Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 Elostirion ouvre ses portes.

Aller en bas 
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Elostirion ouvre ses portes. Empty
Elostirion ouvre ses portes. EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:46
Elostirion ouvre ses portes. Laurel10

La nuit tombait sur la petite embarcation gracieusement apprêtée par le Maître des Havres gris pour permettre à Laurelin de traverser le bras de mer qui le séparait de la rive sud du Golfe de Lhûn.
Alors que le bateau accostait, il pensait à Anilië, son père et sortit d' un pan de sa cape une vieille carte qu' il avait dessiné, bien des années auparavant :

Elostirion ouvre ses portes. Les_ha11

Repliant la carte avant de la replacer dans un pli de sa cape, l' elfe leva les yeux et vit enfin devant lui, majestueuses, le haut des trois tours d' Emyn Beraid dont les pinacles déchiraient les cieux obscurcis par la nuit qui tombait doucement.
Elostirion, la plus haute d' entre elle, fût construite par Gil-Galad en l' honneur d' Elendil durant le second âge se rappelait-il et aussi que l' on racontait qu' un Palantir se trouvait dans cette tour et que, lorsqu' Elendil y plongeait ses yeux, il pouvait aperçevoir au loin la tour d' Avallonë en Tol Eressëa. Mais le Palantir fut emporté à la fin du troisième âge par Gandalf alors qu' il quittait la terre du milieu :


Elostirion ouvre ses portes. Palant10

Alors qu' il montait la pente menant à la première et plus haute tour, Laurelin sortit d' un pan de sa cape la seconde chose que son père lui avait légué avant de monter à bord de la grande nef  blanche qui allait le mener vers Valinor : La bannière d' Elostirion. Il la déroula lentement avant de la laisser flotter au gré du vent frais et vivifiant qui venait de la mer :

Elostirion ouvre ses portes. Bannie10

Il était enfin au pied de la haute tour blanche, fermée depuis des années, attendant qu' un nouveau gardien ouvre à nouveau ses portes. Alors, poussant un long soupir, impressionné par le silence qui régnait en ces lieux, à peine dérangé par le cri des mouettes blanches qui volaient hautes et libres , Laurelin sortit les trois clefs que lui avait confié le Maître des havres et choisit celle de Mithril :

Elostirion ouvre ses portes. Clef_e16

Il la plaça dans la serrure. Un léger cliquetis se fît entendre. Avant de pousser les deux grands battants de la somptueuse porte, l' elfe adressa une prière aux Valar, leur demandant de l' aider à préserver ces lieux. Enfin, Laurelin tendit sa main et la posa délicatement sur un des battant. Une légère poussée suffit à faire s' écarter les deux côtés de la somptueuse porte :

Elostirion ouvre ses portes. Les_po10

Elostirion était ouverte

Elostirion ouvre ses portes. Elosti12
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Elostirion ouvre ses portes. Empty
Elostirion ouvre ses portes. EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:15
Laurelin avait pénétré de quelques pas dans la tour. Des arômes surannés emplirent ses narines alors qu' il s' approchait d' un escalier colossal. Il était blanc comme le nacre et les marches qui s' élevaient comme jusqu' au firmament, tournoyaient autour du large tronc d' un arbre de pierre dont les branches semblaient être des bras ouverts vous souhaitant le bienvenue :

Elostirion ouvre ses portes. Escali11


Le silence du lieu n' était dérangé que par la respiration de Laurelin et chaque fois qu' il gravissait une marche, il avait l' impression de remonter le temps. Des tableaux plus magnifique les uns que les autres ornaient les murs circulaires et l' elfe scrutait chacun d' eux comme cette représentation du Vala Ulmo :

Elostirion ouvre ses portes. Ulmo10

Ce faisant, l' émotion le submergeait car les souvenirs affluaient à son esprit et il avait l' impression d' entendre raisonner la voix de son père, ancien gardien de la tour.
Il continuait doucement son ascension, il avait presque envie qu' elle ne se termine jamais. Beaucoup de la mémoire de son peuple errait le long du somptueux colimaçon et c' était comme les pages d' un vieux grimoire qui apparaissait devant ses yeux. Chacune d' entres elle laissant apparaitre un pan d' histoire des elfes. Le charme se rompit alors qu' il posait son pied sur la dernière marche où l' arbre se finissait, ses branches, parsemées de feuilles d' or tapissant le plafond :

Elostirion ouvre ses portes. Escali12

Il ne s' agissait pas encore du dernier niveau. c' était une sorte de palier avec un regard et Laurelin y jeta un coup d' oeil. La vue était magnifique, ses yeux plongeaient vers l' océan dont le bleu profond se reflétait sur la base blanche de la tour. Il se détourna, pris de vertige et traversa la petite plate-forme pour se retrouver devant les dix dernières marches de la tour. Il arrivait enfin au sommet et ouvrit une porte dont le battant était finement ouvragé. Il entra dans une grande salle circulaire, point culminant d' Elostirion, cette même salle où jadis, Elendil contemplait Avalonë dans le palantir. Il leva les yeux vers le plafond de la pièce et pût admirer, au centre, une splendide peinture représentant des elfes drapés de blanc monter à bord d' un navire, jetant un dernier regard sur la terre du milieu avant de s' en aller pour leur dernier voyage.
Laurelin s' approcha de la fenêtre et regarda au loin poussant un profond soupir ...


Dernière édition par Laurelin le Mer 19 Mar 2008 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Elostirion ouvre ses portes. Empty
Elostirion ouvre ses portes. EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:23
Laurelin avait veillé toute la nuit, dans l' obscurité, regardant par la fenêtre les montagnes bleues scintiller au loin sous le clair de lune. A présent que le soleil dardait ses premiers rayons, la pièce s' emplissait d' une douce lumière blanche dévoilant un petit bureau de bois clair dans un petit renfoncement à gauche et derrière, étendue sur le mur, une grande tapisserie représentait une magnifique nef blanche elfique :

Elostirion ouvre ses portes. Les_ha12

Le socle où trônait il y a bien longtemps le palantir était toujours là, recouvert d' un tissu de soie rouge mais à la place de la pierre de vision se trouvait un miroir. L' elfe s' approcha, s' en saisi et y plongea ses yeux mais la seule chose qu' il y vit fût le reflet de son visage. Il sourit en reposant le miroir, amusé par le symbole en forme de clin d'oeil laissé par son prédécesseur :

Elostirion ouvre ses portes. Cadre_11

Sur le mur de droite, une grande et très vieille armoire que Laurelin ouvrit pour y découvrir des dizaines de rouleaux de parchemins, des vieux ouvrages poussiéreux ainsi que des piles de documents de toutes sortes.
certain des parchemins était vierges mais avait le grand E blanc sur fond bleu d' Elostirion pour sceau :


Elostirion ouvre ses portes. Parche10

L' elfe referma les portes de l' armoire, il aurait le temps plus tard d' étudier tout ces documents.
Enfin, sur le côté donnant sur la mer se trouvait une porte que Laurelin ouvrit. Il déboucha sur une partie de la tour ouverte sur l' exterieur, une grande terrasse avec en son centre une sorte de petite fontaine et puis un escalier que l' elfe emprunta pour se retrouver sur le toit de la tour où un garde- fou protégait celui qui voudrait se tenir ainsi au sommet. Le vent froid, soufflant en rafale obligea Laurelin à redescendre rapidement et de nouveau sur la grande terrasse, il se rapprocha du bord où, de ses yeux d' elfe, il pouvait contempler les terres qui s' étendaient à pertes de vue.


Elostirion ouvre ses portes. Haut_d10

Bientôt, il irait ouvrir la tour de la clef d' or ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Elostirion ouvre ses portes. Empty
Elostirion ouvre ses portes. EmptySam 29 Mar 2008 - 23:12
Dans la plus haute pièce de la tour d' Elostirion, Laurelin en avait déjà terminer avec les préparatifs de son futur voyage depuis un bon moment déjà. Le rendez-vous avec le Maître des Havres se rapprochait à grand pas. Son vieux sac de voyage était posé à ses pieds et sa grande cape elfique était étalée sur un fauteuil tout proche.
Il était visiblement nerveux et même inquiet. Une question ne cessait de repousser le moment où il descendrait le grand escalier blanc pour rejoindre le bateau qui l' attendait près de la tour de la clef d' argent pour finalement atteindre la rive nord du golfe de Lhûn :

* N' est-il pas trop tôt pour moi de quitter le Harlindon alors que les portes des tours viennent à peine de s' ouvrir ? *

Il continuait de penser en lui-même :

* Certes, j' ai obtenu beaucoup de soutien conçernant ce projet, peut être même plus que je ne le pensais mais certains érudits et parmis les plus influents n' ont pas encore totalement validé l' ouverture ....... Il existe une poche de résistance ...... Ce serait me mentir que de le nier ......... *

Laurelin retourna s' assoire sur le fauteuil près de la fenêtre donnant sur l' ouest. Ses yeux dirigés vers le large semblaient chercher des réponses dans le bleu scintillant de l' océan. Il poussa un long soupir continuant ses réflexions :

* Les défenses du territoires sont minces, les collines d' Emyn Beraid nous offrent une protection naturelle non négligeable, c' est un fait, mais le contingent d' elfes qui garde les tours est totalement insuffisant ........ Et celui qui garde le port ...... Bref ...... L' organisation n' est pas encore terminée, loin s' en faut ....... Et cet incident ..... Cette intrusion d' humains, il y a quelques jours, simple coincidence ou avait-elle un lien avec l' ouverture ? ........... Mmmmh, difficile à dire en vérité ........ *

L' elfe se releva une nouvelle fois pour refaire les cents pas dans la pièce, jetant des coups d' oeils furtifs à son sac de voyage chaque fois qu' il passait à côté :

* Allons, ma décision était prise ...... Ces doutes m' assaillent à présent que je m' apprête à partir ..... Il n' y a pas de réponse à cette question le pour et le contre s' équilibrent ..... Le conseil est très important pour tout les peuples libres ....... Aussi pour celui du Harlindon et il doit y prendre sa part ....... *

Laurelin finit enfin par se saisir de son sac, se dirigea une dernière fois vers la fenêtre ouest où il adressa quelques mots de prière aux Valars puis empoigna sa longue cape elfique avant de se diriger vers la porte, il partait pour le conseil, pour Fondcombe ....
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Elostirion ouvre ses portes. Empty
Elostirion ouvre ses portes. EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:29
Laurelin avait descendu le grand escalier de la tour d' Elostirion, dévalant les larges marches blanches d' un pas assuré. Il avait finalement prit la décision de partir du Harlindon et de rejoindre le conseil à Fondcombe.
Alors qu' il s' apprêtait à enfourcher son cheval et après avoir fermé la magnifique porte d' entrée de la tour, il vit s' approcher un cavalier et attendit qu' il fût arrivé à sa hauteur.

- Belle journée, l' interpela le cavalier, Elostirion est fermée et depuis maintes années, inutile de frapper à cette porte ! Si vous chercher quelque chose ou quelqu' un, adressez vous plutôt à la tour de la clef d' or ou à celle de la clef d' argent, c' est d' ailleurs là que je me rends ... Quel est votre nom et que faites vous ici, je ne me rappelle pas vous avoir déjà vu ?

Le ton du cavalier était ferme, et sa longue cape, tachée et poussiéreuse, attestait qu' il revenait d' un long voyage, Laurelin le regarda, un petit sourire aux lèvres avant de lui répondre :

- Je suis le nouveau ...... Je me nomme Laurelin indiqua-t-il simplement, je m' appretais à rejoindre la clef d' argent justement, voulez-vous que nous fassions le petit bout de chemin ensemble ?

- Soit ! Allons y, je rentre d' un long voyage, je suis fourbu et le maître guérisseur m' attend, cela fait plusieurs mois que mes yeux n' ont pas vu l' océan et il me manque.

- Une mission urgente je présume, demanda Laurelin en se mettant en route, et vous, comment vous nommez vous ?

- Je suis Namirië, guérisseur à la clef d' argent et je ramène quelques ingrédients rares mais nécessaire à la réalisation de certaine décoction qui font la réputation de Notre bien aimée tour ...

Il fît une pause avant de poursuivre :

- Comme je vous l' indiquais, Elostirion est fermée, il est inutile de tenter d' y entrer, un charme magique protège les portes et seul le Maître des Havres à le pouvoir de les ouvrir ou éventuellement un émissaire choisi par lui ... Aux dernières nouvelles, avant mon départ, cet émissaire aurait été désigné, mais ce nouveau Seigneur tarde ... Il me navre de voir cette belle tour fermée depuis si longtemps ! Que les Valar nous l' envoie rapidement, il faut absolument armer cette tour, l' avenir même des deux autres en dépend !!

- Je vous entend bien Namirië, répondit un Laurelin rieur, rendu de fort bon humeur par l' identité et les propos du cavalier, mais ... ne désespérez plus, il est arrivé ...

- Arrivé !! Voilà certes une excellente nouvelle ! ...

- Malheureusement, il repart aujourd' hui même ... Pour quelques temps ... Vous m' en voyez navré ... Une embarcation l' attend pour rejoindre le Maître Voronwë, aux Havres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elostirion ouvre ses portes. Empty
Elostirion ouvre ses portes. Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elostirion
» Départ pour la blanche Elostirion
» Aux portes
» Les portes
» Aux Portes de l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Elfes :: Lindon :: Les Havres Gris-
Sauter vers: