Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux

Aller en bas 
Ohtar Celebrin
Citoyen
Ohtar Celebrin

Nombre de messages : 78
Age : 41

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan
- -: 25
- -:

Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux EmptyLun 17 Déc 2007 - 22:57
Arrivant devant la porte que lui avait indiqué le Maître de cérémonie, Ohtar Celebrin regarda avec attention la serrure qui fermait le royal huis puis inspecta une à une les clefs du trousseau.

Alors qu’il s’adonnait à cette fastidieuse occupation il lui sembla percevoir un léger bruit derrière la porte de bois.
Il s’immobilisa, tendit l’oreille, il discerna comme des pas feutrés.
Sans plus réfléchir il introduisit la clef qui se trouvait entre ses mains sur le moment et l’introduisit dans la serrure.


Le mécanisme parfaitement huilé joua, la porte s’ouvrit en grand.


Mais les appartements royaux étaient vides.

Alors qu’il faisait un pas dans l’auguste antichambre, il entendit très distinctement un brut sec venu d’une porte située quelque part dans les appartements.

Le Dùnadan prit bien soin de s’enfermer puis aussi vite que possible se mit en quête de l’intrus essayant de savoir si quelque chose avait été déplacé où emporté.

Et si possible de trouver le sceptre bien entendu…

Cela faisait beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1944
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:23
La pièce était vaste et sombre. Le lit était défait, il y avait une tasse sur la table de nuit. Cela sentait le renfermé.
Soudain une porte s'ouvrit... Une porte qui n'en était pas une. A la grande surprise du Dunadan une partie du mur qui paraissait parfaitement lisse pivota.
Un homme sortit. C'était Lunidel.

- Que faites vous ici Dunadan?


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Ohtar Celebrin
Citoyen
Ohtar Celebrin

Nombre de messages : 78
Age : 41

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan
- -: 25
- -:

Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:12
Ohtar Celebrin s’attendait à trouver un fouineur ou un acrobate mais certes pas un officier des rôdeurs du Nord… leqel officier samblait quant- lui tout aussi effaré de le trouver en ces lieux si bien qu’il se demanda si il avait bien ouvert la bonne porte…

« Capitaine Lunidel si je ne m’abuse ? Que diantre faites vous ici ? Entre-t on dans ces appartement comme dans un moulin ? »
Le dùnadan usait de toute l’autorité que lui conférait le trousseau qu’il tenait encore dans la mais gauche pour obtenir une réponse rapide. Il scrutait le visage du rôdeur pour y desceller la franchise ou la fourberie.


*Le maître de Cérémonie ne doit pas être ignorant de ce passage… il faudra pourtant que je m’en assure.*
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1944
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:21
" Cela dépend si le moulin en question est truffé de passage secret... Je crois que vous êtes ici pour une bonne raison, a voir le trousseau... Mais je suis également en toute légalité."

Le capitaine donna un coup à la porte qui se referma.

" Tar-Aldarion m'a confié la clé de sa chambre... connaisant les passages secrets de cet étage je pouvais acceder à cette chambre et y mener l'enquete...Malgré tout j'ai un petit probleme... Je n'ai pas accès aux chambre d'en face... et le Chambellan a semble t'il rassemblé les pièces à conviction dans sa chambre... Votre trousseau pourrait donc m'etre très utile..."


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Ohtar Celebrin
Citoyen
Ohtar Celebrin

Nombre de messages : 78
Age : 41

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan
- -: 25
- -:

Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:53
Ohtar Celebrin se retrouvait ans une situation bien inconfortable, il ne savait quel crédit donner aux parole de cet homme…
Il s’approcha du mur qui venait de se refermer et en inspecta la surface pour en trouver la moindre indication du passage et déterminer un moyen de le rouvrir…
Alors qu’il tournait le dos au rôdeur, il poursuivit tout en tendant l’oreille pour surveiller ses déplacements.

« Je suis ici pour récupérer le sceptre royal affin qu’il soit disponible et sauf lors de la cérémonie d’investiture de notre nouveau souverain… quand nous l’aurons retrouvé, je vous accompagnerais dans la pièce d’en face. »

Il se retourna dévisageant Lunidel.

« J’y met tout de même certaines conditions sine qua non :
Vous ne vous saisirez d’aucun objet dans cette sale,
Je vous accompagnerais tout au long de cette enquête aussi longtemps que cela me paraîtra utile.»
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1944
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:25
Lunidel partit d'un fou rire.Il s'assit sur un tabouret en s'esclaffant.

" Le sceptre royal!!! Mais il est dans la salle du trésor... J'ai l'impression que notre Maitre du Protocole tenait à nous réunir..."

Il rit encore un peu puis se tourna à nouveau vers Othar.

" Il sait que le Roi m'a confié cette mission et il devait me faire parvenir les clés."

Lunidel sourit.

" Votre aide je crois me sera bien utile... Quant aux objets que je saisirai... Ce ne seront que ceux qui permettraient de confondre un coupable... "

Cette morne journée s'éclairait quelque peu pour le rodeur...


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Ohtar Celebrin
Citoyen
Ohtar Celebrin

Nombre de messages : 78
Age : 41

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan
- -: 25
- -:

Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:13
Ohtar Celebrin dut se rendre à l’évidence, ce Maître de Cérémonie avait de bien étranges façons. Il décida de suivre ce rôdeur dans sa quête jugeant que c’était le meilleur moyen de connaître quel genre d’homme il était.

« Bien, dans ce cas je vous accompagne.
Pour que je puisse vous être utile en quoi que se soit dans votre enquête il vous faudra me dire en quoi elle consiste et me mettre au courent de ses tenants et aboutissants
.
Comprenez, je viens d’arriver à Anùnminas et je ne suis encor bien au fait des derniers évènements et de leurs implications. Mis à part la tragique fin du roi, bien que j’en ignore les circonstances. »
Puis se rappelant des bruts qu’il avait entendu avant d’entré il ajouta :

« Au moment d’ouvrir la porte, il m’a semblé entendre quelqu’un se déplacer dans ces appartements ; étiez vous là avant mon arrivée ou devons nous supposer que j’ai déranger une tierce personne ? »
Sans vraiment attendre la réponse il s’apprêta à ouvrir l’huis à l’aide de l’impressionnant trousseau de clef.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1944
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux EmptyDim 23 Déc 2007 - 12:11
Lunidel sourit.

- J'étais la avant...

La porte s'ouvrit sur une chambre apparament bien rangée. Tout était à sa place. Un bureau de bois sombre laqué, des dossiers empilés correctements et à coté ,dans la petite chambre un lit soigneusement fait.
Il y avait sur le bureau un petit coffre en bois verrouillé.
Sentant le regard accusateur d'Othar il sortit une petit épingle dont il se servit pour forcer la serrure.
Dans le petit coffre se trouvaient de nombreux objets. Une tasse non lavée, le cadavre d'un chaton et une petite soucoupe avec ce qui ressemblait à du lait ayant tourné.

- Je n'ai jamais entendu parler de ces objets... Pourtant j'ai assisté au rapport du chambellan... Le Roi a raison de se méfier...

Lunidel s'arrèta reniflant bruyament.

- Ca sent la mort...

Le capitaine se mit à arpenter la pièce le nez en avant. Il s'arrèta devant un mur... Il s'abaissa et appuya à trois endroit précis sur le bas du mur. Le pan avanca et pivota dévoilant un escalier d'ou se dégageait une odeur pestilentielle.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Ohtar Celebrin
Citoyen
Ohtar Celebrin

Nombre de messages : 78
Age : 41

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan
- -: 25
- -:

Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:46
Ohtar celebrin, bien que ne disposant pas de certitude à ce sujet, commençait à se demander si l’enquête de l’énigmatique rôdeur ne concernait pas la mort du souverain.
Si tel était le cas, cela impliquait qu’elle n’ait pas été naturelle mais provoqué par une volonté mauvaise.

Voyant l’étrange contenu du coffre, il interrogea Lunidel :

« Dites-moi Capitaine, je suppose que nous ne nous intéressons pas outre mesure aux disparitions des chats du voisinage, alors que signifie ce macabre trophée ? »

Puis, tout en observant attentivement le comportement du rôdeur et en suivant chacun de ses gestes :

« Avez-vous des raisons de vous défier de la parole du chambellan ? »

Mais déjà le passage s’ouvrit exhalant tel la gueule d’un immonde charognard des relents putrides.
Le dùnadan se couvrit le nez d’un mouchoir et se mit en devoir de trouver une bougie pour éclairer leur route.
Une fois la lampe allumée, il s’approcha de l’escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1944
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux EmptyDim 23 Déc 2007 - 22:00
- Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un chat du voisinage... Je dirai qu'il devait être celui du Roi...

Quand le noble posa une nouvelle question, Lunidel répondit machinalement.

- Disons que la mort de vieillesse d'un Roi connut pour sa robustesse apparait fort vite suspecte...

Quand Othar eut prit la bougie il le suivit dans le escaliers. Ils n'était pas large, comme souvent dans les passages secrets. Ils menaient visiblement vers le bas... Vers ce qui devait correspondre à l'arrière de la Salle de Réception. Et là en bas se trouvait une petite pièce sombre et nauséabonde... Lunidel saisit la bougie et la braqua vers le bas... Un enfant était allongé, nu.. maigre... balloné...
Le rodeur s'appuya contre le mur... Quels sévices avait subi ce pauvre gosse...

- C'était le Page du roi...

Surement un témoin génant... Et le chambellan qui était près du roi... Un monstre en liberté.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Ohtar Celebrin
Citoyen
Ohtar Celebrin

Nombre de messages : 78
Age : 41

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan
- -: 25
- -:

Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:48
Ohtar Celebrin s’agenouilla prés du môme et l’iinspecta attentivement. Il ne portait pas de plaies importante pouvant expliquer sa mort et le dùnadan en déduisit qu’il était mort de faim ou avait ingérer du poison...

Celui qui avait commis cet acte innommable n’avait pris aucune précaution pour dissimuler le corps ce qui impliquait qu’il ne craignait en aucune façon d’être découvert…

Ohtar Celebrin se redressa vivement et fit face au rôdeur :

« Parlons franchement et sans détours capitaine Lunidel ; Qui pourrait tirer profit de la mort du Roi ?
Son fils est bien entendu la première personne à qui on pourrait penser, mais il n’avait qu’à attendre pour que le trône lui tombe entre les mains… Et je n’ai jamais entendu dire qu’il aurait pu désirer hâter la chose. Je me trompe ?
Alors dites moi qui, selon-vous aurait intérêt à ce changement de souverain ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1944
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux EmptyLun 24 Déc 2007 - 12:53
- Je crois que le Chambellan est le premier suspect... Malheureusement pour lui nous avons été assez fouineur que pour découvrire ses sales secrets...

Lunidel réprima un grognement quand Othar parla de Tar-Aldarion.

- Aldarion n'avait aucun interet à devenir roi si tot... Il manque d'expérience donc de crédibilité...

Lunidel repensa à toutes les réprimandes à peine cachée du Chambellan pendant le voyage.

- Le Chambellan aurait avantage à servir un roi faible.. Il pourrait semer la discorde et favoriser l'arrivée d'une armée ennemies...


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Ohtar Celebrin
Citoyen
Ohtar Celebrin

Nombre de messages : 78
Age : 41

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan
- -: 25
- -:

Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux EmptyLun 24 Déc 2007 - 15:12
« Dans ce cas, quel est notre marge de manœuvre ?
Car je suppose que le Chambellan à la confiance du roi, il ne devrai pas avoir de mal à le persuader que nous essayons de le déstabiliser par de fausses accusation.
Ou alors Tar-Aldarion vous accordera-il assez de crédit pour destituer son premier conseillé ? Après tout, c’est lui qui vous a investit dans cette enquête. »


Il réfléchit un instant.

« Peut-être serrait-il préférable de laisser la cérémonie suivre son cour normale sans laisser paraître ce que nous savons et de prendre le chambellan sur le fait au moment où il tentera de se débarrasser du corps de ce malheureux…
Cela me fend le cœur de le laisser dans cet affreux endroit mais que pouvons faire d’autre sans risquer de voir le traître s’envoler sans être inquiété ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:23
HRP//je post ici… Je sait pas si ça convient mais comme il y avait déjà un sujet pour les appartements royaux…//HRP

La reine guida Nidnama a travers les rues de la ville jusqu'à palais… Là, ils laissèrent leurs montures et entreprirent de gravir les escaliers et de traverser les couloirs qui les mèneraient jusqu'à Tar-Aldarion… Ils finirent par arriver jusqu'à la porte de roi et les gardes s’écartèrent pour laisser passer la reine et l’elfe qui l’accompagnait…

Même s’ils l’auraient empêché de passer s’ils avaient pus, arrêter un homme qui se trouvait à moins d’un mètre de la reine ne semblait pas véritablement la chose à faire… Aussi Nidnama put à son tour pénétrer dans la chambre du roi ou ce dernier était alité…

Il effectua une petite révérence :

- Monseigneur ? Je suis Nidnama Linkal-hîth, guérisseur… Me permettriez vous de vous apporter mes soins ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Glandser
Capitaine de la flotte du Gondor
Capitaine de la flotte du Gondor
Matthew Glandser

Nombre de messages : 66
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 23 ans
- -:

Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:59
Alors que Saemon et Heinrich s'éloignait du groupe fomé à l'entrée de la cité, le Comte put contempler la capitale d'arnor, siège du roi Aldarion. Très sincèrement, le Comte lui trouva un intérêt médiocre. Rebatit en des temps meilleurs, la ville n'avait pas les allures d'une cité guerrière et capitale d'un royaume peu peuplée, elle manquait de l'animation caractéristique des grandes cités, d'autant qu'avec les nouvelles de guerre, le petit peuple avait peut et cela se montrait dans les milles gestes quotidiens qui prenaient une intensité dramatique.

Tirant sur sa moustache, Heinrich nota distraitement cela. Il lui tardait d'arriver à destination. Enfin, sa troupe déboucha sur la place devant le palais. Sans s'arréter, Saemon conduisit tout le monde droit vers l'entrée où il mit pied à terre. Tout le monde suivit son exemple et le Comte observa plus attentivement la façade du palais. Comme l'avait dit le capitaine, il y avait de nombreuses marches, et comme il se doit dans une forteresse, de tailles inégales. Avec sa canne, Heinrich aurait bien du mal à se déplacer avec célérité sur ce terrain. Pestant et râlant contre ces "géniaux" architectes qui avaient de pareilles idées, Heinrich saisit sa canne accrochée à sa selle et mit son heaume sous le bras gauche. Puis, se tournant vers un de ses fils, il lui dit:


"Hum, Helmut, je te laisse le commandement. Débrouillez vous pour étrillez les montures et les nourrir. Je ne pense pas qu'on dormira au palais aussi débrouilles toi pour nous trouver un logis, surtout avec ce ramassis qui traîne derrière les murailles."


Puis, sans un regard en arrière ou un au revoir, le Comte s'approcha de Saemon et lui demanda:

"Eh bien, où va-t-on maintenant?"
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/
Matthew Glandser
Capitaine de la flotte du Gondor
Capitaine de la flotte du Gondor
Matthew Glandser

Nombre de messages : 66
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 23 ans
- -:

Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:01
Saemon s'appréta à répondre au Comte lorsqu'un serviteur déboula dans la cour et se précipita vers les deux hommes.

"Messire Saemon, messire Saemon! Les Valars soient loués, vous êtes là. Mes informations n'étaient pas fausses."


Le serviteur reprit son souffle, les mais sur les genoux puis se relevant, il croisa le regard froid de l'espion. Rougissant d'avoir été si familier, le serviteur préféra délivrer rapidement son message:

"Le roi Tar-Aldarion vous fait mander dans sa chambre avec les représentants de l'armée Unifiée et les tribuns. Maintenant..."

Saemon se contenta d'hocher son assentiment, libérant le serviteur qui s'empressa d'aller courir à une autre activité. L'espion se tourna vers Heinrich qui s'était tenu silencieux.


"Ah, pas question de m'avoir fait venir d'aussi loin pour finalement me laisser dehors quand nous sommes si proche de Sa Majesté. Je viens avec vous. Et si Tar-Aldarion ne souhaite pas me voir de suite, il me le dira lui même. Allez, allez, ton roi t'a donné des ordres. En avant mon garçon."

C'était peut être poussé le bouchon un peu loin, mais Heinrich était un favori de cette attitude. Par contre, ce qu'il avait oublié dans son laïus, c'était les immenses marches qui se dressaient face à lui et qu'il devait grimper pour aller voir le roi. Alors que Saemon s'y engagea d'une foulée souple et rapide, le Comte y alla plus à son rythme, sans oublier de pester à chaque amrche franchie contre ces maudits architectes. Bien que difficile à accomplir, poser le pied valide, hisser avec ce dernier et la canne la jambe immobilisée, la poser sur la marche puis relancer le pied valide et recommencer le même processus, Heinrich ne semblait pas trop essouflé à la fin et son retard avec Saemon était des moindres, alors que ce dernier n'avait pas ralenti l'allure, comme pour se moquer du vieillard...Il l'avait cependant attendu et c'est donc ensemble qu'ils empruntèrent un long réseau de couloirs pour se rendre à la chambre du roi...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux Empty
Le Palais des Rois d’Arnor. –Appartements Royaux Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Palais des Rois d'Arnor
» Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception.
» Appartements de la délégation du Royaume d'Arnor
» Place du Palais Royal : Rassemblement de l’armée d’Arnor.
» Palais du Gouverneur / Palais de l'Émir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: L'Arnor :: Annúminas :: Le Palais des Rois d'Arnor-
Sauter vers: