-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 Le Mage

Aller en bas 
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Le Mage Empty
Le Mage EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:06
Je venais de sortir de l'auberge et d'y laisser mes compagnons fêter la victoire sur les memnbres de la secte. Je me dirigeais alors vers le Palais afin d'y prendre ma fonction. Je le savais, le Roy avait de la paperasse à régler, cependant, je pourrais peut-être l'aider dans sa tâche.

La sensation des pavés de la cité sous mes bottes était agréable, je ne l'avais senti depuis longtemps. Quel bonheur de revoir la cité, ses badauds et ses ruelles. Soudain, je pensais à la rumeur qui circulait dans les rues ... Une personne à Lossarnach vendait des objets précieux et l'un d'entre eux m'interessait. Aussi, je sifflais Thorongil qui volait au dessus de moi et je rédigeais un missive pour l'homme en question. J'attachais celle-ci à la patte de mon Aigle et insérais l'argent (2 Demi-Pierre et 3500£) dans la bourse attachée également à la patte de l'aigle.

"Va, porte ce message à Lossarnach"

La montée était raide, et bien qu'ayant récemment chevauché, mes jambes me faisaient souffrir. Après cette longue marche me menant vers le haut de la cité, j'arrivais enfin à la cour de l'arbre blanc. Je m'arrêttais alors et regardait vers le promontoire du Rath Dinen, quelle vue. Je regardais alors la cour. Un peu plus loin, derrière l'arbre et la fontaine, se tenait la porte de la salle du trône, splendide.

J'allais alors au devant des deux gardes en gardant l'entrée.

"Bonjours Messieurs, je suis Mithrandir et je souhaite m'entretenir avec le Souverain du Gondor. Je sais, que celui-ci est très occupé par un tas de tâches administratives, cependant, je vous serez fort reconnaissant de l'avertir que je suis arrivé."

Les gardes s'absentèrent quelques minutes avant de revenir. Toujours sans un mot, ils me firent signe d'avancer, tandis ques les portes s'ouvraient.

Je pénetrais alors dans la salle du trône. Les colonnes, les statues, tous dans cette pièce dégageait une impression de charisme qui forcait le respect. La pièce me semblait interminablement longue, les colonnes s'enchainaient.
Puis après ce qui me parut être un long chemin, j'arrivasi devant le trône, et par la même occasion devant le Roy. Je m'inclinais alors.

"Bonsoir ... je tiens à vous remercier pour les nombreuses récompenses offertes à mon père pour l'acte citoyen qui consistait à débarasser la cité des cultiste. Je tiens également à vous remercier pour ma nommination au poste de Mage de Minas Tirith. Me voila devant vous, afin de prêter serment d'allégeance et de prendre mes fonctions."

Je me redressais alors, attendant une réponse du Roy.
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Le Mage Empty
Le Mage EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:53
Le Roy lui répondit par un sourire, déposant son tas de paperasse administatives comme s'il était heureux de s'en débarasser ou plutôt de se changer les idées. Jugeant le mage du haut de sa tête jusqu'au plus petit de ses orteils, il se leva d'un bond et sa cape vacilla derrière lui.

Il s'avança alors vers celui qui prêtait serment et lui posa une main sur l'épaule droite. Alors, le regardant droit dans le fond des yeux, il déclara d'un voix qui semblait cassée:

"Qu'il en soit ainsi, Mithrandir fils d'Hobasian. Vous voici lié à Minas Tirith la Blanche qu'il vous incombe de protéger et respecter. Puisse-t-elle vous faire découvrir d'autres choses et que le puissant Manwë veille sur vous..."

Ses yeux pétillaient derrière leurs iris. Mithrandir n'avait plus rien à prouver ici, surtout pas sa sagesse et sa force d'esprit, qualité primordiale pour un mage de sa trempe.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Le Mage Empty
Le Mage EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:19
Une fois le serment préter, je me relevais, face au grand Roy du Gondor. Et je vit la splendeur de Numénor à travers son regard. Il s'en dégageait une impression de grandeur favorisée par la pièce dans laquelle nous nous trouvions. Les grands Roys de Jadis nous observait par le biais des imposantes statues à leur éffigie. Il viendrait un temps, ou le Gondor retrouverai l'ancienne splendeur de Numénor.

"En quoi consiste ma tâche à vos côtés mon Suzerain ?"

Puis, regardant la tas de papier.

"Je pourrais peut-être vous aider dans la gestion de ces papiers. Vous semblez exténué, si vous me laisser des directives, je peut m'en charger et vous pourriez de ce fait tenter de vous reposer quelques peu ...."

Regardant, le Roy, je ne pu m'empecher de penser que le travail qu'il fournissait pour ses sujets devait être fatiguant. Je me sentis fier de pouvoir l'aider et de rendre cette charge moins difficile.
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Le Mage Empty
Le Mage EmptySam 3 Mar 2007 - 14:53
Un long sourire s'étira sur les lèvres du Roy. Jamais, auparavant, quelqu'un ne lui avait proposé de l'aider dans ses tâches administratives. Il ne pouvait néanmoins se résoudre à condamner Mithrandir dans cette paperasse sans goût. D'ailleurs, il arrivait presque à la fin du tas de papier et étant très faible en ce moment, il irait sans doute se reposer par la suite quelques heures.

"Allons, mon ami, soyez plutôt heureux de me voir faire ça à la place de quelqu'un d'autre !" s'exclama le Roy en riant aux éclats.

Il continua:

"Maintenant, Mithrandir, je vous laisse partir. Minas Tirith et ses ruelles vous attendent avec le flot d'évenements qui s'en suient ...!"
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Le Mage Empty
Le Mage EmptySam 3 Mar 2007 - 18:47
Citation :
"Allons, mon ami, soyez plutôt heureux de me voir faire ça à la place de quelqu'un d'autre !"

J'éclatais de rire à sa suite.

Puis je répondit à ce qu'il m'avait dit après.

"Très bien, je vous laisse donc à votre tache, puisse celle-ci vous laisser un peu de repos."

Je rebrousssais alors chemin, et vit encore une fois les magnifiques sculpture qui me regardaient au passage et remarquais alors le sol magnifiquement décoré.

Je sortit du Palais et commençait ma descente dans les rues de la Cité.... Avant de rentrer, je passerais au cimetière... cela faisait longtemps que je n'y était allé....


***


Quelques heure après mon érrance dans lé cité et ma visite à Elessarion je revint dans la cour de l'arbre blanc au galop. Je descendit de ma monture et me dirigeais vers l'entrée de la salle du trône. Avant même que les gardes n'aient fait un mouvement, j'ouvrit les portes d'un mouvement de bâton. les gardes tentèrent de m'arrêter, mais je les bloquais avec un sort qui ne laisserai aucune sequelles.

"Pardonnez cette intrusion mon Roy, mais il en va de votre sécurité. Elessarion, mon ami Alchimiste m'a fait part de ses inquiétudes. En effet Lianole, notre apothicaire à trouver un plan de Belladone gisant à un endroit où il n'y aurait du en avoir. La Belladone est une plante qui peut servir à la fabrication d'un poison mortel. Aussi me voila devant vous afin de vous prevenir et de vous conseillez de faire en sorte que personne ne puisse toucher à vos aliments afin d'y ajouter une quelquonque substance. Aussi, je vous conseille de choisir les personnes qen qui vous avez le plus confiance pour cette tâche, je sonderais alors leur esprit afin de n'avoir aucun doute sur leur fidélité."

Le Roy quelque peu abasourdi, j'attendais sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Le Mage Empty
Le Mage EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:46
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Contenu sponsorisé




Le Mage Empty
Le Mage Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste et demande de métiers des Autres Contrées
» Le Mage Brun
» L'étage du Mage
» Le Retour d'un Mage
» Liste et Demandes des Métiers Elfiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité :: Le Palais-
Sauter vers: