Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 Visite chez l'artisan

Aller en bas 
Dalamyr
Assassin
Assassin
Dalamyr

Nombre de messages : 378
Localisation : Dim-Bar
Rôle : Maître assassin au sein des Ombres

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du harad
- -: 37 ans
- -:

Visite chez l'artisan Empty
Visite chez l'artisan EmptySam 14 Juin 2008 - 20:42
Dalamyr entra dans l'échoppe de l'artisan ou régnait une atmosphère chaleureuse, il lui dit en entrant:

-je cherche une gilet de cuir, ou torse de cuir, c'est la même chose.

L'artisant lui répondit sans l'ombre d'une hésitation:

-J'ai bien un tose en cuir pour 40£, mais vous voulez un de bonne qualité ou de mauvaise qualité car le prix varie entre ces deux articles'

L'assassin répondit:

-celui de bonne qualité.

Vu que dalamyr comptait utilisé ce gilet de cuir comme armure légère, car un assassin avec une armure de chevalier perd toute son agilité. Futurement il acheterai peut-être une côte de maille en mitrhil, mais pour l'instant c'est hors de ses moyens.
L'artisan amena comme demander, le torse en cuir et tendit la main pour recevoir les 40£ que lui donna sans se presser dalamyr.

Il sortit quelque instant plus tard après avoir revétu son nouvel achat. Il lan4a juste un adieu quasiment inodible.
Revenir en haut Aller en bas
Nyann
Citoyen
Nyann

Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : La ville rose
Rôle : Collègien

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 24
- -:

Visite chez l'artisan Empty
Visite chez l'artisan EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:32
Nyann partit de chez lui et se dirigea vers la boutique de l'artisan.

Une fois sur place il entra dans la magasin et s'avança vers le comptoir où il vit le commerçant.

-Bonjour, je désirerais une cape de tissu (20 £) et des bottes en cuir (45 £).
-Bien monsieur, je vous amène ça dessuite.


Et il partit vers l'arrière de la boutique, et revint avec les articles demandés.

-Voila monsieur ça feras 65 £ pour les deux.
-Vous n'auriez pas vu passer un homme d'une vingtaine d'année avec les cheveux noir, des yeux vert et mesurant environ 1m70 ?
-Non, désolé.


Nyann régla et repartit chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Dalamyr
Assassin
Assassin
Dalamyr

Nombre de messages : 378
Localisation : Dim-Bar
Rôle : Maître assassin au sein des Ombres

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du harad
- -: 37 ans
- -:

Visite chez l'artisan Empty
Visite chez l'artisan EmptyDim 3 Aoû 2008 - 15:44
Dalamyr arriva devants la boutique de l'artisan. Il accrocha son cheval à un anneau contre la façade de la maison. Il entra avec une démarche un peu hautaine et dit à l'artisan en lui donnant un ceci:
Spoiler:

-Mettez ce qui est marqué dans un sac.

-Vous achetez beaucoup Monsieur. Vous partez?

-Non, c'est le mariage de ma fille qui habite au Arnor. Et je veux de beau habits. C'est un grand événement.

-Oui, je comprend. Bonne fête alors.

C'est à ce moment que Marade entra, d'un aire rêveur. le maître assassin dit à Marade pendant que l'artisan mettait tout ses achat dans un sac:

-Trouve une excuse pour achetez autant de vêtement. part en voyage par exemple.

-Monsieur, tenez vos achats et au plaisir de vous revoir.

Dalamyr pausa les 840£ sur le comptoir et partit.

Marade demanda:

-je voudrai une robe de Cité(150£), une robe en tissu (50 £) ainsi qu'un pantalon en tissu(40£). Et pour finir une Excellente chemise en soie (100 ) accompagné d'un pantalon en soie(100£) et , en faite, aussi une robe du désert(150£). cela doit faire 590£. J'arrondis à 600£

L'artisan remercia Marade pour sa générosité et lui amena les habits que l'assassin prit puis partit. Il sortit de la boutique. Il remarqua que le cheval n'était plus là. Dalamyr devait être sur le chemin du retour.


Dernière édition par Dalamyr le Ven 8 Aoû 2008 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasharin
Maître Assassin
Hasharin

Nombre de messages : 665
Age : 31
Localisation : Antre des Ombres
Rôle : Hîr-Dae au sein de la Guilde des Ombres, et maître assassin

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme d'Harad
- -: 39 étés
- -:

Visite chez l'artisan Empty
Visite chez l'artisan EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:49
Hasharin arriva dans la boutique de l'Artisan, et il regarda rapidement les beaux atout et fit son choix. Mais pour que la commande soit crédible il dut inventer une histoire crédible et sans faille.
- Bonjour, mon maître ,le baron Marthage m'envoie faire ses achats. Il désirerait: Une robe de bonne qualité bleue nuit, accompagné d'un pantalon bleu également, pour aller avec une chemise de bonne qualité bleu roi, accompagné d'une paire de gants bleue foncé, et des épaulières bleues, le tout avec des fils gris. Oh et rajoutez moi une cape noir de bonne qualité, on ne connait pas bien la météo. Une robe, une paire de gants, une chemise un pantalon et une cape le tout en soie et de couleurs verte.

L'assassin marqua une pause pour que le vendeur puisse noté:
- Et avec cela je prendrais; une Robe de voyage, une de la Cité, une robe du sud, une de Minas Tirith, une de Cavalier, une de Chevalier. Et vous me mettrez des Tunique du Désert, d'Ecuyer, d'Hiver et des Montagnes.
- Bien. Répondit l'artisan. Cela donnera 2550£. La commande prendra un peu de temps, revenez dans 5 jours
- 3jours et 200£ de plus. Le baron n'aime pas attendre. Je reviendrais
- Bien sur. 3 Jours. merci monsieur. Dois-je les faire parvenir au palais?
- Non non je viendrais.

Hasharin salua l'homme et sortit. Il enfourcha son cheval et se dirigea vers son chez lui, Dîm-Bar.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=4xjPODksI08
Hasharin
Maître Assassin
Hasharin

Nombre de messages : 665
Age : 31
Localisation : Antre des Ombres
Rôle : Hîr-Dae au sein de la Guilde des Ombres, et maître assassin

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme d'Harad
- -: 39 étés
- -:

Visite chez l'artisan Empty
Visite chez l'artisan EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:55
Hasharin laissa ses animeaux vagabondés dehors et n'accrocha que Hanor. Il rentra dans la boutique et prit le soin de cacher un maximum de ses armes. Il dit dès que l'homme arriva:
-Pas de parlotes inutiles; apportez moi ma commande immédiatement, je la transporterais sur mon cheval. Pour vous j'espere que le Baron ne serra pas mécontent! Sinon je n'ose pas imaginer ce qu'il vous arrivera.... Combien vous dois-je?
-2750£, monsieur, et j'espère que le Baron sera satisfait.

L'assassin sortit l'argent de sa bourse et examina rapidement la commande, apparament tout y étais et c'était de la bonne couture. Le "Baron" était satisfait. Le vendeur proposa son aide pour charger, Hasharin l'accepta.

Une fois Hanor Chargé, Hasharin le détacha et le laissa marcher à ses côtés, ils allaient à Dîm-Bar. Dorénavant, Hasharin aurait plus de facilité des contrats dans les hauteurs de la Cité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=4xjPODksI08
Calion Palantir
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Calion Palantir

Nombre de messages : 559
Age : 29
Localisation : Rohan
Rôle : Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

Visite chez l'artisan Empty
Visite chez l'artisan EmptySam 6 Sep 2008 - 16:06
Calion entra dans la boutique, il scruta les étagères, bon nombre d'objets l'interessa, il regarda le marchand et dit.
" Bonjour, j'aimerai vous prendre une exellente ceinture de cuir, avec une paire de botte en cuir, des jambières en cuir, un torse en cuir, une paire gants en cuir, des épaulières en cuir, et une tunique d'hiver. "
" Vous allez quelque part ? "
" Oui, mais je ne sais pas vraiment où ! "
" Bien, cela fera 485£ ! "
" Tenez ! " fit Calion avec sourir.
Calion regarda les autres articles, mais ne voyant rien qui lui plaise, il dit.
" Bon eh bien merci et au revoir ! " Calion regarda une dernière fois les étagères, mais il ne vit rien.
" Au revoir ! " fit le marchand, regardant l'elfe comme un ami. Calion partit et récupera Tenrendul sur une fenêtre. Il regarda son nouvel animal avec un sourir, l'aigle resta sur l'épaule de Calion Palantir qui marchait dans la rue.
" Quel bel après-midi ! " s'exclama le Narmacìl. Puis, il marcha longuement vers une destination inconnue. Mais il scrutait les ruelles, parfois la pierre était blanche, mais parfois, elle tournait au gris, dans certaines ruelles, des gens sortait, tendis que dans d'autres, Calion était seul.
Revenir en haut Aller en bas
Ardanaël
Soldat Elfe
Ardanaël

Nombre de messages : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 4294 ans
- -:

Visite chez l'artisan Empty
Visite chez l'artisan EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:15
Des trois oiseaux chargés par Ardanaël de porter une missive à divers marchands, l’un alla se poser dans le bureau de l’artisan. Le boucan que fit l’oiseau provoqua un sursaut fantastique de l’intéressé. La mauvaise humeur du marchand disparut très vite à la vue des pièces répandues sur la table, il défit la missive et lut :

« A Maître Nidor, Artisan
Minas Tirith.

Monsieur, en cette présente, je vous conjoins de bien vouloir accéder à ma requête. Etant retenu dans le Nord au service de l’armée du Lindon, je ne puis me déplacer en votre demeure et ne peux donc effectuer mes achats directement.
Je vous prierais d’envoyer aux Havres Gris la commande suivante à Ardanaël :
- Epaulières en cuir
- Gants en cuir
- Torse en cuir
- Jambières en cuir
- Bottes en cuir
- Ceinture en cuir de bonne qualité
- Pantalon en tissu
- Chemise en tissu
- Gants en tissu
- Cape en tissu
Si joint se trouve une bourse contenant 365£ et lorsque la commande arrivera aux Havres vous sera donné 400£ afin de couvrir une partie de frais de port.

Veuillez accepter mes salutations les plus distingués.

Votre serviteur, Ardanaël de la Maison Mordacil »


L’artisan dû relire plusieurs fois la lettre pour s’assurer qu’il y avait tout ce qui était demandé dans le paquet. La commande partit sur les routes le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Tarkandil
Mercenaire Elfe
Mercenaire Elfe
Tarkandil

Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Fondcombe
Rôle : Elfe mercenaire archer

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 1426
- -:

Visite chez l'artisan Empty
Visite chez l'artisan EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:51
Tarkandil trouva rapidement ce qu'il cherchait : une échoppe vendant toutes sortes de produits textiles. Il y entra donc d'un air décidé, jeta un coup d'oeil autour de lui et se dirigea vers le comptoir :

"Bien le bonjour, messire l'artisan !! Je suis à la recherche de quelques couvertures pour avoir plus chaud lors de mes voyages. Ah, et il me faudrait aussi un sac à dos pour les transporter !!" annonça-t'il.

"Bonjour, eh bien si vous voulez j'ai des couvertures matelassées à 100£ l'unité. Et pour un sac, en voici un en cuir pour 50£." répondit l'artisan.

L'Elfe s'accorda un moment de réflexion : cela semblait l'idéal pour ramener à la Loge et ainsi rendre le lieu plus chaleureux.

"Soit, je vous achète cinq de vos couvertures, et deux sacs à dos. J'aperçois ici des étoffes de laine : à quel prix sont-elles ?" demanda Tarkandil.

"Les étoffes, c'est à 20£ l'unité ... Dites-donc, vous semblez prévoir beaucoup pour votre voyage ..."

"Je vais vous prendre deux étoffes, alors. C'est que je prépare un voyage avec des amis, et nous partons loin dans le Nord. Alors il nous faut de l'équipement." mentit l'Elfe.

L'artisan acquiesça silencieusement et fit un calcul sur son carnet : cinq couvertures à 100£, deux sacs à dos à 50£, deux étoffes à 20£.

"Tout ceci vaut 640£." annonça l'artisan.

"Très bien ..." répondit l'Elfe, en sortant une bourse.

Il paya le prix indiqué et l'artisan lui apporta sa commande. Tarkandil décida d'utiliser les sacs à dos dès maintenant : il fourra les étoffes et deux couvertures dans l'un d'eux, et les trois autres couvertures dans l'autre sac. Refermant les sacs, il s'aperçut qu'ils étaient remplis à craquer, mais le trajet ne serait pas long. Il ramena sa cape sur son épaule et prit les deux sacs chacun à une épaule, avant de remettre la cape par dessus le tout. Il avait l'impression de partir pour un voyage sans fin, alors qu'il rentrait seulement à la Loge, non loin d'ici.

"Au revoir, messire !!" lança-t'il en repartant.

"Au revoir !!" répondit l'artisan.

L'Elfe sortit dans la rue et mit sa capuche sur sa tête avant de reprendre le chemin de la Loge, chargé de ses énormes deux sacs.
Revenir en haut Aller en bas
Aranuir Dunadan
Ambassadeur d'Arnor
Ambassadeur d'Arnor
Aranuir Dunadan

Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Ambassadeur d'Arnor en Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme d'Arnor
- -: 33 ans
- -:

Visite chez l'artisan Empty
Visite chez l'artisan EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:14
Aranuir attacha son étalon à l'entrée de la boutique, puis entra, cherchant ce qu'il désirait. Le marchand s’avança:

-Que désirez-vous, monsieur?

-Je cherche un pantalon en soie, une chemise de belle famille, des gants de Noble, une capuche de voyage, une cape de voyageur, une ceinture de Dol Amroth, des bottes de cuir, une bourse de ceinture et une gourde en cuir, s'il vous plaît.

-Je vous les apporte.

L'artisan alla chercher tous les articles et les déposa sur le comptoir. L'ambassadeur s'approcha.

-Cela vous fait 400 £, s'il-vous-plaît.

Aranuir déposa l'argent, remercia l'artisan, puis partit à dos de sa monture imposante.

Revenir en haut Aller en bas
http://lord-of-the-rings.forums-rpg.com/h9-accueil
Galamir
Soldat de Gondor
Soldat de Gondor
Galamir

Nombre de messages : 12
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 18 ans
- -:

Visite chez l'artisan Empty
Visite chez l'artisan EmptySam 25 Aoû 2012 - 16:52
Galamir patrouillait comme toujours dans les rues jusqu'à ce qu'il découvre une nouvelle échoppe. Par curiosité, il entra. Le marchand du magasin s'avança vers lui :

-Bonjour et bienvenue ! Nous avons une grande gamme de produits à vendre à nos clients, voici le catalogue.

Galamir pris et consultât le catalogue. Il prit finalement une décision.

-Je voudrais une gourde en cuir, une ceinture de soldat, une bourse de ceinture et des bottes de cuir.

Galamir donna à l'artisan une bourse contenant 90£ puis sortit du magasin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Visite chez l'artisan Empty
Visite chez l'artisan Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite chez le roi
» Visite chez l'architecte
» Une visite nocturne.
» Visite peu courtoise
» Première visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Autres Quartiers :: La Maison des Compagnons-
Sauter vers: