-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 Le dernier des 3 frères.

Aller en bas 
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

Le dernier des 3 frères. Empty
Le dernier des 3 frères. EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:25
La crypte fut ouverte dans la nuit, Les gonds d'acier rouillés par 235 ans d'inutilisation firent résonner toute la colinne Pour la première fois, les habitants de Dur'Zork virent la porte Nord)Ouest s'ouvrir en grand, elle donnait sur un couloir dans la montagne, et dans ce couloir au fond, l'autel des ancêtres des Duzingi. Sur celui-ci reposaient une des bannières de la guerre de l'anneau, une dizinae d'épée toute d'un grand âge, et au dessus la bannière au serpent à 2 repli, témoignant de l'ancienneté de la ville et du clan qui avait pris cette ville au Numénorien (noir) , pour la rendre en ce jour. La procession montait de la tente de commandement provisoire vers cet autel, où un prêtre d'Eru parlerait un peu. Dans la cité, les vierges en pleurs, les hommes et les femmes au regard graves. Pour beaucoup, Dur'Zork était une nouvelle patrie, exilé de tant de terres partout en Harad, eux, qu'on nommait Valarite comme l'on nommait d'autres lépreux... Tout du long les gens saluaient, jetaient des fleurs vers le visage en paix du dernier des 3 fils de Dhrogbar. La splendeur du temps de son épouse,l'elfe, se voyait encore dans la cité, les rues pavées et les troncs dans certaines facades... Les orcs n'avaient pas tout détruit en 20 ans, Avec un peu de chance, il faudrait moins de temps pour revenir cette fois... Le convoi à son rythme lent attendait que la cité converge vers lui pour parvenir à l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

Le dernier des 3 frères. Empty
Le dernier des 3 frères. EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:25
Le convoi s'arrêta devant l'autel, et les prêtres déposèrent le corps dans l'entrée. Ils firent un signe à Nimrod, il prit de sa ceinture la dague trouvée sur le corps de Meakil et, s'approchant du vieil homme lui enleva le médaillon de Gondor et le tendit aux prêtres. Le fait que les autres reliques soient consacrées à Melkor ne choqua personne... Les prêtres commencèrent une litanie et le "rappel" sonna un son lugubre, auquel les orcs dans leurs camps hors des murs répondirent en hurlant de joie.

Nimrod comme beaucoup d'autres serra les poings, Dans la foule il ne vit pas certains des éminents membres du clan. Sulaïman se tenait au premier rang, murmurant des prières déchirantes en vieil Harad, un dialecte parlé uniquement à Arzawa.

La dague fut posée sur l'autel et un prêtre commença:


Aqa, Anta inqtatabta, Aqa, Ayom aze, Kerannakha abyatkha liyom yomim ashamshu . Meakil Sayd, Meakil Mahdi Duzingi oth Harad, Mandos Yhya Lekha, Mandos yhya lekol Duzingi-man. KiEru amar.
(Ici, tu as été tué, ici, ce jour, nous te rendons à tes pères pour toujours. Sire Meakil, (noms et titres), Mandos soit avec toi, Mando soit avec tous le clan Duzingi. Ainsi Eru a parlé.)

Après force larmes, la procession repartit, Meakil toujours porté par des prêtres d'Eru. Arrivé devant le palais, Les blessés qui encombraient le passage principal furent dégagés à la hâte. Et La procession pénétra dans le grand hall. Les hommes hurlaient de plus en plus fort, Nimrod sourit en voyant Youssef saluer la dépouille jusqu'à terre... sur ces lèvres ils pouvaient lire aby(père) comme tout homme qui doit tout à un autre désignerait son bienfaiteur. L'aube se levait... Les soldats formèrent 2 rangées de lances , puis des prêtres sortirent de la crypte en poussant les grilles ouvertes devant eux. Situées sous les cachots, la crypte avait son propre escalier. Le prêtre en chef entonna un chant déchirant. Le corps fut alors déposé par les prêtres, et des nobles, Sulaïman le premier malgré son âge, soulevèrent l'Emir défunt. Nimrod se joint à eux. Il fit signe à quiconque le désirait de mettre sa main pour tenir le corps.

Dans le plus grand calme, sauf un tambour qui rythmait doucement depuis le fond de la crypte, le corps fut descendu dans le grand escalier majestueux. En bas, une salle de marbre noir, très sombre, dans laquelle reposait 13 tombes de granit noire, et 4 d'un blanc éclatant. Les 4 marquaient comme nom , Bendrosda Droghbar Duzingi wa Lerofa Estrovan, Alik Duzingi, Lorehad Duzingi, Meakil Mahdi Duzingi oth Harad. Devant la tombe qui portait son nom était disposé des fleurs et des plantes, trouvées ça et là dans la cité en ce temps de Malheurs. Pour respecter la coutume Haradrim, un tas de sable attendait dans une caisse de bois qu'on le déversa sur le corps. Les Hommes qui le portaient soulevèrent et le prêtre dit :


Bi shlom lekh Meakil Shah, Hadaim Gondoriyya, Hadaim Westriyya. Ishmkha lenou kol hayom yomim . Shouf shalom Meakil.
(La paix sur toi Meakil Roi, Ami de Gondor, Ami de l'Ouest, nous n'oublierons pas ton nom, Va en paix Meakil.)
Ils le soulevèrent alors et déposèrent son corps dans le tombeau. Puis un par un ils prirent une poignée de sable et une fleur et les jetèrent sur son corps.
(Hrp// Posts rétroactes bienvenus, une ch'tit adieu aussi Very Happy//)


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Mort
Capitaine Pirate
Le Mort

Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Dans mon trous a rat
Rôle : Glandeur professionel

~ GRIMOIRE ~
- -: Haradrim
- -: 21
- -:

Le dernier des 3 frères. Empty
Le dernier des 3 frères. EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:15
Le capitaine suivis la procession tout le long du chemin,dans un silence de tombe(hrp//it was a joke//hrp),regardant dans le vide.Les quelque personnes importante de la cité qui se trouvait hiérarchiquement au dessus d lui,puis il prit lui ausi une poignée de sable et une fleur qu'il envoya sur le cadavre.

-Qu'eru t'acceuille bien,méakil...Dommage que tu sois mort si tot...Avant que je n'ai pus te tuer moi meme...ajouta-t-il pour lui meme.

Puis il suivit Youssef et le pretres,et se mit au fond de a salle,attendant nonchalament l'autrisation de sortie général...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchie
Taorin
Emir du Harondor Libre
Emir du Harondor Libre
Taorin

Nombre de messages : 500
Age : 30
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Haradrim)
- -: 36 ans
- -:

Le dernier des 3 frères. Empty
Le dernier des 3 frères. EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:33
Taorin marcha dans la salle sombre jusqu'à la tombe de son ancien seigneur. Il arrivait vers les derniers, étant d'un grade inférieur. Darkblade le précédait, mais le haradrim n'osait pas élever la voix dans ce lieu "saint". Il prit une poignée de sable (il n'en restait plus beaucoup), une fleur, et les jeta sur le corps de l'ancien émir.

"Que Mandos t'accueille bien, seigneur, et puisses-tu rejoindre Eru en son sein."

Puis il se suivit Darkblade et se planta au fond de la salle, attendant la fin de la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

Le dernier des 3 frères. Empty
Le dernier des 3 frères. EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:43
Le dernier noble passa. Le prêtre et 2 acolytes soulevèrent la caisse de bois, vidèrent le reste de son contenu sur le corps. Ils saluèrent le tombeau et soulevèrent une plaque de granit blanche, la déposant sur le tombeau, qu'ils scellèrent avec des chevilles de pierres. Dans le silence Nimrod dit quelque mots.

La mort de Meakil et cette défaite marque la fin de nombreux espoirs, le premier celui d'un Harad libéré des ténèbres. Nous n'avons pas pu nous arrêter à temps de nous combattre quand le danger fut imminent, le prix est celui-ci. Meakil a fait de moi son héritier jusqu'au jour de la majorité de Jonak. Il vous sera laissé le choix de jurer allégeance devant la tombe du maître défunt comme le veut l'usage ou d'aller votre route en paix, en nous suivant ou non. N'oubliez pas ce que je représente avant de jurer votre allégeance, car les gens dont nous allons devoir requérir le droit d'exil ne l'oublieront pas. Mon nom est maudit, comme cette terre. Quiconque s'adoubera portera avec lui la malédiction de Numénor. Faites votre choix. Ceux qui désirerait nous accompagner sans adoubement peuvent regagner la surface et commencé les préparatifs. Ceux qui désirent que nous payons les vieilles dettes de sang peuven tme le faire savoir.

Une bonne partie du groupe salua et sortit. Nimrod l'acceptait, il n'espérait pas d'armée gigantesque, juste des réfugiés, gens en peine et peu porté à l'héroïsme. Sulaïman hésita puis regardant la tombe de Meakil comme cherchant une réponse... Il finit par saluer Nimrod sans autres mots et sortit. Nimrod accepta, le vieil homme avait 2 fils à venger sur sa tête, lui pardonner était déjà énorme. Aussi, ne restèrent que les officiers attachés au service personnel de l'Emir, Youssef s'approcha.
Je te donne ma vie comme il l'a donné pour nous tous, arhy (mon frère) mais pas mon nom et mon épée. Pardonnes moi de ne pouvoir faire ce que Meakil a fait pour le Harad.

Personne ne te le reprochera ici. Merci de m'offrir ton service, aussi distant dusse il être. Shukran

Les autres lui tinrent un discours similaire, ne restèrent plus que quelques militaires, les 2 jeunes capitaines et Nurad entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Taorin
Emir du Harondor Libre
Emir du Harondor Libre
Taorin

Nombre de messages : 500
Age : 30
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Haradrim)
- -: 36 ans
- -:

Le dernier des 3 frères. Empty
Le dernier des 3 frères. EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:03
Taorin s'approcha et salua Nimrod avant de prendre la parole:

"Seigneur, je ne vous connais point. Cependant, je vous tiens en grande estime, mais je ne pense pas être capable de vous suivre. Vous parlez d'exil, mais je veux faire payer à ces chiens l'oeil qu'ils m'ont pris. Je menerais mes hommes, tuant le maximum d'Estriyya que je pourrais, montant révolte sur révolte. J'écouterais vos conseils, mais je tenterais de reconquérir le Harad par mes propres moyens."
Revenir en haut Aller en bas
Le Mort
Capitaine Pirate
Le Mort

Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Dans mon trous a rat
Rôle : Glandeur professionel

~ GRIMOIRE ~
- -: Haradrim
- -: 21
- -:

Le dernier des 3 frères. Empty
Le dernier des 3 frères. EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:28
Le capitaine s'approcha a son tour de NImrod,mais ne s'agenouilla pas.Il le regrdait fixement dans les eux,et lui dit:

-Mes salutations,Nimrod.Je connaissais Méakil lorsque je lui ai prété allégeance,et nmeme a son service je n'ai jamais aimé avoir de maitre.Quand a toi,désormais seigneur,j'hésite a me soumettre a toi.J'apprécie ne pas avoir de contraintes.Etre sous les ordres de quelqu'un me dégoute,en fait.Donc ne m'en veut pas si je ne te prete pas allégeance.Peut etre dans un futur proche ou lointain...Mais pas maintenant.Mais sache qu'en cas de péril,notre peuple auras un bras pour l'aider...Sur ce,je te souaithe bonne chance...

Il serra la mains du Numenoréen,salua Taorin et Youssef,puis remonta.

***


Ah,qu'il est bon de n'etre aux ordres de personnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchie
Contenu sponsorisé




Le dernier des 3 frères. Empty
Le dernier des 3 frères. Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où les frères s'aliènent
» Adieu mes frères
» Deux frères et un coffre d'or
» Voyage des frères Nynd.
» Sont-ils encore nos frères?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Terres du Sud :: Harondor :: Dur'Zork-
Sauter vers: