Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception.

Aller en bas 
Ohtar Celebrin
Citoyen
Ohtar Celebrin

Nombre de messages : 78
Age : 41

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan
- -: 25
- -:

Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception. Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception. EmptySam 15 Déc 2007 - 22:30
Ohtar Celebrin était arrivé sans encombre depuis la Caserne d’Anùnminas jusqu’au palais.
Là il avait tout d’abord intercepté un laquai afin qu’il fasse parvenir l’annonce de la mort du roi à son frère à Gobel Uial. Puis, après s’être fait reconnaître par le garde en faction, était descendu dans la crypte du palais où il passa un long moment pour rendre hommage au défunt monarque.

Lorsqu’il remonta vers la grande salle de réception située au premier étage de l’impressionnant édifice royal, le soleil était proche de son zénith.

Les rayons joyeux de midi jouait sur les gris-perle et blanc-veiné des murs de pierre sculptée et des cent colonnes de marbre en volutes.

Mais dans la vaste salle d’apparat, les tapisseries avaient été recouvertes de lourdes tenture noires preuve flagrante du deuil du palais.
Tout au bout de la salle un trône vide devant une table ovale leurs faisait écho.

Près de cette table se tenaient trois hommes reconnaissables à leurs habits pour être de haut responsable du palais des rois du Nord.

Il y avait le Grand Chambellan et deux conseillers.

Ohtar Celebrin s’approcha d’eux et s’inclina avec respect selon le protocole.

« Bonjour Messieurs, Ohtar Celebrin fils d’Arathar compte d’Emyn Uial au service de la couronne du nord.
Quels sont les préparatifs en cour pour la venue du Roi et en quoi puis-je y participer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1952
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception. Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception. EmptyDim 16 Déc 2007 - 15:19
//Le Grand Chambellan est avec le roi, ca a une certaine importance//

L'homme que le Dunadan avait prit pour le Chambellan fit un pas en avant.

- Je suis Haleth Enon,Maitre du Protocol, je suis chargé de la cérémonie de funéraille...

C'était un petit homme vif qui semblait rusé.Son visage resplendissait, il était heureux qu'on l'aie interrogé sur son travail.

- En réalité comme vous le savez sans doute, tant que le Roi n'est pas enterré, il est considéré comme vivant. Tar-Aldarion ne peut donc pas entrer dans la ville. Il est prévu qu'a l'arrivée de l'héritier du trône le cortège quitte le palais et se dirige vers le lac. Là un bateau attendra le souverain pour l'emmener vers le lieu de son dernier repos...

L'homme reprit son soufle.

- Je ne vois pas bien ce que vous pourriez faire... Ah si... Il faudrait aller chercher le sceptre des Rois d'Arnor... Il suffit de le prendre dans la chambre royale... Mais cet endroit est tentateur pour un serviteur désargenté... aussi je n'ose confier la clé à personne...


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Ohtar Celebrin
Citoyen
Ohtar Celebrin

Nombre de messages : 78
Age : 41

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan
- -: 25
- -:

Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception. Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception. EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:29
[HRPG - Je ne savais pas… mais l’important est simplement qu’Ohtar parle à un personnage officiel du château pour tenir son rang…]




Ohtar Celebrin s’aperçut avec une certaine gène qu’il avait frôlé de près la faute protocolaire. Heureusement cela semblait être passé inaperçu.

« - Dans les appartements Royaux?? Évidemment ce n’est pas un lieux anodin et je m’y rendrais si cela peut vous être utile.
On m’a dit de sire Aldarion qu’il stationnait actuellement à Brie, Il ne sera donc plus long à se présenter aux portes de la citée n’est-ce pas ?
Alors sans doute vaut-il mieux que je me mette en quête de sceptre tout de suit… »


Ohtar Celebrin était à vrai dire assez impressionner à l’idée même de s’introduire dans les appartements privés de son souverain. Il avait été éduqué dans la tradition des Hommes de l’Ouest ce qui avait encré au plus profond de lui un respect révérenciel pour son Roi.

Depuis son arrivée à Anùnminas le jeune Dùnadan brûlait de connaître la cause de la mort du monarque.
En effet il n’avait entendu nul bruit de vengeance contre les orcs et le roi avait la réputation malgré son âge d’avoir une santé enviable par beaucoup...

« Maître Haleth Enon, puis-je m’enquérir…

Mais présageant que la question serait inopportune il se reprit et poursuivit sur une autre idée.

…des nouvelles venant des autre fiefs d’Arnor ? Les Pères du royaumes se rassemblent-ils déjà ?»
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1952
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception. Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception. EmptyLun 17 Déc 2007 - 14:57
- Les pères du royaumes sont déjà dans la cité... En effet Tar-Aldarion ne pourra se rendre dans leurs cités en ces temps troublés...

Le Maitre du Protocol farfouilla dans ses poches et en ressortit un important trousseau de clé...

- Vous avez la toutes les clés du palais, et celle des portes de la ville... Prenez en soin...

Il fit un sourire malicieux... Ce vieillard avait quelque chose en tête...

- Troisième porte en bois à l'étage.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Ohtar Celebrin
Citoyen
Ohtar Celebrin

Nombre de messages : 78
Age : 41

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan
- -: 25
- -:

Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception. Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception. EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:48
Ohtar Celebrin se demandait ce que le vieil homme lui réservait… sains doute ne souhaitait il que tester sa loyauté en l’envoyant chercher ce sceptre car il lui semblait que rien ne l’empêchait d’y aller lui-même… mais la vue du trousseau de clef le ramena à des préoccupations plus pratiques ; comment reconnaître la bonne clef.

Ce trousseau lui sembla une image très pertinente de sa vie : une multitude d’opportunité dont bien peu pouvait dire où chacune d'elles le conduirait.

Il tendit la main :

« Sans doute ma tâche eut-elle été simplifiée de n’avoir la garde de la seul clef des portes des appartements royaux mais je suis honoré que vous me confiez pareil responsabilité. »
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1952
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception. Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception. EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:55
- Vous savez...si l'on sépare une clé d'une autre... on pourrais bien les perdres...

L'homme sourit.. Il tenait vraiment à ce qu'il prenne ces clés, le trousseau entier.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Ohtar Celebrin
Citoyen
Ohtar Celebrin

Nombre de messages : 78
Age : 41

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan
- -: 25
- -:

Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception. Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception. EmptyLun 17 Déc 2007 - 22:55
Ohtar Celebrin récupéra le trousseau de clefs et s’inclina devant le maître de cérémonie :

J’y vais donc deb] ce pas.

*Si la lumière d’Aman pouvait m’indiquer la bonne clef… sinon je vais y passer une lune pour trouver la bonne.*


Il se dirigea vers une porte derrière le trône et disparut dans un escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Lothestel
Citoyen
Lothestel

Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : La ou je me sens être moi...
Rôle : Etudiante

~ GRIMOIRE ~
- -: Sinda
- -: 3221 ans
- -:

Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception. Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception. EmptyVen 21 Déc 2007 - 8:49
Lothestel avait laissée sa monture aux portes du palais sous la surveillance de deux gardes après s'être munie de ses affaires.

Avançant dans le hall, elle chercha du regard un présence pour finalement tomber sur un vieil homme un peu plus loin. Elle se dirigea vers lui à pas lents et avec grâce. Mais aucun sourire ne vint illuminer son visage. Son expression, comme à l'accoutumée, était rêveuse et un peu triste.

"Messire, je me nomme Lothestel de Mithlond et je viens proposer mes services à votre maître ainsi qu'à vous."

Elle s'inclina légèrement, puis attendit.
Revenir en haut Aller en bas
http://natura.forumactif.com
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1952
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception. Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception. EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:33
Le vieillard la fixa dans les yeux... Pourquoi tout le monde venait t'il quand il était excessivement occupé?

" Vos services ? Quels services ?"

La beauté de la jeune femme le laissait d'ailleur songeur sur la nature de ses services...
Mais il n'avait pas beaucoup de temps à consacrer à ces interrogations futiles.

" Mon Maitre est mort et son héritier pas encore arrivé aussi je ne pourrais prendre aucune décision vous concernant ou
concernant toute autre chose."

Déjà son esprit vagabondait, il repensait aux préparatifs.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Lothestel
Citoyen
Lothestel

Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : La ou je me sens être moi...
Rôle : Etudiante

~ GRIMOIRE ~
- -: Sinda
- -: 3221 ans
- -:

Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception. Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception. EmptySam 22 Déc 2007 - 11:29
Lothestel fixa le vieillard intensément. Elle était sur le point de répliquer à ses propos, mais préféra rester muette. Elle tourna donc sur elle même et se dirigea vers l'un des bancs qui ornaient la salle.

Là, elle se sépara de ses affaires et s'assit. Elle pouvait attendre ici des jours durant que le "nouveau maître" se montre. Elle avait l'éternité devant elle.

D'un geste fluide, elle attrapa le paquet qui contenait sa harpe et le défit. Puis elle s'appliqua à accorder son instrument qui avait souffert des longues heures de chevauchée qu'elle avait effectué pour venir jusqu'ici.

De petits son cristallins vinrent alors ponctuer de temps à autre les bruits du hall.
Revenir en haut Aller en bas
http://natura.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception. Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception. Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Palais des Rois d'Arnor
» Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux
» {~}Le Palais{~}[Reception, entretiens, vie publique]
» [Hall principal du palais] Nimrod face au destin...
» Place du Palais Royal : Rassemblement de l’armée d’Arnor.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: L'Arnor :: Annúminas :: Le Palais des Rois d'Arnor-
Sauter vers: