Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 De l'âge des Nains

Aller en bas 
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

De l'âge des Nains Empty
De l'âge des Nains EmptyLun 20 Fév 2012 - 1:36
De l'âge des Nains 463765Bann



De l'âge des Nains Gimli10


"Allez, celui qui devine l'âge
que j'ai aura le droit de jouer
avec ma collection d'oreilles de
Gobelins. Mais celui qui me vieillit
aura le droit d'avoir ses oreilles
rejoindre ma collection.
"



Voici un petit sujet spécial Nain, en même temps on est dans leur background, concernant leur âge et la façon de le percevoir, car j'ai remarqué qu'il y a pas mal de membres qui, quand ils font un Nain, pensent que le vieillissement du peuple de Durïn fonctionne comme celui des Hommes, hors c'est faux, donc j'ai réalisé une petite aide en me basant sur différents faits de la Terre du Milieu.

Déjà il faut savoir qu'un Nain vit en moyenne 250 ans, il peut bien sûr vivre plus vieux ou moins vieux, c'est une moyenne quoi, mais disons qu'un Naugrim qui atteint l'âge de 300 ans est très très rare. A vrai dire, il n'y a que Durïn Ier, qui fut surnommé Trompe-la-mort, qui dépassa cet âge à notre connaissance.

Ensuite, les Nains ont une croissance plutôt lente, de ce fait, un Nain de 20 ans ne sera pas du tout adulte, ça sera plutôt une sorte d'adolescent, voir même un enfant si on pousse assez le phénomène de vieillissement ralenti du peuple de Durïn, bon un enfant avec une barbe, qui boit de la bière et sait se servir d'une hache, mais un enfant quand même.
Lors de la quête d'Erebor, Gimli demanda à accompagner son père, mais Thorïn refusa car il le trouvait trop jeune, Gimli avait alors 62 ans, ce qui pourrait correspondre en gros à une vingtaine d'années. Cependant, Fili et Kili font partie de l'aventure alors qu'ils ont tout les deux respectivement 82 et 77 ans, et pourtant, ils sont encore considérés comme de jeunes adultes, qui sont vifs, impétueux, et font encore pas mal de bêtises, on peut conclure que leur âge correspondrait à 25 ans environ, voir la trentaine.

Reprenons Gimli quelques années plus tard, lors de la Guerre de l'anneau, il a alors 140 ans et est considéré comme étant dans la force de l'âge. Sûrement entre 30 et 45 ans donc, même si il n'est plus tout jeune, il est loin de l'état de grabataire, surtout quand on voit ses exploits.

Pour finir, le dernier exemple sera Daïn II qui combattit les armées Orientales à l'âge de 252 ans, ce qui épate même Gandalf qui est très étonné qu'à un tel âge, le Roi ait put encore manié sa Hache. Cela nous apprend donc que non seulement, la croissance n'est pas du tout la même chez les Nains que chez les Hommes, mais aussi, que malgré un âge très fort (qui pourrait largement correspond à 80 ou 90 ans pour un homme), les Naugrims ont encore la force de se battre et de faire même des prouesses.

Voila, je vais faire un petit récapitulatif qui pourra aider les nouveaux et anciens membres à mieux comprendre le peuple de Durïn.
Entre 0 et 50 ans => Nain enfant/adolescent.
Entre 50 et 100 ans => Nain entrant dans l'âge des adultes.
Entre 100 et 200 ans => Nain dans la force de l'âge.
Entre 200 et 250 ans => Nain vieillissant.
Plus de 250 ans => Vieux Nain.

Mais attention, ce n'est pas parce qu'un Nain a 40 ans qu'il n'est pas un guerrier ni rien, loin de là, les Nains sont formés dès leur plus jeune âge par leur propre famille à l'art de la guerre et ils apprennent le maniement de la hache aux côtés de leur frère, cousin, oncle, père, grand-père au sein même des guerres et des batailles. Cela les éduquent rapidement et leur apprend aussi les valeurs pour lesquelles ils se battent, c'est pour cela que les armées Naines sont craintes, c'est parce que chaque Nain se bat pour protéger sa patrie, son Roi, ses valeurs, mais aussi sa famille qui combat à ses côtés.
Donc un Nain de 50 ans peut être doué au combat et mettre une rouste à un Homme du même âge sans problème. Et il en va de même pour un Naugrim de 250 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Nains
» Zoom sur les Nains
» Liste et demande des métiers Nains
» Trio de Nains
» A la rencontre des nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Contexte :: Encyclopédie Anarchique-
Sauter vers: