Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 Les Portes de la Moria

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

Les Portes de la Moria - Page 2 Empty
Les Portes de la Moria - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 8:33
La réponse du nain laissa Nidnama songeur… Lui qui avait espéré qu’une part des mines était encore tenue par les nains et qu’ils pourraient sortire depuis leurs enclaves… Mais bon ! Il faudrait faire avec… L’elnaith réfléchissait calmement pendant que Silivrien présentait aux nains les raisons profondes de leur venue.

Soudain un détail traversa l’esprit du guérisseur : ils étaient là à parlementer alors qu’ils venaient à peine d’écraser les gobelins… Ils risquaient de se faire attaquer à tout moment… Nidnama se tourna vers un membre de sa maison et lui murmura :

- Demande aux gradés d’organiser la défense. Nous partirons peut-être sous peu mais on ne doit pas se payer le luxe d’être surpris par les gobelins…

C’était un ordre de pure forme bien entendu mais il aurais sans doute la vertu de conforter ceux qui avaient commencé et de les décharger, ses compagnons et lui même, de ce soucis pendant qu’ils parlementaient. Ceci fait, Nidnama se tourna vers les Nains et pris la parole :

- Nous devions en effet aller vite et nous ignorions tout de ce qui se passait en Morïa… Cependant si vous nous accordez cette faveur il semblerais souhaitable que nous rejoignons un lieu plus sur : ce n’est pas parce-qu’on vient de tuer du gobelin qu’il n’en reste pas… Monsieur…

Ce dernier mot avait été prononcé faiblement mais son ton indiquait qu’il préfèrerais pouvoir donner un autre nom à son interlocuteur : les "monsieur" étaient légion a travers le monde…
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Les Portes de la Moria - Page 2 Empty
Les Portes de la Moria - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:53
Gelmir était resté muet et n'avait pas réagi à l'arrivée des nains. Tandis qu'il égorgeait un dernier gobelin, un lueur de mécontentement s'alluma dans ses yeux.Dans un un soupir, il essuya sa lame et la rengaina. La bataille n'avait pas duré assez longtemps à son goût. Silencieux, il rejoignit les gradés et les écouta attentivement. Un tic agita son visage lorsque le dénommé Ishan leur demandèrent des les aider à nettoyer les mines.

Sachez que nous ne sommes pas venus pour vous débarrasser de cette racaille, nous avons des objectifs autrement plus importants. Et si vos petits bras...


Gelmir!

C'était son compagnon, Arminas, qui l'avait interrompu. Il regarda Gelmir avec une calme sévérité, avant que ce dernier, les yeux emplis de rage et de désespoir, ne se détournât pour aller réorganiser l'armée. Arminas commença avant qu'aucun nain n'ait eu le temps de réagir :

Je vous prie de l'excuser. Son frère, notre prince, est mort depuis peu. Le chagrin qui l'habite a rarement eu d'égal...

Un toussotement gêné, puis :

Nidnama a raison, l'endroit n'est plus sûr. Connaissez-vous un endroit où nous puissions parler sans crainte?
Revenir en haut Aller en bas
Ishan
Seigneur Nain
Ishan

Nombre de messages : 26

Les Portes de la Moria - Page 2 Empty
Les Portes de la Moria - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:48
Le nain regarda les elfes qui l'assaillait de question,jusqu'à ce qu'un autre ne se mette a les insulter.Mais avant que le seigneur n'ait pus mettre la main a sa masse,un autre le priait de l'excuser...Un elfe qui s'excuse,c'est toujours ça a prendre de cette race de fiérot pédant.

-Ce n'est pas grave,mais faites en sorte qu'il ne recommence plus...D'autres pourrait très mal le prendre,surtout de la part...D'un elfe.

Il avait presque craché ce mot,mais il n'avait pas pus s'en empêcher.Ces prétentieux rentrait dans la mine sans les en informer,exigeait de la traverser,et en plus les insultait!Ça lui faisait tant plaisir de leur signifier son dédain.
Puis il se tourna vers le dénommé Nidmana,qui apparemment faisait plus preuve de respect que le seigneur même des elfes.

-Oui,bien sur.Ne nous attardons pas en ces lieux.Suivez nous,on vas renter.

Il leur fit un signe,avertit ses soldats qu'on repartait,et se dirigea vers le fond de la mine...
Revenir en haut Aller en bas
Silivrien
Dame d'Elostirion
Silivrien

Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Dans une des Tours ou aux alentours...
Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

Les Portes de la Moria - Page 2 Empty
Les Portes de la Moria - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 0:56
L’ensemble des Elfes suivit le mouvement en silence. Toutefois, Silivrien crut bon de tenter une approche plus diplomatique, et rattrapa en quelques gracieuses foulées le Nain qui leur avait parlé…

-Maître Ishan…veuillez excusez le Seigneur Gelmir. C’est un Elfe de l’ancien temps, revenu depuis peu de Valinor, et il n’a guère eu de rapport avec les Nains depuis les jours sombres, si tant est qu’il en ait eu à un moment quelconque de sa vie. De plus il vient de perdre son frère, le Prince Rustor Erumeglos, notre Seigneur, qui combattit fièrement avec bon nombre de ceux qui sont ici aux côtés de votre Général, Horgeon Gemvior, lors de la bataille des cinq armées. Le cœur de Gelmir souffre et a grand soif de vengeance, ce qui altère sans doute temporairement son jugement et ses capacités diplomatiques, mais je suis certaine qu’en aucun cas il n’a voulu vous manquer de respect. De plus l’histoire récente nous a bellement montré que de grandes amitiés pouvaient naître entre les Nains et les Elfes, alors ne croyez-vous pas que dans l’adversité et face à notre ennemi commun, il soit parfaitement inutile, voire stupide, de nous larder de traits, fusse simplement par les mots ?…Votre proposition mérite d’être étudiée, encore que nous soyons un peu pressés par le temps, mais en tenant conseil dans un lieu plus calme et sécurisé, je ne doute pas que nous puissions parvenir à un accord mutuellement avantageux…

Elle termina sa tirade par un gracieux sourire des plus désarmants, bien qu’elle ait quelques doutes sur l’effet qu’il pouvait faire à un Nain…Naturellement dans ce cas précis, il s’agissait plus pour elle d’un instrument d’apaisement que de séduction…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passe.net
Ishan
Seigneur Nain
Ishan

Nombre de messages : 26

Les Portes de la Moria - Page 2 Empty
Les Portes de la Moria - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:08
Une elfe avait rattrapé la tête de la colonne des nains,et venait de s'approcher du seigneur qui avait pris la tête.Elle recommença a demander d'excuser l'autre crétin qui s'amusait a insulter les nains,et finit par une leçon de morale comme quoi,devant l'adversité,ne vous insultez pas!Et bien...

-J'ai déjà excusé le seigneur Gelmir,je comprend que son ignorance du a l'exil chez les Valars ai pus lui brouiller les neurones du bon sens.Mais encore une fois,faites en sorte qu'il se maitrise,d'autres nains pourrait être plus impulsifs que moi et mes hommes...Prenez l'exemple de Snogin.Il désigna le nain nommé ainsi,et reprit la paroles.
-Lui par exemple,ne laissez pas votre seigneur s'en approcher.Il est parfaitement capable de vouloir l'étrangler dans la demi-secondes qui suivrait sa parole...Il n'y a pas que du bon dans la mine...Bien.Nous arrivons.


Il s'approcha d'une paroi apparemment banal,récita quelque paroles dans un langage oublié,et une lumière fut,puis une porte apparus.Elle s'ouvrit sur une vaste salle où s'affairait de nombreux nains,une ruche de petit être courant dans tout les sens.


-Notre seigneur se trouve la bas,au fond,sur son trône.Prévenez vos amis officier,je vous accompagnerez a lui.Les soldats peuvent aller a la taverne la as,ils ont le droits de se détendre après avoir massacré quelques gob's.Et dites leur de bien se tenir.On aime pas trop les elfes par ici...


Il cria a ses hommes qu'ils avaient quartier libre,et se dirigea vers le trône royale.
Revenir en haut Aller en bas
Silivrien
Dame d'Elostirion
Silivrien

Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Dans une des Tours ou aux alentours...
Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

Les Portes de la Moria - Page 2 Empty
Les Portes de la Moria - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:04
Les Elfes s’étaient engouffrés à la suite de leurs hôtes dans l’immense salle, dont la porte s’était refermée en redonnant à la paroi un aspect parfaitement naturel. Silivrien remercia Ishan d’un hochement de tête et d’un léger sourire, qui insinua un doute dans l’esprit du Seigneur barbu. Avait-elle entendu aussi ses pensées ?…Le laissant à ses supputations, l’Elnaith de l’Arbre rejoignit ses compagnons pour leur faire quelques recommandations d’usage…

-Bien…je vous rappelle qu'en ce lieu, nous sommes des invités. Donc discrétion et courtoisie, et n’oubliez pas que si certains d’entre-vous n’ont guère de tendresse pour les Nains, la réciproque est certainement vraie. Quoiqu’il en soit, aucun de ceux qui sont ici, Elfe ou Nain, n’est responsable des antagonismes ancestraux qui ont eu cours en d’autres âges du monde. Pour l’heure, nos hôtes sont des alliés sincères, à défaut d’être des amis, et nous avons besoin d’eux. Quant aux services que nous pourrons leur rendre, nous verrons bien ce qui se décide…En tout cas, je compte sur chacun d’entre vous pour que tout se passe bien. Maintenant détendez-vous, la taverne vous est ouverte…

A l’issue de son petit discours relayé en termes quasi identiques par les autres Elnaiths, les commandants se regroupèrent autour d’Arminas et de Gelmir, afin de confronter leurs avis. Silivrien prit la parole la première…

-Monseigneur, Maître Ishan nous attend pour nous conduire à son Roi...Veuillez me pardonner si je vous semble un peu trop directe et abrupte, mais je ne crois pas que des propos comme ceux que vous avez tenus tout à l’heure soient particulièrement bienvenus dans ces circonstances. Certes, nous partageons tous votre peine et votre soif de vengeance, mais ces Nains ne sont pour rien dans la disparition de votre frère, et jusqu’à preuve du contraire, nous avons besoin d’eux, à moins d’envisager de franchir la montagne par ses cols, ou de la contourner par la trouée du Rohan. Je reste persuadée que nous perdrons moins de temps en passant par les mines, même si nous aidons nos alliés à exterminer quelques Gobelins au passage,…et même si dans l’absolu, l’idée de voyager sous terre ne m’enchante guère…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passe.net
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Les Portes de la Moria - Page 2 Empty
Les Portes de la Moria - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:17
Gelmir jeta un regard noir à l'Elnaith mais ne répliqua pas. Arminas s'en chargea :

Vous n'avez que trop raison en ce qui concerne Gelmir. Mais ce qui est fait est fait, et le cours des choses ne peut être changé.


Il s'arrêta, jetant un regard froid à son compagnon, puis continua :

La question de la route à suivre était déjà résolue lorsque le premier d'entre nous a posé le pied dans la mine. Notre chemin est tout tracé, et nous traverserons la Moria, avec ou sans l'aide des nains, même si leur soutien serait au combien appréciable... Allons, le roi nain nous attend. Il serait impoli de le faire attendre.

Les gradés suivirent leur guide tandis que les autres elfes profitaient des quelques heures de repos et de sûreté qu'on leur offrait.

//Suite dans un sujet posté très bientôt//
//1000 messages!!//
Revenir en haut Aller en bas
Ishan
Seigneur Nain
Ishan

Nombre de messages : 26

Les Portes de la Moria - Page 2 Empty
Les Portes de la Moria - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:27
Le seigneur attendit patiemment que ces elfes finissent de parlementer,se demandant ce que pouvais encore bien ce dire ces puants prétentieux et imbu d'eux même.
Lorsqu'ils arrivèrent enfin,il les emmena jusqu'au trône du roi et s'agenouilla.


-Messire,voici des elfes.Ils ont apparemment l'intention de traverser notre royaume infesté de vermine goblines,mais je suppose qu'ils vous expliqueront mieux que moi leurs intentions.J'ai jugés utiles de vous les emmener.


Puis il attendit que l'ordre royale lui permette de se relever....


//Gné,frimeur va!//
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Portes de la Moria - Page 2 Empty
Les Portes de la Moria - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Moria
» Les portes
» Aux portes
» De la Moria à Imladris
» Traversée de la Moria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: La Moria-
Sauter vers: