aux cartes. Près de l'âtre, une bande de soldats pariait des verres de bières, et en observant cela de plus près, deux étaient déjà ivres, un autre gloussait comme une poule et le dernier n'allait pas tarder à rejoindre ses deux collègues.

L'aubergiste était submergé. Il courait entre les tables et s'assurait de temps à autres du bien être de ses clients. Le reste du temps, elle ramassait les débris de verre brisés ou emportait les bouteilles vides.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Un Banquet pour gens affamés Empty
Un Banquet pour gens affamés EmptyLun 30 Oct 2006 - 22:40
Radamanthe jeta un oeil vers notre Souverain qui avait enfin proclamé sa tournée, et mieux encore , un banquet.
Le Bourreau tira sur sa pipe puis se leva nonchalemment, et, imitant ses compagnons, s'installa à la grande table improvisée.

Il attrappa un verre et une bouteille de rouge et se servit abondamment.
Il trinqua à la santé du Roy qu'il conaissait depuis quelques temps déjà, tous en se demandant sur quoi la conversation allait bien porter, tant qu'on était encore capable de tenir une conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Dorin
Lieutenant des Gardes de Khazad
Lieutenant des Gardes de Khazad
Dorin

Nombre de messages : 130
Age : 31

Un Banquet pour gens affamés Empty
Un Banquet pour gens affamés EmptyMar 31 Oct 2006 - 9:04
Dorin avait réussi à ramener Horgeon à la cité. Il était ensuite allé à la cathyédrale où on lui avait bandé la jambe et fixé une vraie attèle. Il s'était ensuite dirigé vers l'auberge. L'endroit était accueillant et chaleureux. Lorsqu'il entra dans l'auberge il eu la nostalgiede khazad-dûm, de ses auberges avec tant de bons nains! Il s'élança donc à l'intérieur et suprit toute l'assistance en anonçant:

J'espère que la présence d'un nain ne vous dérange pas!

Le rire étant le seul remède à la tristesse de la mort de compagnons, il rit joyeusement en s'attablant et en se servant de la bière.
Revenir en haut Aller en bas
Khazad
Capitaine de Gondor
Khazad

Nombre de messages : 375
Age : 35

~ GRIMOIRE ~
- -: Numenorien
- -: 32
- -:

Un Banquet pour gens affamés Empty
Un Banquet pour gens affamés EmptyMar 31 Oct 2006 - 11:05
Khazad qui était disons gaie, se mit d'un coup debout sur la grande table et demanda le silence...

Une fois obtenu il tendit son verre bien haut et s'exclama :


Pour ces hommes mort au combat
Pour leurs femmes et leurs enfants qui sont restés sans voix

Ceci etait le prix de la paix et de la justice
Alors pour ces hommes morts trinquons
En la gloire du Gondor...


Puis sous ces mots le capitiane reprit sa chaise et trinqua en l'honneur des défuns...
Revenir en haut Aller en bas
Olryx
Ranger Elfe
Ranger Elfe
Olryx

Nombre de messages : 49

Un Banquet pour gens affamés Empty
Un Banquet pour gens affamés EmptyMar 31 Oct 2006 - 11:19
Il y avait trop de monde,la protection du Roy était une tache plutôt hardu en ces conditions.Olryx but un gorgée du vin qui lui coula dans la gorge.Des odeurs étrange flotté dans l'air."Je doit allé prendre l'air,se dit Olryx"

"Mon Roy je vais prendre l'air,je reviens bientôt,dit Olryx en sortant."

Lorsque Olryx revînt,il s'avança vers le roy et lui dit qu'il partait au service des elfes mais qu'il reviendrait peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Archer Elfe
Sylvia

Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Le vrai voyageur ne doit avoir aucun objectif.
Rôle : Archère elfe

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 147 (21ans)
- -:

Un Banquet pour gens affamés Empty
Un Banquet pour gens affamés EmptyMar 31 Oct 2006 - 21:49
J'entre dans l'auberge ou il regne une bonne ambiance, cela fait deux jours que je n'ai pas manger quelques chose qui tient au ventre et je m'attable légerement á l'écart des autres...
Je ne peux cependant rester trés longtemps car je doit encore passser chez queques marchands... je sort donc de l'auberge aprés peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Un Banquet pour gens affamés Empty
Un Banquet pour gens affamés EmptyMar 31 Oct 2006 - 22:10
Un jeune homme entra dans l'auberge. Ceux qui étaient passés près de la Grande Porte pouvaient reconnaître l'assistant du marchand ambulant.
Il ne pu s'empêcher de faire sa pub avant de commander une bière.

Bonnes Gens, à la Grande Porte le marchand a sûrement quelque chose qui vous intéresserait.


Le Bourreau jeta un oeil vers les cuisines. Le banquet n'était pas encore pour tout de suite. Il pouvait donc s'absenter quelques minutes.

Il acheva son verre, tira une bouffée et se levant discrètement.

Je reviens bientôt , murmura t-il, sans se soucier qu'on l'ai entendu ou pas.

Il sortit en rehaussant sa cape.
Le temps était maussade, une pluie fine tombait.
Il hâta le pas vers le bas de la Cité.
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Un Banquet pour gens affamés Empty
Un Banquet pour gens affamés EmptyMer 1 Nov 2006 - 9:24
Les rires continuaient de plus belle, et le taux de verres brisés également. De nombreux passants, attirés par les bruits émanant de la taverne, s'y engouffraient. *Tiens, si c'est le Roy qui paie...*
Hélas, beaucoup de mes compères étaient déjà saoûls et gisaient sur le sol ou la tête dans leur assiette. Voyant que d'autres n'osaient pas nous rejoindre et vu que j'avais encore faim, je me levai, le verre de vin à la main, et m'exclamai :

"Aubergiste, amène-nous donc un de tes fameux porcs braisés !"
Revenir en haut Aller en bas
Ëarendal
Porteur de La Grande Bannière
avatar

Nombre de messages : 606

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -:
- -:

Un Banquet pour gens affamés Empty
Un Banquet pour gens affamés EmptyMer 1 Nov 2006 - 10:44
Abandonnant Eosfel et ses compagnons , j'allai salué le Roy car bien évidemment il serait mal vue de certains de ne pas le faire , et désireux d'entretenir une bonne réputation ( ou plutôt ce qu'il en reste ) je dis :


-Mon Roy je vous salue pour vous faire parvenir toute mes félicitations et mon bonheur où en ce jour nous avons remporté une victoire innatendue et bien sûr remercie nos alliés providentielles , les hommes du Rohan sans qui la bataille serait perdu .


Puis remarquant que d'autres activités plus interresantes que de saluer le roy je me retirai et disparus au millieu de la foule pour rejoindre une partie de dé en cours ...
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Citoyen
Silence

Nombre de messages : 1209
Age : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 42 ans
- -:

Un Banquet pour gens affamés Empty
Un Banquet pour gens affamés EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:20
En plein milieu du buffet apparut soudainement Silence qui se sépara de la foule dans laquelle il s’était mêlé. Il revenait de sa réunion de ligue où il avait donné diverses directives, tenus au courant ses membres et aider à l’installation du matériel dans leur nouveau repaire.
Bien décider à se remplir la panse, Silence alla se servir au comptoir, là ou attendait les divers repas du banquet en attente d’être transportés pour remplacer ceux déjà consommés. L’ "ancien" mercenaire fit ensuite mine de reconnaître une bande de soldats, qui dans leur ivresse n’y voyèrent rien de suspect et l’acceptèrent à leur table. Il s’y nourrit bien tranquillement et partagea même quelques verres avec ses compagnons de fortune.

Au bout d’un moment, il arrêta une serveuse et lui commanda d’apporter un message au Roi. Il contenait des informations sur ses prochains projets, s’excusant pour devoir quitter si tôt la ville malgré son nouveau métier mais assurant qu’il reviendrait d’ici peu et ferrait en sorte de regrouper des informations stratégiques sur les régions qu’il voyagerait. Il déposa égallement quelques pièces sur le platteau de la serveuse pour s'assurer de sa rigueur.

C’est peu de temps avant que le message ne parvienne jusqu’au roi que Silence quitta les lieux. Il n’appréciait pas spécialement les fêtes cloitrées, tout cet encombrement lui paraissait gênant. Il sortit, bien heureux de pouvoir respirer de l’air frais, non parasiter par la fumée des pipes et l’odeur de l’alcool. C'est sans hâte, le ventre bien plein, qui retourna à ses activités...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un Banquet pour gens affamés Empty
Un Banquet pour gens affamés Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que des gens sont faits pour s'entendre...
» Pour les guerriers
» Etablissement des gens de Brethil
» Un vieillard?[Libre]
» Demande d'aide pour la création d'un MOD SdA pour MTW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Les Ruelles du Premier Cercle :: Le Peregrin-
Sauter vers: