-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 Novor Seahunther Turambari

Aller en bas 
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Novor Seahunther Turambari Empty
Novor Seahunther Turambari EmptyVen 20 Juil 2007 - 17:18
Voici donc le récit de sa vie, puisqu'il le faut, ou du moins vais-je te raconter ce qui vaut la peine d'être dit. Installe toi, et qu'on m'ammène à boire car sache que ceci risque de nous prendre la soirée...

[[ HRP: L'histoire de Novor bien qu'étant longue et détaillée reste passionnante, selon moi... Non elle est bien naturellement (naturellement !).
Pour ceux n'ayant vraiment pas le temps de la lire je met un lien vers ma fiche personelle. A n'utiliser qu'en dernier recours et après mure réflexion et re-réflexion:
ma fiche personellle: https://jeuderoles.forumactif.com/creer-vos-personnages-f24/novor-seahunther-turambari-t2264-15.htm#34101 HRP]]


« Tu es faible »

Sa voix résonne encore dans ma tête. Malgré tout le mépris présent dans ces paroles, elles viennent directement de mon frère, la personne à qui, encore aujourd’hui, j’ai porté les plus d’amour et d’admiration, bien qu’il ne soit plus. Où, devrais-je dire, bien qu’on ne veuille plus qu’il soit. Mon frère est celui à qui je dois le plus, il est le seul souvenir que je souhaite garder de mon enfance, de toute façon je pense que je ne pourrai jamais l’oublier.

J’ai grandi dans une famille aisée de l'Arnor occidental. Mon père était un descendant d’une longue lignée de seigneurs dunédains respectés pour leur droiture et leur sagesse. Qualités qui étaient très vites devenues évidentes chez mon frère.

« Pourquoi es-tu faible ?! » Mon frère venait de me plaquer contre le mur de notre salle d’entrainement. « Pourquoi ! »
L’entrainement d’aujourd’hui avait été particulièrement dur. Mon frère savait se montrer implacable par moments, mais là il m’avait littéralement cloué le bec. « Je… je ne sait pas » Balbutiais-je.
Perçevant ma détresse, son visage se rattendrit et il me laissa tomber au sol. « C’est fini pour aujourd’hui. » Mais je ne me relevais pas : « J’ai mal à la cheville ». Hésitant un instant entre dureté et tendresse, il opta pour la seconde option, plus naturelle et se pencha sur moi. « C’est une sale entorse ça Novor, je vais appeler Dalia pour qu’elle vienne te faire un atelle. »
Un instant plus-tard, Dalia, notre femme de chambre me mettait une atelle et je pus me relever sans trop de diffcultés. Mon frère qui était resté auprès de moi, voulut me soutenir lorsqu’il vit que je n’arrivais pas à marcher mais je l’en empêchai. « Ca va aller » lui fis-je avec un sourire à moitié forcé.
Nous avions fui l’Arnor il y de ça une dizaine d’années, lorsque je venais à peine de naitre. Depuis nous nous étions installés en amont des havres gris, en territoire elfique.

Mon frère était quelqu’un dont on attendait beaucoup, il se devait, en tant qu’ainé, de perpétuer avec honneur notre famille et ses traditions.
La bonté de mon père ne l’avais pas empêché d’être très dur avec ses fils, mais c’était par pure exigence. Ainsi il avait vite compris que mon frère arriverait loin, il avait placé en lui toute la fierté de la famille, une bien grande pression pour un jeune homme encore à la Haute-Ecole des Havres. Cependant jamais je n’eus la certitude que mon père ne nous aimait vraiment, moi où mon frère. Il nous traitait comme il se devait, avec éloignement et indifférence.
Mes parents ont laissé le soin à mon frère de me préparer à la Haute-Ecole. La Haute-Ecole était le lieu d’apprentissage pour tout les fils de riches et de seigneurs de la région (principalement des elfes), on y apprenait les arts de la guerre ainsi que toutes les connaissances nécessaires à de futurs « haut-gens ». C’est sans-doute parce que nous avons passé tellement de temps ensemble que je me sens toujours très proche de lui. Et bien qu’il fut dur avec moi il pouvait se montrer très tendre et m’avait toujours aidé à me sortir des mauvais pas.

Bien qu’il ne me l’avouais jamais, je savais qu’il avait souvent encaissé les coups à ma place et je ne cessais de me promettre qu’un jour ce serait moi qui le défendrait. (...)

La suite arrivera promptement...


Dernière édition par Novor le Jeu 24 Juil 2008 - 19:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Novor Seahunther Turambari Empty
Novor Seahunther Turambari EmptySam 21 Juil 2007 - 17:38
Chapitre second:

Novor se tenait assis dans un coin sombre de la petite taverne de port. Cela faisait maintenant trois jours qu’il avait pris la fuite. Il ne voulait pas attirer l’attention. En ce jour de fin d’automne, la petite taverne n’acceuillait qu’une clientèle restreinte, la plupart des marins étaient rentrés chez eux pour l’hiver depuis quelques jours.
Le soir tombait, et la taverne se vidait lentement de sa poignée d' alcooliques venus noyer leurs problèmes dans la boisson.
Quoiqu’il aurait été plus juste de dire qu’ils se noyaient eux-mêmes dans leurs verres, laissant leurs problèmes à la surface. Malheureusment tout corps plongé dans de la flotte est voué à remonter. La nuit avait maintenant étouffé toute lumière à l’extérieur, il ne restait que trois marins qui comme Novor ne semblaient avoir pour le moment aucun autre toit que celui de cette taverne.
Entra alors un étrange personnage dont Novor aurait difficilement pu définir l’origine. Il portait des vêtements luxueux et un chapeau triangulaire qui ne semblaient nullement avoir été mouillés par la pluie qui tombait à présent dehors. Il bondit agilement sur un siège face au comptoir et commanda une bière.

Novor se remit à penser. Il avait depuis lors voyagé jusqu'à ce petit port. Il avait pour but de partir sur la mer, ne sachant de toute facon pas où aller, la mer étant une des rares choses qu’il admirait encore en ce monde.
Et pour ce soir il avait atterri ici, dans cette taverne, au soir de son 3ème jour de fuite.
Un quatrième homme entra alors dans la taverne. Il semblait vouloir emmener les trois hommes complètement bourrés. Tâche ingrate, certes, mais noble ! Alors que le plus jeune pensait être une pomme savoureuse convoitée des tous, un autre se prenait pour une petite fée enchantée et n’arretait de parler, lancant de typiques : « Je suis la petite fée du bonheur ! » et « Je vis dans une maison en nougat ! ». Le troisième lui n’avait toujours pas laché sa chope et tentait tant bien que mal de faire boire le quatrième homme.
Après avoir payé l’addition, réquisitionné la « fée », maitrisé l’ivrogne qui lui tendait sa chope et rassuré l’homme qui se prenait pour une pomme et qui s’était uriné dessus de peur qu’on ne le croque, les quatres hommes s’en allèrent.

La taverne retrouva son calme presque effrayant, brisé par les histoitres de l’étranger qui était bien décidé à ne pas lâcher le tavernier.
Novor resta encore là des longs instants à penser dans l’obscurité, il se demandait par ou commencer. Le plus sage eut été de trouver un travail quelconque mais Novor savait qu'il aurait du mal à travailler pour quelqu'un.

L’homme parlait de son bateau avec lequel il avait beaucoup voyagé, quand il adressa pour la première fois la parole à Novor :
« Hé, l’étranger ! Viens donc prendre une ancestrale, c’est ma tournée ! »
Novor resta calmement assis à sa table mais leva la tête vers l'étranger qui ne le lacha pas pour autant:
« Si tu nous parlais un peu de toi ? J’ai le sentiment que mes histoires n’intéressent pas grand monde… »
Novor rabaissa la tête, signifiant qu’il ne répondrait pas.
« Sur quel genre de navire voyagez vous? » demanda Novor enfin.
« Oh un bateau qui me vient de mon père, un très grand homme, il l’avait lui-même reçu des elfes. » répondit l'homme un peu surpris par la question.
Novor compris que c’était un mensonge en voyant le regard étonné du tavernier.
« Et quelle est plus particulièrement sa fonction, si les navires elfes méritent leur réputation, un beau navire comme ceux-là peut transporter quelques tonnes de marchandises non ? »
Sur ce l’homme réflèchit un instant.
« Nous effectuons la prise et la vente de certaines marchandises en effet, ~La Lacune~, ainsi fut renommé ce navire a un équipage d’une trentaine d’âmes avec qui je vogue en quête de nouveaux horizons. Mais toute cette histoire risque de nous donner soif et ces ancestrales se vident rapidement. Aubergiste aller nous chercher votre plus anciennne et meilleure bouteille d’alcool ! » aboya-t’il.

Lorsque le tavernier fut descendu, l’étranger entama sur un tout autre ton :
« J’ai oublié de me présenter, je suis Suntar, Suntar l’oublié comme m’apellent mes marins. Mais dis moi étranger, quelles raisons peuvent pousser un noble à fréquenter une taverne si tard ? »
Novor se tut.
Suntar répondis aussitôt à la question que Novor n’avait pas posée :
« Je l’ai remarqué, étonnant non ? Comme quoi… C’est une question d’attitudes et de carrure. Que fais-tu dans le coin ? »
« Je cherche du travail » menti Novor.
« Allons, ne me prends pas pour un nain, tu n’es pas le genre de gaillard à travailler pour quelqu’un, je le sais, et c’est précisement ce genre d’état d’esprit qu’il me faut pour mes marins. Aucun noble n’est permis à bord sauf dans les géôles. Mais tu as l’allure de l’exception qui confirmera ma règle. »
Novor se tut à nouveau. Il y réfléchissait mais ne savais trop que répondre. Son instinct lui disait que c’était la meilleure chose à faire. Travailler sur un bateau pirate, cela lui permettrait sans-doute d’aborder le millieus noirs qu’il pensait aussi fréquentés de son frère depuis l’incident. Suntar, malgré son effrayante lucidité donnait l’impression de quelqu’un qui savait mener, mais aussi respecter et se faire respecter d’un équipage.
Quand le tavernier revint la taverne était déserte, aussi déserte que si personne n’y avait jamais mis les pieds ce soir.

Le lendemain « La Lacune » mit les voiles vers quelque contrées qui m’est inconnue. Contrairement à d’habitude il y avait à son bord un homme, un noble homme qui pourtant reniait ses origines et son passé… du moins la majeure partie de celui-ci…

Novor Seahunther Turambari Fond-pirate1280p


Dernière édition par Novor le Jeu 24 Juil 2008 - 19:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Novor Seahunther Turambari Empty
Novor Seahunther Turambari EmptySam 21 Juil 2007 - 17:43
Chapitre troisième: Journal de Novor

Jour 1: La Fuite

Ils nous ont retrouvé ! Je ne sait par quelle moyen cela fut possible mais nous sommes désormais condamnés à fuir.
Cette nuit on a frappé à la porte. Personne ne connaît notre refuge sauf quelques montagnards à qui nous avons l’hébergement des temps à autre. Nous restâmes sur nos gardes. Lorsque j’ouvris mes pires craintes se melèrent à la réalité. Cinq hommes de Suntar se tenaient devant moi. Ils étaient venu nous chercher... Mais je ne voulais pas, nous n’avions fait de mal à personne, nous nous étions enfuis et maintenant Suntar avait retrouvé notre cachette après 2 années de fuite… Bien sur aucune pitié ne serait de mise, et nous le savions parfaitement.
Je tranchais avec une surpenante rapidité la gorge du premier avant d’avoir pu changer d’avis. Malheureusement je me fit entailler la jambe dans la mêlée. Nous nous sommes ensuite réfugiés dans une grotte non loin de notre cachette après avoir rassemblé quelques affaires.
J’ai soigné autant que je le pouvais ma jambe endolorie. Elle me fait souffrir affreusement.
Demain nous partirons au Sud, on raconte qu’à trente jours d’ici se profile une immense foret. Ayant été éduqué chez les elfes, les forets ne me font pas peur. Les hommes de Suntar y perdront sans doute notre trace car je doute fort que ceux-cis soient les seuls à nous importuner dans les jours à venir.
Je referme ce journal comme étant la chose qui me rattache les plus à mon passé, et donc comme la chose la plus dangereuse mais aussi la plus précieuse que j’aie. J’espère être encore là pour pouvoir noircir les pages de ce livre encore longtemps. A demain.

Novor


Dernière édition par Novor le Dim 23 Mar 2008 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Novor Seahunther Turambari Empty
Novor Seahunther Turambari EmptySam 21 Juil 2007 - 17:44
5ème jour

Nous sommes déjà à bout. Je sens des hommes constamment à notre recherche. Ma jambe me fait toujours souffrir mais je m’en suis accomodé.
Je ne sais pas ce qu’il m’arrive, je change et je commence à me poser beaucoup de questions auxquelles je ne peux répondre seul. Je sent un grand mal en moi, comme si je venais d’être touché par un sort noir. J’espère avoir la chance de ne m’inquiter pour rien. A plus tard.

Novor


Dernière édition par Novor le Dim 23 Mar 2008 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Novor Seahunther Turambari Empty
Novor Seahunther Turambari EmptySam 21 Juil 2007 - 17:45
15ème jour

Nous commençons vraiment à désespérer, Nous ne pensons pour la plupart pas tenir le coup jusqu’à la forêt. Peu importe nous ne pouvons reculer. Si nous nous rendons Suntar nous punira et nous savons tout les cinq qu’il est capable de choses inhumaines.
Aujourd’hui nous avons tué 2 des ses hommes qui nous ont surpris dans une clairière, ils commencent à être de plus en plus nombreux et nous avons du dévier aussi nous ne nous situons plus avec exactitude.
Je n'ai aucun souvenir de certains hommes que je tue naviguant avec nous sur La Lacune, c'est à croire que suntar avait vraiment beaucoup de relations...
Demain nous nous repèrerons avant de repartir vers le Sud.
J’en suis maintenant certain, je suis en train de me transformer. Je ne sais par quelle magie cela est possible, mes pensées s’assombrissent et je ne m’en sent que mieux portant. J’ai bien peur d’être entrain de tomber dans la complète folie…
Ma jambe va de mieux en mieux. A mon grand étonnement elle ne s’est pas infectée et semble déjà se refermer. Ma mémoire vagabonde au dessus des cols et de gouffres et je me remémore l’époque ou j’étais au service de Suntar. Il m’avait un jour montré cette pierre et ce poignard qu’il chérissait plus que tout au monde, il m’avait également montré ses nombreux manuscrits anciens, que j’avais tout de suite identifiés comme étant des traités de magie noire.
Suntar était un homme sans cœur, certes sauf peut-être envers ses collections, car c’était un collectionneur par excellence.
Il me portait plus haut dans son cœur que la plupart de ses autres matelots, peut-être en raison de mon origine. Déserter m’avait été d’autant plus difficile, mais je ne devais pas longtemps me raisonner pour me rappeler toute les horreur qu’il commetait, chacun de ses souffles était une offense au nombreux qu’il avait fait souffrir.
C’est ainsi que j’ai déserté avec 4 compagnons, depuis il nous pourchasse. En plus de cela je lui ai comme qui dirait subtilisé deux objets auquel il tenait plus que tout. Je considère cela comme une vengeance personelle, mes compagnons ne m’en tiennent pas rigueur, je les en remercie.
Je me rends compte au fur et à mesure que j'écris ceci que c'est probablement parce que je ne pense pas survivre pour raconter mon histoire que je consigne tout par écrit, puisse notre épopée tomber entre de sages mains.

Novor


Dernière édition par Novor le Dim 23 Mar 2008 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Novor Seahunther Turambari Empty
Novor Seahunther Turambari EmptySam 21 Juil 2007 - 17:46
23eme jour

Cette nuit nous avons tous fait le même rêve : Suntar débitant des paroles incompréhensibles sur un ton à vous glacer le sang, lançant sans-doute une malédiction nous étant destinée.
Je ne l’ai pas dit mais je suis le seul à qui il ait réellement parlé pendant ce rêve.
Il me raconta nous avoir lancé une vieille malédiction oubliée de tous sauf peut-être de quelques mages noirs, cete malédiction à pour effet de nous transformer en notre contraire. Ainsi il croit pouvoir m’anéantir en me transformant en Numénoréen noir… Pourtant, nos forces nous reviennent. Ma blessure est guérie.
Je ne peux nier un grand mal en moi, beaucoup plus puissant que je n’aurais pu l’imaginer, je m’obstine à résister mais je sens que ce combat serait ma perte. A défaut de pouvoir nous prendre Suntar essaie sans doute de nous détruire en nous dénaturant, en nous faisant sombrer mentalement... seulement je ne lui ferai pas ce plaisir.
Je vois de moins en moins de ses hommes, il doit nous croire condamnés.
Je ne pourrai plus longtemps résister à l’attrait du mal et je pense que mes camarades non plus, cependant je dois essayer de ne pas me laisser submerger. J’y arriverai je le sais. A demain.

Novor


Dernière édition par Novor le Dim 23 Mar 2008 - 20:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Novor Seahunther Turambari Empty
Novor Seahunther Turambari EmptySam 21 Juil 2007 - 17:48
32ème jour: Enfin!

Enfin ! La forêt se profile à l’horizon. Ma transformation se termine. Mon changement mental se reflète fort sur mon corps. En plus d’une plus grande force j’ai acquis une plus grande endurance.
Mon espoir de voir le bout de cette forêt est grand. Il se trouve que mon esprit s’accorde parfaitement à celui qui nait en moi. Parfois je me trouve horrible, je ne sait plus vraiment quoi penser. Pourtant un soupir me dit de ne pas déchirer ce journal.
Je pense que je dois la vie à la pierre de Suntar, celle-ci émanait une énergie positive et explosa hier soir alors que je l’observais, aujourd’hui je sens son rayonnement en moi. Un seul de mes 4 compagnons à su faire face à cette malédiction, c’est lui aussi un dunédain devenu Numénoréen Noir, où dunédain noir comme vous l’entendez.
Ce périple nous aura tout pris, en traversant cette forêt nous n’aurons plus aucune chance d’être retrouvés. Une vengeance s’immisse déjà dans nos esprits bien que ce ne soit pour l’instant pas le centre de nos préoccupations.

A jamais,

Novor


Dernière édition par Novor le Dim 23 Mar 2008 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Novor Seahunther Turambari Empty
Novor Seahunther Turambari EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:05
Suite au journal de Novor

C'est par chance que je suis tombé sur le journal de Novor chez un vieil éclaireur qui disait l'avoir ramassé à l'orée de la forêt.
On dit de Novor et Elladan, bien que tout les concernant cette période ne soit que ragot et rumeur, qu’ils traversèrent la forêt comme prévu et arrivérent à d’autres montagnes. Leur fuite s’achève et ils vont pouvoir quitter le Harlindon par des moyens plus confortables que ceux récemment utilisés.
Bien que ces terres font partie des moins peuplées de la terre du millieu, Novor avait entendu Suntar parler d’un vieil homme fou, vivant en ermite dans ces montagnes, par lequel il avait acquérri le poignard et la pierre que Novor avait dérobés. Personne ne sait si ils allèrent trouver le vieil homme ni ce que celui-ci aurait bien pu lui dire. A vrai dire personne ne connaissait l’existence de cet homme...


Dernière édition par Novor le Dim 23 Mar 2008 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Novor Seahunther Turambari Empty
Novor Seahunther Turambari EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:08
Il m'a été donné de retracer la suite de leur périple grâce a certaiens archives qu'il m'a génreusement été permis de consulter aux Havres, par le biais de vieux amis.

La route de nos 2 compagnons les mèna au Havres Gris que Novor connaissait comme sa propre demeure. Ils se firent engager comme marins sur un navire marchand à longue portée. Leur capitaine, Guarnidel, un elfe de renom menait son equipage d’une quarantaine d’âmes vers des horizons bien plus vastes que la plupart des autres navires elfiques. Novor profita de ses années de service pour se faire quelques connaissances un peu partout sur les côtes de la terre du millieu.
Le plan de Novor n’était pas encore très clair dans son esprit, pour le moment il voulait juste se refaire un peu d’argent et quelques contacts. Il aviserait par la suite. Après trois ans de loyaux services Novor et Elladan étaient les 2 officier les plus gradés du navire, après le commandant bien sur. Leur connaissance de la mer et surtout des pirates que l’on peut y croiser ainsi que leur habilité au combat en avaient fait des hommes de valeur aux yeux du commandant.
Etrangement l'un comme l'autre ne laissaient en rien ressortir le mal que Suntar leur avait inculqué par sa malédiction, peut-être Suntar avait-il surestimé la puissance de sa magie, où du contraire négligé la force de la pierre...
Quelques huit années plus tard, Novor et Elladan firent leurs adieux au commandant Guarnidel, devenu leur plus proche ami.
Novor avait filtré l’arrivage d’un navire douteux dans un village à quelques lieues au Sud des Havres. On racontait qu’un navire du nom de « La Lacune » avait emmené des brumes du grand large un équipage d’une centaine de marginaux de truands et de voleurs. Les racontars vont vite aux Havres tout comme ils vont bellissants se dit Novor. Mais mieux valait ne pas perdre de temps et ils ne tardèrent pas à partir à la recherche de Suntar. Ils n’eurent pas longtemps à chercher, La Lacune luisait au loin dans la nuit claire qui commençait.


Dernière édition par Novor le Dim 23 Mar 2008 - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Novor Seahunther Turambari Empty
Novor Seahunther Turambari EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:15
Novor grimpa seul à l’avant du bateau, et ne tarda pas à se faire surprendre par les hommes de Suntar. Novor en pourfendit un avec une telle hargne qu’il disuada les trois autres de s’en prendre à lui, du moins pour le moment. Ils le forcèrent tout de même à reculer vers le pont principal. De plus en plus de marins réveillés se massaient autour de lui, armes au poing, sourire aux lèvres. En des moments comme celui-là Novor avait la sâle manie d'esquisser un petit sourire, manie qui agaçait la plupart des pirates normalement constitués. Il en pourfendit un deuxième après l’avoir esquivé et projeté au sol. La raclure avait voulu lui sauter dessus par derrière. Soudain la porte principale du batiment s’ouvrit dans un grincement et un fracas déchirant le silence maritime de la nuit.
Suntar toisa Novor du haut du pont moyen, souriant lui aussi. Il entama d’une voix gutturale qui fit taire tout ses matelots :

« Je t’ai poursuivi jusqu’au fin fond des montagnes du Harlindon, on m'a ramené la tête de 3 de tes compagnons sans que je n'aie jamais le plaisir de cracher sur la tienne, tu m'a échappé comme les rat mon jeune ami. Et aujourd’hui, Aujourd’hui tu viens toi même frapper à ma porte!! Tu n’espères aucune pitié, rassure moi?! Tu sait bien que cela n’est plus possible aussi bon pirate que tu aies été… »

« Tu m’a poursuivi... » ; entama Novor doucement avant de hausser le ton sans ciller, son petit sourire bien accroché à ses lèvres : « Rassure moi toi aussi, tu n’as tout de même pas quitté le doux confort de ton charmant navire? mais que dis-je, je te connais, tu n’aurais pas laissé tes catins seules avec tes banquets de mets quotidiens! A elles cinq elles auraient pu manger au moins 3 des tes 10 collations quotidiennes et encore eussent-elles mangé à en vomir sur tes moelleux tapis … »

Le sourire de Suntar disparut, son visage changea définitivement d’expression lorsqu’un marin étouffa un petit rire et que Suntar fut obligé de lui décocher un carreau en pleine carotide.

« Prends garde aux mots que tu utiliseras sur ce navire. Choisis les mal et ce seront tes derniers. Je pense que tu possèdes quelque chose qui m’appartiens aussi serait-il sage de me le rendre immédiatement . »

Sur ces derniers mots le visage de Suntar s’emplit de haine. Novor s’avança vers ce dernier en défiant les marins qui auraient pu lui barrer la route.

« Je te propose un marché, Suntar. Un duel de pirates, si je perds tu as ma vie et toutes mes possessions terrestres, si je gagne j’ai la vie sauve. »

Novor se dit qu’à défaut de pouvoir espérer son du, il gagnerait au moins du temps pour Elladan. Sur ces derniers mots le visage de Suntar s’illumina et il sauta par dessus la barrière pour attérir sur le pont principal, à quelques mètres de Novor.

« Si ça peut faire ton plaisir jeune ami !! »

Leur plan était complètement fou...

Suntar rit aux éclats avant de pointer son arbalète sur Novor et de tirer. Novor sauta à terre et esquiva de justesse le carreau. Lorsqu’il se releva Suntar avait déjà rechargé et tira à nouveau. Novor répéta son esquive jusqu’au bout du pont. Avant que Suntar ne lui décoche un quatrième carreau Novor découpa une corde latérale du bateau et s’envola avec elle. Il attérit sur le pont d’où Suntar avait tenu son discours. Evitant un autre carreau il prit son élan et sauta vers Suntar. Alors qu’il retombait lourdement un carreau vint l’érafler au ventre. Suntar n’eut pas le temps de recharger que Novor lui avait mis le poignard même qu’il lui avait dérobé sous la gorge.

« Tu va souffir chien » murmura Novor entre ses dents.

Alors que sa dague frolait son ennemi une lourde voix l'appela. Un matelot gigantesque tenait Elladan, une dague au cou également. Celui-ci malgré son courage était apeuré. Le colosse se rapprocha et Novor entendit Suntar lui demander de retirer cette dague de son cou. Novor ne pus qu’obéir. Novor retira la dague du cou de Suntar d’un geste violent qui alla égorger en se retourant un pirate déjà prêt à lui sauter dessus. Suntar quant à lui se dirigea lentement vers Elladan, sous le regard grave de Novor dont le sourire n'était plus.

« Ton ami était visiblement sur le point de fuir. A bord d’une barque il ramait vers la rive en te laissant tout bonnement tomber il me semble. Et dire que tu à échangé ma mort contre sa vie, quel gachis ! »

Suntar claqua des doigts et l’homme qui le retenait égorgea Elladan avant de l’envoyer aux pieds de Novor.

Les genoux de Novor lachèrent, il tomba sur son ami et pleura. Oui parmi tous ces pirates armés jusqu'aux dents entrain de se rire a gorge déployée de lui Novor pleurait sur son frère mort, il ne pensait à rien d'autre qu'à Elladan.

Peut-être qu'en fin de compte la malédiction le sauva car il put grâce à une force inouïe se défocaliser du cadavre de son compagnon et revenir sur ce pont que seul la lune illuminait, entouré des hommes de son pire ennemi. Il alla se redresser quand son regard se posa sur la poche d'Elladan, il avait donc réussi, et sa mort lui permettrait beaucoup de choses.

« Tuez-le ! » Hurla Suntar.


Dernière édition par Novor le Dim 23 Mar 2008 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Novor Seahunther Turambari Empty
Novor Seahunther Turambari EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:17
Novor se releva d'un bond et se dirigea à grandes enjambées vers le bord coté rive pendant que tout le marins accouraient vers lui.
Encore les yeux en larmes, il égorgea le premier venu dans sa course, avant de poser ses mains sur les épaules d'un sécond et de sauter par-dessus lui. Ses pieds heurtèrent de plein fouet un troisème avant qu’il ne brise la nuque du second tout en se servant de lui comme bouclier pour éviter un carreau d’arbalète. Le dernier pirate qui s’entreposa entre lui et le bord se vite éventré avant de plonger avec Novor.
Alors que les deux premiers marins sautaient par dessus bord à sa poursuite, et que les permières flèches commencaient à attérir près de lui, des hurlements parvinrent à ses oreilles depuis le pont du navire. Un second bateau semblait être arrivé de nulle part et attaquait La Lacune. Novor entendit encore une fois Suntar hurler avant de laisser le cadavre qu'il avait utilisé comme bouclier à la surface et de plonger. Alors que les 2 marins arrivaient à leur congénère éventré, Novor surgit derrière le premier et l’égorgea, le second un peu décontenancé ne fit pas long feu.

Alors que Novor gagnait la berge il entendit les habituels cris de victoire des matelots de La Lacune. Depuis 10 ans qu’ils avait quitté ce navire cela n’avait pas changé. Le navire des elfes n'avait pas été à la hauteur...


Dernière édition par Novor le Dim 23 Mar 2008 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Novor Seahunther Turambari Empty
Novor Seahunther Turambari EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:18
Guarnidel avait donc été assez convaincant, cependant les Elfes n’avaient pas envoyé de navire assez conséquent que pour défaire La Lacune. Tant pis.
Alors qu’il chevauchait vers l’intérieur des terres Novor eut une dernière larme pour Elladan, grâce à lui il allait enfin pouvoir venger toutes les victimes de Suntar, et plus particulièrement ses quatres compagnons de fuite, dont Elladan, qu'il regretterait le plus.

L’auberge où Novor s’arrêta pour la nuit n’avait sans doute jamais connu de client plus fortuné que celui qui y entra tel un vagabond ce soir là, trempé et les idées noires comme de la cendre.
C’est à peine si ses clients n’entendirent pas les lointains hurlements d’un pirate à qui on avait dérobé son deuxième poignard mythique ainsi que toutes ses cartes dont celles qui menaient à sa fortune…


Dernière édition par Novor le Dim 23 Mar 2008 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Novor Seahunther Turambari Empty
Novor Seahunther Turambari EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:20
Une petite brise rafraichissait les matelots du Furtif, un peu assomés par le soleil éclatant qui tappait dans l’Ouest de la baie de Belfalas.
« Le Furtif », c’est ainsi que Novor avait nommé son navire pouvant acceuillir une trentaine d’hommes.
Deux ans auparavant, après la mort d’Elladan, Novor avait déterré peu à peu l’immense fortune de Suntar. Il s’était acheté ce petit joyau de navire et avait enrolé tout un équipage.
Il lui restait tout de même une grande partie de l’or accumulé. Cet or était en lieu sur connu de lui seul, la seule chose qu’il souhaitait donc encore prendre à Suntar était sa vie.

Il avait récemment retrouvé La Lacune et comptait bien la coincer aujourd’hui. Le Furtif emportait son équipage vers La Lacune, et l’entière liberté de cœur de leur capitaine.
Les matelots du furtif avaient été triés sur le volet. Nombreux d’entre-eux étaient d’anciens pirates d’Umbar choisis pour leur expérience mais on y trouvait des matelots de tous les peuples marins connus, de l'elfe au gondoréen, cepdendant tous loyaux et prolifiques, car Novor avait voulu un équipage qui puisse le respecter.
Guarnidel lui avait envoyé des elfes et des Dunédains des Havres, désireux d’un peu plus d’aventure. Ces derniers s’étaient avèrés d’excellentes recrues, surtout au combat, comblant le déficite de certains hommes.

Guarnidel et son navire arrivaient en vue de La Lacune. Où plutôt on faisait croire à Suntar que c'est lui qui arrivait en vue du navire marchand. Hissant son pavillon noir, il les prit rapidement en chasse.

« Ils tombent dans le panneau, hissez les voiles, babord toutes, allons rejoindre l’ardent capitaine Novor et son équipage. Espérons qu’il ait de quoi les faire trembler. »


Dernière édition par Novor le Dim 23 Mar 2008 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Novor Seahunther Turambari Empty
Novor Seahunther Turambari EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:23
Le bateau de l’amiral, le "Prince" était son nom, emmena La Lacune encore sur de nombreux lieues vers l’Est quand le Furtif se profila enfin derrière La Lacune. Le Prince redescendit alors toutes ses voiles, son équipage de fiers elfes se préparant au combat contre La Lacune.

Suntar, devinant qu’il était tombé dans un piège, n’eut d’autre choix que d’approcher le Prince et de lancer l’abordage. Alors que le combat faisait rage entre les guerriers du Prince et de La Lacune, le Furtif arriva et s’arrimma à l’opposé de La Lacune, lançant l’abordage final. Alors que Novor s’élancait lui-même sur la Lacune il cria à ses hommes :

« Aucune pitié, démembrez moi cet équipage de chétifs pirates !» « Aucune pitié ! » appuya-t-il.

Novor fila vers la cabine principale où il trouva Suntar assis par terre. La pièce était vide, seul subsistait les meubles, qu’il n’avait sans doute pas eu le temps ni la force de jeter à la mer.

« Ainsi c’est la fin, je suis déçu que cela se termine ainsi, mais soit. Désormais je me tais, car il est des choses que je respecterai jusqu’à mon dernier souffle. La mort en fait partie or en sa compagnie on ne parle pas. »

La lourde porte de la cabine s’ouvrit violemment et en claquant fit sursauter le navire entier. Les marins de La Lacune qui restaient se rendirent immédiatement, et Novor leur laissa le choix :

« Marin de La Lacune, toi qui souhaite te repentir, joins toi à moi et signe par ton propre être, par ton sang et ta sueur sous mes coups de fouet, ainsi et ainsi seulement tu seras épargné. Marin de la Lacune, toi qui préfère mourir donne toi immédiatement la mort, car aujourd’hui et aujourd'hui seulement je serai clément. »


Dernière édition par Novor le Dim 23 Mar 2008 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Novor Seahunther Turambari Empty
Novor Seahunther Turambari EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:24
Dés le lendemain La Lacune fut rebaptisée « Chiron » car tel le passeur ce bateau a mèné nombre d'âmes en enfer, tel le passeur il réclame son du et tel le passeur il fait partie des immortels.

Un mois plus tard le Prince vint se joindre aux ordres de Novor. Le chef d’équipage remit à Novor une lettre de la part de Guarnidel :

Cher ami, cher frère,

Dés mon retour aux Havres je sentis que je n’y étais plus le bienvenu. Les choses ici changent, on parle d’une menace venant de l’Ouest et les libres penseurs ne sont plus admis parmi les officiers elfes.
J’ai envoyé le Prince, sous le commandement du chef d’équipage Adelas, hors des Havres, de peur qu’on ne le prenne. Moi et mes officiers sommes restés aux Havres. Quelques jours après nous avons été arrêtés pour trahison et complicité avec des pirates. Je ne peux que les comprendre mais je demande cependant votre aide au plus vite, notre jugment ne saurait tarder.

Je remets cette lettre à un valet que je sai fidèle, Adelas sait où vous trouver, nous comptons sur vous.

Vous remerciant d’avance,

Guarnidel,


Dernière édition par Novor le Dim 23 Mar 2008 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Novor Seahunther Turambari Empty
Novor Seahunther Turambari EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:18
Novor, pour délivrer son compagnon alla à l'encontre de ses principes de piraterie.
Il sentait qu'utiliser les armes n'était pas nécessaire. Aussi contrairement à tout ce que l'on aurait pu penser il se présenta au procès et vint défendre la cause de son ami.

On raconte qu'il alla jusqu'à étaler le pavillon noir de La Lacune dans lequel était enroulé la tête de Suntar...

Le reste des événements m'est encore flou mais un jour je les écrirai plus en détails. Tout ce que j'ai entendu c'est que Novor et Guarnidel furent sauvés par un haut-membre de la société des Havres.

Pour ceux qui ont eu le courage ou le brin de folie pour suivre son récit, un jour j’écrirai la suite des aventures de Novor Seahunther Turambari, parole d’homme.


Dernière édition par Novor le Dim 23 Mar 2008 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Novor Seahunther Turambari Empty
Novor Seahunther Turambari EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:58
Fiche personelle

Novor Seahunther Turambari 4bd2a3631e65dcca


Apparence:

1m90, 80kg, pas maigre mais pas vraiment large non plus. Cheveux bruns foncés. Yeux bruns très clairs. Souvent un bandeau ou un foulard sur une partie du visage. Des vêtements principalement rougeâtres. Plus particulièrement de hautes bottes en cuirs (grises foncé), une cape (rouge foncé).


Savoirs-faire/ Compétences Principales

- Marin dans l'âme et le coeur
- Combattant à ses heures
- Grand passionné de langues : connait l'Aduniac et le Quenya, parle le Westron et le Sindarin, se débrouille un peu en langues du Sud (Harad, Khand)
- Apprenti mage, ou du moins passionné de magie

Possessions "terrestres"
(pour la plupart contenues dans ses navires et dans sa nouvelle demeure au Khand)

- 17 chevaux, chose non négligeable pour un marin, dont Eliza, 7 chevaux du Gondor et 8 de Dol Amroth
- 4 faucons pélerins et une grive d'Esgaroth, messagers de Novor
- Une grande collection de livres se trouve à bord de ses navires, les livres ont une très grande valeur aux yeux de Novor. Citons en quelques uns:
~ Contes et légendes marins en tout genres
~ Cartes marines
~ " Voyage dans la magie noire, cheminement d'un fou": Deux frères, deux apprenti mages ont autrefois tenté l'une des premières approches de la magie noire. Leur histoire n'a été que peu connue car très vite oubliée. L'un des deux, le plus doué est selon le bouquin devenu fou. Son frère, l'auteur du livre y décrit toutes leurs expériences et découvertes ainsi que la dégénérescence instoppable de son frère.
~ Livres d'histoire, de toutes les sciences et de théologie
~ Journaux de bords de feu certains grands explorateurs (marins, pirates, émissaires...): sorte de portulans de carnets de note de voyages que des explorateurs indépendants où au service d'un quelconque trône ont pu faire, où que ce soit.

~ Livre de Niekglish: Il y a bien longtemps, un prêtre de Khand fut chassé par ses frères à cause de ses connaissances de Ténèbres et Magie Noire.. Il écrivit pendant des années sur les connaissances qu'il accumulait. Poursuivi, Niekglish, tel était son nom, lâcha le livre dans un gouffre, empêchant la destruction de son oeuvre...
On dit que le livre contient des connaissances et écrits obscurs, relatant des faits passés et lointains. On dit cependant que ce savoir est maudit et qu'il damnera irrémédiablement celui qui l'utilisera...

~ De nombreux livres en Khandien, dont certains très vieux mais certains aussi très inintéressants...


Eliza, la jument de Novor

Eliza est la jeune jument du Rohan, elle est équipée de:
- Selle en cuir brun
- Renes de bonne qualité
- Harnais basique

Commodore de la clandestinité

Novor à sous ses ordres 3 navires dont les descriptions viendront bientôt: le Prince, Chiron et le Furtif.

Novor est un pirate, ce qui veut dire qu'il est libre, il travaille pour sa propre cause et celle de son équipage. Celui-ci, comportant principalement des hommes et des dunédains mais aussi une poignée d'elfes, est plus discipliné, moins sauvage et moins dénué de principes que la moyenne pirate.
Il serait cependant faux de croire qu'un équipage comme celui du Seahunther est inoffensif, une âme de piraterie anime chacun des marins choisis par Novor. La plupart sont pirates par rejet de leur racines, de leur patrie mère. Ils sont devenus des enfants de la mer.
Certains ont par ailleurs rejoint Novor dés leur plus jeune âge.




Armes et armure

- Armure: Cuir de qualité: Plastron, dorsière, protection des bras
Acier: Epaulières, jambières

- 2 poignards moyens

- 2 dagues de Suntar : Dérobées par Novor à Suntar, son premier et grand ennemi aujourd'hui mort, décorée de pierreries rouges, sans doute en mithril. Ce 2 dagues demeurent mystérieuses quant à leurs origines et leur vrai pouvoir. C'est seulement en s'en servant qu'on comprends qu'elles ne sont pas ordinaires.

Novor Seahunther Turambari Daguebk

- Une réplique des précédentes: commandées par Novor, réplique exacte mais non enchantée.

- 3 poignards hasharin avec poison.

- Novor Seahunther Turambari Sanstitrehx1 Erneru et Aflama, les 2 dagues de l'hécatombe Novor Seahunther Turambari Sanstitrehx1: Dagues de feu, les appelle-t-on. Elles furent forgées à Khazâd-Dûm par les Nains, mais furent perdues on ne sait comment lors des grandes batailles contre les orques .

* dette du seigneur Forlong


Dernière édition par Novor le Mer 15 Juil 2009 - 20:42, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Novor Seahunther Turambari Empty
Novor Seahunther Turambari EmptyJeu 26 Juil 2007 - 20:41
Commodore Pirate

Bateaux

Le Furtif


Le Furtif, bien plus qu'un navire... Il est murmure, il est bruissement parmis les vagues, il passe sans bruit... furtif!

Navire d'attaque léger, le furtif est pourvu de 3 balistes simples. Le Furtif est une chébeque, ce qui veut dire que sa voile principale est triangulaire. 2 voiles secondaires viennent faciliter la manoeuvre de cette petite perle de charpentier. A bord 16 hommes, unis par une commune allégeance à leur capitaine, Novor le Seahunther. Tous des anciens marginaux, bien qu'ils s'autoproclament pirates ce n'est plus exactement ce qu'ils sont. Je dirais plus que nous sommes de mercenaires des sept mers...

Situation: Umbar
A bord: Esquel, Mr Horn


Le Prince


Ancien navire de commerce, le Prince est à présent sous les ordres du commodore Novor le Seahunther. Birème imposant, équipé de 2 grandes voiles. Ses 2 balistes peuvent être sorties pour rappeler qu'il ne s'agit plus d'un simple navire marchand. Le défunt commandant du Prince était Guarnidel, ses deux suivants et meilleurs hommes, Enaro et Calgar mènent désormais les 35 marins du Prince, principalement elfes ou dunedains reconvertis, vers des horizons nouveaux.
Le Prince est souvent trouvable au vieux port de Minas Tirith, où il passe écouler des marchandises. En effet, le bateau marchand n'a pas tout perdu de son ancienne activité et effectue encore quelques déplacements commerciaux réguliers quand il n'est pas sollicité.

Situation: Minas Tirith
A bord: Enaro et Calgar + 7 chevaux du Gondor



Chiron


Chiron est le plus important des 3 navires de la flotte du Seahunther. Construit il y a longtemps sur le modèle des navires numénoréens personne ne sait exactement ce qu'il est devenu depuis. A son bord voguent 36 âmes, principalement des pirates aguéris ou de jeunes truands. Adelas, maitre d'équipage du Chiron, fait exécuter les ordres de Novor. Grand navire de type numénoréen donc, le Chiron se fait respecter en mer au moyen des ses 4 balistes et de son bélier avant. Bien que très grand le Chiron se déplace tout de même à une vitesse respectable grâce à ses 3 mats.

Situation: Umbar
A bord: Mr Mouk, Samuel
--> 7 chevaux de Dol Amroth+armes et armures achetées à Dol Amroth



Novor et Adelas: Khand avec Eliza, le cheval noir d'Adelas et un cheval du Harad


Dernière édition par Novor le Mer 15 Juil 2009 - 20:55, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Novor Seahunther Turambari Empty
Novor Seahunther Turambari EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:30
Au service de Novor Turambari nous avons...

Guarnidel: commandant du Prince (Nous a quitté trop tôt...)

Novor Seahunther Turambari 1782438732


Elfe de famille pauvre, il a rapidement du travailler et a choisi la mer. Il a perdu son père en mer. Sa pauvre mère en est morte de chagrin. Aucun frères ou soeurs connus.

Marin aguéri, aucun réel dessein si ce n'est suivre son ami et supérieur Novor. Elfe dans la fleur de l'âge, mûr mais non vieux. Pas très grand par rapport aux gens de son peuple mais imposant de par sa large carrure.
Meneur né, il n'aime pas la violence, étrange pour un pirate en effet. Guarnidel est un elfe juste, il aime les arts et la nature dans toute sa speldeur. Il aime la mer. Se battant principalement à l'épée Guarnidel est un homme de valeur aux yeux de Novor.

Ex-commandant elfe des Havres. Guarnidel s'est rangé aux cotés de Novor après que celui-ci l'ait délivré des gêoles des Havres ou il avait été enfermé injustement. Pour plus de détails lire l'histoire Wink (page 1)

Depuis lors Guarnidel à libéré les hommes qui le souhaitaient de leur allégeance. Il a complèté ce qui restait de son équipage par des elfes mais surtout des dunédains de confiance. Ce sont les seuls marins que Novor n'a pas choisis lui-même. Guarnidel à la totale confiance de ce dernier.

Il est le commandant du prince, navire marchand mais cependant pas inoffensif.

Courte Description Physique: Cheveux chatins, yeux verts foncés, 1m75 mais de très large carrure. Il porte toujours un petit cor, son épée et une dague à sa ceinture. Tunique généralement jaune, armure légère en cuir et cape brune assez claire ou bleue marine.

Guarnidel est mort au combat, dans le désert du Harad.



Adelas: Commandant et chef d'équipage du Chiron

Novor Seahunther Turambari 1782419168


Adelas est un dunédain énorme bien portant, se battant de préférence à la hache ou à la lance. Chauve, la nuque et le torse tatoué, il préfére les couvrir lorsqu'il se montre en public. Bien que tout le prédestine à un avenir plein de sang, Adelas a une grande intelligence qui lui est propre. Il aime la magie et les langues bien qu'il n'y ait jamais eu accès.

Il a grandi dans un petit village de pêcheurs où il était l'ainé d'une grande famille. Le précédent capitaine du Chiron brûla les bateaux de son père ainsi que la plus grande partie du village. Adelas fut enlevé et il ne sut jamais si sa famille avait survécu.

Ensuite vendu à Suntar, ex-capitaine puis ennemi de Novor, Adelas et ce dernier furent marins ensemble sous les ordres du malveillant Suntar, ex-capitaine du Chiron. D'abord plutôt ennemis les 2 hommes se sont découvert une amitié et un respect mutuel profond. Il fut le premier à aider Novor à renverser le précédent capitaine.

Courte description physique: 2m05, largement plus de 100 kilos, Adelas est ce qu'on peut appeler un colosse. Crâne chauve, tatouages dans le dos, sur le torse et sur la nuque. Il porte une armure en cuir renforcé, qu'il couvre parfois d'une petite tunique bleu foncée. Il se cache généralement sous son énorme manteau à capuchon d'un gris très foncé. yeux bruns assez clairs, déroutants pour certains.
Adelas n'a pas d'arme de prédilection, il manie l'épée tout comme la lance et la hache, en plus de la dague, arme de base des pirates.
Dans son visage marqué par la piraterie et l'une ou l'autre cicatrice on peut cependant encore voir un vestige de sa gentillesse d'antan.

Situation: Khand + cheval noir gondoréen


Bowel: Chef d'équipage du Furtif

Novor Seahunther Turambari 1782561158


Bowel est ce qu'on peut appeler un demi-elfe. Novor a appris à le connaitre bien avant de devenir lui même capitaine. A l'époque le jeune elfe et lui ont rapidement noué une amitié très forte qui est toujours présente, bien qu'ils aient tous deux changés.
Bowel est un demi-elfe, pourtant il semble avoir plus de sang humain que elfe.
Il a grandi auprès d'une communauté d'elfes, dans la région de Fondcombe, avant d'attérir au Havres Gris, plus par envie de voyage que par envie de mer.
Bowel n'a hérité d'aucun talent artistique qu'on attribue souvent aux elfes, si ce n'est peut-être l'art de marchander et de convaincre. Il a appris à aimer la mer, bien qu'il ne soit pas un naviguateur hors pair, pourtant le domaine dans lequel il excelle est celui de la chasse.
Il n'est pas très grand ni très imposant mais à une force étonnante quand il le faut et un caractère indomptable. Il respecte Novor depuis qu'ils se connaissent et est intelligent. C'est un très bon chef d'équipage pour Novor. On l'appelle également " Le Lion".
Courte description: Bowel est de taille normale pour un homme. Sa carrure n'a rien d'exceptionelle. Ses traits sont fins et marqués. Il est généralement vétu d'une tunique qu'il recouvre de son armure de cuir. Il se vêtit souvent lourdement, par habitude, mais n'aime pas les capes. Il se bat à l'épée et à la dague. Son épée est Draugthûl, le souffle du loup, reçue des elfes de Caras Galadhon.

Situation: Esgaroth avec un cheval elfique

D'autres personnages arrivent...


Dernière édition par Novor le Sam 21 Mar 2009 - 19:46, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Novor Seahunther Turambari Empty
Novor Seahunther Turambari EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:41
Mouk: littéraire et érudit, conseiller de Novor

Novor Seahunther Turambari Mouk


Mouk est un hobbit, c'est l'homme de lettres de Novor. Novor le garde à ses cotés car il est le seul à être capable de gèrer sa bibliothèque (à laquelle Novor tient particulièrement). Il peut également rédiger certaines choses pour Novor voire copier des manuscrits. Son activité principale est cependant le conseil voire l'apprentissage. Mouk apprends les langues, les arts, les coutumes et un tas d'autres choses à Novor et à certains membres de l'équipage.
Il avait dans son pays le métier de professeur avant d'être tenté par l'aventure que Novor lui proposait.

Novor apprécie particulièrement le don du semi-homme, celui-ci peut recopier des cartes presque avec exactitude. Art de famille.

Mouk n'est pas très grand, comme tout hobbit de ce nom, il a des cheveux bouclés gris qui lui tombent sur les oreilles. Il n'est pas encore très vieux mais à déja de l'expérience, il est très sage et droit, et de ce fait il est un bon ami de Guarnidel. Il est cependant très malhabile en ce qui concerne la ruse et les fourberies.
Ce n'est pas un guerrier.


Samuel: cuisinier de Novor

Novor Seahunther Turambari Samuel


Ce n'est pas parce qu'on est un pirate que l'on doit forcément supporter la malbouffe en mer. La cuisine est un art que Novor apprécie grandement, c'est pourquoi, lors d'un voyage à Umbar, il a sorti cet apprenti cuisinier des cages d'un marchand d'esclave.
~Ci gamin là i bien ci lo fils di plou grand cuisini de Mogha'hab. Alla, ci bien dommage qui lé guerrier qui mi l'a livré a du tou casser la bas... ~
Il fallut plus d'un an a Novor pour apprendre à communiquer avec l'adolescent encore relativement sous le choc. Il apprit a cuisiner nos aliments avec l'ancien cuisinier tandis qu'il recréait et montrait ses plats étrangers au vieil homme.
Peu à peu Novor réussit à s'en faire un ami et à gagner son respect. Il a pris la place du vieux cuisinier, décédé.
Samuel a quartier libre en ce qui concerne l'achat d'aliments et la préparation des repas qu'il gère lui-même. Jamais un cuisinier n'a su aussi habilement varier et mélanger les arômes d'Orient et d'Occident.
Novor apprécie beaucoup l'homme généreux et humble que le jeune oriental de jadis est devenu.


Dernière édition par Novor le Lun 8 Sep 2008 - 21:34, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Novor Seahunther Turambari Empty
Novor Seahunther Turambari EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:00
Esquel

Novor Seahunther Turambari Esquel


Esquel buvait, il se noyait dans la boisson depuis qu'il avait tout perdu. Il avait coutume de venir toujours à la même taverne de Minas Tirith. Le tavernier n'avait jamais eu le coeur de lui dire de s'en aller même lorsqu'il était aussi ivre qu'un pot. Il avait chaque soir sur le visage ancré une tellement grande tristesse.
Un soir Esquel vit entrer un grand homme à la cape rougeatre dans la taverne miteuse. L'homme commanda un copieux repas, il semblait harassé. L'homme, voyant Esquel l'observer attentivment, l'invita à se joindre à lui. Au détour d'un verre amicalement offert le vieux marin en vint à lui raconter son histoire.

L'homme est dans la fleur de l'âge, si pas un peu plus, mais encore en très bonne forme. Ses cheveux gris et sa barbe peu soignée lui donnent cependant un air plus âgé.

Esquel est né au sud de l'ancien royaume de Fornost, il a voulu devenir ranger mais n'y est jamais arrivé. Le destin le mena aux Havres Gris ou il put s'enrôler sur un navire gondoréen. Esquel se révéla être un naviguateur hors-pair. Ses talents l'ont vite mené au poste de caporal. Situation à sa plus grande infortune éphémère puisque le marchand qui l'employait fit rapidement faillite dans des circonstances qui ne lui furent pas communiquées.

Tout ce qu'il possédait, il l'avait reçu de la compagnie, et tout lui fut repris. Il fut débarqué à Minas Tirith où, de malchance en mauvaise rencontre, il prit l'habitude de trainer dans les bars du vieux port. Il y dilapidait beaucoup trop vite ses menues économies.

En échange de son histoire Esquel reçut à son plus grand étonnement un poste. La piraterie n'était certes pas tout à fait pareille à la marine marchande qu'il avait connu mais qu'importait. L'étranger lui avait donné une nouvelle vie.

Tant Esquel que Novor apprirent à s'apprécièr et aujourd'hui Esquel est l'un des hommes les plus chers de son équipage aux yeux de Novor. Homme d'honneur, mais surtout très bon marin, il a arrêté de boire et sert Novor loyalement. Il apprécie quant à lui Novor pour son humanité, c'est un marin libre qui a des principes et celà lui vaut de pouvoir garder un équipage comme celui qu'il a.


Dernière édition par Novor le Dim 22 Mar 2009 - 17:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Novor Seahunther Turambari Empty
Novor Seahunther Turambari EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:11
Talcahuanil (Paix à son âme)

Novor Seahunther Turambari Talcahuanil


Talcahuanil Emeri Amil de son nom complet est un dunédain ayant longtemps servi sur les docks aux Havres Gris. Novor l'a rencontré lors d'un de ses passages au Havres. Talcahuanil s'était alors laissé convaincre de partir avec lui et avait déserté son poste.

Talcahuanil est un "gros bras" docile, qui a appris à se battre à l'épée mais qui n'est pas un guerrier né. Il est fidèle et a respecté tout l'équipage et Novor jusqu'à maintenant. Il est dans la fleur de l'âge et n'a pas voulu terminer sa vie en trimant au port, le manque du large le rendait presque dépresssif lorsque Novor l'a engagé.

Sa forte carrure, ses manières bourrues et sa voix chaudes viennent réchauffer même les plus froides des soirées en mer.



Talcahuanil fut tué lors de la prise d'Umbar, ainsi que 15 de ses compagnons. Il a été enterré non-loin de la cité libérée.


Dernière édition par Novor le Mar 9 Déc 2008 - 13:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Novor Seahunther Turambari Empty
Novor Seahunther Turambari EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:13
Mr Horn

Novor Seahunther Turambari Mr-Horn


Ancien forgeron. Si on devait résumer Mr Horn en 2 mots ceux-ci seraient "compétence" et "résistance".
Compétence car il forge le fer comme peu de dunédains le font encore.
Résistance qualifierait plutôt son moral, mais aussi sa condition physique, son endurance. A mal y regarder ce dunédain vous paraitrait maigrichon, mais croyez moi il n'a pas la poignée de main douce et il en faut énormément pour abattre son 1m80 de détermination.

Toutefois légèrement sourd peut-être selon ses compagnons, ayant été élévé à la forge, il ne parle pas énormément. Il est homme concentré et ses conseils peuvent s'avérer très sages en de situations plus sérieuses ou de gravité.

Non satisfait de forger de très bonnes épées il peut lui même en faire très bon usage. Son sabre déroutera plus d'un pirate.


Enaro et Calgar

Novor Seahunther Turambari Enaro-Calgar


Inséparables, Enaro et Calgar sont deux elfes qu'on pourrait croire frères. D'ailleurs même en les sachant ne pas l'être...
Puisque jamais 2 sans 3, précisons qu'ils se sont pris d'une grande amitié pour Guarnidel, le second et ami de Novor, et qu'ils le suivent dans tout ses déplacements ou presque. Le terme de "gardes du corps" est presque d'application.
Ils faisaient tout 2 partie de l'ancien équipage de Guarnidel, et lui sont restés fidèles.
Leur lien est connu de tous, mais personne par contre n'en connait encore l'histoire, les 2 ne sont pas très bavards à ce sujet. Une chose est sure, ils se connaissent depuis bien avant leur entrée dans l'équipage du Prince, le bateau de Guarnidel.
Leur caractère est moins marqué, peut-être plus raffiné que la plupart des autres pirates de l'équipage. Celà ne les empêche pas d'être appréciés et respectés. Leur amitié profonde à toujours été leur force, car même si ils sont remarquablement ravageurs au combat et intelligents en négoce, l'un sans l'autre, leur monde s'éffondrerait.

Enaro se bat avec 2 lames tandis que Calgar préfère une épée longue ou un arc. Ce sont de bons marins, non pas tant par leur compétences de navigation, mais parce que ce sont des hommes loyaux et droits.

Depuis la mort de Guarnidel ils ont repris les commandes de l'équipage du Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Novor Seahunther Turambari Empty
Novor Seahunther Turambari Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage de Novor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: