Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 Pied-à-terre en la cité de Kryam

Aller en bas 
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Pied-à-terre en la cité de Kryam Empty
Pied-à-terre en la cité de Kryam EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:38
Une ruelle, en plein coeur du quartier marchand...

Pied-à-terre en la cité de Kryam Bimaristanbymgsbladehk5

Engouffrez vous y, le quartiers est peu sur la nuit, sans doute le silence le calme désert vous ont-ils déja fait accélérer le pas. Au moment ou vous déboucherez au fond du cul de sac, portez votre regard sur la lourde porte en face de vous et frappez trois fois.

Pied-à-terre en la cité de Kryam Welcomehomebynawrasbisai1


Avec de la chance, le maitre des lieux, Novor lui-même viendra vous ouvrir, non pas que je veuille flatter son égo déja trop grand, mais c'est sans conteste lui qui vous parlera le mieux de cette très vieille batisse du coeur de la ville.

La place est ouverte à tous visiteurs désireux de passer la nuit en sécurité et pourquoi pas au coin d'un feu, à raconter des histoires autour d'un peu de thé ou de vin, selon les goûts.
Il n'est pas nécessaire d'avoir une bourse bien grasse pour y entrer. On vous y accordera confiance, mais on n'aimera pas s'être trompé en ce faisant.
Les gens ayant un sac plein d'histoires à raconter y seront acceuillis comme des princes.

Ne nous égarons pas plus longtemps. Aujourd'hui malheureusement ce n'est point Novor mais Samuel, son cuisinier en chef, qui vous fait entrer. Passé la lourde porte vous arrivez dans un hall décoré au style khandien et agréablement éclairé par des lanternes. De part et d'autre de ce hall, comme on vous l'explique se trouvent les 2 pièces principales.
La première, sur votre droite est une grande salle à manger d'à peu près dix mètres sur dix. Une grande table en bois occupe une grande partie de la salle, qui est visiblement scindée en deux par un rideau pourpre. Des petits fauteuils de style oriental et quelques coussins sont disposés autour de deux tables basses de l'autre coté de la pièce.
En annexe à la salle à manger ont été construit plus récemment une cuisine et un petit garde-manger.


La seconde pièce principale, de même taille, sert à la fois de salon, de bureau et de bibliothèque. La seule partie du mur qui n'est pas obstruée par de grandes étagères est une massive cheminée, plutôt de celles qu'on trouverait dans une grande demeure à Minas Tirth. La pièce est d'ailleurs un doux mélange du style plus gondoréen et oriental.
Contrairement à l'autre salle principale, celle-ci est illuminée par des torches et des chandeliers disposés en divers endroits.
Un bureau de taille respectable occupe un coin de la pièce, tandis que des fauteuils et chaises sont disposés grossièrement en demi-cercle, en face du feu. Un large coffre comble un dernier coin de la pièce.

Samuel vous raconte à présent que la maison était à l'origine celle d'un riche marchand, mais qu'elle était devenue une bibliothèque privée par après. Lorsque Novor l'avait rachetée, il avait récupéré certains livres qui avaient été oubliés ici, peut-être délibérément.
Ajoutés à une partie de sa propre collection, déja les trois quarts des étagères étaient remplies.
- " Mon maitre est ce que l'on peut appeler féru de savoir. " ajouta-t-il.

Vous empruntez maintenant l'escalier de pierre que vous aviez vu au fond du hall en entrant.
Le second étage se trouve être divisé en deux également. Un renfoncement du toit, au-dessus du hall d'entrée, permet à la lumière du jour d'entrer plus centralement dans la maison.
D'un coté, au dessus du salon, se trouvent la chambre de Novor annexé à un petit entrepôt, deux petites chambres et un plus grand dortoir. Tandis qu'au dessus de la salle à manger se trouvent 2 plus grandes chambres d'hôtes, 2 petites chambres, un plus petit dortoir et une petite pièce où il est possible de se laver, où a été installé un petit réservoir d'eau.

Samuel s'excusa de ne pas pouvoir vous faire visiter plus amplement le second étage. Vous montra votre chambre puis se retira, allant préparer le repas du soir.
Sa cuisine est, dit-on, des meilleures qu'on puisse gouter en une vie d'homme... Mais vous en jugerez par vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité-Forteresse de Kryam
» [Rammas Formen] Pied à terre
» L'Arène de Kryam
» Les écuries du Grand Prix de Kryam
» Grand Prix de Kryam / Les Essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Les Royaumes Orientaux :: Khand :: Cité-Forteresse de Kryam-
Sauter vers: