Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal )

Aller en bas 
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1956
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal ) Empty
Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal ) EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:41
Voilà une petite explication concernant les règles de protocole royal en vigueur en Arnor... Tout d'abord sachez qu'il ne s'agit pas d'un acte d'orgeuil... En réalité ce genre de règles étaient en vigueur dans la majorité des grandes monarchies médiévale et le sont toujours d'ailleurs à certains endroit ( exemple: l'angletterre). C'est donc dans un souci de pure crédibilité que j'ai créer ce sujet... Mais je ne tuerai personne rien que pour ca Smile

Voici quelques réflexion de Forlong sur Msn qui mérittent je trouve une publication :

Citation :
Ca va etre genial pour la prochaine quete Laughing

Le roi Aldarion s'avance vers l'entree du donjon, et dit:

-Suivez moi, mes capitaines! Mais qu'est ce que vous foutez a genoux nondidju!

-Nous n'avons pas recus l'ordre de nous relever monseigneur!

Deux heures plus tard...

-" Les gobelins! Ils attaquent de partout! Capitaines, que proposez vous!? Forlong, qu'est ce que tu fous?! Arretes d'essayer de baiser le pommeau de mon epee nondidju! "


30 minutes plus tard...

"Forlong, proteges mes arrieres!"

-Je n'oserais jamais vous tourner le dos, Majeste, ce serait inapproprie!"

20 minutes plus tard... un gobelin pousse le roi au bord d'un ravin. Le roi Aldarion se tient avec les doigts de sa main... il tombera bientot...

"Forlong! Atrappes ma main! Vite!"

-"Monseigneur! Je n'oserai jamais commettre le blaspheme de vous toucher!"


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Unirann
Citoyen
Unirann

Nombre de messages : 427
Age : 32
Rôle : Moi même est c'est déjà pas mal

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: entre 25 et 35 ans (qui dit mieux?)
- -:

Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal ) Empty
Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal ) EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:46
Ben c'est ça d'être un roi, il ne fallait pas l'être, sa a causé ta perte.
Revenir en haut Aller en bas
Ewandor
Aubergiste
Ewandor

Nombre de messages : 133

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 65 ans
- -:

Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal ) Empty
Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal ) EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:00
Citation :
Le roi Aldarion s'avance vers l'entree du donjon, et dit:

-Suivez moi, mes capitaines! Mais qu'est ce que vous foutez a genoux nondidju!

On ne sent pas dutout les influences wallonnes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal ) Empty
Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal ) EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:02
Personnellement je suis polonais :P
Influence de grands maitres de la BD comme Herge ou Franquin, plutot Mr.Red


Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal ) Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Ewandor
Aubergiste
Ewandor

Nombre de messages : 133

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 65 ans
- -:

Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal ) Empty
Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal ) EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:06
Citation :
Prunelle;

"Rontidjutidjutidju"

De bon goût tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal ) Empty
Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal ) EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:52
C'est vrai que dans certaines situations ça risque vraiment d'être dur... En plus hier quand tu as posté toutes tes règles, je trouvais que ça faisait plutôt tyran suprême des forces du Mal que le bon et généreux Roi Aldarion des Gens Libres... Il est vrai que j'avais entendu parler de certaines de ces règles dans les monarchies, mais que les capitaines baisent le pommeau de l'épée du Roi avant un discussion, jamais. Wink

Comme je l'ai dit hier, je comprends que tu sois content de la victoire du Standard de Liège, mais l'alcool et le Rp c'est jamais bon.^^

PS: Je comprends que ta reine en soit exemptée parce que dans certains cas ça le ferait moyen...


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Eorlund
Ambassadeur du Rohan
Eorlund

Nombre de messages : 124
Age : 36

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 25 ans
- -:

Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal ) Empty
Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal ) EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:42
Il est vrai que ces règles sont pour la plupart innaplicables... mais doivent-elles réellement être appliquées?
Je suis étudiant en Histoire à la Sorbonne en 3ème année, j'ai étudié avec M. Nicolas Offenstadt, l'histoire du geste au Moyen Age où il est question du protocole. Au Moyen Age, le roi est Primus Inter Pares, premier entre ces pairs. Le roi est donc le premier des nobles et ne domine les autres que part leur assentiment. Les rois ne se seraient jamais amusé à demander une soumission totale à leurs plus proches conseillers. Le respect, certes mais aucunement une soumission.
Ce genre de protocole, demandant des genuflections, des baisers... n'est apparu qu'avec l'absolutisme et Louis XIV. Une dictature et un quasi tyrannisme. Deux rois plus tard et un siècle passé, c'était la Révolution et le Roi perdait la tête.
De plus, en Angleterre, c'est une monarchie constitutionelle qui est actuellement en place et à ma connaissance, aucun haut fonctionnaire, aucun général ne s'agenouille devant la Reine ou ne baise le pommeau de son épée.
Moi aussi en lisant ces nouvelles règles j'ai pensé à un règlement d'une dictature. Je ne pense pas que ce soit le but d'Aldarion d'aboutir à cela. Cependant, quand on est souverain, on doit faire gaffe à ce que l'on dit et on doit prendre en compte l'opinion de ses sujets et particulièrement celui de ses proches collaborateurs. Il faut faire attention à ce que l'on dit et à la facon dont cela sera recu.

Je suis d'accord avec Forlong, ces règles ne sont pas applicables et peuvent apparaitre comme une humiliation. Ces règles n'ont, à mon sens, aucune légitimité historique et protocolaire, quand on les inscrit dans un cadre monarcho-démocratique.
Sommes-nous sur un forum de JEU de rôles ou sur un forum monarchiste?
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal ) Empty
Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal ) EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:57
Sur un forum de jeu de rôles, en effet, mais comme Aldarion l'a dit, ce n'est pas par orgueuil qu'il a fait ces règles, mais par souci de réalisme, et il ne va pas nous tuer pour ne pas les avoir respecter, t'inquiète pas, le tout est de se montrer loyal et correct envers le Roi...

Parce que baiser le pommeau de l'épée, c'est pas facile à placer en Rp, et puis ça fait quand même bizarre...

...La grande et ancestrale Epée Vandadanath, Promesse des Hommes, forgée il y a des millénaires. L'histoire même de l'Arnor a été écrite avec cette épée. Le Grand Roi Tar-Aldarion Anglareb a été lui-même rechercher au coeur de l'enfer de Carn Dûm cette Epée mythique et convoitée par toutes les puissances en ce Monde... Sa lame est de Mithril pur et ornée de caractères magiques, sa garde est en or massif... La valeur de cette Epée est supérieure à celle de l'Eriador tout entier...

...Et qu'y a-t-il donc sur le majestueux pommeau de cette Lame... UN PEU DEUUHH BAVEUUH DE FORLONG MELANGEE A UN PEUUH DE BAVEUHH DE HALBARADEUHHH VINDIOUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca le ferait moyen... Wink


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Ewandor
Aubergiste
Ewandor

Nombre de messages : 133

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 65 ans
- -:

Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal ) Empty
Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal ) EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:12
Citation :
Sommes-nous sur un forum de JEU de rôles ou sur un forum monarchiste?

On peut être sur les deux. C'est ça qu'il y a de bien avec les jeux de rôle, c'est qu'on peut incarner n'importe quel personnage ayant n'importe quel caractère...

Dans le jeu, Aldarion est roi king , s'il choisit de vouloir faire appliqué ces règles, alors libre a lui non? C'est le roi, il devrait logiquement pouvoir faire ce qu'il veut... Bon, ok, le trône d'Arnor n'est pas un trône dictatorial et ... Mmh... jusqu'a preuve du contraire, lorsque le roi est le dirigeant suprême, on appelle ça une dictature...
Enfin de toute façon, tout les autres joueurs sont libre de refuser de s'y soumettre .. et Aldarion de réagir ... et aux autres joueurs de se révolter Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal ) 91476 ... Et a Aldarion de se faire couper la tête...

Je veux dire, on devrait le laissé faire ce qu'il veut, même si ça le mênne a ça perte non? C'est ça qui est marrant dans un JDR...

enfin bon, c'était juste l'avis d'un petit nouveau qu'a même pas 50 mess...
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal ) Empty
Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal ) EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:23
Occasion rêvée de ressortir un bon vieux dicton (que j'avoue, je n'ai jamais réellement compris et qui ne s'applique que très rarment dans la vie courante --je m'écarte...--) : Les règles sont faites pour être transgressées.

Plus sérieusement, j'imagine que la publication de ces règles n'est que... purement officielle, si vous voyez ce que je veux dire. Leur élaboration en rp étant trop contraignantes, tout le monde en convient, c'est juste à titre d'indication qu'elles existent. Si vous voulez vous faire bien voir, vous savez comment faire Wink , mais je pense pas que ça aille plus loin que ça.

Sauf si bien sûr notre ami Aldarion a décidé d'affermir son pouvoir et de créer un monarchie plus dure encore que celle du grand Méphisto, ce dont je doute.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1956
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal ) Empty
Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal ) EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:43
Dans l'état actuel des choses, ce ne sont que des règles pour indiquer que le roi est une personne sacrée. Je serais très heureux de recevoir des informations concernant les royautés au moyen age de ta part Eorlund Smile ( mp?)
Néamoins je ne suis pas d'accord sur ton analyse.... Tu dis que seul un trone dictatorial edicterai ce genre de règles... La reine d'angletterre n'est pas une dictatrice néamoins elle fait respecter ces règles.... ( Plusieurs premiers de certains pays se sont fait très très mal voir pour l'avoir éffleurer :s). L'épée c'est un peu de l'abus peut être Smile mais ca sera très occasionel. Si on ne s'agenouille pas devant Elizabeth dès qu'on la croise, on salue quand même, et on s'agenouille dans certaines circonstances ( cf The Queen).
Et je précise bien que ces règles sont un idéal... Pas une obligation.
Enfin , je ne suis pas monarchiste mais je trouve que les Rois ( dans leur version la plus noble) méritte ce genre de respect... Après avoir vu les Soeurs Boleyn, ou Henry 8 fait tout pour assurer une gouvernance solide à son royaume je me dis.. chapeau, qu'elle abnégation Wink


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal ) Empty
Forlonguerie ! ( ou l'on parle du protocole royal ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protocole Royal
» Le Trésor Royal
» Tanarr le garde royal
» Rimbold, Garde Royal du Rohan...
» [Important] Fin des festivités du mariage royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons !-
Sauter vers: