Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 Un parchemin sur la table

Aller en bas 
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Un parchemin sur la table Empty
Un parchemin sur la table EmptyVen 3 Aoû 2007 - 15:49
Balthazar était dans sa cellule, profondément sous la terre, il y avait veillé. Après avoir quitté ce sinistre endroit, qui était rempli de gardes, il se dirigea vers le palais. Là, il entra en trombe, terriblement troublé par les quelques révélations qu'avait fait leur prisonnier. Cela faisait longtemps qu'une telle expression ne s'était pas retrouvée sur son visage, même après la première attaque il avait la mine plus réjouie.

*Ce n'est pas possible, pensa t-il. Ce qu'il a dit doit forcément être un mensonge...*

Mais comment aurait-il pu mentir après tout ce qu'il avait subit ? Et il avait l'air tellement fier et content quand il avait dit ça...Au milieu du hal d'entrée, Radamanthe s'arrêta brusquement et se mordit la lèvre.
Il poussa un juron et un scribe habitué à un langage plus raffiné sursauta. L'Intendant tourna brusquement les talons et s'en alla vers les appartements du Roy. Personne n'aurait osé tenter de se mettre dans son chemin, à ce moment. Il marchait à grandes enjambées, sa cape tachée de sang voletant derrière lui, en marmonnant des choses qu'il n'aurait mieux pas fallu entendre.
Pourquoi fallait-il que Méphisto soit partit, juste quand une telle menace plânait ? Arrivé dans la salon principal, il se laissa tomber sur un fauteuil, saisit un morceau de parchemin et une plume puis écrivit d'une main rapide, les sourcils froncés :

Citation :
Mon Roy. Graves nouvelles. Autre menace se profile. Passerai semaine dans l'ombre, à prendre des mesures et enquêter. Demandez à Mithrandir. Je ne serrai probablement pas là. Espère que vous allez bien.

Radamanthe.


Il laissa le bout de papier sur la plus grande des tables basses et se leva d'un bond, quittant la pièce.
Il passa ensuite chez les conseillers, les nobles et les capitaines pour prendre quelques mesures.
A présent, il avait bsoin de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Un parchemin sur la table Empty
Un parchemin sur la table EmptyVen 3 Aoû 2007 - 16:06
J'avais suivi l'Intendant durant tout le trajet, marchant aussi à grand pas. dans les rues avant notre arrivée au Palais les gens se tournaient intrigués par un tel spectacle. Les pavés de la Cité se succedèrent sous nos pas précipités. Chemin faisant je me demandais ce qui avait bien pu engendrer toutes cette haine, toutes ces actions mauvaises... Questions courantes dans l'esprit tortueux des Mages. J'avais le pressentiment d'une venue innatendue dans la Cité, mais sans aucun rapport avec l'affaire qui nous interesse. Nous entrâmes dans le Palais où un juron de l'Intendant fit sursauté un scribe que je saluais d'un signe de tête. Lorsque la folle cavalcade de l'Intendant fut finie, et qu'il eut fait ce qu'il avait à faire et seulement à cet instant je m'avançais vers lui.

"L'agitation est retombée, peut-être pourront nous discuter des recentes révelations. Celles-ci ne m'étonnent pas, il était certain qu'il n'agissait pas seul. Le Palantir redevient un objet dangereux car l'ennemi en possède un, il peut nous épier et cela nous e^pêche d'utiliser le notre... Même s'il est débloqué, son utilisation resterait dangereuse... Et pourtant l'on pourrait s'immisser dans les plans de l'ennemi et rattraper un peu notre retard. Tout ce que nous dirons en conseil de guerre ou comme maintenant est susceptible d'être entendu... Il n'y a que les pensées qu'il ne le sont pas... d'un façon ou d'une autre nous devons le contrer."
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Un parchemin sur la table Empty
Un parchemin sur la table EmptyVen 3 Aoû 2007 - 16:29
Radamanthe fut surpris que lle Mage l'ai suivi quand il finit par s'arrêter à nouveau au milieu du hall, où le pauvre scribe ramassait les papiers qu'il avait laissé tomber.
Il se calma, mais son visage arborait toujours une expression grave. Cela tombait mal. En plus de tout cela, il était inquiet du départ de Méphisto. Ce n'était pas un moment propice pour ce genre de choses.

"Je crains que nous ne puissions tenter de faire quoi que ce soit avec le palantir en notre possession. Aux dernières nouvelles, aleth ne va pas mieux. A vrai dire, il s'est mis à délirer. Je me demande toujours ce qu'il a vu...Ils craignent qu'il reste ainsi définitivement, et je ne veux surtout pas courir le risque qu'une chose semblable se reproduise..."

La mine de Radamanthe se fit encore plus sombre qu'avant. Car, d'une certaine façon, il était un peu responsable de ce qui était arrivé au prince, bien que le roy ne lui ai jamais rien dit à ce sujet.

"Je ne pense pas que les palantiri puissent servir à nous espionner aussi bien. Ce sont des pierres de visions après tout, et je pense qu'elles ne peuvent s'imiscer aussi facilement dans une pièce fermée. Je crois que nos paroles sont en sécurité. Par contre, toute armée, tout groupe d'éclaireur, toute construction ou toute mission quelconque est suceptible d'être connue de l'ennemi...Dont nous ne savons rien...Nous ignorons qui est en possession du palantir..."

Il commença à faire les cent pas, les mains croisées dans le dos, réfléchissant profondément.

"Je pense qu'il va falloir envoyer des éclaireurs partout...Et savoir ce qu'il a pu donner comme information, nous devons nous assurer qu'il est impossible d'utiliser les souterrains. L'alchimiste Elessarion pourrait reboucher la fissure à coup d'explosifs, n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Un parchemin sur la table Empty
Un parchemin sur la table EmptyVen 3 Aoû 2007 - 16:38
"Les Palantiri sont des objets dont on ne sait aps grand chose. d'après des parchemins que j'ai lu il faudrait els orienter d'une certianes façon pour voir à un endroit précis. Il ne m'étonnerai pas qu'ils permettent d'espionner les moindres faits et gestes des gens... Je ne pense pas que nos conversations soient sécuriées. Si toutefois nous tentons quelques chose avec le palantir, ce qui pour le moment est a exclur, c'est moi qui prendrait un risque, aps quelqu'un da'autre. Vous n'êtes en rien responsable de ce qui est arrivé à Aleth. Le sang de Numénor coule dans ses veines, il se remettra. Une chose est sure, tout le monde doit être prêt, Radmanthe, en tant qu'Intendant du Royaume de Gondor, je vous conseille d'envoyer des missives à tous les peuples libres de la Terre du Milieu, qu'il soit des Elfes, des Nains, des Homems, Des Ents ou même des Hobbits. L'ennemi bouge et nous devons savoir qui il est et ce qu'il prépare, tous doivent être au courant. La méfiance doit être de mise. Je me rendrais chez les Elfes et tacherais de voir le Général Rustor, pour une sorte de réunion de crise..."

Je m'arretais un peu...

"Elessarion... Euh oui, je pense, il vaudra mieux lui demander, cependant des explosifs dans les souterrains, une telle explosion pourrait affaiblir la structure de la Cité. D'ailleurs au sujet d'Elessarion, ou en sont les poursuites contre lui ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Un parchemin sur la table Empty
Un parchemin sur la table EmptyVen 3 Aoû 2007 - 16:58
"C'est évident. Mais nous ne savons même pas si nous sommes les seuls visés, et surtout, d'où viens la menace. Les palantiri restent, me semble t-il, des ouvrages elfiques et leur fonction première était le communication, je ne pense pas qu'elles puissent espionner jusque dans une pièce fermée. Il faudra faire attention néanmoins à ne rien dire dans des endroits exposés."

Le regard de Radamanthe était plus noir que jamais.. Mais ce n'était pas le moment de perdre son calme. Le pire était encore à venir.

"Vous allez partir chez les elfes ? Hum, soit, mais ne trainez pas trop, nous aurons besoin de vos talents dans ces temps sombres. Quand à Elessarion, il est libre, mais je ne l'oublie pas. Un nouveau problème avec lui, et je ne serai pas si clément..."

Ca, il le jura dans sa tête. Il y avait déjà suffisament de problèmes extérieurs, alors si ses concitoyens commenaçaient à poser problème eux aussi, ils allaient aux devants de gros ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Un parchemin sur la table Empty
Un parchemin sur la table EmptyVen 3 Aoû 2007 - 17:32
"Soit pour les Palantiri la discussion est close. Il nous faut pervenir tout le monde de la menace qui s'avance... Il faut egalement que nous renforcions la défense de la Cité, interne comme externe. Doublez les miliciens et leur rondes... instaurez un couvre feu, c'est radical mais necessaire. Il faut doubler les gardes aux frontières, et qu'ils soient plus vigilants,nous devrions peut-être même y établir des contrôles. Les mesures que je propose sont certes lourdes, mais elles seront utiles..."

Le danger se faisait de plus en plus présent et la tension était palpable dans la pièce.

"Oui je vais chez les Elfes, mais je ne tarderais pas, je vous en donne ma parole, je reviendrai vite pour vous épauler. Concernant Elessarion, n'ayez crainte, je pense que le malentendu est résolu."
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Un parchemin sur la table Empty
Un parchemin sur la table EmptyVen 3 Aoû 2007 - 17:43
"C'est la moindre des choses...La grande porte sera maintenue fermée constamment et ses gardes triplés, des éclaireurs seront envoyés chaque jour patrouiller à travers les plaines et des espions et des informateurs seront envoyés de toutes parts. Des gardes spéciaux auraont le droit de fouiller toute personne qu'il jugent suspects."

Tous ceux qui se trouvaint dans le hall et qui avaient entendu la conversation s'était arrêtés et étaient immobiles, pétrifiés. On aurait dit qu'ils s'attendaient à voir sortir un fou sanglant armé d'une hache surgir de nulle part et les charger. Heureusement, personne ne semblait avoir l'intention de tuer qui que ce soit, et Radamanthe continua :

"Soit, bon voyage, puisse t-il être utile. Je vous laisse donc le soin de les prévenir..."

Il soupira en pensant à ces derniers mots.

"Jadis, les palantiri servaient à communiquer de telles informations...Aujourd'hui, il ne nous reste que les oiseaux et les cavaliers...Je dois aller m'occuper de tout ça..."

Il esquissa un bref signe de la tête et s'en alla à grands pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un parchemin sur la table Empty
Un parchemin sur la table Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du sang sur le parchemin
» Un parchemin pour les ombres
» A l'Auberge
» Table de jeu Sda sur Grenoble
» Le démon sur la table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité :: Le Palais-
Sauter vers: