Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 Trio de Nains

Aller en bas 
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Trio de Nains Empty
Trio de Nains EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:47
La révolte d'Esgaroth était à présent terminée, et la cérémonie présidée par le nouveau Comte Baradur l'était tout autant. Pourtant, le voyage de Bèledin, Fréor, et Frehïn dans le Nord ne s'arrêtait pas là: une mission avait été assignée au premier, et le deuxième avait été mandé pour l'accompagner, tandis que le troisième faisait une partie de la route avec eux avant de poursuivre une autre tâche.

Pour l'instant, ils en étaient à rechercher une hache de grande valeur et de grande importance, offerte par les Elfes - et particulièrement par le prince Rustor, à Hadhod Croix-de-Fer - et dérobée par on ne savait qui. Ce n'est pas que le fils de Trehod tenait particulièrement en amitié l'arrogante oreille-pointue, mais il voulait à tout prix éviter un incident diplomatique. Imaginez que cette histoire s'ébruite et parvienne aux oreilles des Elfes!

Or donc, les trois Naugrim étaient montés dans les régions septentrionales pour tenter de retrouver ce bien si précieux, et ils avaient été mêlés, bien malgré eux, à des évènements bien plus importants dans la ville du long Lac. Mais cela n'avait pas été une perte de temps, car, fouinant un peu dans la somptueuse chambre du feu Comte, ils y avaient trouvé un petit bout de papier froissé, de moindre importance à première vue, mais dont les lignes écrites hâtivement à l'encre rouge les avaient particulièrement interpelés. Voici en gros ce qui était inscrit:

Citation :
Pour le Comte.

Hache dérobée de la salle du trésor de la Moria. Aucun problème particulier. Mission remplie.
Je vais à Dale pour en tirer de l'argent, vers quelque vendeur peu scrupuleux. N'ébruitez pas l'affaire, surtout près d'Erebor. A présent, je vais éviter toute cité de mon peuple.

Barduk.
D'après ce que le trio en avait compris, ce Barduk serait un Nain de Khazad-dûm, peu connu, qui aurait profité de son anonymat et de ses connaissances de la Moria pour dérober la Hache pour le compte de l'ancien maître d'Esgaroth. Ce dernier voulait peut-être monter les peuples libres entre eux, mais ce n'était qu'une hypothèse. Dieu sait à quoi il faut s'attendre avec ce genre d'êtres. Après cela, le comte aurait autorisé Barduk à garder l'objet, n'ayant rien à en faire pour lui-même, afin que le nain maléfique en tire une somme d'argent comme récompense. Étant pressé de disparaître avec le pactole, Barduk aurait envoyé une lettre au comte, puis aurait vite été vendre la hache à un artisan de Dale avant de se volatiliser.

Bèledin et Cie allaient donc enquêter dans cette ville d'hommes pour confirmer ou infirmer leurs conjectures, et surtout pour recouvrer l'objet volé.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Nains
» De l'âge des Nains
» A la rencontre des nains
» Zoom sur les Nains
» Liste et demande des métiers Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rhovanion :: Royaume de Dale :: Dale-
Sauter vers: