Elaïne

Aller en bas 
Elaïne
Saltimbanque ~ Cheffe de troupe
Elaïne

Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Ici... Ou peut-être ailleurs...
Rôle : Magicienne (et accessoirement Nidnama)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 1569 ans
- -:

Elaïne Empty
Elaïne EmptySam 14 Juin 2008 - 15:37
HRP : Un deuxième Nidnama pour venir hanter vos rp... :fantôme

Prénom : Elaïne.

Nom : Linkal-hîth

Age : 1563 ans.

Race : Elfe

Caractéristique principale : Elaïne est aveugle. Cependant une prédisposition innée pour la magie lui a permis de passer outre cette tare : elle irradie d’un flux de magie permanent qui lui renvoie une vision spirituel du monde qui l’entoure… Comme sa "vision" n’est pas canalisée par ses yeux, elle est effective sur 360° mais elle ne perçoit ainsi qu’une surface limitée qui correspond à un cercle d’un rayon de 10 mètres (au maximum : il est généralement limité à 5 mètres seulement) autour d’elle. Un effort de concentration peut lui permettre de déformer son champs de vison pour voir plus loin mais sans pouvoir l’étendre à une aire supérieure à celle couverte par un cercle de 10 mètres de rayon. Par ailleurs sa "vision" magique ne peut être assimilée à celle de tout à chacun car elle ne perçoit pas les mêmes choses par exemple elle "voit" l’"humeur" des êtres vivants, une sorte d’aura qui correspond à la partie superficielle de leur esprit (difficile donc de lui cacher quelque chose même si un acteur accompli peut aller jusqu'à modifier cette parte de son esprit)… Ou encore les points névralgiques des énergies qui parcourent les corps… Il est a noter qu’elle perçoit tout objet magique ou toute action y faisant appelle comme un feu dans la nuit.

Aspect physique : Elaïne est une elfe de taille moyenne à la silhouette bien dessinée. Son aspect général n’est pas séduisant car la magie ne lui permet pas d’utiliser un miroir ou de percevoir son propre aspect… Les seuls conseils esthétiques qu’elle suit concernent donc le port de vêtements (rarement assortis autrement que par la matière, les couleur ne faisant pas toujours parti de ce qu’elle "voit") et ceux allant de paire avec une bonne qualité de vie… Cependant elle reste assez jolie malgré cela et donc potentiellement belle avec une aide extérieure. Elle à les cheveux brun roux longs jusqu'à mi dos et coupés à la vas vite. Ils sont maintenus au dessus de son front par un bandeau qui les empêche de lui traîner devant la figure ce qui… la gêne au possible pour parler et lui fait mal aux yeux même si ceci n’altère pas sa "vison". Le dernier détail et non le moindre est celui qui reste généralement en mémoire : ses yeux… L’œil droit est d’un brun clair irisé et le gauche d’un bleu turquoise… Des yeux vairons qui passent pourtant inaperçu par rapport à ce qui les caractérisent vraiment : ils sont dépourvus de pupilles.

Habillement : Les vêtements d’Elaïne sont généralement de la première qualité mais leurs couleur peut souvent agresser l’œil… Ils sont taillés pour la vie en forêt et ne soulignent donc pas sa féminité. Cependant, il arrivera couramment qu’elle soit bien habillée… Après avoir passé du temps parmi des personnes prêtes à l’aider a choisir ses vêtements… La seule invariance est la ceinture qu’elle porte qui est en fait une bande de cuir souple longue de 3,5 mètres et qu’elle utilise comme fouet. Elle garde sur elle des petits étuis dans lesquels elle conserve des faisceaux d’aiguilles. Il lui arrive de descendre le bandeau qui maintient ses cheveux sur ses yeux pour qu’on ne les remarquent et qu’on la prenne pour une aveugle tout ce qu’il y a de plus banal.

Condition physique : Elaïne vit seule depuis plusieurs siècles elle est donc en parfaite santé. Souple, rapide, endurante et assez forte… Elle n’est cependant endurante que par rapport à un homme et sa force n’est notable qu’en comparaison avec celle des femmes humaines de même taille. Outre sa "vue", les autres sens de l’elfe sont a remarquer : ayant vécu les premières années de sa vie dans le noir total et sans la possibilité de percevoir le monde via la magie, l’ouïe, l’odorat et le toucher avaient pris la place de la vue. Si ses capacitées sont diminuées depuis sa découverte de la "vue" elles restent étonnamment développées.

Rapport à la magie : Elaïne utilise en permanence la magie pour "voir" depuis si longtemps qu’elle ne le fait même plus sciemment si bien que ceci ne lui demande plus aucun effort. Elle dispose par ailleurs d’une certaine maîtrise de la magie qui s’accompagne pour elle d’un petit problème : lorsqu’elle fait appel à un sort relativement puissant elle se retrouve privée de sa "vue" pour une durée variable. Elle maîtrise par ailleurs une forme de télépathie basée sur sa "vision" du monde : elle modifie directement l’"humeur" de l’être avec qui elle désire parler. Cette action sur l’humeur des êtres vivant s’étend aussi au monde végétal et d’une manière légèrement différente : en modifiant "l’humeur" d’un végétal c’est sa structure physique qu’elle affecte dans une certaine mesure. Elle parvient donc à donner des propriétés peu ordinaire au bois dont elle se sert pour monter de petits mécanismes enchantés. C’est donc là les principaux domaines ou s’étendent sa "magie"… Elle parvient cependant (avec un énorme effort) à parvenir à un résultat semblable sur des matières inertes (et même alors agir sur quelque chose qui à été vivant est plus aisé). Il faut noter qu’elle voit certains objets inertes comme "vivants" notamment ceux qui sont imprégnés de magie ou les œuvres d’art et il en vas de même pour les objets qu’elle à déjà manipulé précédemment qui sont plus "réceptifs" à son don.

Talents : Outre sa prés-disposition pour la magie, Elaïne est douée d’une précision incomparable lorsqu’il faut manier quelque chose de fin… L’un de ses passe-temps favoris au cours des dernières à d’ailleurs été de mettre au points de petits mécanismes en tout genre en utilisant du bois "modifié" pour qu’il soit plus résistant, plus élastique… A part cela elle fait montre d’une maîtrise impressionnante du fouet et manque rarement une cible avec les aiguilles de jet qu’elle porte sur elle.

Comportement : Elaïne à un caractère proche de celui de son frère (hrp//même personne qui écrit et qui n’a qu’une maniérer de penser ^^//hrp) mais elle est assez renfermée et à peu l’habitude de côtoyer les gens… Elle parle peu et ne s’ouvre pas souvent… Parmi ses habitudes les plus déroutantes est celle qu’elle à a de bouger les yeux : si elle en est parfaitement inconsciente, son regard se porte là ou vas son attention si bien qu’il arrive que ses yeux soient parfaitement révulsés… Et se faire happer par un regard aussi étrange (les yeux étant particulièrement visible pour elle, c’est la partie qu’elle fixe le plus souvent) n’est pas toujours facile…

Histoire : Difficile d’être accepté par les autres enfants lorsqu’on est aussi différent que l’était Elaïne… Par ailleurs elle ne s’est jamais sente pleinement acceptée dans sa famille ou ses parents, accablés par sa tare ne la laissaient pas s'épanouir pleinement. Elle partit donc de Lindon très tôt dans sa vie avec pour seule compagnie un cheval qui la guidait car elle ne savait alors pas encore comment "voir" via la magie.

C’est à cause de ce départ que son frère Nidnama né plus de 1000 ans après son départ n’a jamais entendu parler d’elle.

Pendant toute la durée de son exil, elle à apprit la magie et aussi à utiliser les ressorts et les rouages pour obtenir des résultats étonnants…

Elle n’a cependant jamais vécu pendant de longues périodes parmi les humains ou les elfes…

Dernièrement, une rencontre avec un voyageur venu de Lindon lui à fait ressentir de la nostalgie et elle à décider de rentrer chez elle.

Là, elle a retrouvé avec un plaisir insoupçonné sa famille… Devenue une elfe millénaire et accomplie, sa tare ne la bridant plus, elle vécut des semaines heureuses parmi les siens (qui en profitèrent pour améliorer son aspect)… Un matin, alors qu’elle demandait des nouvelles des membres plus ou moins éloignés de la famille ses parents décidèrent de lui parler d’une chose qu’ils avaient gardé caché et que les autres avaient tut en songeant que c’était aux parent et à nul autre de le lui apprendre…

- Ma fille…

- Oui ?

- Il y a quelque chose que nous voudrions t’apprendre…

- Et bien ? Pas besoin de tourner autour du pot pendant des lustres…

- Tu à un frère…

- Quoi ? Un frère ? Pourquoi ne me l’avez vous pas dit plus tôt ? Ou est il ? Comment s’appelle-t-il ? Quel age a-t-il ? Comment est-il ?

Les deux parents sourirent à la réaction de leur fille et répondirent, gênés :

- En fait, il ignore tout de toi… Jusqu'à ton existence… C’est pourquoi nous hésitions… Mais il semble normal que tu sache… Aussi nous allons répondre à tes questions : il a se nome Nidnama et a un peu plus de 160 ans, et est déjà l’un des guérisseurs les plus reconnus qui existe… Nous n’avons pas eu de ses nouvelles depuis quelques temps mais d’après ce que nous savons il s’est établi en Lorien… Tu ne l’a raté que d’une vingtaine d’année…

- Il faudra que je le rencontre…

Elaïne sourit et décida qu’il s’agissait d’une bonne raison de retourner sur les routes… A peine deux mois à un endroit et elle se sentait déjà oppressée… Elle se fit néanmoins la promesse de repasser dans les forêts de Lindon…

Quelques jours plus tard, elle avait fait ses bagages et embrassait se famille puis prenait la route hésitant encore sur la direction à prendre...

HRP//Voili voilou... finit les éditions (oui je sait j'ai presque rien changé dans l'historique mais j'étais à sec) je vais attaquer le rp à la fin de l'historique//HRP


Dernière édition par Elaïne le Lun 16 Juin 2008 - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elaïne
Saltimbanque ~ Cheffe de troupe
Elaïne

Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Ici... Ou peut-être ailleurs...
Rôle : Magicienne (et accessoirement Nidnama)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 1569 ans
- -:

Elaïne Empty
Elaïne EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:31
Métier : Magicienne Salaire : 2500£

Elaïne Bourse : 12500£ Elaïne PierreBla40 pierre

Au 05/01/2009

Inventaire :

Quelques tenues de rechanges, un fouet de cuir de mauvaise facture (3 mètres 50) et trois étuis contenant chacun 50 aiguilles de jet.

* Un fouet de drap magnifiquement orné. (le drap est en soie d’un orange doux et brillant [même s’il n’est pas particulièrement voyant], brodée de sublimes arabesques [majoritairement des dessins végétaux]). Il est "habité" par un vif qui le rend particulièrement maniable et permet à Elaïne d’agire sur sa structure par magie sans difficulté.
Elle le porte enroulé à sa taille de manière à ce qu’il puisse être confondu avec une ceinture.

* Trois robes de bonne qualité, en soie, magnifiquement teintées avec finesse faites sur mesure par l’un des plus grands couturiers de Lorien et enchantées par ses soins pour en améliorer le confort (elles sont chaudes ou légères selon les besoins). Toutes sont taillées pour convenir au combat, aux chevauchées ou aux promenades en forêt. Respectivement (et dans l’ordre le plus courant d’utilisation) :

- La première est celle qu’Elaïne porte le plus souvent et qu’elle échange avec d’autres tenues de moindre qualité au fil des jours… D’une couleur légèrement plus foncées que celle du fouet, elle possède quelques renforts en cuir qui lui assure une meilleur longévité, même si elle est utilisée en combat. Quelques broderies effectuées avec finesse laissent

- La seconde lui ressemble beaucoup si ce n’est que les broderies en sont moins fines et que la couleur est plus grise mais semble changer… Elle est en fait enchantée de la même manière que les capes elfiques. L’elfe la porte dés qu’elle est dans un endroit ou la discrétion peut être déterminante. Enfin, dans l’ourlet de la manche droite est dissimulé une lame circulaire et aiguisée au possible.

- La dernière est, de loin, la plus belle de lot : elle ressemble bien plus à une robe de dame bien qu’étant divisée et moins bouffante qu’une de ces dernières. Elle met en valeur le corps de sa porteuse sans pour autant entraver par trop ses mouvements. Les broderies qui l’orne égalent en finesse celles du fouet et des dentelles magnifiquement exécutées l’ornent par endroit. La teinte principale est encore une fois orange bien que des zones plus claires virent par endroit jusqu’au blanc le plus pur (notamment sur son buste). L’ensemble est d’une beauté à couper le souffle qui incline les personnes à écouter la porteuse… Elaïne ne la met presque jamais et la conserve précieusement dans son sac.

Monture (et amie) : Edlothiadwenn.

Citation :
Pas spécialement grande, elle était ici depuis peu et n’avait toujours pas retrouvé son lustre, son pelage d’un ocre jaune et, seul point positif le crin d’un blanc pur. Une tâche d’un marron presque noir ornait son front ce qui passait généralement pour un mauvais signe… Mais enfin… Elle était rapide et endurante…

Suite à un "acident" magique, Edlothiadwenn à été légerrement "humanisée" ce qui lui permet de comuniquer avec Elaïne.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elaïne [fiche corrigée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: