Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 Nogard, en colère

Aller en bas 
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Nogard, en colère Empty
Nogard, en colère EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:32
Nogard, en colère Qqqq72

"Votre inaction et votre incompétence est d'une nature inacceptable, n'osez pas oublier que le maintien de l'ordre dans la Cité est la priorité absolue..."

La voix grave du Capitaine résonna comme un rugissement dans la petite pièce du Palais, pleine de fureur, et elle semblait même trembler tellement la colère de Nogard était palpable.
Par chance, mis à part l'objet de l'ire de l'officier de Minas Tirith, il n'y avait aucun témoin de cet échange de gentillesses.

Il se trouvait dans une petite pièce rectangulaire, assez peu éclairée car sans fenêtre. Ce n'était d'ailleurs pas étonnant l'endroit étant situé au sous-sol.
Les murs n'étaient pas faits de marbre blanc comme les parois du Palais, à la surface, mais affichaient une apparence grisâtre, en plus d'être rougés par l'humidité.
La minuscule salle était peu meublée, tout juste y avait-il un bureau dans un coin, et deux chaises bancales au bois vermoulu.
On ne pourrait qualifier ceci de description de la pièce si on omettait de préciser une chose des plus importantes, à savoir que l'endroit n'avait aucune porte, et rares étaient ceux qui connaissaient le moyen d'y accéder.

Comme on aurait pu s'en douter, car Nogard n'était pas encore gâteux au point de se parler à lui-même, il n'était pas seul.
Son interlocuteur était encore plus singulier que le rustre Capitaine, et il était vêtu de manière on ne peut plus excentrique. Une cape d'un rouge cramoisi recouvrait sa toge d'un jaune soleil brodée de dentelles et de rubans tous aussi superflus que de mauvais goût.
Et, malgré la situation, derrière sa longue, très longue barbe blanche, un sourire malicieux se dessinait sur le visage ridée de Gilgamesh, car c'était son nom.
Il était le Bibliothécaire des Archives de Gondor depuis deçà des années, et accessoirement également le directeur du Service de Sécurité de la Cité.

Détendu dans toute situation, rêveur, avec son flegme naturel, il répondit à Nogard, de sa petite voix fluette de vieillard...

"Capitaine Nogard... J'emploie des espions, pas des devins. Sans être prévenu, je n'aurais pu dépêcher le moindre agent pour apréhender votre malandrin. Or comme il se trouve que vous sembler éviter d'avoir recours à nous, pour une raison qui m'échappe, j'ai peur que dans ces conditions, le Service ne puisse être très efficace..."

Les deux hommes se fixèrent un moment yeux dans les yeux... Finalement, Nogard tourna les talons, murmurant :

"Nous aurons beaucoup à faire... Rien ne doit laisser perturber le bon déroulement des choses..."

Et il sortit, Eru sait comment.

#Nogard #Gilgamesh
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nogard, seul
» Un sentiment plus grand que la colère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité :: Le Palais-
Sauter vers: