Haashm, prince du désert

Aller en bas 
Haashim
Pillard Haradrim
Haashim

Nombre de messages : 5

Haashm, prince du désert Empty
Haashm, prince du désert EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:02
Le Nom: Haashim, Prince des sables.

Description Physique: Peau matte, cheveux noir et crépus, Haashim à le port alletier et même lorsqu'il s'entoure de voilure, on ressent quelque chose de spécial en lui, une certaine noblesse.Chacun de ses gestes est d'une incroyable dextérité, jamais on le sent gauche ou timide. Lorsqu'il est au campement de sa tribu, il s'entoure souvent des plus beaux bijoux en or ou autres métaux précieux. Ses vétements sont toujours léger et tisé d'un soin incroyable.

Votre Habitation: En tant que seigneur d'une tribu nomade du désert, Haashim à le droit à la meilleur tente, lorsque sa tribut décide de se sédentariser un moment, son palais est toujours des plus somptueux et ostatentoire.

Histoire:

Bien que le roi Elessar obligea les fiers peuples du Harad à une paix non volue certains parmi eux n'y ne se rendirent ni ne firent serment de fidélité à l'autorité d'un roi qu'il ne reconaissait pas.
Ces fiers guerriers ne se soumirent jamais à la volonté du Gondor, au lieu de celà, ils les harcelèrent des siècles durant ne leur laissant aucun répit. Parmi ces guerriers sans égale, Haashim faisait figure de leader sans pareil, il était de sang royale, fils d'un des seigneurs du désert, chef d'une des tribues parmi les plus puissantes du Harad. On dit qu'il ne souffrait d'aucun rival dans sa maitrise du cimetère et qu'il montait à cheval aussi bien que les meilleurs Rohirims. Prétention de sa part? Sans doute, le fait est qu'Haashim était hanté par des rèves de grandeur sans pareil et qu'a son adolescence, son père mourant lui léga plus que le contrôle de sa tribue et les fortunes qui allait de pair, il lui léga un terrible fardeau, la tâche impossible de mener son peuple à la victoire contre les forces du Gondor. Le père de Haashim, sans doute trop orgueilleux refusa de s'allier aux autres tributs qu'il jugéait lache d'avoir accepter la paix face à leurs ennemis de l'Ouest, Haashim lui était sans doute moins scupuleux car il n'hésita pas à faire appel aux tributs voisine pour mener ensemble des raids contre l'ouest. La plus grande fierté de sa tribut estde n'être jamais tomber sous la croupe de Sauron et d'avoir toujours garder son indépendance qu'ils protègent farouchement.

Carractère: Particulièrement orgeuilleux, Haashim ne supporte pas le point de vue de ceux en déssacord avec le sien et est adepte des justices des plus expéditives à ceux qui le contredisent ouvertement. Il peut se montrer un hôte parfaitement charmant si il respecte ses invités mais il faut pour celà avoir fait preuve de sa sagesse ou de sa force auprès de lui.

Autre chose? Haashim aime à se faire passer pour celui qu'il n'est pas, se faisant passer pour un simple garde du corps ou serviteurs. Néanmoins son port trop altier trahis souvent sa démarche.


Dernière édition par Haashim le Jeu 24 Avr 2008 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Haashm, prince du désert Empty
Haashm, prince du désert EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:06
Bon, si tu es un multicompte inutile de te souhaiter la bienvenue...
A ce propos, ce n'est peut-être pas très judicieux d'en faire un étant donné que tu viens à peine de commencer avec Gerlin.

D'autre, il t'es impossible d'incarner immédiatement un tel chef dès ton arrivée, surtout que question longueur, c'est limite, et que le background n'est pas vraiment comparable avec ce qui a été développé pour le Harad sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Haashim
Pillard Haradrim
Haashim

Nombre de messages : 5

Haashm, prince du désert Empty
Haashm, prince du désert EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:49
De toute façon, je comptais le faire partir en exil en début de campane. De plus le Harad ne forme pas un royaume unifié mais plein de petite tribue qui se sont souvent fait la guerre, pour ce qui est de Girlin, je me suis fait deux personnage totalement distinct pour éviter justement de me lasser trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Haashm, prince du désert Empty
Haashm, prince du désert EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:25
Une tribu est bien incapable de lancer une attaque sérieuse sur le Gondor.
Je ne doute pas qu'il y ai des luttes intérieures en Harad, mais désunifiés il n'est rien, tout comme un simple chef de clan n'est rien.

Je ne suis pas vraiment convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

Haashm, prince du désert Empty
Haashm, prince du désert EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:21
en tant qu emaitre du fluff au Harad, je crains que tu n'ais besoin pour ce personnage d'une série de mise à jour drastique.

- Harondor/ Nord Harad est allié de Gondor mais sous occupation( statut provisoire)

-Waith elaj (Haradwaith) est le reste du sultanat du waith, ancien royaume D'umbar, complètement désintégré et sous occupation lui aussi.

-Al-fornan (Harad sud) est en rébellion unie contre les "bleus"(ikhwan), une des factions occupantes.

-Même s'il reste de nombreuses tribus, cité, villes franches, oasis "indépendant" nous ne sommes plus en guerre avec le Gondor, nous luttons à ses cotés contre une invasion étrange dirigée vers le Nord.

Bon remaniement, Nimrod Ibn Elros, Roi d'Umbar en exil et modérateur Harad.
Revenir en haut Aller en bas
Haashim
Pillard Haradrim
Haashim

Nombre de messages : 5

Haashm, prince du désert Empty
Haashm, prince du désert EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:37
Honnetement je ne vois pas ou il y'a contradiction, j'ai fait mention dans mon bg qe le harad était effectivement l'allié du gondor:

"Bien que le roi Elessar obligea les fiers peuples du Harad à une paix non voulue certains parmi eux n'y ne se rendirent ni ne firent serment de fidélité à l'autorité d'un roi qu'il ne reconaissait pas."

Certains désignant la tribu de mon personnage ou les "indépendants" comme tu les appelles. Je ne vois pas en quoi il y'a incohérence vis à vis du fluff puisque ma tribu n'est pas représentative du Harad, elle est un phénomène locale du type guerrilla et non une immense armée pleine de Mumakill déversant sa haine du gondor dans des assaults meurtrier contre la cité blanche tous les vendredi après midi après la sieste. Ce sont des guerriers qui depuis que le Harad à décidé de s'allier (de façon forcer par le Gondor) au Gondor mènent des actions de représaille à une echelle mnime (comparable à ce qu'on pourrait qualifier de mouvement indépendantiste de nos jours). Leur but n'est pas la conquete du monde, juste qu'ils ne veulent céder leur indépendance à personne (pas même à Sauron lors du troisième age). Pour ce qui est du nombre de lignes, je me surprend toujours de voir un certains flicage à ce propos là, je préfère le qualitatif au quantitatif mais c'est mon opionion personelle donc je tacherais de faire au mieu.

Bon pour expliciter un peu mieu le concept de mon personnage, c'est en quelque sorte un "terroriste", quelqu'un qui sème le chaos pour asseoir ses opinions politique. Il est entrer en "djihad" contre les forces de l'ouest qu'il considère comme des impures. Bien sur les termes cité ne correspondent pas au seigneur des anneaux mais c'est pour me faire mieu comprendre que j'utilise des termes propre à notre monde.
De toute façon en début de campagne je voulais faire partir mon personnage en exil avec un ou deux de ses compagnons. Ainsi ni richesses ni royaumes à mes pieds, je suis pret à attendre (longuement si il faut) avant de les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

Haashm, prince du désert Empty
Haashm, prince du désert EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:12
Vu comme ça... ok... c'est envisageable de mon point de vue, si tu change ton refus d'Elessar en refus d'alliance avec Gondor car le nouvel accord d'alliance est récent et nous sommes plus ou moins en 240 quatrième age.
Tu partirais alors avec le statut "universel" des troublions haradrims à savoir "pillard", métier qui t'autorise rapine, assassiant, combats,commerce sous le manteau et tout autre interpétation que tu voudras lui donner. pour ma part ça peut se faire à certaines conditions.

- Un rp de qualité
- Un respect du fluff des autres factions haradrims
- Intégration à l'ensemble de la trame actuelle (genre ton clan s'est fait balayer par les Estriyya ou approchant...)
- Aucun lien au Duzingi et à la maison royale dans un premier temps.

Voilà bonne édition et bonne chance, Inch'Eru!
Revenir en haut Aller en bas
Haashim
Pillard Haradrim
Haashim

Nombre de messages : 5

Haashm, prince du désert Empty
Haashm, prince du désert EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:01
Je suis parfaitement d'accord pour m'intégrer au background général, d'ailleurs mon exil pourrait être en lien avec le fait que ma tribu ce soit fait "balayer" par les Estriyya. En ce qui concerne le terme de pillard même si l'appellation n'est pas forcément adéquate c'est à peu pret le genre d'activité à laquelle mon personnage se livrera dans un premier temps donc je suis tout à fait d'accord.

En ce qui concerne les corrections, donc je dois modifier le refus d'Elessar en refus d'alliance avec Gondor? Mais est ce réelement nécessaire? Je m'explique, pour moi ma tribu à TOUJOURS eu son indépendance et à TOUJOURS refusé l'autorité que les autres auraient voulue lui imposer (je pense m'inspirer des peuplades des mongolies et des peuples berbères pour la décrire). Ainsi cette alliance entre Harad et Gondor n'est qu'une des nombreuses choses sur laquelle la tribu du personnage est en désaccord avec les autres, de plus, je ne dit pas que le point de vue de mon personnage n'évoluera pas en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Haashm, prince du désert Empty
Haashm, prince du désert EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:21
Ben cette optique, ça marche pour moi aussi.
Néanmoins, il reste quelques modifs à faire.

D'abord, situation géographique de ta tribu.
Se déplace t-elle plutôt en Harondor ou plus au sud dans le Waith ? Dans le deuxième cas, tu n'es pas concerné par l'alliance avec le Gondor, mais tes actions contre le Gondor seraient bien plus difficiles.

De plus,

Citation :
Ainsi ni richesses ni royaumes à mes pieds, je suis pret à attendre (longuement si il faut) avant de les récupérer.

En aucun cas tu n'auras le moindre royaume, une simple tribue ne fait pas de toi un Grand Seigneur aussi puissante soit-elle car incapable de rivaliser avec les forces du Sultan et ses vassaux, ni avec Gondor.

Pour ce qui est des lignes, cela oblige à entrer dans les détails. La véritable qualité d'une fiche, c'est sa profondeur et ici, il y vraiment moyen de développer la tribue par exemple, bref histoire, ses effectifs, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Haashm, prince du désert Empty
Haashm, prince du désert Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit de désert
» Les Chiens du Désert
» Désert d'Harondor
» Unárion, Le fils du désert.
» Les Villes du Désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: