Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 Visite chez l'architecte

Aller en bas 
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Visite chez l'architecte Empty
Visite chez l'architecte EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:43
Après sa montée au grade de Capitaine des Rangers du Nord, Halbarad décida d'agrandir sa demeure de Fornost, pour qu'elle soit digne de son rang. Il voyagea longtemps, d'Annùminas jusqu'à Minas Tirith, et se rendit au centre de la Cité, où il demanda à des passants de lui indiquer la demeure de l'architecte: c'était, comme on pouvait s'y attendre, une belle et grande maison, avec de multiples fenêtres et pièces.

Le Capitaine entra à l'intérieur, et Izglin l'archirecte l'acceuillit chaleureusement:

"Bonjour! Que puis-je pour monsieur?"

"Je veux agrandir ma maison, lui ajouter quelques pièces, car je viens d'avoir une promotion."

Et l'architecte répondit en lui tendant un livre:

"Félicitations! Voilà les choix de salles que je peux rajouter à votre logis. Mais pouvez-vous me dire où est-ce qu'il se trouve?"

Halbarad feuilleta longuement l'ouvrage, puis déclara:

"J'aimerais ajouter une armurie et un grenier, s'il vous plaît. Mais ma demeure se trouve... euh... et bien, à Fornost, dans le Nord, fit-il un peu gêné."

Mais Izglin lui sourit et répondit:

"Cela ne pose aucun problème! J'adore voyager et j'y suis habitué. Je me doute fort bien que tout le monde n'habite pas à Minas Tirith! L'armurie coûte 2000£ et le grenier 1000£, et je vous demanderai seulement 100£ pour mes frais de voyage. Cela vous convient-t-il?"

"Parfaitement! fit Halbarad. Je vous paie tout de suite, car je ne serai pas chez moi, un jeune homme y sera. Quand vous serez à Fornost, demandez où se trouve la maison d'Halbarad, ils vous guideront."

Le Capitaine remit les 3100£ à Izglin l'architecte, puis repartit vagabonder à l'extérieur.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite chez le roi
» Visite chez l'artisan
» Une visite nocturne.
» Visite peu courtoise
» Première visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Centre de la Cité-
Sauter vers: