L'oiseau messager

Aller en bas 
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

L'oiseau messager Empty
L'oiseau messager EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:02
Celui-là n'était pas un de ces stupides pigeons voyageurs effrayés par l'ombre du moindre oiseau prédateur. C'était un faucon dressé. Et pas dressé par n'importe qui, s'il vous plaît. Par le service secret de la Cité. Aucun risque qu'il se contente de se poser sur la grand place de Minas Tirith pour folâtrer sans prendre garde au message qu'il transporte. Non, quand il atteindrait la Cité Blanche, il se rendrait directement au palais et entrerait par la cache spécialement amménagée à cet effet, afin que ce soient les bonnes personnes qui tombent sur lui.

Car ce faucon n'était pas n'importe quel faucon. Le message qu'il transportait portait conjointement le Sceau Royal et le Sceau de l'Intendance. Il s'agissait là d'un très officiel message venant du gouvernement parti en guerre aux responsables de la Cité en leur absence. Il s'agissait là que l'annonce très officielle de la victoire de l'Armée Unifiée. Une annonce qui délivrerait tous les habitants de Minas Tirith, que dis-je, du Gondor, qui les allègeraient du fardeau de leurs doutes. Pensez donc ! Cela fait depuis plusieurs mois maintenant qu'ils sont sans nouvelles. D'abord, à cause du temps incroyable qu'il faut même aux oiseaux messagers pour parcourir la distance qui sépare le Sud et le Nord. Et puis, vous pensez bien qu'informer les habitants n'était pas la priorité à la veille de la bataille.
Autant dire que l'arrivée de cet oiseau messager provquerait immanqublement une vague de soulagement importante dans la Cité.

Pourtant, jamais il n'arriverait.
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

L'oiseau messager Empty
L'oiseau messager EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:40
En effet, le faucon se courba et piqua en chute libre, et finit par s'écraser dans les Montagnes Blanches. Deux hommes que l'oiseau n'avait pas remarqué surgirent des fourrés et se rapprochèrent de la carcasse de l'oiseau. Posant les yeux sur la bête morte, l'un des deux, le plus gros, ne put s'empêcher de dire :

"Pauvre animal. J'ai toujours aimé les volatiles .. Mais je dois avouer que ton tir était spectaculaire ! Mais comment fais-tu de telles prouesses ? Il était haut dans le ciel, et volait pleine vitesse vers Minas Tirith .. Il t'aura fallu une seule flèche pour en venir à bout .."

Regardant derrière, il avait parlé à son compère. Un homme moyen, tenant à la main un arc d'if. Ses cheveux blonds contrastaient avec le bleu profond de ses iris. Il était très beau, son visage avait les plus beaux traits du genre Gondorien, mais il dégageait un charme qui mettait mal à l'aise. C'était comme si derrière ce visage parfait se cachait l'âme d'un démon. A son tour, il jeta un coup d'oeil au faucon et retira la flèche trempée de sang. Il ajouta :

"Hàhà ! Mais que croyais-tu ? Il n'existe pas meilleur archer dans toutes les terres du Milieu ! Et je défie quiconque à s'essayer à me vaincre !"

Le premier le toisa d'un regard vitreux, de haut en bas et lâcha d'un air fatigué.

"Et les elfes, n'oublie pas qu'ils excellent dans cet art. Mon Dieu ! Quand je pense qu'il y a quelques années encore tu étais encore Capitaine dans l'armée de Gondor !"

Et ses paroles se perdirent dans un rire inaudible. Mais l'archer ne répondit pas à la provocation, et un sourire cynique s'afficha soudainement sur ses lèvres. Ils se rendirent à l'endroit où deux chevaux les attendaient en broutant la rare herbe des montagnes. Ils montèrent sur leurs montures et remontèrent vers le Bastion.. En cours de route, le gros murmura à lui-même :

"J'espère que cela nous vaudra pas mal d'argent .. Je dois surement avoir quelques dettes qui trainent, par-ci, et par-là .."

L'archer qui chevauchait à ses côtés répondit de sa voix douce :

"De mon côté, je pense signer d'autres contrats .. La vie dans les Montagnes m'exaspère. Et après tout, j'ai une revanche à prendre envers Gondor .. Car je suis Scylla aux doigts d'Or, le meilleur archer qui ait jamais foulé ces terres ! On se reverra .."

Son murmure s'éteignit alors que son regard se perdait dans les longues étendues de plaines qui s'étendaient à perte de vue vers l'horizon, vers la Cité Blanche.


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le messager
» Un messager
» Un messager
» Le Raid
» Un messager [Fondcombe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Les Montagnes :: Les Montagnes Blanches-
Sauter vers: