Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 La grande bibliothèque.

Aller en bas 
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La grande bibliothèque. Empty
La grande bibliothèque. EmptySam 2 Fév 2008 - 21:12
C'est une pièce au plafond haut, et au mur recouvert d'étagères... Un seul pan n'en compte pas car il y a une fenêtre... les étagères sont recouvertes d'un tas d'épais volume, certains d'aspect ancien, d'autres d'aspect recent. Il y avait là des tas de manuscrits originaux ou copies relatant l'histoire des Terres du Milieu et pour certains, bien caché d'ailleurs, l'histoire d'Eä le monde qui est... Un livre tronait au milieu de la pièce sur sa couverture on pouvait voir un symbole étrange... Un entrlacs de lettre. Mithrandir ne l'avait jamais ouvert mais Hobasian n'avait ramené lors de sa venue de Pélargir que cela avec lui...
Mais là n'est pas l'important... Il y avait également de nombreuses tables et des bougies sur toutes...
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

La grande bibliothèque. Empty
La grande bibliothèque. EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:56
Eaque lisait les parchemins les uns à lui suite des autres…

Une mines de renseignements cette endroit, se dit il en reposant une série de papier traitant de l’épée noire de Brethil qu’il portait à sa ceinture…

Un autre sur la mort de Glaurung, là un sur Berunda, son grand père… Un sur Berund, son oncle… Et…

Un sur sa mère… Son rôle dans la protection du peuple après la mort de Berund des mains du Duc Félon…

Il reposa tout et but une gorgé d’hydromel… Il était épaté de tant de douceur dans une simple poison…

Tellement de livre ici… Ou peut donc être ce mage…
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La grande bibliothèque. Empty
La grande bibliothèque. EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:59
On entendit beaucoup de voie dans le bas de la Tour... Mithrandir venait surement d'arrivé et il n'était pas seul...

Le secrétaire entra dans la pièce,

"Mithrandir est là avec nombre de gens... Souhaitez vous consulter encore ces parchemins où aller directement à sa rencontre ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

La grande bibliothèque. Empty
La grande bibliothèque. EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:48
« Je préfère rester ici pour le moment. Faites moi prévenir quand ses invité seront parti. Lui parler seul à seul sera plus agréable… »

Aux mot seul à seul, le secrétaire esquissa un sourire… Il était quand même venu avec cinq chevaliers…

Après avoir vu le secrétaire sortir, Eaque se replongea dans ses papiers… Il pourrait rester des heures et des heures dans cette salle à lire… Il était Prince d’un peuple qu’il ne connaissait pas, et ici, il avait la possibilité d’en connaître encore plus…
Revenir en haut Aller en bas
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

La grande bibliothèque. Empty
La grande bibliothèque. EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:51
"Cela pourrait sûrement vous intéresser monseigneur, mais l'Intendant et une panoplie de personne importante discute en bas... En tant que haut conseiller du Roy, vous pourriez peut être les éclairer de votre avis..."

Eaque reposa son parchemin...

L'intendant... Comment celui-ci réagirai... D'un certain point de vu, il n'avait pas le même statu que lui, mais qui sait s'il ne le considérait pas comme un traître: En effet cela peut paraître suspect: Un homme arrive, se fait scribe, et moins d'un moi après devient l'un des dignitaire de Minas Tirith les plus important...

Non... Il ne croirait jamais cela... Il est plus intelligent...

"C'est une bonne idée secrétaire... Je vous remercie... Introduisez moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

La grande bibliothèque. Empty
La grande bibliothèque. EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:30
Eaque ouvrit la porte et vit ses chevaliers

"On a de gros problèmes... Très gros..."


Il se pencha immédiatement sur les cartes devant lui, localisant les places fortes et tous le reste...

"C'est vraiment la cata..."
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La grande bibliothèque. Empty
La grande bibliothèque. EmptySam 9 Fév 2008 - 2:48
J'ouvrais la porte et la refermais me plaquant contre son battant avant de soupirer de soulagement...Les chevaliers tirèrent l'épée puis voyant que ce n'était que moi la rengénèrent.

"Une réunion c'est une chose, mais là ça dépasse les bornes, ça fait très attraction à présent... Nous avons tout dit et voila qu'un chevalier se pointe comme un toursite visitant une curiosité locale... Enfin bref, Milindë mène la fin des discussions, je suis à présent tout à votre venue... Que puis-je donc faire pour vous Eaque prince du Brethil ?"

Je m'asseyais alors en face du Prince sur l'une des nombreuses tables de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

La grande bibliothèque. Empty
La grande bibliothèque. EmptySam 9 Fév 2008 - 10:14
Il était devant le mage... En tête à tête... Les chevaliers ne contaient pas...

"Je voulais savoir ce que vous m'aviez dit la première fois que nous nous sommes rencontré. Enfin ce que vous avez murmuré dans le langage de Dol Amroth."


Eaque se souvenait bien de la phrase... "Dominus habet testamentum"

Mais il voulait vérifier... Il se tenait la main gauche qui portait toujours un gant depuis sa blessure... Un réflexe...

"Enfin je voudrais que vous me disiez ce que vous sachez sur Berund et Brethil. Nombre de parchemins ne valent pas votre parole. Ais-je un devoir en particulier, un secret qui se transmet de prince en prince en prince et que je connaitrais pas???"

Cela voulais tous simplement dire: qui puis-je faire pour la Terre du Milieu sans que je doive faire de choix...

Le choix était le plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La grande bibliothèque. Empty
La grande bibliothèque. EmptySam 9 Fév 2008 - 13:43
"Dominus habet testamentum, c'est ce que je vous ai dit la première fois que nous nous somme vu...je vous ai reconnu et j'ai prononcé ces mots en voyant votre regard... Ces mots, c'est Berund qui me les dit là où vont les hommes qui sont morts...J'en ignore encore la signification... Mais que vous dire à propos du Brethil ? Je dois avouer ne pas connaîtyre grand chose à ce sujet, votre peuple est bien trop discret... L'épée et le heaume sont importants, ne me demandez pas d'éclaircissement sur les mots, je ne comprend pas moi même ces paroles de Berund"

Je m'arretais

"Pour une fois les manuscrits devraient ous être d'un plus grand seciours que moi... Mais je devais vous parler d'une autre chose... Vous voulez protéger cette Terre du Mal... Comme toute la Terre du Milieu... Je fais partie de ceux qui oeuvrent en silence pour cette cause... Nous avons formé une guilde... Et celle-ci a été ébranlée par ma mort, la disparition de Silindë et d'Elessarion et le décès de méakil emir d'harondor... Nous aurions besoin que quelqu'un comme vous pour nous aider à la redresser..."
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

La grande bibliothèque. Empty
La grande bibliothèque. EmptySam 9 Fév 2008 - 13:47
Les mots s'arrêtèrent à la sortie de la bouche du Prince.

Lui... Pourquoi donc...

Il n'avait jamais réussit de grande chose... Enfin, peut être que ce n'était de l'argent qu'il voulait. Les gens comme lui, il y en avait beaucoup: des fils de marchands que l'on manipule et...

Il regarda son épée... La Terre du Milieu n'avait pas besoin d'or mais de guerrier. Et il dirigeait un des ordres de chevalerie des plus réputés...

"Que dois-je faire???"
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La grande bibliothèque. Empty
La grande bibliothèque. EmptySam 9 Fév 2008 - 13:51
"C'est une interssante question, mais la meilleure serait que voulez vous faire...La sagesse n'est pas d'ordonné à une personne ce qu'elle doit faire, mais de l'amener à réfléchir sur ses actions... Mon conseils erait néanmoins celui-là faites votre possible pour regagner votre royaume et votre titre, cela sera une grande défaite pour l'ennemi, même s'il restera encore beaucoup à faire... Concernant la Guilde êtes vous prêt à nous rejoindre et à vous battre ?"

Mon ton était grave... Cela devait être étrange pour Eaque sa vie avait chnagée en un temps très rapide...

"Le Brethil compte sur vous, cela j'en suis sur, leur espoir repose sur vous bien qu'il doivent encore l'ignorer"
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

La grande bibliothèque. Empty
La grande bibliothèque. EmptySam 9 Fév 2008 - 14:02
"Je n'ai effectivement pas rencontré tous les chevaliers. Seul une dizaine sont venu me voir... Mais j'avais cru comprendre que Brethil était maintenant sous la Mer, que cette terre n'existait plus..."

C'était ce que disait les contes... Tous ce qu'on lui avait dit: il serai un prince en exil de sa terre à jamais...

"Pour votre guilde, je suis prêt à vous aider autant que vous en ayez besoin. Mon épée est à votre service."
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La grande bibliothèque. Empty
La grande bibliothèque. EmptySam 9 Fév 2008 - 14:51
"En effet le Brethil n'existe plus physiquement, mais il vit au travers de son peuple. Vous serez eternellement exilé de vos terres mais le peuple vit toujours."

Je m'arretais me levais scrutant les rue par la grande fenêtre de la pièce...

"Vous êtes assuremment d'une grande valeure, et ce sont des hommes tels que vous que la Guilde cherche, vous êtes prêt à la servir, aussi je suis prêt a récompenser cette bonne volonté car toute aide doit être la bienvenue. Vous devez ne pas ignorer que Méakil, l'Emir d'Harondor est décédé, mais il était plus encore que cela, il était l'un des dirigeants de la Guilde... Celle-ci est composée de trois ordres complémentaires, les Sages et Mages qui cosntituent les Ghildmages, les Guerriers et Chevaliers qui constituent les Ghildlames et les Epions et Assassins qui constituent les Ghildombres... Tous ont un rôle important, les uns conseil et avisent et e battent même des fois, les autres usent de leur capacité à diriger les hommes et à se battre et les derniers usent de leur compétences pour mener des actions ciblées et organisées... Méakil dirigeait les Lames... La Guilde est bancale actuellement, Elessarion mon ami qui a prit ma suite après ma mort a disparu, et Méakil est mort, il n'y a donc que Silindë qui soit en fonction en tant que Ghildmaître... J'ignore si la lignée de Méakil a perdurée, si c'est le cas un membre de cette lignée reprendra peut-être la place de Méakil, si ce n'est pas le cas vous prnrez alors sa place si Silindë est d'accord avec moi... Au pire vous deviendrez l'un des Seigneurs Ghildlames..."

Le silence s'intalla de nouveau... Puis je le brisais

"Nous avons mené de nombreuses actions en secret... Nous etions présent à chaque fois lors de l'affaire de Balthazar le Noir, nous etions egalement sur l'affaire de l'eau empoisonnée, nous nous sommes battus jusque dans la cour de l'arbre blanc pour défendre la cité, nous avons affronté les Haradrims qui attaquaient le Pelennor, nous avons tenté de mettre fin aux troubles prêt de Fangorn... Enfin bref nous avons menés des actions et pour l'instant il n'y en a qu'une qui semble être un echec, les Ents ne se sont pas reveillé ou du moins n'ai-je plus de nouvelles les concerants... Notre but principal était d'être présent partout en Terre du Milieu, mais malheuresement nos actions sont restées ciblées sur le Gondor et le Rohan. Nous n'avons pas de nouvelles de la Moria, la Comté vit elle-même des troubles tout comme de nombreuses région de la Terre, nous ne sommes pas assez nombreux pour nous implanter partout... Aussi avons nous besoin d'hommes tels qu vous... Pour guider et féderer certaines populations. Si vous rejoignez la Guilde nous seront beaucoup plus nombreux car dirigeant les gens de Brethil vous disposez de nombreuses personnes qui pourront informer votre royaume et la Guilde...Sachez que l'aide n'ira pas que dans un seul sens, la Guilde sera la pour le Brethil, tout comme je l'espère le brethil sera là pour la Guilde..."

Je regardais chacun des chevaliers ayant accompagné Eaque...

"Nous sommes tous entrainé dans un engrenage que l'on ne peut arrêter, il nous faudra suivre le mouvement jusqu'a trouver la faille pour arrêter l'ennemi... Nous sommes tous dépassés par les evenements, mais ne perdons pas espoir la lumière pourra revenir de l'ombre... Cependant je pressent qu'une victoire eventuelle ne se fera pas sans souffrance et deuil... Vous pouvez encore renoncé Eaque à nous aider, vous êtes jeune et vous venez de vous faire investir de grandes responsabilités et celles-ci impliquent de nombreuses choses..."
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

La grande bibliothèque. Empty
La grande bibliothèque. EmptySam 9 Fév 2008 - 16:42
"Soyez assuré de mon aide seigneur Mithrandir. Je suis conseiller du Roy, et c'est avec joie que moi et Brethil servirons la guilde quand elle aura besoin d'aide."

Il regarda le Nestor, qui lui fit un signe de consetiment...

"Si le Gondor est attaqué, nous allons devoir le défendre. Je me tiendrais au première loge si Mephsito m'y autorise. Ma jeunesse et mon épée seront connu. Si vous voulez bien me permettre de prendre congé."

Il était pret a servir le bien de la Terre du Milieu, et le premier moment serai lors de ce combat...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

La grande bibliothèque. Empty
La grande bibliothèque. EmptySam 9 Fév 2008 - 16:59
"Bien dans ce cas, tout ira bien... Ah j'allais oublier, nous demandant aux membre de la Guilde verser 500 £ pour pallier aux eventuels frais de la Guilde..."

J'étais toujours tourné vers la fenêtre et le soleil commençait a faire décliner sa luminosité...
Altaïr et Vhenom était parti... La réunion plus bas devait se terminer, il ne me restait plus qu'a rejoindre Balak...

Je décidais alors de me mettre en mouvement... Je saluais Eaque en sortant puis je me retournais

"Si vous le souhaitez vous pouvez loger ici il y a bien assez de chambre pour cela..."
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Contenu sponsorisé




La grande bibliothèque. Empty
La grande bibliothèque. Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la Bibliothèque
» Direction la Bibliothèque
» L'Antique Bibliothèque
» Le Grimoire - Bibliothèque
» La Bibliothèque Interdite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Centre de la Cité :: La Tour de Mithrandir-
Sauter vers: