-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 Premier Conseil d'Hobbitebourg

Aller en bas 
Môrhïn
Bohémienne
Môrhïn

Nombre de messages : 338
Localisation : Dans un coin de ces terres....
Rôle : Danseuse, arnaqueuse et voleuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 25 années
- -:

Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg Empty
Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:11
Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg Avatar10


Poppi lissa avec un soin démesuré ses favoris, ajusta nonchalamment son veston de feutrine, sa chemise, ses boutons de manchette. Un demi-tour devant le miroir poli du salon, il vérifia sa mise, lissant parfois un pli rebelle, étirant un peu son pantalon trop court qui dévoilait une paire de chaussette en laine bien épaisse, d’un grand confort. Satisfait de son reflet, il glissa une main crispée dans sa chevelure dégarnie, avant de visser sur son crâne, un béret du meilleur effet. Dernière mise au point : son écharpe de bourgmestre, qu’il passa en bandoulière sur son bedon proéminant. Il était prêt pour sa première réunion à la Mairie. Le tout était d’arriver à l’heure ! Il s’empara de sa sacoche, et sortit, prenant toutefois soin de bien refermer derrière lui sa demeure.

Quelques affiches, et les tracts distribués à chaque famille de Hobbitebourg avaient annoncé depuis plusieurs jours déjà les membres du Conseil, retenu par Maitre Sacalice pour améliorer les choses et les us de la petite ville. Poppi avait pris soin, d’inclure dans ce conseil 2 membres d’une opposition révélée ( Liour Gamegie et Joan Soucolline), et deux autres personnes de ses propres idées… à savoir Full Martel et Herbert Piedebiche.

Il arriva enfin dans la salle qui servirait de lieu de réunion. Tout y était hobbitesquement simple, une cheminée, une table ronde, des chaises en bois, un tapis aux couleurs passée… Le Maire était bien évidemment le premier arrivé, Poppi mettait un point d’honneur à ce que ce soit toujours le cas. Il s’assit, déposa ses documents sur la table, alluma une pipe et attendit ses compatriotes… qui ne tarderaient plus trop….


#Poppi #Salacice
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg Empty
Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:53
Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg Halfeling19

Joan arriva dans la salle du conseil avec des documents dans une chemise en cuir ouvragé. Son regard croisa celui du maire de la comté. Joan balbuia un "bonjour" confus et baissa les yeux;

il fonça à la chaise qui lui était reservée, ne manquant pas de faire tomber sa chemise de documents et de se cogner sur le pied de son fauteuil, lui arrachant un "Aie" pitoyable;

Joan essaya de se reconstituer sa prestance, il étala ,avec un air suspicieux regardant le public autour de ui,ses documents devant lui.

il sortit un mouchoir blanc et s'essuya le visage qui suait abondamment.

Il posa les mains à plat devant lui sur la table en chêne.

l'odeur de l'herbe à pipe utilisée par le maire chatouilla ses narines

"mais il utilise mon herbe à fumer, il est gonflé !!" murmura Joan.


Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg Gallen10


Dernière édition par Gallen Mortensen le Lun 23 Fév 2009 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elaïne
Saltimbanque ~ Cheffe de troupe
Elaïne

Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Ici... Ou peut-être ailleurs...
Rôle : Magicienne (et accessoirement Nidnama)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 1569 ans
- -:

Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg Empty
Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:05
Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg Liour10


Liour était assis sur place depuis longtemps… A quel moment était-il arrivé ? Difficile de le dire… Mais sa petite tête blanche n’attirait pas l’attention lorsqu’il ne voulait pas qu’on le regarde… Il passait si facilement pour un enfant… Quand à ce qui était du moment exact de son arrivée… Il avait profité du passage de quelqu’un pour passer inaperçu et s’assoir calmement dans son siège.

Il adressa un sourire amical parfaitement imité au maire lorsque le regard de l’élu se posa sur lui pour la première fois alors qu’il s’était déjà assis… Puis il attendit laissant flotter sur son visage un air satisfait.

L’arrivée de Joan le peina… Mais ainsi allaient les choses… Le pauvre hobbit supportait mal la pression… Liour lui adressa un sourire amical et murmura pour le calmer :

- Evidement… Elle est la meilleur si je me souvient bien… Rien de plus normal que notre bon maire en profite… D’ailleurs… Suivons son exemple en attendant les derniers.

Liour haussa la voix :

- Excusez moi mon ami… Mais oserai-je vous emprunter du feu pour allumer ma pipe ? J’ai bien peur que mon briquet ne se soit cassé ce matin… Et mon ami ci présent à malheureusement laissé le sien tomber de sa poche en mettant son manteau ce matin…

Le visage du lilliputien exprimait toute sa bonhomie habituelle et sa voix amicale était clairement une main tendue à son ancien adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg Empty
Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:54
Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg 95242485


Full martel fut content d'apprendre que Poppi avait gagné car il jugeait ce hobbit digne de diriger le Comté. Lorsqu'il avait apprit qu'il participerai au premier conseil d'Hobbitebourg, il fut content. Il s'était précipité chez lui pour pouvoir se changer et mettre d'autre vêtement que ceux qu'il portait pour travailler. Il se passa également un rapide coup de peigne dans sa barbe. Puis s'était mit en route vers le salle du conseil. En route il entendit plusieurs personnes le saluer. Il répondit à chacun d'eux par un "salut" suivit de leur nom. Il arriva enfin à sa destination final. Il entra sans hésiter et se rendit compte qu'il était le dernier et que l'on l'attendait. Il s'excusa:

-Désolé du retard, mais j'habite un peu loin....

La première chose que sentit Full, fut l'odeur de tabac. Il se dit que dés qu'il sera assis il fumerai à son tour une bonne pipe. Puis, il remarqua qu'il y avait quatre conseillers, deux opposé au maire actuel et deux pro-poppi. Il faisait partie de ce dernier camps. Il alla donc prendre place sur le côté du maire. Il le salua:

-Bonjour, Poppi, comme ça va?

Il se tut et sortit sa bague à tabat et sa pipe qu'il entreprit de bourré avec grand soin. Il leva les yeux vers le maire et lui demanda:

-Tu veux?

Il accompagna sa question d'un geste du doigt qui montrait sa bague à tabac. Il fouilla dans une de ses poches à la recherche d'un briquet.

Hrp dsl du retard Hrp
Revenir en haut Aller en bas
Elaïne
Saltimbanque ~ Cheffe de troupe
Elaïne

Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Ici... Ou peut-être ailleurs...
Rôle : Magicienne (et accessoirement Nidnama)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 1569 ans
- -:

Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg Empty
Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:21
Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg Liour10


HRP//Bon… Je m’excuse d’avoir été aussi long. Je reprend les rênes de ce rp… Si quelqu’un veut jouer le dernier conseiller (favorable à Poppi) il est le bien venu mais tout autre personnage peut aussi venir ^°^ Toi Sili, comme tous les autres qui désireraient rejoindre la "résistance" je vous invite a aller poster au dragon vert… Je réagirais si vous y allez… promis ^*^… (je ne parle pas de perso favorable à poppi mais si vous venez vous êtes aussi les biens venus)//HRP


Le conseil avait maintenant débuté. On avait abordé quelques affaires sans importance… Mais ce qui les attendait maintenant était bien plus sérieux… Et Liour en était le plus conscient… Puisque c’est lui qui allait introduire le sujet…

- Bien… Je crois qu’il est temps de parler de ce qui nous a le plus opposé… L’accueil des étrangers… J’aimerais savoir plus précisément les mesures que vous proposez… Pour ma part, sachant que le vote n’a pas été en ma faveur je vais néanmoins vous présenter quelques points… Car il me semble évident que ce qui est le mieux pour nos concitoyens est un compromis n’es-ce pas ?

Le lilliputien affichait une bonne humeur qu’il était loin de ressentir… Il savait pertinemment que la moindre de ses paroles était importante… Il savait parfaitement qu’il marchait sur la corde raide… Mais peut-être Poppi se laisserait-il suffisamment influencer… Peut-être que leurs efforts seraient couronnés de sucés…

- Je vais présenter mon pont de vue, ainsi nous pourrons discuter, point par point.

Prendre l’initiative n’était peut-être pas une bonne chose… Mais ça compenserait ce que certains de ses opposant voyaient comme de la frilosité en lui… De son point de vue ce qu’il proposait était une forme d’action… Continuer a avancer… L’avis des autres était qui voulaient (de son point de vue) retourner en arrière était donc qu’il ne voulais rien changer à la situation actuelle.

- Je ne peut pas nier que les étrangers nous ont causé du tore. Je comme vous je n’en doute pas, je veux que la Contée devienne une force avec laquelle il faut compter. Nous sommes valeureux, et on ne peut pas permettre que les événements de Bree se reproduisent !!! Dés lors il y a deux façons d’agir : nous replier sur nous mêmes, transformer la Contée en une place forte. Nous avons les moyens de vivre en autarcie, si Hobbitbourg refuse tout contacte avec l’extérieure ce sera vite fait. Mais si au contraire nous ouvrions notre ville, notre pays au monde extérieur ? Comme Bree n’est plus nous pourrions en profiter pour devenir une importante puissance commerciale. Nous établirions un comptoir un peu à l’écart de nos villes, beaucoup de marchandises pourraient y transiter. Avec les avantages du commerce nous pourrions faire plus de choses, renforcer les corps de fonctionnaires : milice évidemment mais aussi enseignants, courriers… Et en nous appliquant et en trouvant les bons soutiens à l’extérieure nous pourrons jouer un véritable rôle dans le monde !

Il n’était pas mécontent de son petit discours… Il avais repris et réarrangé certaines idées de son adversaire… Sachant que des consécutions devraient être faites, mieux valais garder de la marge… Et montrer sa bonne volonté… Si tout se passait bien ils sauteraient sur les quelques points sans importance qu’il avait volontairement abordé… Sur des idées qu’il savait quasi irréalisable… Et ils céderaient sur les points importants…

A présent il faillais connaître les contre-propositions de Poppi… Voir ce qui était bon a y prendre… Et composer avec… La véritable bataille commençait à présent… Il savait qu’elle aurais lieu… Car s’il avait été lui élu lors de ce deuxième tour, Poppi aurais été à sa place pour le faire aller là ou l’autre voulait aller… Mais il aurais été en position de force… Là c’était l’inverse… Mais il était toujours possible de renverser la tendance…
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg Empty
Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:03
Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg 95242485


Full écouta les dires Liour qui était sans aucun doute contre l'actuel maire. Mais cela ne faisait rien, il y avait toujours des partis adverses pour embêter le parti gouvernant. C'était normal, ainsi le parti qui gouverne ne peut pas faire n'importe quoi. Il réfléchit à ce que disait Liour, puis il répondit:

-Liour, la première solution est inenvisageable. Vivre en autarcie, est-ce une blague?


Il prit une grosse bouffé d'aire, puis continua avec le même ton ferme:

-La deuxième est déjà plus envisageable, mais pourquoi faire un comptoir à l'extérieure de Hobbitebourg? C'est à mes yeux une mauvaise idée. Faisons un comptoir, mais dans le centre d'Hobbitebourg, pour qu'il devienne le c entre du commerce de la Comté....Mais vous avez raison sur un point, nous pouvons remplacer Bree en terme de commerce.


Il refit une pause pour regarder tour à tour les différents députés. On l'avait écouté, mais il se demandait si ça avait été avec attention. Mais en y réfléchissant cela n'avait aucune importance. Il était là et c'était tout ce qui comptait. Il pourra peut-être même recevoir la moitié du tonneau promit s'il gagnait les élections vu qu'il était entré au conseil de Hobbitebourg.
Revenir en haut Aller en bas
Môrhïn
Bohémienne
Môrhïn

Nombre de messages : 338
Localisation : Dans un coin de ces terres....
Rôle : Danseuse, arnaqueuse et voleuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 25 années
- -:

Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg Empty
Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:02
Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg Avatar10



Les yeux de Poppi s’étrécissaient à mesure que Liour exposait ses idées. Une pavanée d’inepties qui servait juste à faire tourner son moulin à parole. Rien de véritablement concret. Il lissa longuement ses favoris, d’un air plein de réflexion. Sa pipe se cala contre ses lèvres et il inspira une grosse bouffée, avant de laisser s’échapper la fumée en petit rond presque parfaits.

- Personne n’a jamais parler d’autarcie. C’est une idée aussi stupide que ridicule. Et puis la Comté ne peut vivre dans un total isolement, c’est matériellement impossible. Il serait plus judicieux, la prochaine fois que tu exposes une idée, que tu en viennes directement aux faits au lieu de tenter de nous convaincre avec des arguments futiles.

Les prunelles du hobbit brillaient de malice. Ce n’était pas au vieux singe qu’on apprenait à faire la grimace, et les tentatives de manipulation de son adversaire étaient ridicules.

- Très bien... un comptoir…. Mais aucun rapport avec l’ordre du jour. Donc nous n’aborderont pas ce sujet qui passe bien après le confort de nos concitoyens.

Il tira de nouveau sur sa pipe en noyer. Décidément cette herbe était excellente. Idéalement excellente. Son regard passa lentement sur chacun des hobbits présents. C’était à son tour de présenter les choses et il en avait parfaitement conscience. Marquer un temps d’arrêt donnait juste une autre ampleur à ses petits discours.

- Le confort de chaque hobbit de notre belle Comté. Cela signifie que nous devons engager des mesures pour mettre fin à ces camps de réfugiés. Liour, tu présenteras tes idées après – semonça t il en voyant son ex adversaire se dandiner sur sa chaise – Pour l’heure, la situation dans ces…. Poubellevilles est déplorable. Je propose que nous instaurions un système de soupe populaire, des aides aux réfugiés pour ceux qui désiront reconstruire une maison. Evidemment nous devrons séparer les bonnes graines, des mauvaises, et pénaliser les tires au flan. Nous ne sommes pas là pour engraisser ces gens là.

Nouvelle pose tandis, qu’il se rasseyait convenablement contre le rembourrage de son dossier.

- Je pense à une prime de reconstruction, assortie à une aide matériel, en échange de travaux d’intérêt général.

Maintenant ses opposants pouvaient émettre leurs idées, leurs réserves ou leur pleine approbation, ce que Poppi doutait fortement. Mais qu’importait, au vote du conseil, il l’emporterait surement.
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg Empty
Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:33
Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg Halfeling19


Joan écarquilla les yeux en entendant le maire renvoyer dans son champ à herbe à pie, le pourtant sémillant Liour.

Joan sembla se plonger dans l'obscure lecture d'un document extrêmement important. Il ne pouvait supporter le regard malicieux et intelligent du maire et on ne sait jamais Liour chercherait peut être dans son regard un réconfort voire pire une aide. prendre la parole devant le conseil, impossible pour Joan.

Il gémit juste assez fort

"A hauteur de combien la prime, monsieur le maire et comment détectez le mérites de chacun sur quel critère?"

Joan ressemblait à une betterave qui serait resté trop longtemps au soleil.Rouge comme une écrevisse bouillante. Le plat préféré d'ailleurs du Hobbit.


Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg Empty
Poppi - Premier Conseil d'Hobbitebourg Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: La Comté :: Hobbitebourg-
Sauter vers: