-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 Achat chez le Joalier

Aller en bas 
Gyan Oliri
Citoyen
Gyan Oliri

Nombre de messages : 81
Age : 28

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Achat chez le Joalier Empty
Achat chez le Joalier EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:45
Un bel après-midi s’annonçait, le chevalier du roi alla chez le joaillier pour y faire une course. L'enseigne montrait des bagues et des pierres de toutes beautés. Alexor entra dans la boutique et vit un vendeur assez jeunes. Il s'en approcha et lui demanda :

_Bien le bonjours cher vendeur, pourrai-je voir une couronne splendide, j’aimerai faire un cadeau pour mes descendants. Pour qu’il se souvienne de moi.
_En voici une. Mais d’autres sont sur les étagères de mithril.
_Je prendrais celle-ci !
_Excellent choix mon seigneur !


Le chevalier du roi repartit sans oublier de remettre comme il convient la somme indiquée sur le catalogue, c'est-à-dire 4 000£.
Revenir en haut Aller en bas
Dalamyr
Assassin
Assassin
Dalamyr

Nombre de messages : 378
Localisation : Dim-Bar
Rôle : Maître assassin au sein des Ombres

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du harad
- -: 37 ans
- -:

Achat chez le Joalier Empty
Achat chez le Joalier EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:54
Dalamyr entra chez le joalier. la boutique était vide, mais l'on pouvait en juger par le sourire du vendeur que les chiffres d'affaires étaient bons.
On pouvait voir diverse amulette sur des étagères, des couronnes toute les plus brillantes les une aux autres. Mais tout cela n'intéressait guère le maître assassin il alla tout de suite voir les bagues. il chercha des yeux les bagues de voleurs. le bijou de sa venu.

Quand il les eut trouvé il demanda au joalier avec un grand sourire:

-je veux quinze bagues de voleur. Mais pour le prix puis-je avoir un prix de gros?

-NOn, je ne fais pas les réduction, pour quinze bagues sa fait: 3000£.

L'assassin regarda sa bourse et en sortit les 3000£ récolté plus tôt dans la journée. Il posa son du sur le comptoir et reçu en échange les quinze bagues misent dans un sac.

Dalamyr dit au joalier:

-merci, je reviendrai le service est exemplaire.

mais l'on sentait dans le timbre de sa voix une pointe d'ironie. l'assassin sorti rapidement et commença son retour vers Dim-bar. il rangea en chemin les quinze bagues dans une poche bordant sa tunique blanche. il se demanda ce que pouvait bien faire Marade en ce moment à part acheter des pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
Elen-Palantir
Citoyen
Elen-Palantir

Nombre de messages : 62

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 37 ans
- -:

Achat chez le Joalier Empty
Achat chez le Joalier EmptySam 1 Nov 2008 - 11:57
Palantir était revenu à la cité blanche, et décida de faire des achats à la joaillerie. Si ce n'était que de la pacotille destinée à embellir faussement une personne, il s'en plaisait; non par pour lui même mais pour son apparence.
Il aimait se donnait l'air d'un roi déchu d'antan en exil, et avait rabattu sa capuche sur sa tête, à l'origine blanche comme neige mais désormais grisâtre, tâchée de boue et de poussière rocheuse. Il rabattit son manteau sur lui même, car il pleuvait en cette fin de journée d'automne à Minas Tirith. Il chantait une chanson elfique, de voyage. Elle le berçait depuis des lunes durant ses déplacements. On le croyait mort à Minas Tirith; depuis que sa monture était revenue tâchée de sang il y avait une année de cela.
Il pénétra dans la boutique, et le maître orfèvre le trouva légèrement effrayant lorsqu'il rabattit sa capuche et découvrit son visage émincé, dur et marqué par les intempéries et les cicatrices, malgré son sourire bienveillant.
Il parla à l'homme de sa voix rauque qu'il n'avait depuis longtemps plus utilisée. Il passa devant les étagères de verre que l'homme lui désigna. Une lui plus particulièrement. Il parcourut d'autres étalages, et découvrit d'autres choses. Il revint au comptoir.


" Je prendrais la bague des rois, et le collier de la Lorien. "
" Hum... Cinq mille pièces, mais je doute que... "


Le joailler le regarda avec des yeux ronds lorsque le Dunadan jeta une bourse plaine d'or sur le comptoir.


" Gardez la monnaie. "


Il sortit, et se sertit des objets.


* je vais chez l'armurier* se dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Achat chez le Joalier Empty
Achat chez le Joalier EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:40
    Le hobbit avait passé une bien mauvaise nuit. Pas à cause des matelas, qu'ils avaient pu rembourrer grâce à l'argent mis côté dans la Loge. Ni à cause de la viande sèche mangée hier... Même si ça a pu jouer un peu. Non, c'était simplement qu'il avait trop de choses en tête. Maintenant qu'il était remis sur pied, il pouvait s'affairer à tout ce qui n'avait pas été fait depuis son départ. Tell, son messager, continua à s'occuper de la Loge mais n'eut ni le temps ni les moyens. Etelion allait faire une cure intensive d'achats. La première étape serait la bijouterie. Il avait refoulé son envie d'y dépenser sa bourse des années durant. Non pas qu'il aimait particulièrement ses petits objets brillants et relativement chers, mais il ne connaissait pas la qualité des joailliers de Minas Tirith, bien supérieures à celle de la Comté...

    Après avoir attrapé deux de ses dagues, une bourse bien chargée et une épaisse fourrure. Il avait une idée bien précise en tête, et espérait que le bijoutier serait capable d'exécuter sa demande. Lorsqu'il posa un premier pas dehors, son pied s'enfonça de dix bons centimètres. Il n'était pourtant pas lourd, mais le passage n'était pas assez fréquent dans cette ruelle, surtout en ce temps, pour tasser la neige. Il faisait froid, très froid. La moindre respiration brûlait la gorge. Au bout de dix minutes de marche - contre à peine cinq en temps normal -, le semi-homme arriva devant la boutique de l'artisan joaillier. Avant d'entrer, il jeta un coup d'oeil aux alentours. Toutes les portes étaient fermées, presque personne ne sortait. Et la température n'allait pas cesser de descendre dans les semaines à venir.

    Il frappa à plusieurs reprises puis entra. Un homme assez jeune, l'apprenti, arriva au pas de course. En ces temps froids, les bourses ne se vidaient que rarement pour des achats aussi futiles que des bijoux. De ce fait, le moindre client était chéri. D'une voix mielleuse, il demanda:

    - Bonjour, maître hobbit. Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas vu dans la cité blanche. Il continua, forcé par le regard incompréhensif du concerné. Oh, vous savez, lorsqu'un être du petit peuple vient à Minas Tirith, c'est une curiosité. A vrai dire, beaucoup de gondorien n'en ont jamais vu... Enfin, excusez moi, je m'égare. Que pouvons nous faire pour vos désirs, mon maître et moi ?
    - A vrai dire, j'ai une commande bien précise à vous faire. Demandant, je pense, une certaine maîtrise. Votre maître est-il présent ?
    - Oui. Ah, euh, je vais le chercher.

    Quelques instants plus tard, un homme fin et propre sur lui arriva, la démarche assurée.

    - Bonjour, maître hobbit. Vous nous honorez de votre présence. Que puis-je pour vous ?
    - Comme je le disais à votre apprenti, j'ai une idée bien claire en tête. Des broches en or, solides si possible. Avec une forme de plume et particulièrement bien ouvragé. Je laisse jouer votre imagination. J'en voudrai une dizaine semblables.
    - Bien, j'ai déjà la forme en tête.
    - Excellent. Je vous prierai de le livrer dans ma modeste demeure, avec la discrétion que je vous connais, dès que vous les aurez terminé. Je saurai vous payer grassement, vous aurez de quoi vivre tout l'hiver.


    D'un geste de tête satisfait, l'homme s'éloigna au pas de course, commença à dessiner ce qu'il avait en tête. Le rendu final devrait ressembler à quelque chose de ce genre.
    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Contenu sponsorisé




Achat chez le Joalier Empty
Achat chez le Joalier Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] L'antre Des Ombres
» A l'Auberge
» EDORAS - LES ECURIES
» Achat de provisions
» Achat à Bree

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Bas de la Cité-
Sauter vers: